Aller au contenu

Disque dur externe non reconnu dans Windows.


stevn38

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je rencontre un problème sur un serveur installé en Windows 2012 R2 Standard.

 

Lorsque que je connecte n'importe quel disque dur externe ou clé USB, sur un des ports du serveur, le périphérique est détecté correctement une première fois. Cependant, lorsque je déconnecte celui-ci proprement ("éjecter le périphérique correctement") ou non, et que je le rebranche ensuite, celui-ci n'est ensuite plus reconnu par le système. 

Il est visible dans le Gestionnaire de périphérique / en tant que "périphérique cachés".

 

Seul un redémarrage du serveur permet de faire remonter celui-ci à nouveau.

 

Vous trouverez en pièce jointe le message d'erreur que j'ai dans le gestionnaire de périphérique.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée !

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça semble effectivement correspondre au problème que je rencontre.

Malheureusement le lien pour télécharger le hotfix n'est pas disponible...

 

Si j'en crois ce site : http://thehotfixshare.net/board/index.php?autocom=downloads&showfile=17879

Le hotfix 2830154 a été remplacé par la KB2845533, mais lorsque je tente d'installer celui-ci un message d'erreur indique "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 05/07/2016 at 19:08 , fabrice a déclaré:

 

Finalement, le Hotfix était de nouveau disponible sur le site de Microsoft mais n'a pas voulu s'appliquer au système.

J'ai néanmoins effectué les modifications au niveau du registre (indiqué dans ce hotfix) qui a permis de résoudre le problème.

 

Je vais quand même faire le test sur plusieurs jours avec le client avant de valider que tout fonctionne.

 

Merci en tout cas !

Ça faisait 1 mois que l'on travaillait dessus avec Microsoft et à aucun moment ils ne m'ont proposé cette KB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...