Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Pour l'instant on ne gère pas les updates Windows et l'installation des logiciels se fait encore à l'ancienne méthode (suivant, suivant...)
  3. Bonjour ou bonsoir, Je me présente je m'appelle SteeveOnder,et je suis actuellement en BTS SIO et j'aime beaucoup l'informatique et j'aimerais combler mes lacunes en m'aidant des autres qui ont de l'expérience pour que j'arrive sur le droit chemin.
  4. Effectivement, j'ai vu son message et je le remercie, je n'avais pas compris le concept. Cela fonctionne et c'est parfait. Merci encore.
  5. Récemment j’ai sorti plusieurs articles sur l’excellente solution de sauvegarde Active Backup for Business de Synology. Cette semaine la solution de sauvegarde de Synology a reçu une mise à jour importante, elle apporte quelques nouveautés et surtout la prise en charge des serveurs Hyper-V ! Si vous ne connaissez pas la solution Active Backup for …Voir l'article complet
  6. Last week
  7. Il y a encore quelques mois, je vous ai expliqué comment installer macOS Mojave sur VMware. Et bien aujourd’hui nous allons voir ensemble comment installer la toute dernière version de macOS Catalina sur votre PC avec VMware. Attention, c’est un peu sport, mais si vous suivez le tuto ou la vidéo, ça se passera bien …Voir l'article complet
  8. Nico, Artisan assembleur depuis 1997 ;-).....M'inscrit sur le forum après avoir fini de remettre mes cles Medicat et windows 1909 à jour..Au plaisir
  9. c'est la première solution qui t'a était proposé par "4RP4N37" ...
  10. La nouvelle mise à jour « majeure » de Windows 10 est maintenant disponible en téléchargement pour tous. On parle ici de Windows 10 November 2019 aussi connu sous le nom de Windows 10 1909. Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, cette nouvelle mise à jour se veut plutôt minimaliste et n’apporte pas …Voir l'article complet
  11. Ce n’est pas la première fois que je parle d’RSAT ici. RSAT (Remote Server Administration Tools) est l’un des outils indispensables de tout Administrateur Systèmes qui gèrent des serveurs Windows Cet outil permet le contrôle des serveurs, sans avoir à passer par terminal serveur et sans avoir à se connecter depuis le serveur. Ainsi, avec RSAT, tous les …Voir l'article complet
  12. J'ai trouvé une petite solution qui fonctionne avec un VPS, un raspberry et une distribution OpenMCTProuter. Cela crée un lien VPN entre ma 4G et mon VPS et je peux donc faire du NAT a travers cette solution. Bref Free 4G 15,99 TTc avec un vps de chez OVH 3,59 TTc ça passe bien
  13. Bonjour a tous, J'ai actuellement quelque question pour ceux qui connaissent UNIFY et plus précisément openscape business x3 voici les questions : Gestion des annuaires sur les téléphones fixe et/ou myportal Est-il possible de rajouter quelqu'un dans l'annuaire depuis un client Gestion des annuaires sur les DECT. En entrer un nom dans le DECT faire en sorte qu'il trouve la bonne personne avec le numéro renseigné Merci d'avance pour vos réponse
  14. ok je regarde ça, merci
  15. Je regarde cela merci mais je ne suis pas sûr que cela réponde à mes attentes. Ce que j'aurai aimé c'est surtout un retour sur expérience, comment avaient-ils fait ? mais il n'y a pas l'air d'avoir foule... A +
  16. Effectivement c'est ce q je pensais et c q j'ai regardé en 1er, pensant q la GPO avait déployée la täche planifiée sur tous les clients. Mais lorsque j'ai vérifié dans la bibliothèque tâche planifiée des clients, on y trouve aucun programme de fermeture.
  17. @lolo2000 C'est cette ligne que tu ne sais pas remplir? remote adresseIP_ou_nom_de_domaine 1194 Si c'est ca, tout est indiqué dans les articles que j'ai mis en ligne! Puisque tu es nouveau, je tiens à rappeler qu'ici, tu ne trouveras jamais de solutions toutes faites, mais des conseils et assistance sur des points précis. Tout ce qui tombe sous le sens pour un professionnel ayant les connaissances minimum ne sera pas détaillé... Je t'invite à suivre à nouveau les articles que j'ai rédigé, et qui permettent en principe de faire fonctionner un tunnel OVPN facilement. Et si tu as des questions sur un point précis, ou une difficulté, alors nous pourrons t'aider
  18. Pyrithe

