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Showing content with the highest reputation since 07/17/2017 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  3. 3 points
    Il faut ajouter un peu de cotisations pour être juste... (charges fiscales allégées, CFP, TFC) Pour le nombre de clients, aucune idée. J'ai débuté ça en parallèle d'un salariat, donc pas beaucoup, et puis ca a grandit progressivement, mais disons que pour un bouche à oreille efficace, il a fallu 3-4 ans pour que je choppe mes premiers gros clients. Ce qui est intéressant avec ce calcul, c'est que tu peux déterminer les facturations/jours. Dans cette simulation, on devrait facturer environ 23 jours de travail à 125€ arrondi. Si tu travaille avec des pros, en contrat de maintenance, peut être que ca sera beaucoup plus, encore faut-il trouver des sociétés à facturer tous les jours de la semaine full-time! SI tu bosse pour des particuliers, est ce que tu pourras faire assez de taff dans une journée pour facturer ca? Mais surtout attention. On a tous eu la mauvaise surprise de se rendre compte que sur le papier, c'est gagné d'avance. Mais en vrai, on ne facture vraiment pas le temps passé réellement... sinon on serait riches!! Heures non facturées pour rester cohérent avec la panne (on ne facture pas une réparation qui t'as pris une journée complète 300€ pour un particulier! par exemple) Temps non facturable (veille technologique, étude de nouveaux produits, mise en place d'une infrastructure à soit pour gérer ses clients, temps passé sur la route, au tel, à faire tes papiers, factures, etc) Mais au final, le seul moyen pour le savoir, c'est de foncer! Et de se fixer un cap, un objectif, et de s'y tenir.
  4. 3 points
    MathTek

    Batterie

    Hello, La réponse est dans le screenshot, je m'explique: Le design capacity (Capacité de la baterie en sortie d'usine) est de 48944mWh soit environ 49kWh Le Full Charge capacity est de 7554mWh soit env. 7,5kWh Si tu fait un petit calcul, tu te rend compte que ta batterie ne peux charger qu' a 15% de sa capacité original ... Donc je ne suis pas étonné que ton PC coupe quand tu le débranche. Maintenant soit tu change de batterie, soit tu change de PC soit tu le laisse branché en mode PC fixe ! Voilà !
  5. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  6. 2 points
    Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/
  7. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  8. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  9. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  10. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  11. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  12. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  13. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  14. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  15. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  16. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  17. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  18. 2 points
    Et si je compare à mes propres revenus, et mon CA, il te faut compter un peu plus large que ca. Mais tu peux donner ca à ton banquier pour établir le prévisionnel, pas la peine de l'affoler!! La différence s'explique par l'achat d'un peu de matos toutes les années, le stock qui fluctue, des gratuités commerciales, quelques rares impayés (très rares heureusement), un logiciel ou deux, timbres, papier, consommables imprimante, etc etc...
  19. 2 points
    Salut, Voici dans les grandes lignes ce qu'il te faut prendre en compte : CHARGES Location ou amortissement d'un local pro Abonnement + conso électrique Abonnement accès internet + tél Assurance RC Pro Frais bancaires (tenue de compte, CB) Frais kilométriques si pas compté en facturation au client Frais éventuels de pub Amortissement de matériel pour le fonctionnement (PC, logiciels, réseau, etc) Charges à payer sur le CA ENTREES Estimation du CA que tu peux générer si tu as déjà une idée du potentiel client Pour ce dernier point, tu peux aussi partir à rebours (c'est une bonne chose d'ailleurs). C'est à dire que tu calcul ce que tu veux te verser en salaire Exemple : 1800€ net d’impôts Tu dois pour cela facturer XXXX€/mois - charges fixes - charges sur le CA pour atteindre ce salaire. Un conseil aussi, ne compte dans ton prévisionnel que la prestation de services. La vente est une utopie, au mieux est accessoire en AE (hors marché de niche). Un rapide calcul à la louche pour t'aider : Location + abonnements divers + assurances = 350€/mois Charges sur prestations = 24,5% Prétention salariale : 1800€ CA à générer = X (X-24,5%)-350=1800 X=2850€ Il te faut réaliser un CA de 35000€ annuel pour espérer ces 1800€... Attention, avec ça tu dois bien sur aussi te constituer si besoin un stock de pièce, etc, selon l'activité envisagée. C'est dans les grandes lignes, mais ca permet de t'expliquer un peu la démarche de calcul, à affiner dans ton cas précis.
  20. 2 points
    MathTek

