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Showing content with the highest reputation since 11/30/2017 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  3. 3 points
    Il faut ajouter un peu de cotisations pour être juste... (charges fiscales allégées, CFP, TFC) Pour le nombre de clients, aucune idée. J'ai débuté ça en parallèle d'un salariat, donc pas beaucoup, et puis ca a grandit progressivement, mais disons que pour un bouche à oreille efficace, il a fallu 3-4 ans pour que je choppe mes premiers gros clients. Ce qui est intéressant avec ce calcul, c'est que tu peux déterminer les facturations/jours. Dans cette simulation, on devrait facturer environ 23 jours de travail à 125€ arrondi. Si tu travaille avec des pros, en contrat de maintenance, peut être que ca sera beaucoup plus, encore faut-il trouver des sociétés à facturer tous les jours de la semaine full-time! SI tu bosse pour des particuliers, est ce que tu pourras faire assez de taff dans une journée pour facturer ca? Mais surtout attention. On a tous eu la mauvaise surprise de se rendre compte que sur le papier, c'est gagné d'avance. Mais en vrai, on ne facture vraiment pas le temps passé réellement... sinon on serait riches!! Heures non facturées pour rester cohérent avec la panne (on ne facture pas une réparation qui t'as pris une journée complète 300€ pour un particulier! par exemple) Temps non facturable (veille technologique, étude de nouveaux produits, mise en place d'une infrastructure à soit pour gérer ses clients, temps passé sur la route, au tel, à faire tes papiers, factures, etc) Mais au final, le seul moyen pour le savoir, c'est de foncer! Et de se fixer un cap, un objectif, et de s'y tenir.
  4. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  5. 2 points
    Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/
  6. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  7. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  8. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  9. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  10. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  11. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  12. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  13. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  14. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  15. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  16. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  17. 2 points
    Et si je compare à mes propres revenus, et mon CA, il te faut compter un peu plus large que ca. Mais tu peux donner ca à ton banquier pour établir le prévisionnel, pas la peine de l'affoler!! La différence s'explique par l'achat d'un peu de matos toutes les années, le stock qui fluctue, des gratuités commerciales, quelques rares impayés (très rares heureusement), un logiciel ou deux, timbres, papier, consommables imprimante, etc etc...
  18. 2 points
    Salut, Voici dans les grandes lignes ce qu'il te faut prendre en compte : CHARGES Location ou amortissement d'un local pro Abonnement + conso électrique Abonnement accès internet + tél Assurance RC Pro Frais bancaires (tenue de compte, CB) Frais kilométriques si pas compté en facturation au client Frais éventuels de pub Amortissement de matériel pour le fonctionnement (PC, logiciels, réseau, etc) Charges à payer sur le CA ENTREES Estimation du CA que tu peux générer si tu as déjà une idée du potentiel client Pour ce dernier point, tu peux aussi partir à rebours (c'est une bonne chose d'ailleurs). C'est à dire que tu calcul ce que tu veux te verser en salaire Exemple : 1800€ net d’impôts Tu dois pour cela facturer XXXX€/mois - charges fixes - charges sur le CA pour atteindre ce salaire. Un conseil aussi, ne compte dans ton prévisionnel que la prestation de services. La vente est une utopie, au mieux est accessoire en AE (hors marché de niche). Un rapide calcul à la louche pour t'aider : Location + abonnements divers + assurances = 350€/mois Charges sur prestations = 24,5% Prétention salariale : 1800€ CA à générer = X (X-24,5%)-350=1800 X=2850€ Il te faut réaliser un CA de 35000€ annuel pour espérer ces 1800€... Attention, avec ça tu dois bien sur aussi te constituer si besoin un stock de pièce, etc, selon l'activité envisagée. C'est dans les grandes lignes, mais ca permet de t'expliquer un peu la démarche de calcul, à affiner dans ton cas précis.
  19. 2 points
    MathTek

