Aller au contenu

comment configurer le réseau d'HYPER-V


hacbao

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai configuré hyper-v (win2012 R2) avec un commutateur externe pour faire communiquer la machine virtuel sur le LAN et quelle soit visible dans le domaine.

 

Pour l'instant je n'arrive pas pinger la machine virtuel qui est actuellement en dhcp.

 

Commen configurer hyper-V ainsi que la machine virtuel ?

Je souhaite dédié le 2 ème port réseau aux machines virtuel

 

Merci

post-614-0-21031200-1443779241_thumb.jpg

post-614-0-92420700-1443779255_thumb.jpg

post-614-0-74811500-1443987098_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux utiliser la seconde carte réseau de ton serveur donc pas sur la même plage réseau que la première si je comprends bien.

 

il te faudra sur ton serveur DNS paramétrer les redirecteurs conditionnel pour que si ta passerelle ne trouve pas le second réseau, qu'elle passe par ton serveur (ip serveur dans DNS secondaire doit fonctionner aussi dans le cas d'un seul poste c'est plus simple)

 

en gros pense que si tu as 2 réseaux, ton serveur réagit comme une passerelle. pour l'ip du poste virtuel oui, à moins de mettre un routeur derrière ton serveur pour délivrer les adresse que tu veux par DHCP (serveur DHCP du routeur).

 

je suis pas sûr d'être super clair. tu me dira.

pyrithe est meilleur que moi là dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai enfin réussi à faire fonctionner la  communication entre serveur hôte et machine virtuelle ! les ping sont bon. J'ai enlevé le pare-feu (j'oublie à chaque fois) vérifié les IP et redémarré les machines. Bref des conneries.

 

J'ai configuré de façon qu'il y ait une carte réseau pour la machine physique et une autres pour les VM.

 

Comment testé que les machines virtuelles sont bien isolé sur la 2ème cartes réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...