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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/10/2019 in all areas

  1. 4 points
    Fabrice.h

    Barre blanche en haut de l'écran

    Bonjour a tous, Je tiens tous d'abord a remercier @Pyrithe@GlazPC pour leur rapidité d'avoir répondu a mon problème Voici le problème que vous pouvez rencontrer : Comme vous pouvez le voir normalement il y a un ruban avec différents paramètre, et il est possible qui vous aviez la barre blanche lorsque vous allez sur d'autre application A faire Sur TOUS les produits OFFICE : Etape N°1 : Désactiver l'optimisation de l'affichage lors de l'utilisation de plusieurs écran sur tous les logiciels Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint...) - Faire cette manip sur tous les logiciels Office - Aller dans Fichier/Options/Générales/Options de l'interface utilisateur - Mettre "Optimiser à des fins de comptabilité" à la place de "Optimiser afin d'obtenir la meilleur apparence" puis OK Etape N°2 : Normalement le problème est résolu mais le technicien a aussi désactivé l'accélération matérielle - Faire cette manip sur tous les logiciels Office - Aller dans Fichier/Options/Options avancées/Affichage - Cocher "Désactiver l'accélération graphique matérielle" puis OK - Redémarrer le PC Ensuite vous ne devriez plus avoir cette barre blanche qui s'affiche sur les autres applications
  2. 3 points
    Pyrithe

    COVID-19

    Il faut surtout, je pense, faire appel au bon sens. Se rendre dans de multiples lieux et multiplier les contacts, c'est potentiellement participer à la propagation. La majorité des dépannages peuvent se faire à distance, en guidant la personne au téléphone pour résoudre un éventuel problème d'accès à internet au préalable. Il faudra savoir différencier les urgences critiques des urgences "de confort". Pour le bien de tous...
  3. 3 points
    Pyrithe

    Barre blanche en haut de l'écran

    J'aurai dû demander 20% de com' ! ?
  4. 3 points
    Salut tout le monde, J'ai effectué quelques modifications sur le forum, n'hésitez pas à me faire un feedback et si vous voyez d'autres choses à modifier également (après tout, c'est aussi, votre forum). @Pyrithepasse son temps à verrouiller les sujets d'utilisateur ne remplissant pas les conditions d'inscriptions, c'est-à-dire être étudiant ou professionnel de l'informatique. Donc j'ai mis en place un nouveau système. Sur tous les forums excepté le forum présentation, il n'est pas possible de poster du contenu si on n’a pas au minimum déjà participé une fois. En gros, cela devrait obliger le nouvel usager à créer un post sur le forum présentation et donc à se présenter. Lorsqu'un utilisateur s'inscrit, il reçoit automatiquement un message privé à l'issue de son inscription. Voici le contenu du message privé : À la vue de ces petits GIF, vous l'aurez peut-être compris, mais j'ai également ajouté un générateur de GIF dans l'éditeur de texte. L'idée c'est d'égayer notre joli forum, mais n'en abuser pas pour autant Dernière chose importante J'ai ajouté une nouvelle section "Téléchargements" ou l'ont peut retrouver le téléchargement d'ISO officiel (Microsoft) mais également quelques outils indispensables pour notre métier (Scanner réseau, outils de désinfection, ect...) et j'ai besoin de monde en tant que bêta-testeur, mais surtout pour m'aider à créer les fiches produits pour alimenter cette bibliothèque qui sera réservée aux membres ayant plus d'un certain nombre de messages sur le forum (je n'ai pas encore décidé sur ce point). Il va de soi que si vous participez à la mise en place de cette bibliothèque, vous serez automatiquement dans la white liste :-). Je compte sur vous et j'ai besoin de vous ! Mes Messages privés sur le forum sont ouverts, contactez-moi si vous souhaitez aider / participer. PS : Des places de modérateurs sont à pourvoir également pour gérer les spams, mais aussi donner un nouvel élan à la communauté (lancer des débats, jeux, sondages, créer des tutoriels...)
  5. 2 points
    Culnuteur

