Aller au contenu

Mettre en place WDS autonome SERVER 2012


hacbao

Messages recommandés

Bonjour, je suis met en place un WDS complètement autonome. Je veux juste qu'il soit relié à un switch et à mes machines afin de cloner des postes neufs.

 

Est ce que c'est faisable ?

 

Actuellement j'ai configuré le DHCP et le DNS mais il me dit qu'il n'y a pas d'IP valide, d'où viens ce problème ?

 

SERVER 2012 R2

 

Merci de votre éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut aussi installer le rôle AD sinon WDS ne fonctionne pas.

L'AD n'est pas obligatoire pour WDS en server 2012 

 

 

 

 

Qui est le "il" dans cette phrase ? Le client ou le serveur ?

" il " correspond au serveur.

 

Pourtant j'ai mis une adresse IP fixe, le serveur est relié au switch, puis l'autre poste relié au même switch.

 

S'il le faut je ferai une capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous tiens informer de mon avancé. Vendredi j'ai repris la config à zéro, et ça fonctionne. J'ai réussi à faire un clonage d'une image d'un WIN 7 pro de base.

Cependant il y a des erreurs qui sont toujours présentes (voir les captures d'écran) que je ne comprends pas.

 

1) La connexion réseau qui reste en « connexion limité ».

2) Et les 2 erreurs venant du DHCP.

 

Merci de l’aide que vous pourrez apporter, c’est la première fois que je réalise ce genre de config, de plus ne suis pas un habitué des serveur.

post-614-0-98068800-1427650374_thumb.jpg

post-614-0-37553700-1427650378_thumb.jpg

post-614-0-59827600-1427650382_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la connexion limitée, c'est normal. SI tu es sur un switch comme tu le décrivais, et que tu n'as qu'un réseau local sans routage vers l'exterieur, avec aucune passerelle par défaut renseignée, c'est logique que ta connexion soit limitée. Du coup il t'affiche l'avertissement (ce n'est pas une erreur en soit), stipulant que la configuration permet une connexion "limitée" à savoir qu'elle ne permet pas de sortir du LAN.

 

Sinon, pour le message d'erreur... Est ce que déjà, depuis ton serveur, tu peux pinger le client?

Ensuite, est ce que tu as essayé la commande qu'on te fourni pour tester le service en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait les tests.

 

ping ok client vers serveur

ping délai d'attente dépassé serveur vers client

 

le pare-feu est inactif partout

 

Concernant la commande winrm voilà le résultat:Le service WinRM est déjà en cours d'exécution sur cet ordinateur. WinRM est déjà configuré pour la gestion à distance sur cet ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...