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Showing content with the highest reputation since 11/30/2017 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  3. 3 points
    Il faut ajouter un peu de cotisations pour être juste... (charges fiscales allégées, CFP, TFC) Pour le nombre de clients, aucune idée. J'ai débuté ça en parallèle d'un salariat, donc pas beaucoup, et puis ca a grandit progressivement, mais disons que pour un bouche à oreille efficace, il a fallu 3-4 ans pour que je choppe mes premiers gros clients. Ce qui est intéressant avec ce calcul, c'est que tu peux déterminer les facturations/jours. Dans cette simulation, on devrait facturer environ 23 jours de travail à 125€ arrondi. Si tu travaille avec des pros, en contrat de maintenance, peut être que ca sera beaucoup plus, encore faut-il trouver des sociétés à facturer tous les jours de la semaine full-time! SI tu bosse pour des particuliers, est ce que tu pourras faire assez de taff dans une journée pour facturer ca? Mais surtout attention. On a tous eu la mauvaise surprise de se rendre compte que sur le papier, c'est gagné d'avance. Mais en vrai, on ne facture vraiment pas le temps passé réellement... sinon on serait riches!! Heures non facturées pour rester cohérent avec la panne (on ne facture pas une réparation qui t'as pris une journée complète 300€ pour un particulier! par exemple) Temps non facturable (veille technologique, étude de nouveaux produits, mise en place d'une infrastructure à soit pour gérer ses clients, temps passé sur la route, au tel, à faire tes papiers, factures, etc) Mais au final, le seul moyen pour le savoir, c'est de foncer! Et de se fixer un cap, un objectif, et de s'y tenir.
  4. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  5. 2 points
    Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/
  6. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  7. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  8. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  9. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  10. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  11. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  12. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  13. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  14. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  15. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  16. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  17. 2 points
    Et si je compare à mes propres revenus, et mon CA, il te faut compter un peu plus large que ca. Mais tu peux donner ca à ton banquier pour établir le prévisionnel, pas la peine de l'affoler!! La différence s'explique par l'achat d'un peu de matos toutes les années, le stock qui fluctue, des gratuités commerciales, quelques rares impayés (très rares heureusement), un logiciel ou deux, timbres, papier, consommables imprimante, etc etc...
  18. 2 points
    Salut, Voici dans les grandes lignes ce qu'il te faut prendre en compte : CHARGES Location ou amortissement d'un local pro Abonnement + conso électrique Abonnement accès internet + tél Assurance RC Pro Frais bancaires (tenue de compte, CB) Frais kilométriques si pas compté en facturation au client Frais éventuels de pub Amortissement de matériel pour le fonctionnement (PC, logiciels, réseau, etc) Charges à payer sur le CA ENTREES Estimation du CA que tu peux générer si tu as déjà une idée du potentiel client Pour ce dernier point, tu peux aussi partir à rebours (c'est une bonne chose d'ailleurs). C'est à dire que tu calcul ce que tu veux te verser en salaire Exemple : 1800€ net d’impôts Tu dois pour cela facturer XXXX€/mois - charges fixes - charges sur le CA pour atteindre ce salaire. Un conseil aussi, ne compte dans ton prévisionnel que la prestation de services. La vente est une utopie, au mieux est accessoire en AE (hors marché de niche). Un rapide calcul à la louche pour t'aider : Location + abonnements divers + assurances = 350€/mois Charges sur prestations = 24,5% Prétention salariale : 1800€ CA à générer = X (X-24,5%)-350=1800 X=2850€ Il te faut réaliser un CA de 35000€ annuel pour espérer ces 1800€... Attention, avec ça tu dois bien sur aussi te constituer si besoin un stock de pièce, etc, selon l'activité envisagée. C'est dans les grandes lignes, mais ca permet de t'expliquer un peu la démarche de calcul, à affiner dans ton cas précis.
  19. 2 points
    MathTek

