Aller au contenu

DD en RAW et MBR endommagé


02mandrake

Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

Je viens solliciter un petit peu d'aide pour une récupération de données sur un disque dur Western Digital.
La cliente m'appelle parce que son fils s'est "enervé" sur son portable et qu'il l'a jeté par terre en plus d'avoir tapé sur le clavier avec ses poings (si, si).
 Et que le pc ne fonctionnant plus (tu m'étonnes), son fils souhaiterait récupérer, ses films, musiques et photos.
Je vais donc chez elle et récupère le DD que le gentil fiston avait enlevé du portable. D'ailleurs j'ai demandé à voir le portable par curiosité... eh ben je crois que j'avais jamais vu un pc aussi destroy lol. Clavier sorti et tordu, ou il manquait les 3/4 des touches, plastiques explosé et j'en passe. De plus j'ai évité de trop le touché parce que franchement très crade.

 

Bref donc je ramène le DD, je le branche en usb, mon pc le voit difficilement mais après un peu de temps voit les 2 partitions, mais impossible d'accéder aux données. Dans la gestion des disque le dd est passé en raw.

J'ai essayé chdsk /f (des fois ça passe, là pas. Ne passe pas sur les fichiers raw)

j'ai fait avec testdisk, il me trouve que des erreurs et à la fin ne voit pas les partitions

J'ai lancé crystal disk qui m'indique pas mal d'erreurs et est en rouge (donc c'est plutôt très bad)

j'ai fait une vérif avec l'outil de diag de Western Digital, j'ai un fail sur le smart status et pareil sur le quick test
J'ai essayé avec GetDataBack, il voit les partitions mais ne récupère rien. J'ai juste des répertoire avec des chiffres et des données inexploitables.
J'ai tenté de le brancher en direct sur la tour, plantage directe, Windows ne démarre pas.
En désespoir de cause je lance Hdd regenerator, il me dit que le MBR est endommagé et si je lance le scan and repair, j'en ai juste pour plus de 400 h :blink:
Le disque ne claque pas ou ne fait de bruit bizarre. Il tourne à priori normalement.

Une idée que je n'ai pas eu ? une possibilité de réparer ce Master Boot ?
Je me doute que le DD est bon pour la benne, mais y'a une petite chance encore de récupérer quelques données ? snif

 

Merci d'avance
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait confier le disque dur a une société comme recoveo ou chronodisk, si le client dit que c'est hors de question vu le tarif (j'ai eu de mon cote par exemple un devis de 1500€), et te demande d'essayer de faire ce travail, mieux vaut expliquer une chose: travailler un un disque dur abimé peut le rendre inopérant pour de bon.

 

là pour cette intervention, et si le client accepte l'idée que le disque peut rendre l’âme, je ne vois que hddregenator (payant) ou hdat2 (gratuit) qui puissent réparer la surface magnétique, en espérant qu'un autre élément; actuateur ou le moteur n'ai pas morflé

Passe d'abord hddregenerator en mode 'scan' simple: normalement c'est plus rapide: les bad sector seront non réparés mais identifiés par leur emplacement.

Ensuite tu peut régler hddregenerator , cette fois-ci en mode scan and repair pour qu'il essaie de réparer seulement les zones abimées en précisant  ces emplacements

 

je suis déjà intervenu sur ce type de problème (un peu différent du tiens mais comparable):http://www.pcsoleil.fr/pc-portable-windows-7-charge-indefiniment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stepmond :)

je vais essayer de faire le scan simple en premier.
J'étais passé directement par le scan and repair

Vu les données dessus et la personne peu argenté, impossible de passer une société de récupération.

C'est hors de prix pour elle, donc je fais le maxi comme elle me l'a demandé. Si ça ne passa pas, tant pis. Elle souhaite surtout récupérer les photos.

 

Bon, en fait c'est aussi long (enfin presque).
Il n'y a que des secteurs déféctueux

30 mn et juste 3mo de scannés.... je suis encore là à Noel lol
Je vais laisser tomber je crois

Modifié par 02mandrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as prévenu ton client que ça va lui coûté chère? car tu passer des heures, mais vu le profil du client c'est encore ce genre de personne qui ne voudra pas dépenser plus de 50€.

As-tu essayé avec Ontrack EasyRecovery Professional ?

Si tu veux passer par un labo de récupération je te conseil Récovéo, il sont efficace et sérieux.

Tu peux utiliser ce code avantage 15RV3471, tu auras 5%.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Twin

 

J'ai tenté avec Ontrack, j'en ai pour 4 jours de scan lol
Sur un dd de 160 go....
Il n'y a que des secteurs défectueux sur ce dd.

Je ne vais pas facturer grand chose, car rien récupérer. Ce même si j'ai tout tenté.
La labo de récupération, pas possible, hors de prix pour la cliente.

Je lui rends le dd ce matin.

Sur une panne physique je ne peux rien faire et le fiston apprendra qu'on ne tape pas sur un portable sans en subir les conséquences :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rattraper cette main d'œuvre non facturée, essaye de la sensibiliser à la perte de données. C'est le bon moment pour lui proposer la mise en place d'un disque dur externe de backup, avec un petit logiciel qui fera ca facilement en deux clics.
Après ce problème, ta cliente sera plus réceptive, et tu pourras vendre un peu de prestation comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai facturer 35 €, c'est à dire 1h.
Frais de déplacement offert.
Mais elle râle. Veux rien payer...

Vous facturer quelque chose vous ? ou rien du tout.
Je ne suis pas responsable de la mort du DD. J'ai passé plusieurs jours a essayer de récupérer quelque chose.

35 aprés charges, il ne reste plus grand chose déjà

Arghh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typique de ce genre de client... Comme le disait très justement @Twin, même 50€ aurait été trop cher pour récupérer ses photos!

Dans ce genre de cas, il faut veiller à faire une bonne proposition avant.

Par exemple, préciser que l'analyse et diagnostique de la panne coute 40€. Ensuite, s'il y a récupération possible, elle sera facturée XX€, sinon seuls les 40€ sont facturés.

Et en geste commercial, tu peux préciser que s'il y a réinstallation complète avec remplacement du disque, le diagnostique sera remisé de 50% (par exemple).

Au moins le client sait où il va, et si il dit non que c'est "de l'arnaque" tu ne perdras rien. C'est qu'il s'agissait d'un client chiant, qui veut tout gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...