    Problème outlook 2019

    Si tu as la sauvegarde le plus simple c'est de supprimer le profil sur le 2019, d'en recréer un propre et de faire un import de la sauvegarde. Il te faudra refaire les paramétrage de compte mais c'est ce qui va aller le plus vite.
  6. 2 points
    Un snapshot avant de sysprep permet de reprendre l'image ou elle en était lors des prochaines upgrade d'image sans avoir à tout refaire
  7. 2 points
    Pyrithe

    Carte graphique non détectée

    C'est pas que l'alim est trop petite, c'est qu'elle est peut être défectueuse. J'ai eu le cas, c'est pour ca que je le dis.
  8. 2 points
    Internet est dangereux et je reviendrai certainement avec d’autres articles pour vous parler des dangers d’internet : Sextorsion, Harcèlement, Violence… Mais à côté de ça, internet est un outil formidable, alors bien évidemment qu’il faut laisser nos enfants l’utiliser, mais il faut les protéger. Vous trouverez de nombreux contrôles parentaux qui permettent de filtrer déjà …Voir l'article complet
  9. 2 points
    Sauf si je me trompe depuis des années mais quand un serveur devient contrôleur de domaine, le compte admin local n existe plus. Dans la mmc gestion de l ordinateur tu n as plus la gestion des users locaux
  10. 2 points
    Loewyn

    médiation consomation

    voir ici :
  11. 2 points
    Pyrithe

    Licences Windows

    Pour ce point précis, la possibilité de passer de W7 à W10 gratuitement est toujours possible à ce jour...
  12. 2 points
    Loraga

    Intrusion mails professionnels

    Le logiciel se base sur un dictionnaire, une liste en gros. Et il les teste en bouclant un par un. Après, je ne pourrai t'en dire plus, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum et ce genre de pratique est évidement illégale. Concernant le choix des mots de passe, il est évident que plus un mot de passe est long (=complexe), mieux c'est. Après, de nombreuses BDD se font pirater et c'est souvent comme ça que les mot de passes sont exposés et se retrouvent dans des dictionnaires. Le meilleur conseil : un mot de passe différent et complexe sur chaque service/site web. Si la base se fait voler, un seul mot de passe sera compromis. Trop d'utilisateurs utilisent le même mot de passe partout, c'est surtout ça le problème...
  13. 2 points
    Ca change pour le revendeur qu'il ne peut pas appliquer de réductions aux clients finaux! Sinon tout le monde lui demandera la même chose. Bref, c'est lui qui décide de sa politique de vente. Si tu créer un compte en débours, c'est le client final. Sinon tu créer un compte revendeur, achète, puis revend.
  14. 2 points
    Pyrithe

    bonjour

    Au revoir
  15. 2 points
    En théorie, si vous suivez le blog ou la chaine Youtube depuis un moment, je ne vous présente plus Medicat. Un Must-Have pour tous les techos ou bidouilleur qui aiment dépanner du PC ? Un petit rappel pour ceux qui ont loupé un ou deux épisodes, Medicat, est un utilitaire bootable qui inclut une suite …Voir l'article complet
  16. 2 points
    Kerweb

    Info pour être sous traitant

    http://letmegooglethat.com/?q=lenovo+partenaire De rien ?
  17. 2 points
    Mikael

    Les différences entre BIOS et UEFI

    Depuis quelques années, l’UEFI vient remplacer le BIOS, mais pour nombreux tout ça est encore flou et comprendre la différence entre ces deux modes n’est pas simple. Dans les deux cas, l’UEFI ou le BIOS est une interface accessible au démarrage de l’ordinateur par simple pression d’une touche. Elle est utilisée généralement pour la configuration …Voir l'article complet
  18. 2 points
    Testé avec succès, un tech m'a rapporté que ca venait d'Office qui fait planter l'affichage. A faire : Sous TOUS les produits OFFICE : Fichier/Options/Générales/Options de l'interface utilisateur Choisir "Optimiser à des fins de comptabilité" au lieu de "Optimiser afin d'obtenir la meilleur apparence" Fichier/Options/Options avancées/Affichage Cocher "Désactiver l'accélération graphique matérielle" Redémarrer la machine
  19. 2 points
    stepmond

    Windows 10, de plus en plus lent?