    VPN création, gestion

    Je tiens à corriger une chose que tu as écrite dans ton dernier post. Il n'existe pas de VPN Matériel. Le VPN est une technologie qui te permet de créer des tunnels sécurisés sur un réseau (le plus souvent Internet). Ton VPN peut être monté à partir d'un serveur, d'un NAS, d'un Routeur ou d'un Firewall. Et en effet comme cité plus haut, ne fait pas de test sur ta production c'est trop dangereux, surtout si tu ne maitrises pas ton sujet. Il ne faut pas avoir peur de se faire aider par un prestataire, des gens (comme moi) font ce genre d'opération toute la journée. À contrario il y a des sujets que je ne maitrise pas du tout, et je me fais aider. Tu devrais te documenter plus sur les principes généraux des VPNs
  20. 2 points
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS 1. 1. Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » : décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés » 2. 2. Sur chaque règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ». 3. 3. Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées : "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés". 4. 4. Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique. Méthode en images Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ». Puis : Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie. Suivant une fois. Suivant une seconde fois. Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui ! Cochez arrêter de traiter plus de règles, Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup. Placez là à la fin de toutes les règles Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles » Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique. Petite information Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus ! Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône. Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie Nouveau - Personnaliser. Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu. Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression. Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement. Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus. Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés. Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ? Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010 Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007 Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11 Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend) Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean) 'by Patricia le 11/06/2013' item.UnRead = False 'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’ End Sub Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
  21. 2 points
    @sylvinfo You're welcome!
  22. 2 points
    donut

    Fiabilité des Disques durs

    Ça c'est cool ! https://www.cowcotland.com/news/61202/taux-fiablite-disques-durs-backblaze.html
  23. 2 points
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
  24. 2 points
    Hello, Si vous travaillez sur des pdf ne contenant pas de données confidentielles vous pouvez utiliser ce site gratuit, qui est dédié au traitement des pdf. https://www.ilovepdf.com/fr A découvrir …
  25. 2 points
    Il fut un temps où j'installais pleins de logiciels comme vous, mais depuis quelque temps, j'ai adapté une installation des logiciels par défaut plus light. Par défaut j'installe seulement : - Chrome ou Firefox + Adblock plus - MS Office ou libre office - VLC - Adobe Reader -7-Zip C'est tout ! Personnellement, j'ai trouvé inutile d'installer des logiciels que les personnes n'utilise finalement pas.
  26. 1 point
    le plus simple est de passer par office 365 une licence par utilisateur pour le milieu entreprise pour les particuliers il y a la version famille qui permet d'avoir 6 utilisateurs pour 99€//An
  27. 1 point
    Fais des essais sur une maquette avant chez toi avec des vm. Si tu transfert mal les rôles ou que l ad se fout en l air pour un problème dns ou autres, tu vas être bien embêter pour depanner et ce sera encore plus complexe. dans ton cas : ajoute ton nouveau serveur en dc et transfert les rôles ad puis les autres rôles Windows. Laisse l autre serveur contrôleur de domaine si tu as peur de tout casser. Configure bien tes dns sur les cartes réseaux de tes serveurs ad. Pour ut les postes clients il est evident qu il faut qu ils restent sur le même domaine Windows pour conserver les sessions utilisateurs
  28. 1 point
    Bonjour, Oui c'est possible. Tu le configures en tant que DC supplémentaire. Tu transfères les rôles et tu supprimes l'ancien proprement.
  29. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Je suis entièrement d'accord, pas de solution Home pour les collectivités, aussi petites soit-elles. Eset propose effectivement, pour les solutions Endpoint, une console Cloud, payante. Mais ils fournissent aussi la console à héberger soit même sur une VM. Pas obligé de la laisser tourner H24... Donc une bonne solution, qui permet aussi d'expliquer aux mairies qu'il n'y a pas de plateforme intermédiaire.
  30. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Complexe? Je vois pas en quoi c'est complexe! Le jour où tu as des flux à débloquer, etc, c'est beaucoup plus facile et précis d'intervenir, pour un pro, sur ce genre de solution que sur une version Home! (et c'est valable pour tous les éditeurs). Si tu en installe un peu, tu verras qu'il est pratique d'avoir une VM qui tourne chez toi avec ta console de management des antivirus! Tu pourras gérer tout ton parc client. A mon avis, il est important de choisir, dès le départ, une solution manageable et de distribuer uniquement cette solution. Tu verras plus tard que ca sera un confort non négligeable!
  31. 1 point
    ramius179

    Avis Flyers

    salut !! perso je te recommanderais ce site: https://graphicriver.net/print-templates/brochures tu as enormement de design pro qui existe, il suffit après de les adapté avec photoshop (généralement, tu as le PSD avec tous les calques de fourni). ils proposent également des templates de site, logo et compagnie ....
  32. 1 point
    Kerweb

