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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2016 dans toutes les zones

  1. findus

    Gestion Impayé

    Je n'ai souvenir que d'un seul impayé, mais de 700 €. C'était des clients trouvés par mon meilleur client de l'époque, donc auréolés de confiance . Monsieur ancien maire d'une ville voisine, et madame paradant comme membre de la future équipe municipale d'une autre ville, de grande importance, équipe qui devait être élue aux élections prochaines. Bref, milieu prout prout pété de fric. Mais d'une radinerie pathologique, j'allais le découvrir par la suite. Je la fais courte : la mission confiée ne pouvait pas aboutir pour une raison externe à mon champ d'intervention. A cause d'un choix fait par eux, et motivé par leur pingrerie dévorante,je n'ai pas eu le résultat attendu avant la dead line, très courte d'ailleurs. Du fait, "on ne vous paie pas car le boulot n'a pas été fait". Après les "C'est une blague ? Vous êtes vraiment sérieux ? Vous savez que c'est de votre faute et vous me mettez en cause quand même?", il a fallu se résigner. Il était illusoire de penser gagner une procédure contre ces requins visqueux, j'ai lâché prise en demandant le seul remboursement des débours, soit 50 ou 70 € environ. Même échec. Je les ai tannés par téléphone, pensant qu'ils cèderaient, rien que pour ne plus m'entendre au téléphone ... Que dalle. Alors, dans un dernier coup de fil, je leur ai dit que j'avais une info pour eux : je savais chiffrer la valeur de leur honneur, beaucoup moins que 50 € puisqu'ils préféraient le sacrifier pour économiser 50 balles, prioritaires dans leur jugement d'eux mêmes. Et je leur ai raccroché à la gueule. Bilan : ce lâcher prise m'a permis de ne pas me miner le moral malgré la belle perte. Et j'ai eu le grand plaisir de leur dire ce que de toute évidence, ils n'avaient pas l'habitude d'entendre. PS : Aux élections suivantes, elle s'est pris un bide olympique.J'en souris encore Là où je voulais en venir, c'est ok il y a perte financière, préjudice moral etc ... Mais si on ramène ça au montant, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aggraver les dégâts en rajoutant du temps passé à relancer, menacer, exiger? Ce temps, facturé si on le passait à bosser, ne serait-il pas plus intelligemment utilisé, au final ? Quant aux menaces border line, même si je les comprends ô combien, c'est donner un bâton pour se faire battre
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