    Salut les Techs! A l'occasion de plusieurs mises à jour de Win10 initial Setup Script, j'ai mis à jour mon article, j'ai un peu illustré certaines options https://www.pcsoleil.fr/optimisation-de-windows-10-grace-a-win10-initial-setup-script/
  20. 2 points
    Pyrithe

    reseau indetectable sur PC random

    Ce forum est réservé aux professionnels pour cette raison. Sans aucune critique négative, ce n'est visiblement pas ton métier de base, même si tu exerces un peu la fonction de gestionnaire du parc de ton entreprise. La sécurité, ce n'est pas uniquement l'accès aux machines depuis l’extérieur! C'est aussi la présence de failles, et ce que tu cherches à faire pourrait en créer une si ce n'est pas maitrisé, puisque tu devras activer des protocoles obsolètes, et sujets à des failles exploitées par des virus. Libre à toi de le faire, mais aucun professionnel ici ne t'expliquera comment faire. La solution serait peut être tout autre, mais nécessiterait une étude de ton parc.
  21. 2 points
    nobru

    Question sur la facturation

    Bonjour, Vaste sujet que la facturation et pas spécifique au monde de l'informatique. Je suis plutôt d'avis que l'on facture un savoir faire et donc une prestation et non la durée de la prestation facturée à un taux horaire fixe. Si vous dépannez un client 'en urgence' genre 'de suite' ou bien un samedi ou dimanche et que le dépannage dure 5 mn vous n'allez pas appliquer un taux horaire ? A l'inverse si vous passez 2 jours à remettre ok un pc vous ne facturerez pas 2 jours de travail à temps complet. Comme un clonage de disque peut durer 15 mn comme 5 heures vous facturez pas des montants différents pour en fait la même prestation. De plus c'est quand même plus simple pour faire un devis d'avoir des prix à la prestation. Cela n'empêche pas de dire au client que pour une prestation à durée pas évidente ce sera x euros de l'heure en plus. Vous connaissez tous l'anecdote du mécanicien (désolé si j'écorche un peu) : Le client amène sa voiture au garage en disant qu'elle fait un bruit. Le mécano fait le tour de la voiture, donne un grand coup de pied dans l'aile et miracle plus de bruit. Le client reçoit la facture libellée : dépannage 500 € Il proteste et demande le détail de la prestation au garagiste. Il reçoit la nouvelle facture libellée ainsi : - recherche de panne et traitement (coup de pied) 5 mn : 10 € - savoir où donner le coup de pied : 490 € sqfd
  22. 2 points
    Bonjour, As-tu enlever l'iso de l'installation de windows 10 sur ta VM ? Par défaut, il va démarrer dessus Cordialement,
  23. 2 points
    J'ai prévu de faire une vidéo sur la solution de Synology. Qui est plutôt très très bonne ! J'ai commencé à faire l'article, maintenant faut que je trouve le temps de la tourner
  24. 2 points
    Pyrithe

    Interférences boitiers CPL

    Ca illustre bien le problème majeur du CPL : On utilise un réseau dont on ignore la topologie (le réseau électrique), et on y induit un signal. Donc on ne sait pas jusqu'où ce signal sera actif... Si on tombe effectivement sur un autre réseau CPL qui a le circuit électrique en commun, c'est une catastrophe. Pour moi, à bannir.
  25. 2 points
    ramius179