    Licences Windows

    Le "soucis" que je vois perso de passer un Win7 à Win10 c'est la capacité du bousin à encaisser la charge, car c'est pas du tout le même OS et ce dernier est vachement plus gourmands qu'un Win7...
  33. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    alors tres bon retour pour l'article Ouest france une vingtaine de clients Les flyers en boites au lettre c'est ce qui marche le pieux pour moi Le souci des flyers distribués par la poste c'est qu'ils sont distribués avec les prospectus du coup souvent çà passe à la poubelle direct. Ce qui est important avec les flyers c'est de refaire une passe de temps en temps car certaines personnes qui m'ont contacté grâce à un Flyer en avait des fois déjà eu un, mais soit il est parti direct à la poubelle soit noyé dans les prospectus. En tout cas je trouve le retour sur investissement très interressant surtout si on le distribue soit même Pas testé encore la distribution en main propre. Et concernant les flyers laissés dans les commerce pour le moment ce n'est pas un franc succès.
  34. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    Salut, Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien. Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille. Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2 Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres. Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel. Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
  35. 1 point
    InstantT

    Avis Flyers

    Si t'aime bien aussi Je trouve que c'est + lisible, et faut penser aux p'tits vieux (et vieilles)
  36. 1 point
    MathTek

    IP Fixe, plus de connexion internet

    Bonjour ! Il est évident que le concept d'adresse IP et du réseau en général t'échappe. S'attaquer a Windows serveur sans connaissance me parait très compliqué... Ce forum s'adresse aux professionnel de l'informatique. tu n'est donc pas au bon endroit.
  37. 1 point
    Bonjour a tous , aujourd’hui nous allons voir comment lire des fichiers en ligne de commande depuis une invite de commande que ça soit sur Windows 10,8,7 ou même sur Windows Server 2019,2016,2012,2008. ** Dans cet exemple j'ai créé un fichier sur mon bureau qui se nomme Techt2tech.txt dans lequel il y a écrit " Boujour,c'est Fabrice de TECH2TECH bonne soirée :D" ** - Première étape : - Ouvrir une invite de commande : WIndows + R - Puis écrire cmd (command prompt en anglais) - Deuxième étape : - aller à l'endroit ou l'on veut voir le fichier (Logs, fichier texte...) : - exécuter cette commande : cd Desktop ou le chemin ou ce trouve le fichier que vous voulez lire pour ma part il ce trouve sur le bureau cd = change directory (changer de répertoire) - Dernière étape : - Pour vérifier si le fichier que vous voulez voir est bien dans le répertoire dans lequel vous êtes, exécuter cette commande : dir Dir = directory (permets d'afficher la liste des répertoires et des fichiers qui sont contenus dans le répertoire actif ) - Maintenant que vous êtes dans le bon répertoire reste plus cas exécuter cette commande : type Techt2tech.txt (Techt2tech.txt est le fichier que je veux lire) Merci d'avoir suivi ce tutoriel . A Bientôt Vous pouvez télécharger ce tutoriel en PDF : Tutoriel pour lire un fichier en ligne de commande - Hamm fabrice.pdf
  38. 1 point
    Attention, il faut différencier deux choses. Dans formation, on peut parler de formation dans le cadre de crédit de droit à la formation en entreprise, ou formation privé, aux frais du client. Pour une formation privée, il faut seulement facturer le temps de passé en fait. Je ne le propose pas, personnellement, parce qu'on a souvent à faire dans ce contexte à des particuliers novices, et ce n'est pas la clientèle que je recherche. Pour la formation en entreprise, qui est financée par les crédits de droits à la formation, il faut être formateur agréé. Il faut donc faire le nécessaire afin d'agréer son entreprise en tant que centre de formation.
  39. 1 point
    TheCyberSeb

