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  1. Past hour
  2. bonjour jeanb Merci pour ta réponse j'avais vu ce produit. Je vais voir mais j'aimerai comprendre pourquoi avec yumi ou easy2boot ça ne marche pas .... Bonne journée
  3. Bonjour moi j'utilise un Zalman ca marche nikel https://www.tech2tech.fr/zalman-zm-ve-500-le-boitier-externe-qui-lit-les-iso/ Bonne journée
  4. Today
  5. Bonjour tout le monde, J espère que vous allez bien , bonne année à tous Je me permets de vous demandez de l'aide je recherche un sofware qui me permet de creer un hdd bootable usb ( pour pouvoir mettre tous mes iso dessus ainsi que medicat et de pouvoir booter dessus)J'ai testé YUMI et Easy2Boot mais cela ne marche pas ...( avec un hdd de 1to )Je n'arrive pas à booter sur le menu du yumi ou de Easy2Boot.Pourtant j'ai bien déactivé le secure boot dans le bios mais je comprends pas pourquoi cela ne marche pas .... Merci de votre aide
  6. ^^ Tant pis... Car je suis plutôt anti-télé et je les basculerai sur la TNT ou sur la télé via satellite, sécurité au pire. Pour le téléphone... Oui cela peut être embêtant. Voire sinon à les changer d'opérateur pour passer sur OVH Télécom => - cher et mieux géré Sécurité ou confort social ...
  7. C'est un site de technique informatique pas de dépannage de trotinette !!!
  8. Yesterday
  9. Ah super, merci. Je vais essayer ça demain
  10. si tu passes par un autre routeur tu perds la TV et je crois le téléphone, en tout cas pas sans bricoler.
  11. Salut il y a des personnes qui peuvent m'aider à résoudre mon problème ? j'ai un problème avec ma trottinette segway ES2 depuis un certain temps je ne l'est plus utilisé, aujourd'hui je la met en marche, je reçois des bips avec avec une clé rouge qui clignote les chiffres 0 et 19 et font que aussi clignoter quelle est la solution svp
  12. danikonee

    Mikrotik

    ne n'est pas compris ta réponse
  13. j'ai déjà eu plusieurs fois le problème. cela venait de la carte wifi qui était soit défectueuse - soit non compatible Windows 10. bref j'ai remplacé la carte et cela marché !
  14. Je te le déconseille fortement. Ou alors, fait lui signer une décharge de responsabilité. sinon rien n’empêche le client de se retourner contre toi si il se prend un cryptolocker ou autres !! car le je vous avez prevenu ... le client si il veux te ch... dessus ... après faut bien expliquer au client. c'est une évolution, et il va falloir la faire de toute manière un jour ou l'autre. autant le faire de manière planifié que en urgence !
  15. Ok merci à vous pour ces retours Je vais "m'amuser" avec les différents logiciels conseillés, en privilégiant la simplicité et le coût (forcement) Je suis pas contre lâcher quelques euros, mais bon "un sou c'est un sou" <mode Guy Roux> En effet une véritable galère de redémarrer un clone 7 ou Vista, avec une modification de matériels. Surtout celle de l’écran de chargement avec le reboot sans même voir le logo Windows
  16. Last week
  17. Il est possible de les basculer sur d'autres routeurs à moindre coût également, toujours pour la sécurité. Mais cela ne changera pas grand chose je pense...
  18. Je sais bien que c'est de la gnognotte leur mail et je redirige les clients dès que possible sur Gmail mais pas facile quand il y a un long historique d'utilisation. Les problèmes entre la chaise et le clavier, j'ai l'habitude de les détecter après 11 années de Hotline (de la vraie, pas celle des fournisseurs) dans un grand groupe de transport parisien. Mais cette foutue Livebox m'inspire de moins en moins avec le temps.
