Aller au contenu

Logiciel de récupération de données


Drine

Messages recommandés

Bonjour,
 
Je viens de débarquer sur le forum mais je voulais vous faire partager un petit logiciel de récupération de données qui m'a souvent aidé.
 
http://www.runtime.org/data-recovery-software.htm
 
Il est peux être un peu cher, il y a peux être mieux et moins cher ou même gratuit, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui m'a plu et surtout qui a pu me récupérer toute les données d'un disque dur victime d'un virus.

Son fonctionnement est simple, pas besoin d'être un As en informatique pour le comprendre. :)

Il y a un module pour la récupération des disques durs ou clés usb en NTFS ou en FAT.

 

Si ça peut aider quelqu'un car c'est tout le temps dans l'urgence qu'on a besoin de quelque chose qui tienne la route.

 

Drine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de partager! Merci!

 

Par contre, sans vouloir polémiquer, récupérer des données suite à un virus?? En principe il est rare de perdre ses données suite à une infection. Le seul cas de figure que je conaisse est de se faire infecter par un virus type "Virut" (ou Sality, Ramnit,...) et dans ce cas précis, les données sont assez peu facilement récupérables!!

Mais que s'est il passé?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Et malheureusement je ne peux dire par quel virus le disque dur a décidé de ne plus fonctionner.

Car c'est toujours quand plus rien ne fonctionne qu'on me dis qu'il y avait des trucs bizarre sur le pc :)

Je n'aime pas récupérer les données suites à des virus mais dés fois je n'ai pas le choix pour tout ce qui est profil de dessin ou de traçage ou d'autre petit truc comme ça que mes collègues ont besoins pour travailler.

 

Il m'a aussi servi a récupérer des données sur des disques durs ou clés usb de mort naturel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...