Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. jeromarsan

jeromarsan

3. Windows 10 version 2004 aussi connues sous le nom de code « 20H1 » viens de sortir et vous pouvez dès aujourd’hui l’installer. N’hésitez pas à jeter un oeil à cet article pour les méthodes de téléchargement de Windows 10 2004. Nous verrons dans cet article une bonne partie des nouveautés présentes dans nouvelle version de Windows …Voir l'article complet
  4. C'est mon avis aussi et je pense que je vais opter pour cette solution là, et ça pourrait d'ailleurs être la bonne occasion pour mon client de passer sur ssd. Yes j'ai déjà vérifié le DD, rien à signaler à ce niveau là. Effectivement, (j'ai oublié de vous le préciser) j'ai dû procéder à une désinfection il y a quelques jours, son pc avait plusieurs malware et une version de McAfee qui tournait dans les processus mais n'avait pas de GUI... bloquant ainsi même Windows defender. Je vous remercie pour vos réponses les gars. Vous êtes au top
  5. Je t'avoue que je n'ai pas pensé à créer un nouveau profil mais c'est une bonne piste. Le système n'est qu'en 1903 il est vrai une mise à jour pourrait peut être solutionner le problème bien que j'en doute vu le phénomène. Merci de tes conseils
  6. Yesterday
  7. oui, je sais bien mais ça dépanne ^^, je n'avais pas de DHCP sous le coude d'où l'IP fixe. et n'étant pas pro mac Création de compte mobile pour joindre l'AD ? cela ne fonctionne pas via le VPN ? Pour la délégation des compte admin du domaine pour celui qui installe un AD il est censé connaître c'est prérogative à moins d'être seul gestionnaire. Je me suis juste arrêté au fait de joindre le domaine depuis un macOS, rien de plus.
  8. Bonjour à tous voilà de quoi faire ^^ la suite arrive pour les application Installation de Docker sur Debian 9 : Installation du certificat : # apt-get install apt-transport-https ca-certificates curl gnupg2 software-properties-common Installation de la clé ssl : # curl -fsSL https://download.docker.com/linux/debian/gpg | apt-key add - Ajout du dépôt pour docker : # add-apt-repository "deb [arch=amd64] https://download.docker.com/linux/debian stretch stable" Mise à jour des dépots : # apt-get update Installation de docker : # apt-get install docker-ce docker-ce-cli containerd.io Démarrage de Dcoker : # systemctl start docker Activation de Docker : # systemctl enable docker Installation de docker compose # sudo curl -o /usr/local/bin/docker-compose -L "https://github.com/docker/compose/releases/download/1.8.1/docker-compose-$(uname -s)-$(uname -m)" # sudo chmod +x /usr/local/bin/docker-compose vérifier que l’installation de docker compose a bien fonctionné avec la commande suivante celle-ci affiche sa version : # docker-compose -v faire le ménage dans les conteneurs et images docker Supprimer les volumes associés à un conteneur docker rm -v $(docker ps -aqf status=exited) Supprimer les images inutiles jamais utilisé pour créer un conteneur. docker rmi $(docker images -qf dangling=true) Souvent indispensable après un docker pull. Supprimer les volumes inutilisés docker volume rm $(docker volume ls -qf dangling=true)
  9. Slt le WDS et MDT est nécessaire pour son déploiement en .esd pour le démarrage UEFI, pour la création d'image le sysprep c'est ce qu'il y a de mieux c'est sûr, mais il faudra de toute manière une image au format .wim pour le démarrage bios (tout le monde n'aime pas l'UEFI lol) une petit conversion sera nécessaire
  10. Exactement, je n'ai pas précisé par habitude de faire les maj XD mais oui, c'est évident de faire la maj avant de procéder à la capture d'image ^^ pour le reste c'est à tester, le tuto est fait sur VMware forcément il y a toujours les désagrément des pilotes sur machine physique. ^^ c'est bien pour ça qu'on est là
  11. Tu peux vérifier le DD et si OK, Windows est certainement corrompu ou infecté : réinstallation.
  12. Ce n’est pas la première fois que Microsoft tente une percée sur le lancement d’un gestionnaire de paquets. Comme sous Linux, Microsoft veut son « apt-get ». Il y a quelques années, avec OneGet, mais finalement la firme de Redmond repart de zéro avec WinGet. Winget a presque tout d’un grand malgré qu’il soit encore en Preview. …Voir l'article complet
  13. Tu peux créer un profil sans réinstaller windows et tester. Que la force soit avec toi
  14. Le client ne souhaite pas réinstaller car de nombreux programmes. Je te dirais de voir avec lui pour faire la liste des programmes en question. de demander les licences des programmes si programmes payant et de deviser une réinstallation de Windows (avec ou sans sauvegarde de données) et de deviser également la réinstallation des dit logiciels. il aura ainsi un ordinateur propres ! et parfaitement fonctionnel je peux comprendre dans le cas d'une entreprise qu'une réinstallation pause problème.
