Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Tu peux prendre une licence Small Business (Appelle les, dit leur que tu es auto-entrepreneur). J'ai obtenu une licence annuelle pour 200 € l'année sur 3 PC/mac maximum. Transfert de fichiers possible PC/PC, Mac/Mac, PC/Mac. Ça le fait je suis dans le même contexte que toi : clients seniors ou pas très familiarisés avec l'informatique. L'intérêt de TeamViewer c'est que c'est le N°1 : simplicité, qualité et fiabilité et polyvalence PC/Mac (un seul outil pour toutes les plateformes). J'en suis très content depuis 9 ans.
  3. Today
  4. Anydesk fait tout ça il me semble non ?
  5. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  6. Yesterday
  7. Bonjour, Je me demande s'il y a la possibilité de contrôler plusieurs onglets chrome d'un seul coups Exemple: J'ai 5 onglets chrome ouverts dans un même site web je sélectionne le premier onglet puis je clique sur 'A' n'importe ou pas spécialement dans une zone de texte les 4 autres onglets cliquent aussi sur 'A' Merci pour votre lecture
  8. Salut, C'est un bios " aptio setup utility" J'ai désactivé le secure boot est dans l' onglet boot il est indiqué " boot option priorities" Sur cette ordi tablette ce n'est pas un disque dur c'est de la mémoire emmc capacité 32 go. C'est bien le premier ordi qui me donne autant de souci d'habitude pas de probléme comme cela.
  9. Je viens de recevoir un mail de Teamviewer m'annonçant la fin des mises à jour pour la version 8 que j'utilise (mais en même temps je n'avais plus de mises à jour depuis un moment). Il me conseil de passer à la nouvelle version par abonnement car la version 8 que j'utilise est sujette à de nombreux bug qui ne seront plus réparés. A savoir que la version 8 que j'ai acheté 500€ environ à l'époque (licence unique sans abonnement) me permettait de lancer 2 ou 3 sessions teamviewer en même temps, très pratique dans mon cas. Sauf que la nouvelle version par abonnement qui permet de se connecter sur plusieurs clients en même temps coute 124,90€ par mois soit presque 1500€ par an, pour un dépannage à distance que je facture 35€ l'heure ça va sans dire que je vais pas prendre la formule à 124,90€ ^^ par mois. Du coup pour le moment je conserve ma v8 de teamviewer, mais si jamais je devais par la suite changer connaissez-vous d'autres logiciels qui soit aussi simple que teamviewer et qui permettent ces fonctions là: - connexion sur au moins 2 ou 3 pc en même temps pas de manipulation supplémentaire au client (l'identifiant/mot de passe teamviewer que le client doit me communiquer est très bien, n'oubliez pas que mes clients sont pour la plupart retraités ^^ et donc pas très à l'aise avec l'outil informatique) - possibilité d'envoyer/recevoir des fichiers sur le pc du client - possibilité de redémarrer et de reprendre la main automatiquement sans que le client n'est besoin de me redonner la main Merci
  10. Last week
  11. Bonjour à toutes et à tous ! Je suis confronter à un problème qui à en grande partie été traiter ici : Mais le fil n'apporte pas de solution à mon cas, et je commence à désespérer. Donc en gros j'ai une architecture (plutôt simple) simulé sous gns3 dont voici le schéma et l'adressage. Les machines Linux sont sous Débian9 (mais le sujet n'est pas là) et les Windows sont sous Serveur 2016. Donc me voici novice que je suis en Windows serveur à vouloir créer un domaine Active directory et intégrer mon serveur 10.0.2.2 à celui-ci. J'ai tout désinstallé Désactivé l'IPv6 (enfin je pense, comment le vérifié ?) en ajoutant au registre cette valeur : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TCPIP6\Parameters isabledComponents en type DWORD (32-bit) 0xFF en plus d'avoir décocher sur mes interfaces l'IPv6 Réinstaller le DNS et AD en même temps sur mon serveur principale (10.0.1.2) . Configurer mon DNS Les pings et la résolution de nom se fait implacablement (comme avant d'avoir désactiver l'IPv6 d'ailleurs) J'ai toujours la même erreur et je n'arrive pas à rejoindre mon domaine. Je vous ais mis un screen de chaque machine avec les infos que je pensais pertinentes. N'hésitez pas s'il vous manque des infos Merci à tous pour votre aide !