    VPN création, gestion

    Je tiens à corriger une chose que tu as écrite dans ton dernier post. Il n'existe pas de VPN Matériel. Le VPN est une technologie qui te permet de créer des tunnels sécurisés sur un réseau (le plus souvent Internet). Ton VPN peut être monté à partir d'un serveur, d'un NAS, d'un Routeur ou d'un Firewall. Et en effet comme cité plus haut, ne fait pas de test sur ta production c'est trop dangereux, surtout si tu ne maitrises pas ton sujet. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider par un prestataire, des gens (comme moi) font ce genre d'opération toute la journée. À contrario il y a des sujets que je ne maitrise pas du tout, et je me fais aider. Tu devrais te documenter plus sur les principes généraux des VPNs
  21. 2 points
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS 1. 1. Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » : décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés » 2. 2. Sur chaque règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ». 3. 3. Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées : "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés". 4. 4. Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique. Méthode en images Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ». Puis : Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie. Suivant une fois. Suivant une seconde fois. Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui ! Cochez arrêter de traiter plus de règles, Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup. Placez là à la fin de toutes les règles Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles » Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique. Petite information Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus ! Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône. Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie Nouveau - Personnaliser. Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu. Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression. Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement. Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus. Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés. Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ? Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010 Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007 Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11 Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend) Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean) 'by Patricia le 11/06/2013' item.UnRead = False 'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’ End Sub Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
  22. 2 points
    @sylvinfo You're welcome!
  23. 2 points
    donut

    Fiabilité des Disques durs

    Ça c'est cool ! https://www.cowcotland.com/news/61202/taux-fiablite-disques-durs-backblaze.html
  24. 2 points
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
  25. 2 points
    Hello, Si vous travaillez sur des pdf ne contenant pas de données confidentielles vous pouvez utiliser ce site gratuit, qui est dédié au traitement des pdf. https://www.ilovepdf.com/fr A découvrir …
  26. 2 points
    Il fut un temps où j'installais pleins de logiciels comme vous, mais depuis quelque temps, j'ai adapté une installation des logiciels par défaut plus light. Par défaut j'installe seulement : - Chrome ou Firefox + Adblock plus - MS Office ou libre office - VLC - Adobe Reader -7-Zip C'est tout ! Personnellement, j'ai trouvé inutile d'installer des logiciels que les personnes n'utilise finalement pas.
  27. 2 points
    Bonjour, j'ai pas tout lu mais le site est une mine d'or https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/ si cela vous rend service pensez à remercier l'auteur
  28. 2 points
    admseb

    Outlook 2016

    Bonjour Jeanb, j'ai eu un problème lors de ma migration outlook 2003 à 2010 et j'ai réparé le .pst qui semblait abimé par l'outil SCANPST.EXE. Je te joins un lien : https://support.office.com/fr-fr/article/Réparer-les-fichiers-de-données-Outlook-pst-et-ost-25663BC3-11EC-4412-86C4-60458AFC5253 A+
  29. 1 point
    Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas. Après 2 cas soit en : intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour) inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement. En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc
  30. 1 point
    Kerweb

    Windows 10, de plus en plus lent?

    Du coup je me suis inscrit par curiosité, pour le coup les tarifs sont vraiment intéressants. J'ai besoin d'un petit PC d'appoint, je crois que je vais tester une commande chez eux voir ce que ça donne.
  31. 1 point
    ramius179

    Sous réseau avec accès publique

    c'est le plus simple. vu que tu n'as pas la main sur le routage.
  32. 1 point
    Tu peux rechercher "transfert des rôles FSMO"
  33. 1 point
    InstantT

    Avis Flyers

    Il n'y a pas un espace en trop entre "Maintenance" et "matériel" ? pour moi : je mettrais les info dans un autre ordre : Assistance, dépannage, maintenance Expertise matériel et logiciel Particuliers et entreprises Interventions sur toute la presqu'île A domicile ou dans vos locaux (mais ces informations, je les mettrais derrière en fait pour laisser de l'espace) Et ainsi : Assistance, dépannage, maintenance, expertise matériel et logiciel Particuliers et entreprises Interventions sur toute la presqu'île A domicile ou dans vos locaux Si il y a beaucoup de "vieux" pense à mettre le téléphone en + gros, ils te contacteront par là. Enlève les éléments inutiles : https:// (les users n'ont pas à taper ce protocole), ton site le fait tout seul la main devant ton Prénom NOM Je monterai d'ailleurs ton Prénom NOM un peu dans le creux de la vague pour pouvoir mettre ton numéro de tél + en évidence et aligner les .fr à droite tout en mettant ton site au dessus et centrer ton logo en le montant un peu
  34. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    Bonjour, effectivement un graphiste coute cher ! mais comme le dit @Pyrithe le fond est pixelisé, le logo c'est pas ca. et surtout pour les pro c'est justement pas assez pro. Je vais regarder dans mes ressources je crois qu'il existe des site ou tu peux prendre des modele de flyers et mettre ton contenu, je te redit ca
  35. 1 point
    KSI

