Aller au contenu

AkrutoSync


Sirtier

Messages recommandés

Bonjour,

Si l’on se réfère à l’UserGuide d’AkrutoSync. Tout va bien jusqu’à la page 30 incluse et reste simple et compréhensible.

http://www.akruto.com/files/UserGuide.pdf

 

Je rappelle qu’il s’agit pour moi d’une synchronisation exclusivement locale par WIFI dont le choix n’est pas négociable entre mon PC et mon smartphone Samsung Note 3. Cette synchronisation ne devrait pas représenter de difficulté et pourrait rester intuitive et sans intervention de l’utilisateur tel que le fait l’installation d’Android-Sync pour ne prendre qu’un exemple.

 

Je quitte cependant AndroidSync qui n’est plus compatible avec Outlook 2016, tronque les notes longues et dont le SAV reste entièrement muet.

 

En ce qui concerne AkrutoSync. À partir de la page 31 de l'userguide.pdf, je cite les instructions :


« Ensuite, importez un certificat SSL dans votre téléphone. Ouvrez votre navigateur sur votre téléphone et tapez 192.168.0.102  ou quelques autres puis tapez sur Enter »

 

Si je ne me trompe SSL est utilisée pour sécuriser n’importe quel protocole TCP/IP (Un tunnel SSL pour protéger mes données lorsqu’elles naviguent sur le Web). Ors, ma synchronisation est bien locale. Qu’elle est la raison de cette protection Web entre les 40 cm de mon PC et mon smartphone liés par WIFI?

 

 

Page 32, je cite :
« Au bas de la page Web vous verrez un lien correspondant au certificat SSL à importer sur votre téléphone. Cliquez sur le lien. Le téléphone vous incitera alors à installer le certificat. Installez le certificat au téléphone, comme affiché ci-dessous »

 

Page 33 Encore un user name et un password.

 

Page 34 Encore un émail et un mot de passe.

 

Toujours page 34. Il s’agit d’ajouter un compte Microsoft Exchange. Encore pourquoi ce compte sur le Cloud pour une synchronisation entre mon PC et mon smartphone.

 

D’autre part, pratiquement, après installation, je me suis retrouvé avec mes contacts, agenda, Notes et tâches sur 2 comptes Microsoft exchange dont 1 sans mon intervention. Il date d’une dizaine d’années et je l’avais oublié.

 

J’ai bien supprimé toutes données du smartphone avant le démarrage du logiciel.

Malgré cela, toutes mes notes ont disparu du PC et du Smartphone lors d’une xième synchro.

Les taches se sont retrouvées dans le calendrier parmi les rendez-vous du calendrier.

Les notes n’apparaissaient pas dans les comptes Microsoft Exchange qui comportaient l’agenda, les contacts, les tâches et les émails mais pas les notes.

Les synchronisations ne se réalisaient pas sur les 4 programmes mais sur certains au hasard.

 

L’histoire dure depuis 5 mois avec multiples réinstallations. Bien sûr, mon smartphone ne dispose d’aucune information et ne me sert à rien.

 

Puis-je espérer y comprendre quelque chose.

Mon expérience en appareillage informatique date d’une vingtaine d’années et j’assemble mes ordinateurs par contre je n’y connais absolument rien sur les communications à part l’installation de  ma live box et de mes adresses émail.

Je précise que j’ai étudié tous les topics de Tech2Tech concernant Akruto depuis février.

Peu d’information sur ce logiciel sont sur le Web en français et mes connaissances en Anglais sont basiques.

 

C’est une bouteille à la mer que je lance vers Tech2Tech car j’ai besoin de ce logiciel.

Avec un grand merci d’avance

Cordialement


Sirtier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est dédié aux professionnels de l'informatique.

Libre à toi de venir y puiser des informations, mais nous ne fournirons pas d'aide directement à un utilisateur final. Ce forum a pour but le partage entre professionnels, il existe beaucoup d'autres forums d'entraide à destination des utilisateurs.

 

Peut être que, justement, la solution est techniquement un peu complexe, et nécessite de faire appel à un pro proche de chez toi.Tu peux aussi demander sur ce forum qui est proche de ta région afin de trouver un professionnel sérieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...