    Interférences boitiers CPL

    j'ai 2 petites anecdotes avec le CPL. La première. j'intervient chez un client qui m'indique que la TV ne fonctionne plus. pourtant elle indique être connecté (en CPL) et qu'en branchant le câble directement sur un ordinateur elle a internet. Le technicien de orange est intervenu, et a remplacer le décodeur sans que cela ne résolve le problème. je vais sur place. connecte mon ordinateur sur le CPL, et me connecte sur l'interface de la livebox. et la j'ai le cadre de orange avec a l’intérieur une frame de box SFR (je vais essayer de retrouver la capture d'ecran). bref on a retirer le CPL et tirer un câble !! et je suis aller prévenir le voisin qui ma fait intervenir chez lui également par peur d’être pirater par les voisins. pareil on a tirer un câble ! Deuxième anecdote. j'interviens dans un grand immeuble de bureau dans le centre ville (avec différentes société). un des pc (connecté en CPL) n'accède plus au serveur NAS par contre il a internet. En regardant plus en détail, je scan le réseau et détecte un serveur AD et plein de machine et des partages de fichiers, ... auxquels j'ai pu accédé ... il s’avérait que le CPL l'avait connecté sur le réseau d'une société en dessous. pareil on a retirer le CPL au profit d'un bon vieux cables. et je suis aller voir la société avec l'AD pour la prevenir. Ils ont virer leur prestataire informatique et on a repris l'infra (retirer le CPL, et sécurisé le réseau) bref. tout cela pour dire que pour moi le CPL n'est utile que pour récupérer des clients !
  26. 2 points
    ramius179

    Interférences boitiers CPL

    personnellement je n'installe pas de CPL chez mes clients. beaucoup trop de problèmes. Et dans ton cas, le mieux serais de suivre l’électricien je pense. rien ne vaux un bon vieux câble réseau.
  27. 2 points
    Mikael

    Réseau et virtualisation

    Bonjour, Comme indiqué dans les règles du forum, merci de te présenter avant de demander de l'aide De plus tu t'es trompé de forum puisque ici c'est la section tutoriel. Cependant, si tu veux aider la communauté et proposer tes services en partageant des tutos, tu es le bienvenue
  28. 2 points
    Pyrithe

    add ins outlook 2000

    Tu peux démarrer Outlook en mode sans échec en le lançant avec l'argument /safe Si ca fonctionne, tu pourras désactiver les add-ins une fois lancer, et en les réactivant un par un, déterminer le/les fautifs.
  29. 1 point
    Kerweb

    Logiciel de contrôle à distance

    Sur certains postes où le besoin se fait sentir (la famille..., certains clients "âgés" que j'ai, etc.) je l'ai installé directement et créé un utilisateur/password, ce qui me permet de directement prendre la main dessus sans intervention supplémentaire (ils n'ont rien à lancer de leur côté du coup).
  30. 1 point
    InstantT

    Logiciel de contrôle à distance

    Au cas où, à tester aussi : http://remotedesktop.google.com Bien que j'utilise Anydesk en licence, avec mes clients la 1ère fois, je le fais exécuter simplement, puis je lance l'installation sur le poste en faisant accepter au client l'autorisation, puis je reprends la prise de main et hop j'ai accès en admin "Pire" que le petit éclair ^^ Tout en expliquant qu'il faut qu'il reste positif, car si il refuse les questions, la prise de main ne fonctionnera pas.
  31. 1 point
    ducke

    trousse Outils informatique

    Moi non plus ? , après tu ne vas pas le fatiguer avec de la petite vis, ni besoin de puissance, juste de l'endurance donc une batterie avec des Ah et une bonne prise en main. J'irais voir chez casto ou leroy merlin pour tester.
  32. 1 point
    fabrice

    PROBLÈME BARRETTE DE RAMS

    Les références des ram, c'est comme les règles des forums, elles sont faites pour être lues et respectées, sinon, ça ne fonctionne pas ?
  33. 1 point
    ramius179

