Aller au contenu

tarifs !


Nico85

Messages recommandés

Bonjour,

Je me lance "à mon compte", maintenant niveau tarif je suis perdu, je pencherais plus pour un tarif unique, ou par prestations. Mais à quel tarif ?

Je souhaiterais donc vos avis sachant que je suis de Vendée.

Je ne suis pas trop pour les tarifs à l'heure, car je veux jouer la transparence avec les clients. Après si je met admettons 55€ quelques soit la prestation (en atelier) si le client a juste une petite bricole...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epineuse question ... Mais il lui faut une réponse car les clients te la poseront. Et si la réponse ne fuse pas, ils auront l'impression que tu travailles "à la tête du client", à la va comme je te pousse, ou que tu travailles au black. De plus, dans ta région, d'autres communiquent avec un taux horaire, et de plus en plus, des forfaits.

Après, si la question est : toute heure commencée est elle dûe pleine ... Je pense qu'il faut savoir faire des gestes parfois pour trouver de nouveaux clients. Ou mieux, fais un tarif pour 30 mn aussi. Mais gaffe, si tu te déplaces, essence+péages+parking+temps passé etc, pour 30 mn à facturer, c'est plus suicidaire qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'applique une tarification de 60€ de l'heure (avec crédit d'impôt) si intervention d'1 heure. La 2 ème heure passe à 45€. Cela dit je me déplace chez le client et en campagne on a vite fait de faire des bornes. De plus s'il s'agit d'une réinstallation système je fais 2 aller retour, mais la j'applique un forfait de 150 €. Je me cale sur les prix des sociétés informatique du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, dans mon secteur certains se "prostitue" excusez-moi du therme, mais à 15€ de l'heure c'est hallucinant..........

Je suis parti sur une base de forfait, qu'en pensez-vous ?

Installation / réinstallation système 65€ + 10€ si pas de cd.

Sauvegarde + réinstallation système = 85€ + 10€ si pas de cd.

Forfait nettoyage virus spyware + av gratuit = 75€

Assemblage uc (hors pièces et installation) 50€

Installation logiciel (hors prix du logiciel) 35€

Installation pièces + pilotes = 35€

Installation périphériques 30€

Dépannage réseaux / internet / wifi (déplacement compris) =50€

Nettoyage spyware + mise a jour = 45€

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...