Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Dans quelques temps j'aurais une procédure complète pour la création d'un master par clonezilla. Je suis en train de le créer pour mon entreprise et je vais le généraliser pour des collègues. Je pourrais le mettre à disposition ici d'ailleurs. Il est même possible que j'en fasse une vidéo directement.
  3. Bonjour, Un client a récupéré un mac mini de 2005 avec 512 de ram, il voudrait le réinstaller : le problème, plus les cd (version 10.3.7 (panther)) quelqu’un peut il m’indiquait ou trouver le logiciel svp ? Merci par avance RenOo
  4. Today
  5. Bonjour à toutes et à tous. Je suis Dorian, 30 ans, Administrateur systèmes et réseau et développeur Windev/Webdev débutant dans une entreprise de location de matériel de chantier. Je gère à la fois les serveurs et le réseau de l'entreprise dans laquelle je travaille. Je fais aussi de la maintenance informatique et de la formation chez des particuliers bénévolement. J'ai un projet de mise en place de serveurs de messagerie, serveur web, NAS pour chez moi afin de centraliser un peu tout chez moi. J'espère pouvoir vous apporter mon aide de temps en temps ^^ Dooy
  6. Bonjour, je suis à la recherche du bon driver qui géré l’Écran tactile sous Windows 10 le modèle de la tablette MPwin8900cl 32Go J'en ai essayé plusieurs mais aucun ne fonctionne correctement j'ai essayé de contacter la hotline de MPman il ne répondent pas aux mails. Si quelqu'un aurais une solution voir une tablette identique pour me faire parvenir le driver . Sachant que j'ai utilisé plusieurs logiciels pour télécharger de nouveaux pilotes. merci pour vos lumières
  7. Merci pour ce tuto, Si je comprend bien en faisant ça tu as une image ISO que tu adaptes a n'importe quel PC quel que soit sa configuration ? Cela n'a jamais poser de problème de compatibilité ?
  8. Merci pour vos retours ! Ok j'avais des doutes sur la licence seulement ... Je ne vois pas pourquoi elle "sauterait", je préférais une confirmation. Pour l'installation de la suite, je peux de toute façon l'installer sur le master sans avoir à configurer les accès, non ?
  9. Yesterday
  10. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  11. Bonsoir, je me présente, Tomey, 28 ans. Je vis en France et je travaille en temps que technicien audio informatique pour une boite qui fabrique des processeurs d'optimisation acoustique pour le cinema, le Pro et la Hi-fi. Merci de m'accepter parmi les votre !
  12. Hello tout le monde, J'ai une question assez délicate... je ne sais pas si cette section est réellement appropriée mais je sais que la plupart d'entre vous êtes excellent en informatique.Mon petit frère a fait tomber son ordinateur... Il est revenu chez moi avec un ordi quand il l'allume y a ecrit "enter password" en mode BIOS. J'ai checker sur le net, c'est le mot de passe de sécurité pour le BIOS pour protéger ton PC en gros. Il a jamais mis de mdp et nous non plus en lui installant un windows quand il acheté celui-ci sans système d'exploitation...Quand j'entre 3 fois un mauvais mot de passe, il se bloque à Disabled et il faut redémarrer l'ordi pour pouvoir ravoir accès à "enter password". J'ai check sur le net et y a rien à ce sujet quasiment. Le seul truc que j'ai trouvé c'était de refaire un Clear CMOS (qui revient à reset la carte mère en gros). Je l'ai fait au taff.