    Connexion 4G et le NAT

    Après c'est sur les forfaits classic. Si tu as des clients qui sont prêt a payer pour plus, chez Bouygues il existe des forfaits NoLimit. Tu es prioritaire sur les autres clients et tu peux demandé un SLA. par contre tu payes au giga ! c'est extrêmement chère mais très efficace. les seuls fois ou j'en ai déployé c'est sur des événements. Il nous fallait un Backup 4G efficace et qui résisterais au fait d'avoir beaucoup de gens a coté sur leur smartphone utilisant la 4G (on a pas eu besoin de l'utiliser heuresement. Mais on avait fait des tests de debit, on arrivait a avoir 60mb symétrique stable avec la salle pleine. moi j'arriver a peine a afficher google avec orange !).
  34. 1 point
    Bonjour, En souhaitant générer une clé USB de boot pour Windows 10 1903, j'ai rencontré l'erreur suivante : 0x800704C8 - 0xA001B à la fin du processus de téléchargement avec l'outil de Microsoft MediaCreationTool. J'ai testé avec plusieurs clés USB et j'avais le même problème. Pour information, ces clés avaient toutes été utilisées auparavant. Il semblerait que le problème survienne lorsque la clé USB est en GPT au lieu d'être en MBR. Pour corriger le problème, il faut ouvrir l'invite de commande CMD et utiliser DISKPART DISKPART list disk sel disk X (X = le numéro de la clé USB) clean convert mbr create partition primary format FS=FAT32 Relancer le téléchargement avec MediaCreationTool. Les 3 clés qui me posaient problèmes sont opérationnelles. Bonne journée JY Source avec un autre code d'erreur : https://www.malekal.com/mediacreationtool-erreur-0x80004005-0xa001a-lors-creation-cle-usb/
  35. 1 point
    Pyrithe

    client pc grillé devis pour assurance

    J'ai des locaux, donc pour moi tout diagnostique est en atelier, le client me dépose le matériel. Que le client soit régulier ou pas, la règle est la même : diagnostique forfaitaire, déductible du remplacement de matériel. Suite à ca, je fournis systématiquement au client : Une attestation d'irréparabilité, précisant le modèle et S/N du matériel HS, et spécifiant qu'un devis (n°XXX) de remplacement est établit au client. Le devis de remplacement. Tout ça pour éviter quelques situations vécues. Le client qui te fait bosser gratos et a déjà remplacé le matos, le client qui va acheter un pc en grande surface, etc... N'oublie pas aussi de chiffrer, sur le devis, le paramétrage du PC et le transfert des données sur le nouveau. Certaines assurances le couvre sans problème. Pour d'autres assurances, il faut batailler même sur le matériel proposé. J'ai eu le cas d'une assurance qui m'en envoyé un courrier en retour, m'indiquant qu'ils avaient trouvé un modèle de PC moins cher pour remplacement, en me joignant une promo de chez Boulanger, sur un PC Packard-Bell. Je leur ai envoyé un mail pour les incendier, bien évidemment. Je leur ai dit entre autre de préciser à leurs clients qu'ils n'auraient pas le choix, avec leur assurance, de travailler avec un commerce de proximité, et qu'il fallait m'expliquer à quoi consiste le métier d'assureur puisqu'ils ont le temps de chercher les promos de matériel. Ensuite j'ai bien précisé que leur modèle était une bouse sans nom, inutilisable, à base de Celeron qui est un processeur obsolète. Si le client optait pour ce PC et qu'il était inutilisable, et me l'apportait, je refuserais d'intervenir dessus. Aucune réponse, simplement l'acceptation de mon devis intégrale avec la main d’œuvre et tout Le remplacement avec l'assurance, c'est toujours galère...
  36. 1 point
    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  37. 1 point
    Pyrithe

    client pc grillé devis pour assurance

    A distance c'est impossible. Dis lui que le diagnostique est payant, forfait de 40€ par exemple, remboursable s'il y a réparation ou achat. Il va sûrement faire ailleurs et c'est pas plus mal, car ce qu'il te demande c'est sûrement de bosser gratuitement, voir de faire un faux pour son assurance...
  38. 1 point
    Effectivement, par contre il n'est pas possible sur le site de orange de modifier l'adresse principale du contrat ! seulement les emails enfants rattaché au compte de l'abonnement. Le changement de l'adresse email principale ne peux être réaliser que via l’assistance de orange au 3900. le plus simple restant a mon avis de résilier le contrat et d'en reprendre un autre (car même si l'assistance de orange peux faire le nécessaire, le temps qu'il comprenne ...)
  39. 1 point
    Tu peux demander une réinitialisation du mot de passe, qui te seras envoyé par courrier (compter une semaine)
  40. 1 point
    est ce que la boite de son mari est le compte principale rattaché a la ligne orange ? si oui, 2 solutions: - Appeler orange au 3900 pour modifier le compte orange - Résilier orange et passer chez un autre opérateur.
  41. 1 point
    Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec ramius179
  42. 1 point
    Pyrithe

