Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/13/2019 in Posts

  1. 1 point
  2. 1 point
    Bonjour, le 1er post que je lis avec cet identifiant indique : Et le boot device not found de tes photos m'indiquait aussi ce souci. Remplace ça par un SSD
  3. 1 point
    nobru

    Question sur la facturation

    Bonjour, Vaste sujet que la facturation et pas spécifique au monde de l'informatique. Je suis plutôt d'avis que l'on facture un savoir faire et donc une prestation et non la durée de la prestation facturée à un taux horaire fixe. Si vous dépannez un client 'en urgence' genre 'de suite' ou bien un samedi ou dimanche et que le dépannage dure 5 mn vous n'allez pas appliquer un taux horaire ? A l'inverse si vous passez 2 jours à remettre ok un pc vous ne facturerez pas 2 jours de travail à temps complet. Comme un clonage de disque peut durer 15 mn comme 5 heures vous facturez pas des montants différents pour en fait la même prestation. De plus c'est quand même plus simple pour faire un devis d'avoir des prix à la prestation. Cela n'empêche pas de dire au client que pour une prestation à durée pas évidente ce sera x euros de l'heure en plus. Vous connaissez tous l'anecdote du mécanicien (désolé si j'écorche un peu) : Le client amène sa voiture au garage en disant qu'elle fait un bruit. Le mécano fait le tour de la voiture, donne un grand coup de pied dans l'aile et miracle plus de bruit. Le client reçoit la facture libellée : dépannage 500 € Il proteste et demande le détail de la prestation au garagiste. Il reçoit la nouvelle facture libellée ainsi : - recherche de panne et traitement (coup de pied) 5 mn : 10 € - savoir où donner le coup de pied : 490 € sqfd
  4. 1 point
    TheCyberSeb

    Présentation de GlazPC

    Bonjour et bienvenu à toi
  5. 1 point
    J'ai fais une mise à jour du BIOS via flash USB. Et tout est rentré dans l'orde. Merci du conseil!
  6. 1 point
    Pyrithe

    Carte firewire

    On la refait Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  7. 1 point
    ramius179

    partition de restauration

    Salut ! Personnelement j'installe ce logiciel sur les pc que j'assemble. https://horizondatasys.com/rollback-rx-time-machine/rollback-rx-home/ En gros, tu fais un snapshot du disque quand tu a tout installé (tu peux en faire 7 sur la version gratuite). et si il y a un problème, tu peux le restaurer en appuyant sur une touche au démarrage plutôt pratique et rapide a déployer !
  8. 1 point
    Bonjour, As-tu enlever l'iso de l'installation de windows 10 sur ta VM ? Par défaut, il va démarrer dessus Cordialement,
  9. 1 point
    Mikael

    Présentation de GlazPC

    Salut à toi ami Breton
×
×
  • Create New...