(d'ailleurs entre temps, je lui ai trouvé un disque dur au taff nickel du même délire en plus. il fonctionne parfaitement). Ensuite, j'avais un clef bootable linux (ubuntu) que je m'etais faite la semaine dernière. Je teste de l'insérer du coup en me disant que vu qu'il y n'y a rien sur le dd et que la clef bootable est branchée, il ne me mettra pas le satané "enter password". Et la BINGO, l'ordi boot sur le linux. Impeccable. Du coup je me dit, je vais rentrer à la maison et je vais lui mettre un windows7 et pb réglé. Hier, j'en ai testé un. Ça n'a pas marché du tout. J'ai checké la clef n'étais pas bootable... bref je rentre aujd, j'en teste avec une autre install' windows et la il me sors un message du style "system security violation". En gros, t'appuie sur entrer et la tu reviens sur le "enter password" du bios... POURQUOI le linux booté fonctionne impecc' mais 4 windows7 diiférents n'arrivent pas à booter et je termine sur le BIOS. Je m'arrache les cheveux j'en peux plus. En attendant je lui ai mis le linux (version live) et ça fonctionne nickel. Donc, pas de pb hardware à priori. Pensez-vous qu'il y aurait un truc à désactiver dans le BIOS pour qu'il laisse l'installation du windows se faire? Dans ces cas-là, je suis cuit. Pourquoi Linux et Windows agirait differemment par rapport à une sécurité du BIOS... Et POURQUOI, après un clear CMOS, il me demande entre un mot de passe????Je suis perdu... Merci pour votre courage de me lire jusqu'à la fin lol... Et merci d'avance pour votre aide précieuse. Ordinateur PC MSI-GE60 Intel i-5
  13. pour la suite office si tu es en 365 tu peux déjà mettre l'outil de déploiement il te recupere tout en local et apres tu l'install https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-le-programme-d-installation-en-mode-hors-connexion-office-f0a85fe7-118f-41cb-a791-d59cef96ad1c?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR#OfficePlans=signinorgid. Pour ce qui est des licences et pour que cela marche bien, il faut que ce soit des pc de marques et non assemblée. Les clés sont inscrites en dur dans ton ordi et du coup il s'active seul. Si c'est des pc montés et que tu as la clé sur de type xxxx-xxxx-xxxxxx il faudra que tu les ressaisie su chacun d'eu.
  14. J'ai cherché longuement un peu de partout pour faire du cloning de windows 10 pour différentes machines. La best pratice crosoft veut que l'on utilise un serveur WDS et MDT. Ces serveurs sont certes pratiques mais bien embêtant. J'ai trouvé un moyen pour faire des images avec un sysprep, le tout avec un minimum de matos. Ce qu'il faut : une vmware player ou assimilité, un disque dur ou clé usb et un logiciel de clonning (easus, acronis, ....) 1. monter sa vm (avec une config compatible 2 vcpu / 4Go / 40Go de disque : tout ca devrait sufir) : attention mettre le bios en uefi (ca peut être utile pour pour la passer sur une machine physique) 2. Mettre un ISO windows 10 (pro/entreprise) 3. installer windows 4. Installer toutes les applications dont vous avez besoin (pack office, chocolatey : tres utiles pour planifier les mises à jour auto de vos applications favorite dans les tâches planifiées) 5. Parti la plus importante : eteindre votre vm et couper l'accès au reseau 6. lancer windows10debloater la version sysprep que vous aurez préalablement téléchargement (Powershell va nettoyer toute la partie superflue les apps qui ne servent a rien etc..) 7. lancer votre sysprep (entrer en mode oobe, cochez la case généraliser" et éteindre 8. Votre VM s'atteint. Allez dans les paramètres de la VM pour lancer l'iso de votre logiciel de cloning, brancher votre hdd ou clé usb 9. relancer votre VM et booter sur l'iso de votre logiciel de clonage, activez aussi votre clé usb ou hdd pour que votre logiciel de sauvegarde retrouve le périphérique de destination 10. Faites votre backup, une fois fais y a plus qu'à faire l'opération inverse sur votre machine physique (booter sur le logiciel de cloning et restaurer) 11. Lancer windows sur votre machine physique (install comme si vous aviez acheter votre pc)
  15. tu as essayé d'autre gpo ? si oui elle est marche ? j'ai eu une fois un problème d’exécution de gpo sur les postes client windows en ssd, le problème a été résolu en modifiant le spanning tree en fast-port . .car le pc quant il arrivait à l'ouverture de session, le reseau se recalculait et du coup la session s'ouvrait plus vite que l'obtention de l'ip (surtout si tu as un serveur dhcp). verifie peut etre ton switch pour verifie si les ports de pc sont en fast port