    J ai pc 3 go,est ce suffisant

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  43. 1 point
    ramius179

    J ai pc 3 go,est ce suffisant

    Bonjour Kagan commence par te présenter dans la section: présentation Concernant ta demande, 3 go seront tout a fait adapté pour faire des choses ... C'était une petite blague Sérieusement, peux tu développer ? sans information il sera difficile de te répondre ... Cordialement Ramius
  44. 1 point
    C'est très ambitieux et je suis pas certain que ce soit aussi pratique dans les faits pour certains de tes objectifs, l'accès au mail par exemple, je vois pas trop comment tu pourrais faire mais en plus est ce que ce sera plus pratique qu'un Outlook ou autre gestionnaire de mail ? Pour les agendas j'aurais le même raisonnement, google par exemple propose des invitations du partage de calendrier au niveau visuel et c'est consultable de partout tout en étant correctement sécurisé. de plus tu peux programmer des RDV avec d'autre personne extérieure de façon transparente. Tu peux superposer plusieurs calendrier pour par exemple les chefs qui ont le visu sur ses équipes. Pour le fichier excel il faut voir si il y a une api avec excel online ou google sheet pour faire une intégration dans ton intranet par exemple. Pour la partie dossier unique de l'usager je te conseille vivement de te renseigner sur des solutions logicielles existantes qui respectes tous les standards et les lois en vigueur. Je ne sais pas ce que vous avez au niveau données mais nous par exemple ou je travail il serait inconcevable de faire ça de nous même, trop d'enjeux au niveau des données sur les usagers (milleu du handicap). Bonne chance
  45. 1 point
    Salut ! Personnellement je pense qu'un outil utilisant une base de données me parait tout adapté. Après, la technologie utilisé dépendra de tes compétences Je n'ai pas vu de message dans la section présentation donc je ne sais pas trop quels sont tes en développement. Je sais que j'ai déjà vu des base de données Filemaker utilisé dans plusieurs structure d'accueil de public. mais c'est un peu usine a gaz je trouve ... Je pense que c'est tout a fait imaginable en web avec une base SQL. l'avantage du web, c'est que cela pourrais fonctionner sur les ordinateurs, tablette et smartphones beaucoup plus facilement (faudra juste prévoir que le design soit responsive) pour la gestion des calendriers et emails, personnellement je partirais sur du Office 365. quel est le statu du foyer ? est-ce reconnu comme une association ? J'espère avoir pu te donner quelques pistes. PS: pense a aller te présenter dans la section présentation Cordialement Ramius179
  46. 1 point
    Hello ntfs permission reporter fait bien le boulo
  47. 1 point
    Personnellement, je suis passé à Sage Business Cloud Compta & Facturation. C'est vraiment top. Ca représente un coût, c'est évident, mais on ne peut pas travailler qu'avec des outils gratuits! Tout est très facile, tu peux analyser facilement tes stats de ventes ou achats, synchro avec la banque possible, envoi de factures par mail, etc. Je ne reviendrai pas en arrière!!
  48. 1 point
    4RP4N37

    Configuration TSE Serveur 2016

    Salut, +1 pour le certificat de Pyrithe, ça prends 10 minutes à configurer, c'est connecté à ton AD et c'est bien plus secure que de faire confiance à une redirection de port. De toute façon, vu le nombre de bot qui écume le web à la recherche de port ouvert aujourd'hui, c'est pas l'idée du siècle.. Je rajouterai même que proposer tes services à travers un VPN ajoute une couche de protection. L'idée est de ne surtout pas mettre à disposition l'adresse IP publique de ton Infra. Et surtout, une stricte répartition des Droits Utilisateurs, pour que Jean-Michu de la Compta, qui a Bac -10 en informatique ne fasse pas rentrer le loup en téléchargeant le dernier album de Mylène Farmer sur un Warez mdr'.
  49. 1 point
    Pyrithe

