Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/10/2012 dans toutes les zones

  1. A mon avis, il ne faut pas multiplier les professionnels au risque de ne plus pouvoir prendre de vacances de sa vie ! Privilégiez les particuliers, ce sont les seuls à pouvoir entendre (pas forcément admettre) que vous ne puissiez pas être partout au même endroit. Et puis, vous le savez bien, l'informatique fonctionne à l'inverse des autres activités humaines : le qualificatif "professionnel" est souvent synonyme de machines ringardes, des logiciels pénibles, rien à voir avec une belle machine pour le multimédia..
    3 points
  2. Un peu dans le même style j'ai pour projet de monter un pc avec mon gamin pour noël. Je pense y mettre une distrib Linux et j'aimerais qu'il dispose d'un système un minimum safe. Donc suis preneur. Edit : je pense avoir trouvé mon bonheur pour linux : Nanny. Je test ça et vous ferais un retour dans un sens ou un autre.
    2 points
  3. Qu'est ce que j'aime tellement c'est vrai
    1 point
  4. Mikael

    Besoin d'aide

    Les serveur NAS de chez Syno font tout ça Synchro / Lecteur réseau et subversion... Je suis en train de faire un article et quelques vidéos pour vous présenter tout ça Ca devrait être dispo lundi !
    1 point
  5. Ne serait ce que pour une histoire de garantie et de sureté, je pense que les grosses administrations préfère faire appel à des grosse boites plutôt qu'à des auto-entrepreneur. A tort ?
    1 point
  6. Chapeau de trouver de gros parc informatique comme cela. Vous pensez pas que le statut auto entrepreneur peut faire peur à des organismes, administrations etc. ???? J'ai souvent postuler à droit à gauche mais cela n'a déboucher sur rien.
    1 point
  7. Ta réputation est "vivante", et imaginer faire 100% de satisfait n'existe pas.. Tu croises justement des éternels insatisfaits, tu peux commettre des erreurs, mais n'oublie pas que tu es un artisan et que tu "vends " ton savoir et ton temps qui lui n'est pas extensible. Tu n'as donc pas la place pour en perdre et donc élimine tout de suite ce que tu ne sens pas, mais comme le dit Mickaël, avec courtoisie, mais fermeté. Ce peut concerner des prestations à "haut risque" de retour, par exemple, la semaine dernière, j'ai accepté la maintenance de 20 postes pour une salle informatique d'un collège privé car je sais que cela ne sera pas dramatique si je n'interviens pas immédiatement, mais j'ai refusé un cabinet médical avec 5 postes car je sais qu'en cas de pépin, j'avais compris qu'il faudrait intervenir tout de suite, et ça ,ce n'est pas dans mes (nos) possibilité(s). Et le cabinet médical avait eu mon numéro sur les recommandations de son Expert-comptable auprès duquel j'interviens, donc ma réputation a été de fait écornée..
    1 point
×
×
  • Créer...