  12. Ah ok, j'avais pas pensé à l'ISO bootable ça va me forcer à mettre en service mon Zalman que j'ai depuis 2 mois et jamais pris le temps de paramétrer
  13. En fait une fois que tu acronis tu vas pouvoir télécharger un ISO bootable qui permets de faire les importations / exportations d'images. C'est de ça dont tu as besoins et la license n'y est pas rattaché. D'ailleurs j'ai entendu dire que tu peux téléchargé l'ISO depuis la version d'essai d'acronis
  14. A tu ete dans le BIOS? enfin.. UEFI? De là tu pourrais faire un default reset, peut etre au pire des cas désactiver le Secure Boot, vérifier que le mode de fonctionnement n'est pas en Legacy CMS Secure Boot: Quelquefois l'option est grisée, il faut renseigner menu security un mot de passe (USER ou SYSTEM) alors l'option secure boot est modifiable Une fois il y a longtemps, lassé de ne pouvoir installer Windows sur un disque dur, j'ai connecté ce dernier à un autre PC que j'avais mis de côté et lancé la premiere phase d'installation de L'OS (phase de copie des fichiers d'install sur le HDD). Puis j'ai éteint le PC de mon stock et rebranché le disque dur sur la machine d'origine
  15. il n'a pas voulu lancer la clé. Par contre j'ai voulu faire une réinstall j'ai une erreur " Il est impossible d'écrire sur le premier secteur d' amorçage ntfs"
  16. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  17. Tiens petite question sur Acronis justement. Je n'ai jamais utilisé ça jusqu'à présent, je vais prendre une licence prochainement. Je vois qu'elle est à 50€ pour 1 poste, donc si je comprend bien lors d'une intervention sur un PC client, si on veut faire une image disque il faut sortir le disque dur interne et le mettre sur la machine où est installé Acronis, y'a que comme ça que ça peut fonctionner ? Je demande car certains logiciels peuvent fonctionner directement sur clé usb (MalwareB, Revo, etc.), mais j'imagine que là c'est pas le cas.
  18. Je cherche désespérement le moyen de supprimer la date sur une image. Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
  19. il faut alors booter sur un environement WinPE comme le "CD" live malekal, et lancer produkey; il donnera la cle
  20. Il y a quelques années, Mikaël vous présentait le produit OsTicket. Pour rappel, il s’agit d’un CMS open source qui offre des fonctionnalités de support par ticketing (clients) avec gestion de tâches, base de connaissance, multiutilisateur, etc… Si vous avez besoin de rationaliser vos demandes de support, c’est probablement l’outil qu’il vous faut. Mikaël vous a …Voir l'article complet
  21. Salut modjo Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand tu ne peux plus avoir accès au bureau ahahahah.
  22. Bonjour, j’ai installer une vm unbuntu serveur 16.04 dans mon ESXI. La machine appartient à un réseau local 192.168.100.0/24, elle a pour ip fixe, 100.124 et dont la Gw est 100.254. J’ai une seule carte reseau. J’ai installé openvpn serveur dessus en suivant différents tutoriel, je n’arrive tjs pas à autoriser mes clients à se rendre sur le des machines du réseau 100.0. Mon vpn utilise l’ip 172.16.78.0/24. Dans mon server.conf, je suis obligé de mettre des push Route 192.168.100.0 et 172.16.78.0 pour pouvoir pinguer le gw du vpn et l’ip de l’ubuntu. J’ai bien autoriser l’ip forward ... Si quelqu’un a une idée sur comment passer sur le réseau local?? merci, Clem
  23. Hello, c'est classique, tu ignore puis une fois sur le bureau Windows tu récupe la clé avec Produkey
  24. Salut, Merci à toi pour cette présentation qui permet d'en savoir plus Au plaisir de partager avec toi sur le forum.
  25. Sympa la présentation Bienvenue à toi !
  26. Salut Necky, Bienvenue à toi
  1. Load more activity
  • Create New...