    Avis Flyers

    Voilà ma carte (recto verso). C'est vite fait bien fait, et ca peut être amélioré 100 fois... Mais en principe elle plait.
  50. 1 point
    patricia

    LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK

    J'avais conçu ce tutoriel il y a déjà un long moment. Comme les tutos sont de nouveaux possibles, et comme certains me les réclament parfois, je vous le joins mais en pdf, cela prendra moins de place au niveau des images et en plus vous pourrez vous l'imprimer car il est assez long. Que cela soit noté 2010 ne change pas grand chose pour les versions antérieures ou postérieures, Microsoft n'ayant pas vraiment modifié la méthode ni l'interface. Sommaire du tuto en pdf : 1. Gérer les messages à l’aide de règles. (Ranger les messages entrants dans un dossier automatiquement) 2. Ajouter des restrictions sur la règle. 3. Nommer votre règle. 4. Exécutons la règle. 5. Des exemples de règles. a) Règles sur les mails envoyés. b) Une règle sur les accusés de lecture. c) Vous devez vous absenter. d) Transférer ces mails à un groupe. (serveur exchange) e) Répondre par un modèle spécifique. 6. Créer une règle à partir d’un message existant. (Vous pouvez commencer ici si vous le souhaitez) 7. Appliquer un son spécifique à une règle. Bien entendu si vous avez des questions j'y répondrai. LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK 2010.pdf Et pour vous éviter de rechercher le post voici aussi le résumé avec Exchange : Concernant les règles clients et serveurs : Il faut faire attention à l'ordre des règles ; dans toutes les règles que tu as réalisées il y en a peut être une qui prend le pas sur celle-là et du coup elle ne s'exécute pas. Pour essayer mets la en premier et fait l'essai, si c'est une règle serveur comme tu peux le voir ci dessous elle s'exécute en premier. Si elle fonctionne alors le souci se trouve là. Ci-dessous l'ordre de tri avec Exchange : Trier la séquence selon laquelle les règles fonctionnent Triez les règles en gardant ceci à l'esprit : les règles qui s'exécutent sur un serveur, tel que Microsoft Exchange Server, fonctionnent toujours en premier, suivies de celles qui s'exécutent dans Outlook sur votre ordinateur. Pour appliquer les règles aux seuls messages de votre ordinateur, sélectionnez « sur cet ordinateur uniquement » comme condition.*ici Pour éviter que plusieurs règles n'affectent le même message, particulièrement si vous ne souhaitez pas que la règle de niveau le plus bas soit prioritaire lorsque plusieurs règles s'appliquent, sélectionnez l'action « arrêter de traiter plus de règles ». Règles exécutées avec Exchange : Règles basées sur le serveur Règles serveur Si vous disposez d’un compte Microsoft Exchange, le serveur peut appliquer des règles à vos messages même si Outlook n’est pas exécuté. Ces règles sont appelées « règles serveur ». Les règles doivent être définies de manière à être appliquées aux messages qui arrivent dans votre Boîte de réception sur le serveur, et les règles doivent pouvoir s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur. Par exemple, une règle ne peut pas s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur si l’opération spécifie qu’un message est imprimé. Si une règle ne peut pas être appliquée sur le serveur, elle est appliquée lorsque vous lancez Outlook. Règles basées sur le client seulement Règles client Un « client » est un programme de messagerie électronique, qui s’exécute sur un ordinateur individuel. Une règle qui ne peut pas être exécutée par le serveur est une « règle client » car elle ne s’exécute que sur l’ordinateur individuel. Si votre liste de règles contient des règles qui peuvent être exécutées sur le serveur et d’autres qui ne le peuvent pas, les règles serveur sont appliquées en premier, et ensuite les règles client sont appliquées.
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