  15. Oui aucun soucis, que ce soit sous Windows 7 / 8 / 8.1 ou Windows 10
  16. Bonjour, Oui avec l'outil media création tool sur le site officiel de Microsoft. Que la force soit avec toi
  17. Bonjour à tous, J'ai une cliente qui me demande si il est encore possible d'installer Windows 10 sur un Windows 8.1 ? Par contre si cela est faisable sur un Windows 8.1 est-il possible sur un Windows 8 ? Merci.
  18. Bonjour à tous, J'ai une cliente qui me demande si il est encore possible d'installer Windows 10 sur un Windows 8.1 ? Par contre si cela est faisable sur un Windows 8.1 est-il possible sur un Windows 8 ? Merci.
  19. La 9ème mise à jour majeure de Windows 10 vient de sortir, elle est maintenant disponible pour tous ! Surnommé « Windows 10 May 2020 update » ou encore connu sous le nom « Windows 10 2004″ cette mise à jour apporte bon nombre de nouvelles fonctionnalités. Un article et une vidéo ne devraient pas tarder vous détaillant …Voir l'article complet
  20. Bonjour, As tu essayé de créer un nouveau profil ? As tu regarder l'observateur d'événements pour plus de précisions ? Est ce que le système est à jour ? Que la force soit avec toi
  21. Bonjour, As tu essayé de créer un nouveau profil ? As tu regarder l'observateur d'événements pour plus de précisions ? Est ce que le système est à jour ? Que la force soit avec toi
  22. Last week
  23. Bonjour à tous, Je viens quérir votre aide afin d'élucider un problème récurrent qui apparaît sur le PC d'un client. En effet, ce dernier voulant installer Nero 2016, cette installation ne réussi jamais et une notification apparaît régulièrement (sécurité Windows) pour signaler que tel ou tel processus a été bloqué (WmiPrvSE, svchost, etc..)(cela varie de temps à autre). La notif apparaît aussi occasionnellement lors de l'utilisation normale du PC. Alors première chose à savoir, j'ai effectué les classiques vérifications des fichiers systèmes (SFC, tentative de réparation...) mais pas mieux. Le client utilisait Avast, même après suppression propre de ce dernier aucun changement. De plus, je n'ai pas la possibilité de désactiver les fonctions de sécurité Windows car étrangement un message signale que cela est "géré par votre organisation". Il s'agit bien d'un Windows 10 Pro, mais installé pour un usage personnel aux dire de mon client. (Il est bien administrateur). Dernière info utile, ce dernier a effectué une récupération de sa partition il y a quelques temps suite à une mauvaise manip. Je pense qu'il y a une corruption du système de fichier malgré que SFC me dit qu'il a trouvé et réparé lesdits fichiers, en effet il me semble étrange que Windows bloque ses propres processus. Le client souhaite éviter la réinstallation complète car il possède de nombreux logiciels installés sur son PC. J'ai dû faire le tour, n'hésitez pas à me dire si vous avez des pistes ou si vous souhaitez plus d'infos ! Merci à tous par avance de vos réponses.
  24. Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, et depuis mon plus jeune âge je suis passionné d'informatique. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire mes études dans ce domaine, mais avec beaucoup de persévérance et d'expérience acquise par tous les moyens, j'ai pu ouvrir mon entreprise de dépannage informatique il y a maintenant presque 2 ans Je suis déjà inscrit depuis plusieurs mois, mais je me présente enfin car j'ai besoin d'un coup de main pour le PC d'un client
  25. Bonjour et bienvenu à toi !
  26. Je me suis jamais trop penché sur la question encore, mais la différence d'un truc comme Verisure est-ce que ça sera pas au niveau de l'assurance derrière s'il y a un pépin ?
  1. Load more activity
  • Create New...