    Clé de windows 10

    bonjour, voie avec le vendeur qu'il te fournisse une autre clé.
  36. 1 point
    Bonjour à tous voila à travers ce poste je vais vous présenter mes choix et mes interrogations quant à la création d'une future entreprise en auto-entrepreneur. Mon choix Auto entrepreneur. 1- Je suis Salarier dans le priver en 35 heurs avec un salaire confortable (environ 23000 annuels auquel environ 5000 euros de frais réel + 2 enfants, je ne suis pas marié donc pas d’impôts pour le moment) je suis aussi pompier volontaire et je gagne environ 15000 euros annuels non imposables (Vacation). 2- Le choix du status et lier à la facilité de création ainsi que la compatibilité avec mon emploi de salarier. Mon choix D'activité. Mon choix et pas encore définitif il y a encore quelques questions que j’espère résoudre ici 1- Domaine Principale : Dépannage de matériel informatique et d’équipements périphériques (Activité artisanale) 2- Domaine Secondaire: Blogueur professionnel (Activité libéral) Mes prestations. Lier à activité Principale: 1-Dépannage de matériel informatique et d’équipements périphériques 2-Conseil pour l'achat de matériel informatique et d’équipements périphériques 3-Installation et Maintenance de matériel informatique et d’équipements périphériques 4-Pres/location de matériel informatique et d’équipements périphériques le temps de la réparation en atelier. 5-Installation et configuration de Box internet 6-Intervention à distance pour diagnostiquer ou réparer des problèmes logiciels. 7-Création et Gestion de réseau informatique 8-Initiations a la prise en main de l'ordinateur et des logiciels courent ( Exel/word/vlc/anti virus etc.) Lier à activité secondaire: 1-Création d'un blog/site de test de matériels/périphériques ainsi que les services de certains sites internet( site de rémunération etc.) 2-Monétisation de mon Site/blog L’agrément du service a la personne. D’après la loi il met impossible d'avoir l’agrément du service à la personne, car déjà j'ai une activité secondaire et que mes prestations vont au-delà de ce qui est autorisé par l’agrément. Après de nombreuses recherches j'ai réussi à trouver une alternative, passer par une coopérative agrée, voici les infos de la coopérative que j'ai trouver. Comment sa marche: Bien sur ce n'est pas gratuit 10 euros (une seule fois à vie) pour rejoindre la coopérative et une commission sur chaque facture. Exemple: vous allez chez un client qui souhaite une prestation éligible au service a la personne. 1er solution il paye 100 euros la prestation vous facturer comme d’habitude et il n'a aucun remboursement. 2e solution il paye 130 euros avec une facture que vous avez établie sur le site de la coopérative (le taux de commission se matérialise par un coefficient multiplicateur de 1.30 appliqués automatiquement sur le montant TTC à régler par le client particulier donc pour 100 euros il y aura 30 euros de commission.) Le client payé 30 euros de plus mais il a une réduction ou crédit d’impôt de 50% de 130 euros donc 65euros. La Banque Choisi. Je pense partir sur Axa Banque avec l'offre pour les auto-entrepreneurs D’après le site d'axa si je dépense pas 900 euros avec ma CB par trimestre vu que je suis âgé de + de 30 ans je devrais 15 euros par trimestre ce que je trouve intéressé et pas chers pour une "banque physique". L'assurance RC pro Choisi. Je suis encore en attente de Devis mes 2 choix me plaise bien. 1- MMA Entreprise: 263,86 TTC par an