For my prod

Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  19. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  20. Bonjour; Tous d'abord j'ai un niveau de java de moins de 48h ... Premier problème : j'ai créé ma page en JAVA sur le logiciel éclipse a l'aide de WindowBuilder (très pratique mais vu que l'on ne voit pas beaucoup de code, difficile a s'approprier) j'ai créé une page.java avec un menu ainsi que différents niveau d'une discipline. mon problème et qu'une fois la discipline choisie je souhaite que le programme affiche la page souhaiter. btnClub_3 = new JButton("Club 3"); btnClub_3.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent arg0) { } }); btnClub_3.setFont(new Font("DejaVu Sans", Font.BOLD, 14)); btnClub_3.setBackground(new Color(204, 255, 255)); GridBagConstraints gbc_btnClub_3 = new GridBagConstraints(); gbc_btnClub_3.insets = new Insets(0, 0, 5, 5); gbc_btnClub_3.gridx = 2; gbc_btnClub_3.gridy = 3; frame.getContentPane().add(btnClub_3, gbc_btnClub_3); ceci correspond a mon boutons. dans le même Work space j'ai créé une seconde "source folder" avec un nouveau "package" et un nouveau fichier.java mais je ne saurais comment faire pour afficher cette deuxième page (si il faut changer de fenêtre ou juste de page). Second problème ; j'ai créé un fichier XML avec EditiX contenant des variable (mon niveau XML est déjà meilleur) je souhaite le link a ma seconde page afin de faire les calculs de scores a partir de cette base de donner. Merci a tous et a toutes !!
  21. Gazyos

For my prod

Bonjour a tous je suis ici sur ce forum afin de trouver de l'aide. J'ai un projet de programme a crée mais pas encore le niveau nécessaire ainsi j’espère trouver une personne capable de m'aider a parvenir a mon but Si il y a des programmeur JAVA je vous serais reconnaissant de me DM. Merci a tous bonne journée
  22. Bonjour à tous
  23. Mais quel ip mettre dans ce cas, on ne peu pas mettre ce que l'on veux.?
  24. Effectivement, il s'agit d'un problème de route. Tu parle d'OpenVPN sur un pfSense. Je pense que tu seras donc très intéressé par mon prochain article (que j'ai rédigé il y a plusieurs semaines mais que je n'ai pas mis en ligne) qui traite de la conf d'OVPN sur pfSense... Je publie cet article demain ou mardi, et je te laisse tester et revenir ici si tu rencontres des soucis.
  25. Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  26. Bonjour, Tout d'abord vous faite un super boulot, les tutaux sont bien, très pratique lorsque l'on manque de compétence. J'ai suivi votre tutaux j'ai reussi non sans mal a crée les certificats et key, car en cli je ne pouvait utiliser la commande build, sauf erreur de ma part le openssl.exe doit ce trouver dans le dossier easy-rsa. Donc j'ai déplacé l'exe et la tout fonctionne En revanche je peche sur la partie specificite des clients Il y a 2 fichier .ovpn 1 pour le serveur (machine sur la quel nous devons avoir acces) 1 pour les clients (machine grace a laquelle nous pouvons pour prendre la main surle server) sur chaque fichier .conf Il faut si j'ai bien compris 1 ip serveur et ip client et l'autre fichier 1 ip client et 1 ip server lorsque j'ai fait d'autre test avec open vpn sans cree de certificat et key, le .conf etait deja configurer et une interface virtuelle me donnait une ip virtuel. J'avais donc l'ip de ma machine au travail et l'ip du serveur distant. Mais je me suis vite rendu compte que je ne pouvait pas pingger ma machine distante (chez moi) je pouvais pingger uniquement le serveur open VPN (enfin j'imagine) En revanche lorsque que regardais mon ip public effectivement, j'avais une autre ip, donc j'avais crée un tunnel entre ma machine pro et le serveur Openvpn Donc toute ma question est de savoir quoi mettre comme ip sur les 2 fichiers .ovpn remote adresseIP_ou_nom_de_domaine 1194(quel adresse mettre?) # Méthode de gestion des routes route-method exe (la a vrai dire je ne sais pas ou mettre cette ligne?) Et lorsque je me connecte cela ce met en erreur forcement je n'ai pas mis d'ip et pas rentrer cette ligne Voila j'espere avoir ete clair Sinon j'ai tester le VPN zerotier, sur mon lab a la maison.Avec un firewall opensense, pour le moment cela ne fonctionne pas( mais bon j'y compte bien). bonne soiree
  1. Load more activity
  • Create New...