    VPN création, gestion

    Je tiens à corriger une chose que tu as écrite dans ton dernier post. Il n'existe pas de VPN Matériel. Le VPN est une technologie qui te permet de créer des tunnels sécurisés sur un réseau (le plus souvent Internet). Ton VPN peut être monté à partir d'un serveur, d'un NAS, d'un Routeur ou d'un Firewall. Et en effet comme cité plus haut, ne fait pas de test sur ta production c'est trop dangereux, surtout si tu ne maitrises pas ton sujet. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider par un prestataire, des gens (comme moi) font ce genre d'opération toute la journée. À contrario il y a des sujets que je ne maitrise pas du tout, et je me fais aider. Tu devrais te documenter plus sur les principes généraux des VPNs
  20. 2 points
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS 1. 1. Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » : décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés » 2. 2. Sur chaque règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ». 3. 3. Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées : "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés". 4. 4. Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique. Méthode en images Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ». Puis : Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie. Suivant une fois. Suivant une seconde fois. Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui ! Cochez arrêter de traiter plus de règles, Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup. Placez là à la fin de toutes les règles Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles » Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique. Petite information Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus ! Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône. Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie Nouveau - Personnaliser. Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu. Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression. Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement. Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus. Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés. Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ? Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010 Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007 Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11 Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend) Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean) 'by Patricia le 11/06/2013' item.UnRead = False 'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’ End Sub Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
  21. 2 points
    @sylvinfo You're welcome!
  22. 2 points
    donut

    Fiabilité des Disques durs

    Ça c'est cool ! https://www.cowcotland.com/news/61202/taux-fiablite-disques-durs-backblaze.html
  23. 2 points
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
  24. 2 points
    Hello, Si vous travaillez sur des pdf ne contenant pas de données confidentielles vous pouvez utiliser ce site gratuit, qui est dédié au traitement des pdf. https://www.ilovepdf.com/fr A découvrir …
  25. 2 points
    Il fut un temps où j'installais pleins de logiciels comme vous, mais depuis quelque temps, j'ai adapté une installation des logiciels par défaut plus light. Par défaut j'installe seulement : - Chrome ou Firefox + Adblock plus - MS Office ou libre office - VLC - Adobe Reader -7-Zip C'est tout ! Personnellement, j'ai trouvé inutile d'installer des logiciels que les personnes n'utilise finalement pas.
  26. 1 point
    J'ai cherché longuement un peu de partout pour faire du cloning de windows 10 pour différentes machines. La best pratice crosoft veut que l'on utilise un serveur WDS et MDT. Ces serveurs sont certes pratiques mais bien embêtant. J'ai trouvé un moyen pour faire des images avec un sysprep, le tout avec un minimum de matos. Ce qu'il faut : une vmware player ou assimilité, un disque dur ou clé usb et un logiciel de clonning (easus, acronis, ....) 1. monter sa vm (avec une config compatible 2 vcpu / 4Go / 40Go de disque : tout ca devrait sufir) : attention mettre le bios en uefi (ca peut être utile pour pour la passer sur une machine physique) 2. Mettre un ISO windows 10 (pro/entreprise) 3. installer windows 4. Installer toutes les applications dont vous avez besoin (pack office, chocolatey : tres utiles pour planifier les mises à jour auto de vos applications favorite dans les tâches planifiées) 5. Parti la plus importante : eteindre votre vm et couper l'accès au reseau 6. lancer windows10debloater la version sysprep que vous aurez préalablement téléchargement (Powershell va nettoyer toute la partie superflue les apps qui ne servent a rien etc..) 7. lancer votre sysprep (entrer en mode oobe, cochez la case généraliser" et éteindre 8. Votre VM s'atteint. Allez dans les paramètres de la VM pour lancer l'iso de votre logiciel de cloning, brancher votre hdd ou clé usb 9. relancer votre VM et booter sur l'iso de votre logiciel de clonage, activez aussi votre clé usb ou hdd pour que votre logiciel de sauvegarde retrouve le périphérique de destination 10. Faites votre backup, une fois fais y a plus qu'à faire l'opération inverse sur votre machine physique (booter sur le logiciel de cloning et restaurer) 11. Lancer windows sur votre machine physique (install comme si vous aviez acheter votre pc)
  27. 1 point
    ramius179

    Serveur musique entreprise

    pas de soucis bonne après midi
  28. 1 point
    Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas. Après 2 cas soit en : intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour) inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement. En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc
  29. 1 point
    Pense à faire un backup avant
  30. 1 point
    Je pensais à ça aussi. Je suis tombé là dessus l'autre jour, j'ai bien envie de tester le joujou avec mon chromecast :
  31. 1 point
    ramius179

    Problème alimentation ?

