Aller au contenu

Besoin d'aide gestion de fichier linux


zarek

Messages recommandés

Bonjour

Débutant en linux, j'essaye de me bidouiller un serveur dédié.... 

Je démarre mais j'ai envie d'aller vite et je glane des infos un peu partout sur le net pour essayer de comprendre... pas toujours évident....

Bon voilà mon problème, j'ai pris un kimsufi avec 2 disques dur... un que j'ai mis en home et l'autre perso

J'ai installé Debian 7 puis un script de mondededié pour faire une seedbox et mettre ruttorent puis j'ai installé plex... jusqu'à là tout va bien ouf !!

 

Ça se corse pour la 2e partie, je voudrais utiliser ma partition "perso" pour stocker des trucs à moi, photos, documents, livres... mais je ne comprends pas comment je peux gérer des choses facilement avec linux... Je sais utiliser filezilla mais je ne vois que les torrents avec....

 

J'ai vu qu'il existait des système de cloud comme owncloud ou dropbox mais tous les tutos que j'ai testé n'ont pas aboutis et m'ont mis des erreurs ou je me suis retrouvée bloqué car trop nulle en linux !!! 

 

Pouvez vous m'aider ? quel outils utiliser pour gérer des fichier sur mon serveur dédié ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou Merci Mikaël !!!

Je n'avais pas essayé avec SFTP effectivement je peux accéder à Perso avec !! Un grand pas de franchi ....

 

Maintenant reste à installer owncloud et à sécuriser tout ça !!!

 

Pour owncloud j'ai testé un nouveau tuto hier mais comme d'hab j'ai un truc qui marche pas !! c'est le 3e que j'essaye je suis maudit !!

 

Bonne journée et merci pour votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...