Aller au contenu

Messages recommandés

avec ma VDSL: 39 mbit/s en dl et 8 mbit/s en upload = 35€/mois freebox mini 4k

chez OVH (après ya peut être des opérateur moins chère...j’ai pris le 1er que j'ai vue), avec leur test d’éligibilité ils me vendent du 3.79 mbit/s symetrique pour 100€ par mois +300€ d’installation.

La seule offre qui surpasse ma VDSL c'est celle de 20M mais je suis pas éligible = 260€ par mois, fiou. et l'offre à 10M est moins bien que mon up en VDSL.

Je trouve que c’est un peu abusé le prix, quand tu voit la fibre à côté....en tout cas OVH ça pas l'air d’être un bon plan, quand ta une vdsl pas trop dégeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des clients en SDSL. Effectivement c'est assez cher, mais quand on a pas la fibre, c'est le seul moyen d'avoir un upload assez élevé.

Par exemple, j'ai un client qui a du SDSL en 2Mo! Ca peut paraitre faible, mais ca lui permet d'externaliser ses sauvegardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des clients en SDSL. Effectivement c'est assez cher, mais quand on a pas la fibre, c'est le seul moyen d'avoir un upload assez élevé.

Par exemple, j'ai un client qui a du SDSL en 2Mo! Ca peut paraitre faible, mais ca lui permet d'externaliser ses sauvegardes...

OuI voila le sdsl c'est bien quand ta une conenction adsl assez faible mais par rapport de la VDSL, je suis pas sûr que sa soit un bon plan.

geoffrey, tu cherche a avoir un debit en upload + conséquent? Si la 4G passe bien chez toi tu peut te laisser tenter par un forfais 4G + dongle, ça upload + vite que de la vdsl si tu capte bien mais t'es limité en GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai du vdsl mais kan j'essaie de chercher un fichier sur mon réseau local j'atteins que les 350 ko s et pour telecharger un fichier de 1 go la connexion ne suffit même pas le transfert coupe tout seul à travers mon vpn

Alors là c'est autre chose. Même à 200ko, tu devrais pouvoir télécharger 1Go de données!!

C'est ta connexion vpn qui n'est pas stable alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait orange m'annonce 0.8 megare en montant et 20 megare en descendant est ce que ça vous paraît assez puissant pour du vdsl . Pyrite tu pense que je devrais me rapprocher plutôt de mon fai pour l'instabilité ou plutôt que le problème viendrait de mes équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait orange m'annonce 0.8 megare en montant et 20 megare en descendant est ce que ça vous paraît assez puissant pour du vdsl . Pyrite tu pense que je devrais me rapprocher plutôt de mon fai pour l'instabilité ou plutôt que le problème viendrait de mes équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.8 mega ( 800ko/s, en upload) c'est ce que j'ai en VDSL à 810 metre du NRA, c'est 3x + rapide que le forfais 5M en sdsl chez OVH :P:D

La VDSL si tu te trouve a moins de 500 métre du NRA, tu peut avoir jusqu' a 5 mega d'upload, au dela des 500m jsuqu'a 1000 metre t'es entre 1-2 mega d'UP.

Quand tu compare au WDM-PON que Orange, SFR et bouygue vont opté, qui offre 650 mbit/s en symetrique... vivement qu'ils finissent de fibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parais plutot pas mal comme connection, là le mieux c'est de voir si tu es eligible a la fibre ou sinon faut demenager + prés du NRA, à moins de 500 métre

Normalement à 1500 metre c'ets la limite pour sentir un gain de puissance via VDSL... pour en etre sùr, il faut que tu fasse un test chez  degrouptest

ensuite il faut allez dans => plus de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait non je suis pas elgible a la fibre j'habite un petit village qui vient de passer a la fibre jusqu'au nra et a partir de la il sont passe sur le cuivre il ya encore moins d'un an j'avais du re-adsl avec du 512 comme puissance en download donc c vrai que c pas mal mais ca manque de punch pour uploader des fichiers a travers mon vpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là a part, passer par un autre reseau + veloce (genre 4g, si ca passe bien), a part demenager + prés du NRA qui est quand meme en VDSL ou attendre la fibre, je voit pas ce que tu peut faire.

