Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Pour le script je suis entièrement d'accord, mais le DSI souhaite utiliser ce script.
  3. Bonjour. Avant toute demande, merci de passer par la création d'un sujet de présentation dans la section adéquate. Sinon je ne comprend pas pourquoi utiliser un script alors qu'une GPO peut-être utilisée pour monter des lecteurs et une autre pour ouvrir une URL?
  4. J'ai juste attendu un peu avant de refaire la manipulation.
  5. Bonjour, J'ai une GPO qui à pour rôle de lancer un script à l'ouverture de session. Ce script ouvre l'intranet et monte des lecteurs réseaux. Le problème est que si un utilisateur ouvre sa session "trop vite" le script ne se lance pas. Si on reboot le PC et qu'on attend un peu avant d'ouvrir la session, tout fonctionne. J'ai l'impression que le problème ne se produit que sur des PC avec du SSD. Dans ma GPO l'option "Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur..." est activé mais cela ne change rien. Avez-vous des idées ?
  6. Yesterday
  7. Salut je suis étudiant en réseaux et systèmes et dans le cadre de mon stage de fin de cycle je travail sur la mise en oeuvre d'un cloud privé avec openstack sur le OS ubuntu 18.04 LTS. Le soucis à mon niveau c'est que vue le nombre de serveurs à ma disposition (au moins ) j'ai jugé bon de mettre en place un cluster des ces serveurs et en ensuite déployer les différents services openstack mais je cherche un logiciel de cluster pour ubuntu open source adapté à ma situation pour la mise place. Merci d'avance pour vos conseils
  8. l'avantage que je lui trouve, c'est la sauvegarde dans le cloud de la base, et on peux réinstaller sur un autre poste en important les données. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  9. Pour Gérer les connections, c'est super pratique. j'utilise également la version gratuite. ca va beaucoup plus loin que le RDP. tu peux lui donner du FTP, SSH, VPN ect. absolument magnifique comme logiciel
  10. Last week
  11. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  12. Bonsoir, J’ai récemment récupéré un PC portable Toshiba satellite C650-144 avec un bios insyde H20. Le problème, c’est que quand je démarre le PC, le logo Toshiba s’affiche mais juste après apparaît une fenêtre me demandant de rentrer le mot de passe du bios que bien évidemment, je ne connais pas. J’ai déjà essayer de faire trois faux mots de passes pour obtenir une clé de hachage mais au bout de 3 essais l’ordinateur s’éteint. Je précise que j’ai déjà essayé d’enlever la pile mais pas de changement à part une fenêtre me disant F1 pour entrer bios ou F2 pour continuer normalement mais que je fasse F1 et F2 ça me demande le mot de passe bios. J’ai aussi essayer des mots de passe par défaut « Toshiba ; 24Banc81 ; toshy99). Il m’est de plus impossible de booter sur un périphérique amovible. Merci d’avance pour votre aide.
  13. Depuis peu, pour gérer mes connexion RDP, j'utilise Remote Desktop Manager Free, la version gratuite me convient totalement. J'ai vu qu'il gère d'autre services de connexion VNC, TEMAVIEWER, SSH etc ... mais je n'utilise pas ces services actuellement, peut être plus tard. Sinon j'utilise toujours Anydesk en prise en main. Gratuit et efficace, les problèmes des déconnexions se fait moins ressentir depuis quelques temps.
  14. alors notre fournisseur principal: http://www.acadia-info.com/ et sinon du même ordre que Ingram et Techdata il y a aussi: https://www.also.com/ec/cms5/fr_2000/2000/ Pour les PC portable forcement, du MicroPuce efficace et pas chere, c'est micropuces que je prefere MICRO PUUUUUCES
  15. OK j'ai enfin trouvé... Donc dans Ergonomie > Clavier Raccourci impression écran, faut décocher, sinon les outils de capture d'écran ne fonctionne pas. C'est une option Win10 qu'ils ne peuvent pas désactiver eux même apparemment....
  16. Bon, j'ai le même soucis avec Greenshot.
  17. Bonjour tout le monde, Actuellement j'ai suivi une formation maintenance informatique Chez AFPA CRÉTEIL pour valider mon projet Professional. Je dois faire enquête métier. Je vous demande les technicien ici. veuillez s'il vous plait redonder les questions dessous. Même si vous pouvez répondre quelque questions Merci en avance Très gentille de vous Mille Merci pour votre aider 1. Pourquoi avoir choisi le métier ? 2. Quel est votre cursus scolaire ? 3. Racontez-moi une journée type ? 4 .Le diplôme est-il obligatoire ? 5.Quels sont les avantages et inconvénients ? 6.Suivez-vous régulièrement des formations ? 7.Avez-vous des responsabilités ? 8.Y-a-il des déplacements ? 9.Quelle sont les horaires de travail ? 10.Quelle sont la qualité pour ce métier ? 11.Quelle sont la possibilité d’évolution ? 12.Avez-vous faire plusieurs entreprises ? 13.Est-ce que vous prenez des stagiaires? Enquête métier.docx
  18. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  19. Bonjour j'aimerai m'acheter une carte graphique pour changer ma gtx 970. J'ai un i5-8400 (2.8ghz-4.0ghz) et une alimentation à 750w j'aimerai une carte graphique pour du 1080p ne dépassant pas les 350€ si possible. je ne joue pas sur des résolution comme le 1440p ou plus donc le mieux serai une carte graphique qui réponde à mes besoins. je pense partir sur une gtx 1660. Que me conseillez vous ? Merci d'avance
  20. Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  21. "a pas l'air top", c'est pas mal subjectif quand même en quoi tu le trouves pas top ? Et en quoi c'est "limite limite" d'utiliser un raccourci clavier ? (ce que font à peu près 99% des logiciels non ?)
  22. Je te conseil https://puush.me/ ! super soft, qui upload direct et te sort un lien tout de suite Lightshot à pas l'air top, déjà il utilise un raccourci clavier pour prendre le screen c'est limite limite
  23. Mazaki

HDD PASSWORD

Cette solution est sans doute pas mal:
  24. Je me souviens l'avoir déjà utilisé à une époque, il est bien de mémoire mais ne fait pas d'upload automatique
  25. Je ne sais pas pour identifier l'appli qui utilise le raccourci. Par contre, j'ai testé plusieurs logiciels de captures, et je te conseil vivement Greenshot, pour moi au dessus des autres.
  26. Hello, Petite question, j'ai installé l'autre jour un petit soft de capture d'écran, LightShot. Je le trouve intéressant car il permet d'uploader directement la capture en ligne, ce qui dans certains cas peut être hyper pratique. Sauf que j'ai un message d'erreur/info depuis que je l'ai installé, à savoir que d'après lui le raccourci clavier est déjà utilisé. D'où ma question, est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir quel logiciel utilise tel ou tel raccourci clavier ? Plusieurs connaissances utilisent ce logiciel et n'ont pas le soucis, j'en déduis donc que je dois avoir un truc en plus qui bloque chez moi, et que ce n'est pas forcément l'outil de capture par défaut de Win10 qui bloque le raccourci.
  27. Alors, ca s'est fini comment ?
  1. Load more activity
  • Create New...