nobru Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 bonjour, sur un poste windows 7 un client a perdu ses saisies comptable de la veille il y a eu une reprise d'un point de restauration qui c'est fait automatiquement au démarrage, je pense suite à une mise à jour windows ayant échoué l'utilisation d'un point de restauration peut-elle toucher des fichiers de données ? je pensais qu'elle ne sauvegardait/restaurait que les paramètres système et les pilotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris74 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 un point de restauration n'influx pas sur les données utilisateurs, son problème ne vient pas de là. par contre, il y a des chances que la veille il ce soit passé quelque chose niveau système qui fait que ses données ont disparu ou n'ont pas été enregistrées correctement. D'où l'application d'un point de restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Bonjour, Le client n'a pas de sauvegarde de son travail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobru Posté(e) 21 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 il n'y a pas grand chose de perdu, qq écritures comptables et factures donc pas de pb pour ressaisir mais j'aimerais bien comprendre le pourquoi ? merci de vous intéresser au problème mais en quoi le fait de demander si le client a des sauvegarde répond à la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCyberSeb Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Au cas où le problème soit plus sérieux qu'il n'y parait ... exemple : disque dur qui commence à partir en vrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrithe Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Et c'est une bonne occasion de sensibiliser le client à la perte de données. Le jour où il perd tout, est ce qu'il a de quoi se retourner? Et puis, sensibiliser le client, c'est générer du business aussi, faut pas l'oublier! donut a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2016 Dans l'observateur d'événements windows, il devrait y avoir des choses inintéressantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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