Ta réputation est "vivante", et imaginer faire 100% de satisfait n'existe pas.. Tu croises justement des éternels insatisfaits, tu peux commettre des erreurs, mais n'oublie pas que tu es un artisan et que tu "vends " ton savoir et ton temps qui lui n'est pas extensible. Tu n'as donc pas la place pour en perdre et donc élimine tout de suite ce que tu ne sens pas, mais comme le dit Mickaël, avec courtoisie, mais fermeté. Ce peut concerner des prestations à "haut risque" de retour, par exemple, la semaine dernière, j'ai accepté la maintenance de 20 postes pour une salle informatique d'un collège privé car je sais que cela ne sera pas dramatique si je n'interviens pas immédiatement, mais j'ai refusé un cabinet médical avec 5 postes car je sais qu'en cas de pépin, j'avais compris qu'il faudrait intervenir tout de suite, et ça ,ce n'est pas dans mes (nos) possibilité(s). Et le cabinet médical avait eu mon numéro sur les recommandations de son Expert-comptable auprès duquel j'interviens, donc ma réputation a été de fait écornée..