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement, (je sais Pyrithe, j'ai copié sur toi )
  32. 1 point
    mrclean

    Consommation bande passante

    Salut Cet établissement est sur une ligne SDSL en 2M. Liaison qui est vite saturé. => combien de user et surtout y a t il bcp d'app orienté vers le web. A la vu du débit => je ne suis pas étonné que cela soit saturé Quelle type de routeur as-tu certains font nativement l'analyse de ton traffic . PFSense fait bien le job et en plus plein d'autre fonction.. pourquoi ne pas le substituer par ton routeur existant si genre simple livrebox Cldt
  33. 1 point
    sambot59

    Logiciel de contrôle à distance

    Bonsoir Moi j'utilise anydesk, il me coute 70€ par année. Lors de l'utilisation il faut exécuter le logiciel comme admin chez le client, sinon on n'a pas tout les droits.
  34. 1 point
    Tomy

    Avis Flyers

    autre moyen de communication qui m'a apporté des retours. la ville où j'habite distribue chaque mois un journal de la ville et ils ont une section nouveau commercants. En plus c'est d ela publicité 100% gratuite
  35. 1 point
    Kerweb

    Avis Flyers

    Pas forcément, moi les boîtes aux lettres c'est ce qui fonctionne le mieux après le bouche à oreille
  36. 1 point
    Pyrithe

    Avis Flyers

    Voilà ma carte (recto verso). C'est vite fait bien fait, et ca peut être amélioré 100 fois... Mais en principe elle plait.
  37. 1 point
    KSI