sur une base de 33000 de CA très bon remboursement mes 15 euros de Frais de dossier des franchises de 400 euros à 1500 euros et des plafonds de garantie annuels 2 Hiscox : 415,00 TTC par an sur une base de 33000 de CA très bon remboursement, pas de frais de dossier, pas de franchise, est plafond de garantie par sinistre. Logiciel de Gestion/Création de Devis et de facture. Je pense utilisé MyAE qui est un logiciel en ligne et qui me permet pour 89 euros par an de pouvoir gérer mes devis, facture, achat, vente, Calcul automatique du chiffre d'affaires à déclarer; Simulation des cotisations sociales et fiscales, Rappels & alertes des échéances mensuelles ou trimestrielles et autres. Mode de payement que je vais proposé. -Espèces (que je vais pouvoir reverser sur mon compte perso et faire un virement sur mon compte dédier à mon entreprise) -Chèque bancaire (que AXA gère très bien d’où l’utilité dune banque physique a mon sens) -Carte Bleue ( achat et utilisation du boitier Sum UP idéal pour les payements chez les clients) -Paypal (idéal pour les payements de mes clients en ligne) -Corsicoin (une monnaie virtuelle régionale en cours de création à valeur stable 1 Corsicoin = 1 Euro) Voilà je pense que j'ai fait le tour. Je dis pas que mes choix sont les meilleurs, mais après de longues recherches sur internet elles sont plus ou moins adapter pour mon cas je pense. J'aimerais que dans la mesure du possible que les auto-entrepreneurs qui ont les mêmes choix que moi le dise ce qu'il en pense ou alors s'il avait les mêmes choix et qu'ils ont changez-me dire pourquoi et quel choix il on maintient merci. je pense que si ce poste et bien alimenter il évitera peut-être les questions qui se posent souvent sur les forums. Bonne journée
  37. 1 point
    Salut Dns mal configurer. un Dc = Son IP en 1er dns et rien dans le 2ème pour les pc clients : uniquement l IP du Dc en dns deux Dc = Dc1 : IP du dc2 en 1er et IP du dc1 en 2ème dc2 : IP du dc1 en 1er et IP du dc2 en 2ème pour les pc clients : IP du dc1 et dc2 en dns Que raconte un dcdiag ? tu parles de HUB plutôt des switchs j espère ??
  38. 1 point
    Bonjour a tous , aujourd’hui nous allons voir comment lire des fichiers en ligne de commande depuis une invite de commande que ça soit sur Windows 10,8,7 ou même sur Windows Server 2019,2016,2012,2008. ** Dans cet exemple j'ai créé un fichier sur mon bureau qui se nomme Techt2tech.txt dans lequel il y a écrit " Boujour,c'est Fabrice de TECH2TECH bonne soirée :D" ** - Première étape : - Ouvrir une invite de commande : WIndows + R - Puis écrire cmd (command prompt en anglais) - Deuxième étape : - aller à l'endroit ou l'on veut voir le fichier (Logs, fichier texte...) : - exécuter cette commande : cd Desktop ou le chemin ou ce trouve le fichier que vous voulez lire pour ma part il ce trouve sur le bureau cd = change directory (changer de répertoire) - Dernière étape : - Pour vérifier si le fichier que vous voulez voir est bien dans le répertoire dans lequel vous êtes, exécuter cette commande : dir Dir = directory (permets d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif ) - Maintenant que vous êtes dans le bon répertoire reste plus cas exécuter cette commande : type Techt2tech.txt (Techt2tech.txt est le fichier que je veux lire) Merci d'avoir suivi ce tutoriel . A Bientôt Vous pouvez télécharger ce tutoriel en PDF : Tutoriel pour lire un fichier en ligne de commande - Hamm fabrice.pdf
  39. 1 point
    Pyrithe