  16. Salut, La licence Windows est normalement automatiquement reconnu pour l'activation a condition que cela soit la même version de Windows. je n'utilise pas WDS mais c'est juste du déploiement donc je ne vois pas en quoi cela poserais problème. pour le domaine, user et boite mail office 365, j'expérimente en lab a mes heures perdu la liaison avec Azure Active Directory. Je t'encourage a t'y intéressé, cela pourrais te facilité la config des users (laissons de office 365 avec ton domaine). Cordialement Ramius179
  17. Hello, Je n'ai pas forcément l'habitude de gérer les questions de licence mais j'y suis de plus en plus confronté ... J'aurais d’ici peu à déployer plusieurs ordinateurs (~25). Tous ces ordinateurs auront par défaut les mêmes soft, le même domaine etc ... La seule chose qui changera sera la configuration de l'utilisateur local ainsi que de l'adresse de la suite office. (Rien de compliqué) Afin de gagner du temps j'ai proposé de les installer en utilisant WDS sur un de nos SRV W2016. Ma question est : La licence pré-installée sur les ordinateurs fonctionnera-t-elle ? A priori il s'agirait d'une licence OEM. Le matériel n'étant pas changé, il n'y a pas de raison que la licence ne fonctionne pas, à partir du moment ou la nouvelle installation correspond à la même install que celle par défaut ? Je vous remercie d'avance !
  18. Hello, Je suis actuellement technicien services managés dans une entreprise de presta en bretagne. Je réalise aussi bien de la maintenance, du support, des projets ou bien du déploiement de nouvelles solutions. Je suis aujourd'hui en charge du service de supervision. Je m'inscris aujourd'hui pour des questions qui peuvent être aussi bien perso que pro, possédant un serveur rack IBM chez moi ... Je suis aujourd'hui plus à l'aise sur Windows mais je pousse mon utilisation vers Unix.
  19. Bonjour, je suis actuellement dans la maintenance informatique chez les pros et particuliers je ne fais que du domicile . je suis passionné par la nouvelle technologie et j'adore les vidéos de Mika . Longue vie au forum .
  20. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  21. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  22. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement,
  23. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement,
  24. Last week
  25. T as gpo s apllique a l user ou pc ?
  26. Bonjour voilà je viens d’acheter un pc chez TopAchat et j’avais le droit à un jeux gratuit et j’ai besoin de GeForce expérience pour le lancer mais dès que je télécharge et que je le lance il me met l’erreur 0x0003 j’ai été pourtant dans leS services telemetry nvidia et j’ai tout mis sur compte système locale autoriser à interagir avec le bureau en automatic etc mais rien n’y fait désinstallation des pilote réinstallation rien n’y fait coup de DDU mais rien je cherche absolument une solution je vous en prie !
  27. Bonjour voilà je viens d’acheter un pc chez TopAchat et j’avais le droit à un jeux gratuit et j’ai besoin de GeForce expérience pour le lancer mais dès que je télécharge et que je le lance il me met l’erreur 0x0003 j’ai été pourtant dans leS services telemetry nvidia et j’ai tout mis sur compte système locale autoriser à interagir avec le bureau en automatic etc mais rien n’y fait désinstallation des pilote réinstallation rien n’y fait coup de DDU mais rien je cherche absolument une solution je vous en prie !
  28. Mon DSI souhaite passer par une GPO, mais je pense qu'on ne va pas avoir le choix de mettre le script dans le logon user. Merci
  1. Load more activity
  • Create New...