Aller au contenu

[resolu] demande d'aide sur Ciel Auto-entrepreneur


Messages recommandés

Bonjour
 
J'ai voulu envoyer une facture par email (en utilisant la fonction de la barre d'outils) mais il semble que ce logiciel ne detecte pas mon appli de messagerie (thunderbird) et me dit qu'il faut créer une association. le problème, c'est que je ne trouve ce genre de reglage nul part dans l'interface...
je n'ai aucune formation en comptabilité et je decouvre au fur et à mesure.... (j'ai trouvé comment faire pour indiquer qu'une facture est payé aujourd'hui, par exemple :)  )
 
merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si thunderbird est le logiciel de messagerie par défaut Ciel doit envoyer vers lui sans besoin d'association quelconque de mémoire.

 

post-89-0-72272800-1397586064_thumb.jpg

 

post-89-0-04151400-1397586620_thumb.jpg

 

Quelle version de Ciel as tu ? Car il a bien évolué depuis que je l'ai utilisé...

J'ai bien un ancien tuto que j'avais trouvé mais il est trop lourd pour le forum, en ppt, je vais essayer en messagerie privé. Passe pas ! Et un autre en pdf sur ciel compta évolution 2008

En tout cas pour t'aider à découvrir le logiciel, tu peux m'envoyer ton adresse mail perso je te l'envoie si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la verson gratuite auto entreprise (auto entrepreneur standard 6.1), mais en ce qui concerne les associations de programme, je n'ai rien trouvé

ciel pretend que je n'ai pas d'application de messagerie et la seule chose que je trouve dans le manuel, c'est :

Envoyer la facture
Cette option vous permet de faire parvenir la facture au client via la messagerie électronique.
Pour utiliser cette commande, vous devez donc avoir préalablement installé une messagerie
électronique sur votre ordinateur et un modem.
L'adresse e-mail définie pour le client auquel est adressée la facture est proposée comme adresse du
destinataire. Si aucune adresse e-mail n'est définie, la zone reste vide. Vous devez alors saisir
l’adresse.
A la validation, votre messagerie électronique s’ouvrira. Et, un fichier au format PDF (Adobe Reader)
contenant la facture sera inséré dans un nouveau message. Il vous restera à envoyer votre e-mail
comme vous en avez l’habitude

 

j'ai eu un message à propos des associations de programme, mais il n'est apparu qu'une fois, et pas moyen de trouver cette fonction

 

Edit: ça y est, j'ai trouvé. il faut configurer thunderbird comme programme de messagerie par defaut dans le panneau de configuration (ce que je n'avais jamais eu à faire :P  ) pour que Ciel fonctionne avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...