    CyberStone

    Bonjour et bienvenu
  40. 1 point
    Pyrithe

    VPN création, gestion

    J'approuve totalement le point de vue de MathTek. Il faut maitriser les bases de la technologie VPN, et plus largement avoir de bonnes bases réseau pour mettre tout ca en place. Créer des accès distants, que ce soit par le biais de VPN ou autres, peut induire des problèmes de sécurité importants. Il faut donc comprendre ce qu'on met en place pour le sécuriser et le faire vivre à long terme...
  41. 1 point
    Sinon, Veeambackup en version Free fonctionne parfaitement ;) Cloudstation, je le réserve pour faire de la sync entre mon PC, mon tél et ma tablette
  42. 1 point
    On m'a demandé de faire un petit tuto sur comment créer un groupe de contact dans GMAIL. Commencer par ouvrir GMAIL. Tout en haut à gauche déroulez : Ou comme il vous le suggérera Vos contacts s'ouvrent dans un nouvel onglet de votre navigateur. Vous pouvez maintenant dans la partie gauche créer un groupe de contacts. Et lui donner un nom. Ce nom, ce groupe, apparait dans la partie gauche. Pour ajouter des contacts il suffit de le sélectionner et de cliquer sur l'un des deux icônes. Vous pouvez alors soit coller des adresses mail, soit écrire le début d'une adresse figurant dans votre carnet d'adresses. Soit importer des adresses mail en cliquant sur Plus... Vous pouvez aussi tout simplement sélectionner dans vos contacts des personnes pour les ajouter dans le groupe créé et/ou créer un groupe aussi à ce moment là. Attention pour voir l'icône des 3 petites têtes entouré de jaune il faut avoir au préalable déjà sélectionné au moins 2 contacts. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  43. 1 point
    Salut Youssef! Ravi de te voir ici! Sam
  44. 1 point
    Bonjour, Pour les intéressés, vous trouverez la liste de toutes les commandes Windows soit 948 pages Windows Commands Reference
  45. 1 point
    Pyrithe

    Droits admin

    Oui, c'est le principe de la licence Windows Server en Edition Standard. Et dans le cas où tu veux virtualiser avec Hyper-V bien entendu. En gros dans la Standard Edition, on te vend de quoi créer un serveur Hôte Hyper-V (ton serveur physique) qui n'aura aucun autre rôle installé, et ensuite deux VM Hyper-V avec la même licence Windows Server pour chacune de ces VM.
  46. 1 point
    Exelsis

    Droit NTFS dossier SCAN Windows Serveur

    Y a beaucoup de Toto !!! Lol oui il faut responsabiliser les utilisateurs. Après une petite tache planifier qui vide m’en repertoire scan le week end. En effet c répertoire accueil les scan qui doivent ensuite traiter : mail, ged, classement ... donc les fichiers n ont pas traîner dedans
  47. 1 point
    donut

    XMLBEANS

    un truc dans le genre ? http://cynober.developpez.com/tutoriel/java/xml/jdom/ ou ça ? https://www.tutorielsenfolie.com/tutoriels-94-Parser-un-xml-en-Java.html
  48. 1 point
    Bonsoir, Si c'est pour la même entreprise, tu peux créer un seul compte MS et l'utiliser pour associer les 19 licences office. Par contre après dans Mon compte Office ,il n'y a aucune indication qui te fait savoir quel PC est associé à telle licence. Donc fait toi un fichier Excel. Car le jour où tu dois réinstaller la licence sur le PC il faut le compte MS + la licence associé au PC. Si c'est pour différents clients, il faudra un compte par client.
  49. 1 point
    Bonjour, par défaut, je met Eset endpoint sécurity sur l'ensemble des PC de l'entreprise. Il est composé d'un système de protection du PC , du réseau, du Web et de la messagerie. 1 fois tous les 2,3 mois je passe AdwareCleaner . Après comme le disent Ducke et Pyrithe, ca dépend du problème rencontré. A+
  50. 1 point
    nobru

    Fournisseur Informatique

    pour 6gsxr, avec les frais de port chez ingram/techdata et le faible taux de marge en vendant au ppi tu doit être à marge négative / 14,20 % de taxe de plus vous faites l'avance ou bien vous 'jonglez' avec les dates de carte bancaire pour le règlement ? je pense quand cherchant bien, on trouve presque tout au même prix sur amazon, cdiscount, ldlc... que chez techdata,ingram, ... (et c'est bien le problème par rapport aux clients) de plus vous pouvez avoir des frais de port à zéro ou bien forfaitaires sur l'année je pense que l'idéal (je parle pour un auto entrepreneur) c'est soit d'arriver à appliquer et faire comprendre au client une marge correcte soit de faire acheter et payer par le client directement et de lui facturer une prestation de conseil/recherche forfaitaire et/ou un % sur le prix du matériel mais en tant que service et pour ne pas entrer dans la discussion du genre : mais le portable que vous me vendez 500 euros je le trouve à 450 sur amazone. désolé si je suis hors sujet (quoi que), en cette période d'attente de réformes possibles sur la législation sur le travail je pense qu'il serait bon d'ouvrir un sujet
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