    Assurance Micro-entreprise

    Crédit mutuel. J'ai négocié le crédit d'achat du bâtiment que j'ai acheté + l'assurance de ce bâtiment (pour le RDC qui sont mes bureaux, et l'étage qui est un apart que je vais louer) + assurance RC Pro + reprise de mon crédit immobilier sur ma maison.
  40. 1 point
    La vidéosurveillance est en plein boom depuis quelques années. Et ça tombe bien, puisque j’aime ça et j’en fais profiter mes clients. J’ai commencé avec un Serveur NAS Synology, 3 ou 4 caméras et l’application Surveillance Station. À cette époque Surveillance Station n’était pas aussi aboutit qu’aujourd’hui, mais on en parlera d’en un prochain article …Voir l'article complet
  41. 1 point
    ramius179

    Syspectr

    Bonjour, Je voulais vous présenter un logiciel que j'ai commencé a utilisé depuis 1 mois maintenant. il s'appelle syspectr de l'editeur O&O. il permet de faire du monitoring distant sur des machines sur windows (statut des mises a jour, test de smart, ...) et intègre des utilitaire de maintenance (defrag, nettoyage de disque, ...). il est très simple a déployer, il suffit d'installer le client sur un des postes et le poste est automatiquement lié a votre compte syspectr. Vous pouvez trier les ordinateurs par groupes et leur donné des alias afin de les identifié facilement. le logiciel est gratuit, pour plus de detail, https://www.syspectr.com/en/ je précise que je ne suis pas affilié avec O&O et que je partage ce soft car je le trouve très pratique !
  42. 1 point
    On m'a demandé de faire un petit tuto sur comment créer un groupe de contact dans GMAIL. Commencer par ouvrir GMAIL. Tout en haut à gauche déroulez : Ou comme il vous le suggérera Vos contacts s'ouvrent dans un nouvel onglet de votre navigateur. Vous pouvez maintenant dans la partie gauche créer un groupe de contacts. Et lui donner un nom. Ce nom, ce groupe, apparait dans la partie gauche. Pour ajouter des contacts il suffit de le sélectionner et de cliquer sur l'un des deux icônes. Vous pouvez alors soit coller des adresses mail, soit écrire le début d'une adresse figurant dans votre carnet d'adresses. Soit importer des adresses mail en cliquant sur Plus... Vous pouvez aussi tout simplement sélectionner dans vos contacts des personnes pour les ajouter dans le groupe créé et/ou créer un groupe aussi à ce moment là. Attention pour voir l'icône des 3 petites têtes entouré de jaune il faut avoir au préalable déjà sélectionné au moins 2 contacts. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  43. 1 point
    Pour infos, la baie n'est plus disponible.
  44. 1 point
    Exelsis

    Droit NTFS dossier SCAN Windows Serveur

    Y a beaucoup de Toto !!! Lol oui il faut responsabiliser les utilisateurs. Après une petite tache planifier qui vide m’en repertoire scan le week end. En effet c répertoire accueil les scan qui doivent ensuite traiter : mail, ged, classement ... donc les fichiers n ont pas traîner dedans
  45. 1 point
    Bonsoir, Si c'est pour la même entreprise, tu peux créer un seul compte MS et l'utiliser pour associer les 19 licences office. Par contre après dans Mon compte Office ,il n'y a aucune indication qui te fait savoir quel PC est associé à telle licence. Donc fait toi un fichier Excel. Car le jour où tu dois réinstaller la licence sur le PC il faut le compte MS + la licence associé au PC. Si c'est pour différents clients, il faudra un compte par client.
  46. 1 point
    6gsxr

    Probleme reinstallation Windows 10

    Bonjour, Je viens d'avoir le cas la semaine dernière sur un pc Asus qui etait en 8 et qui est passé en 10, jusqu'a la 1709 qui tout fait planté ( écran noir au démarrage ). Le problème venais de la carte PCI-E wifi. Après retrait de celle ci installation normale,
  47. 1 point
    Exelsis

    Serveur DELL PowerEdge T110 II

    Salut, Bon ben déjà tu pourras conseiller un onduleur à ton client Pour le futur, pense à vérifier si le serveur est sous garantie chez Dell avec son service tag, tu auras peut être accès au support téléphonique (le SAV est top). Peut être le serveur est il couvert par une garantie avec intervention sous 4h ou j+1 Mon avis, on ne renvoie pas un serveur chez DELL mais on fait intervenir un technicien DELL, cela ira bien plus vite. Surtout si il y a des données essentielles sur le serveur pour ton client.
  48. 1 point
    ducke

    SERVEUR 2016 AD ne boot plus

    Salut, Désolé je n'ai pas les connaissances pour ton problème, mais tu as regardé l'avant dernier article de Mickaël? https://www.tech2tech.fr/discord-sysadmin_fr-le-chan-irc-2-0-des-sysadmins/
  49. 1 point
  50. 1 point
    Perso je reste fidèle à ESET depuis les premiers NOD32. Aujourd'hui j'utilise Eset Smart Security qui est je trouve au dessus de toute le reste en terme de paramétrage, et rapport efficacité / ressources utilisées. Après, pour moi le fléau aujourd'hui c'est plutôt les spy/ad/bloat et malwares en tout genres, plus que les "virus" classiques.
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