  19. Bonjour bonjour ^^ Orange n'est fait que pour faire de la communication physique et excelle dans cela. Par contre, en ce qui concerner les mails, c'est pourrit, ça marche moyen et c'est piratable aisément depuis des années... Je ne compte pas le nombres de "petits malins" qui ont fait des redirections automatiques de mail et qui envoyé du genre "au secours, je suis en [PAYS QUE TU VEUX], j'ai besoin de sous, vite" (une fois, j'ai eu en corse et j'ai expliqué au méchant d'aller en gendarmerie, que c'était beaucoup + simple en cas de vol de papier pour revenir en métropole etc ^^ Pas de nouvelle après, il a peut-être eu un bon accueil ^^ Mes clients pour leur sécurité, je les fais basculer, dès mon 1er passage, sur des plateformes qui font des emails, leur domaine, avec authentification double facteur et récupération des emails pour les sortir de chez Orange avec envoi du mail @orange possible dans la nouvelle plateforme pour que cela ne perde personne et un meilleur système de spam... Et cela ne passe pas par la LB, cela passe par un problème PEBKAC ou ICC... Avec une délivrance du même couple identifiant/mdp sur d'autres sites par exemple...
  20. Les gens conservent leur Box des années. Le problème c'est que les failles ne sont pas toutes corrigeable par firmware, un changement de box parfois s'impose. Je ne vois jamais ça chez Free par exemple. Je veux bien te croire mais moi ma réalité c'est vendredi encore deux dépannages de comptes Orange piratés avec mot de passe fort, pas de phishing etc Et pour te dire je ne me souviens même pas du dernier piratage chez un autre opérateur. A chaque fois, c'est un client Orange, Orange et encore Orange. Il ne se passe pas un mois sans que j'en ai un.
  21. T'es articles ont 1 ans, les failles ont certainement du être corrigés. J'habite en milieu rural, ainsi que mon entourage et malheureusement pour nous il n'y a que orange qui fournit les meilleurs débits, la majorité des personnes sont chez orange et pas de piratage de compte chez nous. Et je ne vois pas le lien entre la LB et les adresses mails
  22. Désolé, j'ai supprimé la discussion par erreur. Je voulais dire concernant la sécurité que mes clients (bien éduqués par mes soins) utilisent des mots de passe uniques et sécurisés (alpha, num, maj, min et car spec.) Ne répondent pas au phishing etc. J'ai donc de forts soupçon sur les Livebox, voici pourquoi : - Un de mes fils s'est connecté à une Livebox en Vacances (Gîte avec Livebox), le jour même compte piraté, pourtant bien sécurisé - On fait souvent changer les Livebox des clients sans qu'ils le demandent - Ça ne touche pas les autres opérateurs (dans mes clients) - J'ai lu récemment qu'Orange changeait toutes les Livebox en Espagne, pourquoi pas en France? Et puis tout çà : https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/livebox-orange-piratables-a-distance-n81969.html https://www.lebigdata.fr/orange-faille-livebox-noel etc... Ce qui m'alerte surtout c'est que cela touche quasi exclusivement des clients Orange et que je sais pertinemment que ce n'est pas un problème de phishing ou de simplicité/unicité de mot de passe.
  23. Hello, Quel appareil fait office de serveur VPN ? Livebox ? NAS ? Autre ?
  24. Si tu veux faire de la sauvegarde complète de VM pour pouvoir les restaurer, je te conseilles de t'orienter vers les solutions NAKIVO , ou VEEAM (+ cher). Tu peux sauvegarder ça sur un NAS puis les répliquer sur tes serveurs backup AMAZON. Ainsi tu as un outil qui te permet de vraiement restaurer les machines en cas de pépin
  25. @Bds Essaye d'appliquer cette conf côté serveur : server 192.168.2.0 255.255.255.0 Qui signifie que ton serveur va utiliser le réseau virtuel 192.168.2.0/24 pour le VPN, et par défaut prendra la première IP pour le serveur (soit 192.168.2.1). Tu peux ajouter une route à pousser : push "route 192.168.0.0 255.255.255.0" On pousse ici une règle au client qui lui explique que pour accéder au réseau 192.168.0.0/24 il faut utiliser le tunnel VPN. Si ca ne fonctionne pas, est ce que tu peux mettre ici tes fichiers de conf coté client, et coté serveur stp? (en masquant les @IP publiques bien sur).
  26. A ce propos on peut aussi revenir à windows 7 (si on a pas re-formaté bien sûr) en cas de pb. Mais je croyais que l'on avait 30 jours de délais et surprise j'ai voulu faire un retour en arrière et Micosoft me dit que j'ai dépassé le délai maxi qui est de 10 jours. C'est bien le cas ? Et changer la date système ne trompe pas le bourrin.
  27. Bienvenue sur le forum, un collègue du sud de la France !
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