Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/23/2019 in all areas

  1. 2 points
    Bonjour à tous, En entreprise les partages réseaux sont souvent largement utilisé. Certains utilisateurs ont connecté de nombreux lecteurs réseaux. Pour les PC géré par un AD certaine ressource réseau sont monté par GPO et d’autres à la main. Lors du changement de machine ou de réinstallation de Windows il est fastidieux de noter toute ces ressources réseau afin de les rétablir. Une astuce pratique que j’utilise consiste à exécuter ce petit script. Cela fabrique un fichier network.reg (sauvegarde de la clé de registre contenant les ressources réseau connectés de l’utilisateur courant) que je sauvegarde avec les données de l’utilisateur. Il suffira de l’exécuter sur le nouveau PC pour retrouver les lecteurs réseau de l’utilisateur courant. @Echo Off REM ============================================================ REM SAUVEGARDE DES LECTEURS RESEAU DANS UN FICHIER NETWORK.REG REM Ce fichier se trouve dans les documents publics REM ============================================================ echo SAUVEGARDE DES LECTEURS RESEAU CONNECTE regedit /e "%ALLUSERSPROFILE%\Documents\network.reg" "HKEY_CURRENT_USER\Network" pause NB si la connexion du lecteur réseau se fait avec un compte diffèrent de l’utilisateur courant il faudra ressaisir le mot de passe de ce compte car il n’est pas sauvegardé par ce script. Pour les curieux voici la signification des données du registre « HKEY_CURRENT_USER\Network »
  2. 1 point
    Hello ntfs permission reporter fait bien le boulo
  3. 1 point
    YBeth

    2 réseaux - 1 pro et 1 perso pour le pro

    Je ne connais pas la réponse technique mais si le client souhaite résoudre un problème et que tu as une solution qui nécessite un ajout ou changement de matériel, tu dois faire comprendre gentiment au client ce qui t'es nécessaire. S'il a des restrictions techniques, tu lui dis que ce n'est pas possible autrement. Que la force soit avec toi
  4. 1 point
  5. 1 point
    J'ai surtout un doute sur ton parcours de formation pro. Et puisqu'ici il s'agit d'un forum dédié aux pro, tu n'obtiendras pas d'aide sans employer les bons termes et sans exposer correctement les problèmes rencontrés. Il existe plein de site d'entraide grand public... en attendant de monter en compétences à travers ta formation.
  6. 1 point
    Réinstaller les drivers du BIOS... Nous sommes ici sur un forum dédié aux professionnels, tu expliques dans ta formation être en formation Tech Sys. Alors merci d'utiliser les bons termes et d'expliquer les problèmes clairement, avec un langage technique, comme nous le demandons ici.
  7. 1 point
    Bonjour, Il existe une extension qui va permettre de passer en mode compatibilité IE. https://chrome.google.com/webstore/detail/ie-tab/hehijbfgiekmjfkfjpbkbammjbdenadd?hl=fr
  8. 1 point
    Hello, Bon, c'est pas en entrant dans le BIOS que tu vas pouvoir réinstaller tes pilotes. Pour ton problème, s'il intervient avant le démarrage de Windows, c'est qu'il y a de forte chance que ce soit un problème matériel. Mise a part une MAJ de ton BIOS, je ne vois pas ce que tu peux faire, a part le renvoyer en garantie, si celui ci y est encore.
  9. 1 point
    Pas de remède miracle. Mais publier du RDP directement, même en redirigeant le port, c'est un crime de sécurité! C'est une porte d'entrée, donc forcément la cible de toutes les attaques. Il faut forcément passer par de la sécurisation, qui peut prendre plusieurs aspects, cumulatifs. Ca va aller de la restriction bien sur des comptes AD qui auront accès au RDS, avec uniquement des mots de passe forts, à la nécessité d'utiliser une connexion au VPN, en passant par le verrouillage des comptes qui tentent des mots de passe, et la restriction des adresses IP distantes. Quoiqu'il arrive, c'est une nécessité absolue de préserver au maximum la sécurité de cette porte grande ouverte sur le réseau. Et comme je vois sur ta présentation que tu es amené à installer ce genre de solution de plus en plus, je rappelle qu'en cas de ransomware par exemple, si le client porte plainte et qu'il est déterminé qu'il y avait un défaut flagrant de protection, tu peux être pénalement responsable. Donc il ne faut pas prendre cet aspect à la légère. Quitte à sous-traiter, mais il faut être ceinture/bretelle sur ce genre de sujet!!!
×
×
  • Create New...