    Clé de windows 10

    bonjour, voie avec le vendeur qu'il te fournisse une autre clé.
  38. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    Bonjour je suis graphiste, et je suis désolé mais quand j'ai vu ton design. Je suis obligé de répondre. Hélas ce thème de graphisme est démodé déja depuis plusieurs années. Ta cible potentiel, ne va pas être interpellé par ce genre de design, déja parce que c'est très lours a regarder beaucoup d'informations et pas beaucoup de blanc entre les éléments, ce qui fait que l'oeil ne sait pas trop ou aller et que le cerveau n'appréhende pas l'information rapidement. Le fait aussi que tu ai mis une grande étoile jaune type solde n'est pas une bonne idée cela indique a ton client que tu est un peu cheap et pas très pro ca fait un peu bidouilleur sur word quoi Ne prend pas toutes ces remarques pour de la condescendance, c'est juste que tu risque de na pas attirer de clients avec ce genre de design Bref je ne vais pas te faire un cours... Je te met en pièce jointe des design actuel. Bon courage
  39. 1 point
    Bonjour à tous voila à travers ce poste je vais vous présenter mes choix et mes interrogations quant à la création d'une future entreprise en auto-entrepreneur. Mon choix Auto entrepreneur. 1- Je suis Salarier dans le priver en 35 heurs avec un salaire confortable (environ 23000 annuels auquel environ 5000 euros de frais réel + 2 enfants, je ne suis pas marié donc pas d’impôts pour le moment) je suis aussi pompier volontaire et je gagne environ 15000 euros annuels non imposables (Vacation). 2- Le choix du status et lier à la facilité de création ainsi que la compatibilité avec mon emploi de salarier. Mon choix D'activité. Mon choix et pas encore définitif il y a encore quelques questions que j’espère résoudre ici 1- Domaine Principale : Dépannage de matériel informatique et d’équipements périphériques (Activité artisanale) 2- Domaine Secondaire: Blogueur professionnel (Activité libéral) Mes prestations. Lier à activité Principale: 1-Dépannage de matériel informatique et d’équipements périphériques 2-Conseil pour l'achat de matériel informatique et d’équipements périphériques 3-Installation et Maintenance de matériel informatique et d’équipements périphériques 4-Pres/location de matériel informatique et d’équipements périphériques le temps de la réparation en atelier. 5-Installation et configuration de Box internet 6-Intervention à distance pour diagnostiquer ou réparer des problèmes logiciels. 7-Création et Gestion de réseau informatique 8-Initiations a la prise en main de l'ordinateur et des logiciels courent ( Exel/word/vlc/anti virus etc.) Lier à activité secondaire: 1-Création d'un blog/site de test de matériels/périphériques ainsi que les services de certains sites internet( site de rémunération etc.) 2-Monétisation de mon Site/blog L’agrément du service a la personne. D’après la loi il met impossible d'avoir l’agrément du service à la personne, car déjà j'ai une activité secondaire et que mes prestations vont au-delà de ce qui est autorisé par l’agrément. Après de nombreuses recherches j'ai réussi à trouver une alternative, passer par une coopérative agrée, voici les infos de la coopérative que j'ai trouver. Comment sa marche: Bien sur ce n'est pas gratuit 10 euros (une seule fois à vie) pour rejoindre la coopérative et une commission sur chaque facture. Exemple: vous allez chez un client qui souhaite une prestation éligible au service a la personne. 1er solution il paye 100 euros la prestation vous facturer comme d’habitude et il n'a aucun remboursement. 2e solution il paye 130 euros avec une facture que vous avez établie sur le site de la coopérative (le taux de commission se matérialise par un coefficient multiplicateur de 1.30 appliqués automatiquement sur le montant TTC à régler par le client particulier donc pour 100 euros il y aura 30 euros de commission.) Le client payé 30 euros de plus mais il a une réduction ou crédit d’impôt de 50% de 130 euros donc 65euros. La Banque Choisi. Je pense partir sur Axa Banque avec l'offre pour les auto-entrepreneurs D’après le site d'axa si je dépense pas 900 euros avec ma CB par trimestre vu que je suis âgé de + de 30 ans je devrais 15 euros par trimestre ce que je trouve intéressé et pas chers pour une "banque physique". L'assurance RC pro Choisi. Je suis encore en attente de Devis mes 2 choix me plaise bien. 1- MMA Entreprise: 263,86 TTC par an sur une base de 33000 de CA très bon remboursement mes 15 euros de Frais de dossier des franchises de 400 euros à 1500 euros et des plafonds de garantie annuels 2 Hiscox : 415,00 TTC par an sur une base de 33000 de CA très bon remboursement, pas de frais de dossier, pas de franchise, est plafond de garantie par sinistre. Logiciel de Gestion/Création de Devis et de facture. Je pense utilisé MyAE qui est un logiciel en ligne et qui me permet pour 89 euros par an de pouvoir gérer mes devis, facture, achat, vente, Calcul automatique du chiffre d'affaires à déclarer; Simulation des cotisations sociales et fiscales, Rappels & alertes des échéances mensuelles ou trimestrielles et autres. Mode de payement que je vais proposé. -Espèces (que je vais pouvoir reverser sur mon compte perso et faire un virement sur mon compte dédier à mon entreprise) -Chèque bancaire (que AXA gère très bien d’où l’utilité dune banque physique a mon sens) -Carte Bleue ( achat et utilisation du boitier Sum UP idéal pour les payements chez les clients) -Paypal (idéal pour les payements de mes clients en ligne) -Corsicoin (une monnaie virtuelle régionale en cours de création à valeur stable 1 Corsicoin = 1 Euro) Voilà je pense que j'ai fait le tour. Je dis pas que mes choix sont les meilleurs, mais après de longues recherches sur internet elles sont plus ou moins adapter pour mon cas je pense. J'aimerais que dans la mesure du possible que les auto-entrepreneurs qui ont les mêmes choix que moi le dise ce qu'il en pense ou alors s'il avait les mêmes choix et qu'ils ont changez-me dire pourquoi et quel choix il on maintient merci. je pense que si ce poste et bien alimenter il évitera peut-être les questions qui se posent souvent sur les forums. Bonne journée
  40. 1 point
    On peut aussi effectuer la manipulation en PowerShell - Ouvrir PowerShell (Win+R > PowerShell) Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt On peut aussi choisir l'encodage Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt -Encoding UTF8
  41. 1 point
    Dans la config IP de ta carte réseau oui en 1er dns ton IP 192.168... ou bien 127.0.0.1. Laisse le champ 2ème dns vide. dans ta console Dns. Ton serveur écoute les requêtes des clients sur son IP en 192 et dans les rrdirecteurs tu indiques les dns du fournisseur internet ou bien Google ou 1.1.1.1 tu ne peux pas avoir en redirecteur la même IP que celle de ton serveur. Donne moi moi le nom de domaine en MP que je regarde quelques trucs stp ( p être pas ce soir vu l h (
  42. 1 point
    argon1515

    comment faire une partition * recovery

    Hello Sylvie, Pour un windows 7 https://www.tech2tech.fr/comment-creer-une-partition-de-restauration-sur-windows-7/ Pour un windows 10 https://www.malekal.com/recreer-partition-recuperation-windows10/ https://www.backup-utility.com/fr/okr/creer-partition-restauration-sur-windows-10.html Bon test
  43. 1 point
    chapsteph