En france on a les FAI les moins chère mais un debit moyen naze comparé a d'autres pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.8 mega ( 800ko/s, en upload) c'est ce que j'ai en VDSL à 810 metre du NRA, c'est 3x + rapide que le forfais 5M en sdsl chez OVH :P:D

La VDSL si tu te trouve a moins de 500 métre du NRA, tu peut avoir jusqu' a 5 mega d'upload, au dela des 500m jsuqu'a 1000 metre t'es entre 1-2 mega d'UP.

Quand tu compare au WDM-PON que Orange, SFR et bouygue vont opté, qui offre 650 mbit/s en symetrique... vivement qu'ils finissent de fibré !

 

T'es sur de toi ?

 

Pour moi une connexion 20 Mega en descendant et 0.8 Mega en montant c'est dans les 2000-2500 ko/s en descendant et 80-90 ko/s en montant... Le débit montant est très faible.

 

Moi en montant j'ai 0.90 Mega soit environ 100 ko/s.

 

Du coup en SDSL 5 Mega il serait à 500-600 ko/s en montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de toi ?

 

Pour moi une connexion 20 Mega en descendant et 0.8 Mega en montant c'est dans les 2000-2500 ko/s en descendant et 80-90 ko/s en montant... Le débit montant est très faible.

 

Moi en montant j'ai 0.90 Mega soit environ 100 ko/s.

 

Du coup en SDSL 5 Mega il serait à 500-600 ko/s en montant.

Ah donc j'ai 8 mega en upload et non 0.8 mega, j'aurai dù m'exprimé en bit/s autant pour moi jme suis embrouillé :lol: , en tout cas c'est bcp mieux que ce qu'offre le sdsl, au vue du prix.

La solution la moins couteuse mais la + contraignante, serai de ce raprocher du NRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton installation téléphonique est ancienne j'imagine ?

 

Les trois quart du temps chez mes clients je constate des instabilités sur l'adsl (ou VDSL) causé par l'installation de la maison.

Est-ce que tu as une prise test a l'arrivé téléphonique de ta maison ? c'est un test assez simple mais qui permet de diagnostiquer facilement ta ligne. 

Si ton internet est stable sur la prise test ... c'est l'installation de ta maison qui pose probleme (appelle un electicien  :) ).

En revanche si tu as la même chose sur la prise test, c'est que l'instabilité est en amont sur la ligne (il faudra voir avec orange pour qu'ils mettent la ligne sur surveillance pendant 48h).

 

En VDSL tu devrais effectivement avoir un meilleur debit en upload ...

en general 0.7 - 0.8 Mega c'est de l'ADSL.

Et tu sur que orange a fait le necessaire pour que ta ligne fonctionne en VDSL ? tu n'as pas un bridage commercial (assez courrant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait la maison est assez ancienne .

Le raccordement exterieur a ete pose il y a 5 ans a peu pres suite au passage de la ligne en sous terrain

je vais essayer de brancher la box a la prise test  pour voire si il y a de l'ameliration

car je suspecte un probleme sur la ligne car je dois redemarrer ma box 3 fois jusqu 'a ce qu 'elle arrive a se synchroniser quand je dois la redémarrer.

et je vais les appeler pour me renseigner pour le prob de bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas sa aberrant d'avoir 20 mega et 80 ko/s en up, vue sa distance du NRA :wacko:

 

Wikipédia sur la VDSL: Pour atteindre les débits maximaux, les abonnés doivent être situés à moins de 300 m du DSLAM. Au delà du premier kilomètre de distance, il devient plus intéressant d'utiliser une autre technique comme l'ADSL 2+. Pour utiliser le VDSL, on devra donc effectuer du FTTN (Fiber To The Neighborhood), c’est-à-dire amener la fibre optique jusqu'à chaque quartier, où seraient implantés des DSLAM

Par contre si tu doit reboot la box 3 fois, ya un reel soucie

Un test avec degrouptest, donne els details technique de ta ligne: son max en up et en dl, ton affaiblissement, les pairs de cuivre qui sont utilisé, la distance réel de ton habitation, etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...