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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/11/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous voila à travers ce poste je vais vous présenter mes choix et mes interrogations quant à la création d'une future entreprise en auto-entrepreneur. Mon choix Auto entrepreneur. 1- Je suis Salarier dans le priver en 35 heurs avec un salaire confortable (environ 23000 annuels auquel environ 5000 euros de frais réel + 2 enfants, je ne suis pas marié donc pas d’impôts pour le moment) je suis aussi pompier volontaire et je gagne environ 15000 euros annuels non imposables (Vacation). 2- Le choix du status et lier à la facilité de création ainsi que la compatibilité avec mon emploi de salarier. Mon choix D'activité. Mon choix et pas encore définitif il y a encore quelques questions que j’espère résoudre ici 1- Domaine Principale : Dépannage de matériel informatique et d’équipements périphériques (Activité artisanale) 2- Domaine Secondaire: Blogueur professionnel (Activité libéral) Mes prestations. Lier à activité Principale: 1-Dépannage de matériel informatique et d’équipements périphériques 2-Conseil pour l'achat de matériel informatique et d’équipements périphériques 3-Installation et Maintenance de matériel informatique et d’équipements périphériques 4-Pres/location de matériel informatique et d’équipements périphériques le temps de la réparation en atelier. 5-Installation et configuration de Box internet 6-Intervention à distance pour diagnostiquer ou réparer des problèmes logiciels. 7-Création et Gestion de réseau informatique 8-Initiations a la prise en main de l'ordinateur et des logiciels courent ( Exel/word/vlc/anti virus etc.) Lier à activité secondaire: 1-Création d'un blog/site de test de matériels/périphériques ainsi que les services de certains sites internet( site de rémunération etc.) 2-Monétisation de mon Site/blog L’agrément du service a la personne. D’après la loi il met impossible d'avoir l’agrément du service à la personne, car déjà j'ai une activité secondaire et que mes prestations vont au-delà de ce qui est autorisé par l’agrément. Après de nombreuses recherches j'ai réussi à trouver une alternative, passer par une coopérative agrée, voici les infos de la coopérative que j'ai trouver. Comment sa marche: Bien sur ce n'est pas gratuit 10 euros (une seule fois à vie) pour rejoindre la coopérative et une commission sur chaque facture. Exemple: vous allez chez un client qui souhaite une prestation éligible au service a la personne. 1er solution il paye 100 euros la prestation vous facturer comme d’habitude et il n'a aucun remboursement. 2e solution il paye 130 euros avec une facture que vous avez établie sur le site de la coopérative (le taux de commission se matérialise par un coefficient multiplicateur de 1.30 appliqués automatiquement sur le montant TTC à régler par le client particulier donc pour 100 euros il y aura 30 euros de commission.) Le client payé 30 euros de plus mais il a une réduction ou crédit d’impôt de 50% de 130 euros donc 65euros. La Banque Choisi. Je pense partir sur Axa Banque avec l'offre pour les auto-entrepreneurs D’après le site d'axa si je dépense pas 900 euros avec ma CB par trimestre vu que je suis âgé de + de 30 ans je devrais 15 euros par trimestre ce que je trouve intéressé et pas chers pour une "banque physique". L'assurance RC pro Choisi. Je suis encore en attente de Devis mes 2 choix me plaise bien. 1- MMA Entreprise: 263,86 TTC par an sur une base de 33000 de CA très bon remboursement mes 15 euros de Frais de dossier des franchises de 400 euros à 1500 euros et des plafonds de garantie annuels 2 Hiscox : 415,00 TTC par an sur une base de 33000 de CA très bon remboursement, pas de frais de dossier, pas de franchise, est plafond de garantie par sinistre. Logiciel de Gestion/Création de Devis et de facture. Je pense utilisé MyAE qui est un logiciel en ligne et qui me permet pour 89 euros par an de pouvoir gérer mes devis, facture, achat, vente, Calcul automatique du chiffre d'affaires à déclarer; Simulation des cotisations sociales et fiscales, Rappels & alertes des échéances mensuelles ou trimestrielles et autres. Mode de payement que je vais proposé. -Espèces (que je vais pouvoir reverser sur mon compte perso et faire un virement sur mon compte dédier à mon entreprise) -Chèque bancaire (que AXA gère très bien d’où l’utilité dune banque physique a mon sens) -Carte Bleue ( achat et utilisation du boitier Sum UP idéal pour les payements chez les clients) -Paypal (idéal pour les payements de mes clients en ligne) -Corsicoin (une monnaie virtuelle régionale en cours de création à valeur stable 1 Corsicoin = 1 Euro) Voilà je pense que j'ai fait le tour. Je dis pas que mes choix sont les meilleurs, mais après de longues recherches sur internet elles sont plus ou moins adapter pour mon cas je pense. J'aimerais que dans la mesure du possible que les auto-entrepreneurs qui ont les mêmes choix que moi le dise ce qu'il en pense ou alors s'il avait les mêmes choix et qu'ils ont changez-me dire pourquoi et quel choix il on maintient merci. je pense que si ce poste et bien alimenter il évitera peut-être les questions qui se posent souvent sur les forums. Bonne journée
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