    Nombres de clients

    1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ? surement oui une fois l'entreprise assez connnue 2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ? entre 10 et 20 essentiellement des nouveau clients 3) Vous êtes auto entrepreneur, ou autre ? AE 4) Vous avez une boutique? Non 5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? Oui admin systeme dans une entreprise 39h 6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...) LE bouche a oreille commence à porter ces fruits Dans le top 3 : Google, Flyers, article dans Ouest France Après je commence a avoir des clients via Facebook J'ai fait sticker la voiture à voir le retour 7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers) entre 5 et 10 pour 1000 flyers pour mois pour le moment Certaine personne on gardé le flyer plus d'un an avant de m'appeller. Pages jaune je vais arreter très peu de retour pour 70euros par mois autant les mettre dans des pub Google ou Facebook Vous exercez depuis combien de temps? Depuis septembre 2017 9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic) Sans mon revenu de salarié, ça ne serai pas suffisant. Mais au bout d'un an sans gros effort je trouve que c'est bien J'aimerai ajouter une question : 10 : combien d'heure votre auto entreprise vous prend elle par semaine ? En moyenne 10 à 15h par semaine je dirais
  44. 1 point
    MathTek

    VPN création, gestion

    Hello tu as une autre de sorte de VNP très utilisé: le VPN MPLS ! C'est un VPN que tu ne maîtrise pas, en gros sur le principe tu vas te retrouver avec les mêmes fonctions que si tu avais fait du site à site sauf que la c'est l'opérateur qui le gère. Le principale avantage est que ça coute moins cher en terme de liens. Tu peux avoir des liens MPLS sur tous tes sites et une sortie Internet dites en cœur de réseau (directement chez l'opérateur) Il faut voir ça comme un VPN que tu monte vers l'opérateur mais qui est uniquement pour toi et les autres sites reliés au même lien VPN MPLS avec la sortie Internet chez l'opérateur directement. Il faut savoir qu'un lien MPLS coûte moins cher qu'une ligne standard. Si tu as besoin de monter des tunnels VPN IPSEC (VPN site à site) comme te l'a indiqué @ramius179 ou des VPN remote Access ( VPN IPsec ou VPN SSL). Le principal conseil que l'on peut te donner, c'est de maquetter. Y'a pas de secret si tu pratique pas, tu ne sera pas en mesure de bien comprendre le fonctionnement. Fait un serveur VPN chez toi et essaye de t'y connecter en 4G par exemple. Voilà a+
  45. 1 point
    Bonjour, Votre AD est ancien, vous avez héritez d'une installation sous NT4, ... et vous avez des soucis pour que vos nouveaux PC en windows 10 1803 "accrochent" votre AD ? Il est probable que vous ayez un domaine en Single Label Domain (Mon_Domaine au lieu de Mon_Domaine.local). Pour corser le tout, le nom NETBIOS et le nom DNS de mon domaine n'est pas le même. Voilà la solution que j'ai trouvé en fouillant à droite et à gauche : Il faut ajouter (tout simplement) une clé à votre base de registre des PC sous Windows 10 1803 pour vous connecter à votre AD. Vous ajoutez la clé AllowSingleLabelDnsDomain avec la valeur DWORD = 1 dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters suivi d'un reboot du PC. CMD en Admin : "reg add HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters /v AllowSingleLabelDnsDomain /t REG_DWORD /d 00000001" Une fois la clé ajoutée, vous pouvez accrocher votre AD avec le nom de votre domaine (DNS et non pas NETBIOS). Si quelqu'un a une petite idée pour revenir dans le droit chemin afin de modifier mon AD (Mon_domaine.local) sans casser le tout, j'ai un Exchange, je suis preneur !!! Comme souvent en entreprise, on est plus un grand généraliste que spécialiste de l'Active Directory. Merci, Bonne journée.
  46. 1 point
    sinon il faudrait voir pour passer sur un vrai navigateur
  47. 1 point
    Pour infos, la baie n'est plus disponible.
  48. 1 point
    Pyrithe

    Présentation Dja

    Salut et bienvenue. On s'est déjà croisé sur le chan Discord Sysadmin non?
  49. 1 point
    Pyrithe

    meilleur firewall

    Merci d'utiliser ce sujet pour te présenter (métier, études, hobbies, comment tu as connu le forum, localisation, etc...) et d'ouvrir un sujet dans la section adéquate (réseau en l’occurrence) pour ta question.
  50. 1 point
    admseb

    [Résolu]Logiciel de filtrage de sites

    Bonjour, je l'ai installé et paramétré rapidement car je suis en période de migration. Il est parfait pour mon besoin, merci @Jufa.
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