Aller au contenu

Liens entre les articles


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum, et sur le site, et donc il est possible que je sois passer à côté, mais je préfère en être sur.

 

Je suis actuellement en train de visionner les tutoriels sur System Center car je dois tout simplement en avoir mis un en place et configurer pour dans moins de 2 mois. Cela tombe bien, les tutoriels sont présent sur Tech2Tech est assez complet et intéressant :)

 

Néanmoins, et c'est la ou je me trompe peut-être, existe-t'il un lieu ou tout ces tutoriels sont réunis sous le titre "System Center" ?
Effectivement, un article parle des pré requis, de l'installation de WSUS et de SQL Server avant l'installation de SCCM, puis on parle de l'installation même.

 

Je ne dis pas qu'il est dur de s'y retrouver, mais pourquoi de pas créer un petit onglet ou, simplement un article ou tout est réunis avec un sommaire à hyperlien ? Avec un ordre dans les articles, pour au final arriver à l'installation/Configuration de SCCM (par exemple les autres tutoriels après l'installation de SCCM).

 

Ce n'est qu'une idée, et peut-être cela existe peut-être déjà, mais je pense que cela serait fort pratique (par exemple, j'aurai un ordre intelligent de tutoriel à suivre).

 

Voilà, si c'est déjà mis en place, ne frapper pas partager, si pas, dite moi ce qu'il en est.

 

A bientôt,

 

Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Les articles sont rédigés avec plusieurs semaines ou mots d'intervalle parfois, sur le même sujet.

Nous rédigeons les articles au grès de nous expériences pro, besoins, et intérêts du moment.

Quelques articles comportent des liens en fin d'article pour guider le lecteur vers une "suite".

Cependant c'est loin d'être une généralité, et ta remarque est tout à fait pertinente.

En attendant, la fonction de recherche te permettra de trouver tous les articles portants sur un sujet précis.

Bon courage pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Ayant remarquer que justement, System Center avait un nombre de tutoriel et un suivis indirecte, je trouvais que c'était une bonne idée.

Merci en tout cas, je n'ai pas eu de soucis à les trouver, je pensais qu'un regroupement (sous forme de mise en place complète du système) était idéal.

 

Merci et à bientôt !

 

Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Florian est très juste.

Puisque l'on fait des articles suivant notre disponibilité, il serait bien que l'on puisse retourner et modifier les anciens articles pour juste mettre un lien en bas vers les suivants ou les précédents à moins que Mikaël ait une proposition qui puisse créer des systèmes de dossier ?

Qu'en pensez vous les créateurs d'articles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il cherche plus des liens directs entre les articles, voir un sommaire d'articles sur le même thême.
Pour moi, ca n'est pas réalisable, ou plutôt peu pertinent dans la plupart des cas.
Les articles portent sur un sujet précis, et même si des articles portent sur un même produit, ils ne sont pas forcément construit comme un grand "tuto" global (ce qui semble ici être cherché au final), et donc pas vraiment à être liés directement entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mettre un lien en bas des articles qui sont liés ou qu'il serait souhaitable de consulter, sur ou en relation directe avec le même sujet serait suffisant.

J'ai cherché à l'endroit où l'on conçoit nos articles ; à par bien définir les catégories et les mots-clés je ne vois pas d'autre possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ça Mikaël mais également comme Pyrithe le dit.

 

Ce n'était qu'une simple proposition ou idée, après il est vrai que si cela n'est pas la forme du site, je peux comprendre les arguments :) Je suis juste tombé sur le sujet parfait comme exemple à ma proposition, mais il est vrai que si les autres articles, ou même la totalité ne soit pas dans cette optique, ce n'est pas fort utile.

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

 

Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je prends le temps de répondre ;)

 

C'est effectivement pertinent pour mes articles SCCM, j'y ai d'ailleurs pensé, je pensai créer un article SCCM qui regroupe tous les articles SCCM, étant donné que c'est assez lourd vu le nombre d'articles qu'il y a avant de pouvoir installer SCCM :)

 

Ensuite, évidemment que c'est un plus de pouvoir lier les articles entres eux quand on parle du même sujet (Installation de Serveur, SCCM ou encore Déploiement avec MDT), le truc, c'est que mine de rien, ça prend un peu de temps, et je vais pas mentir, j'ai souvent la flemme de reprendre un article pour l'éditer et ajouter la liste des articles en relations.

 

Malgré tout, je vais y réfléchir =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...