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Showing content with the highest reputation since 11/28/2018 in all areas

  1. 3 points
    stepmond

    Nettoyage / Optimisation d'un pc

    Nouvelle version de Win10 initial setup https://github.com/Disassembler0/Win10-Initial-Setup-Script sortie a l'occasion de Windows 10 1903. Aie! je vais devois mettre à jour mon didacticiel
  2. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  3. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  4. 2 points
    Bon, si ça peut aider quelqu'un plus tard Apparement c'est bien le profil firefox qui devait être endommagé et qui du coup engendrait les freezes sous Firefox. Depuis la suppression de Firefox et des fichiers résiduels et sa réinstallation ensuite, plus de freeze depuis 1h....
  5. 2 points
    stepmond

    Clé activation W8

    il faut alors booter sur un environement WinPE comme le "CD" live malekal, et lancer produkey; il donnera la cle
  6. 2 points
    C'est reeeeee-rectifié
  7. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  8. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  9. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  10. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  11. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  12. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  13. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  14. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  15. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  16. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  17. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  18. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  19. 1 point
    Kerweb

    Image disque

    roohhhh putaing, j'ai pris un coup de chaud dans ma grotte cette aprem moi Bon faites comme si vous aviez rien vu, je déconnecte tout et je plonge dans la piscine...
  20. 1 point
    4RP4N37

    Configuration TSE Serveur 2016

    Salut, +1 pour le certificat de Pyrithe, ça prends 10 minutes à configurer, c'est connecté à ton AD et c'est bien plus secure que de faire confiance à une redirection de port. De toute façon, vu le nombre de bot qui écume le web à la recherche de port ouvert aujourd'hui, c'est pas l'idée du siècle.. Je rajouterai même que proposer tes services à travers un VPN ajoute une couche de protection. L'idée est de ne surtout pas mettre à disposition l'adresse IP publique de ton Infra. Et surtout, une stricte répartition des Droits Utilisateurs, pour que Jean-Michu de la Compta, qui a Bac -10 en informatique ne fasse pas rentrer le loup en téléchargeant le dernier album de Mylène Farmer sur un Warez mdr'.
  21. 1 point
    Mikael

    Actualisation articles du site tech2tech

    Attention à ne pas mélanger les problèmes sur le blog et sur le forum. Ce n'est pas le même moteur utilisé. J'ai l'impression que @ducke parle du blog et que @Pyrithe et les autres du forum. Je me trompe ? Dans tous les cas, je vos remontés.
  22. 1 point
    le plus simple est de passer par office 365 une licence par utilisateur pour le milieu entreprise pour les particuliers il y a la version famille qui permet d'avoir 6 utilisateurs pour 99€//An
  23. 1 point
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Je ne sais pas pour identifier l'appli qui utilise le raccourci. Par contre, j'ai testé plusieurs logiciels de captures, et je te conseil vivement Greenshot, pour moi au dessus des autres.
  24. 1 point
    ramius179

    Serveur musique entreprise

    pas de soucis bonne après midi
  25. 1 point
    ramius179

    Serveur musique entreprise

    Salut, Personnellement j'utilise un serveur Subsonic http://www.subsonic.org c'est une application très légère et ca me permet d'écouter ma musique via navigateur et depuis mon téléphone (plein d'application disponible). en consommation, ca n'utilise pas grand chose. après cela dépend du nombre d'utilisateur et du volume de musique (et de sa qualité). Mais au minimum un réseau en gigabit me parait essentiel (c'est pas le plus chère de nos jours). normalement tu as une redevance a payer a la sacem il me semble, je t'invite a te renseigné a ce sujet. Attention, la redevance n'empêche pas que les œuvres doivent être acheté légalement ... le téléchargement c'est mal !
  26. 1 point
    Osiris

    Présentation Osiris

    Bonjour a tous. J'ai était licencier pour inaptitude. Je suis partie en formation ou je viens d'avoir mon titre de technicien d'assistance en informatique. Et de trouver du travail . Je viens de la part de Zepirates. Merci a vous
  27. 1 point
    Salut, Juste une petite correction concernant ton poste. La période de garantie commence à la date de l'achat par le premier utilisateur final sur les produits neufs. La facture que tu émet faisant foi. Même si tu garde un PC dans ton stock pendant 6 mois, la garantie n'aura pas commencé tant qu'il n'aura pas était facturé a ton client. En terme de fonctionnement, dans la société ou je travail, on n'a aucun stock sur le matériel. c'est sur commande en j+1 si commande avant 14h et j+2 après (tu devrais peut être te rapprocher de SAB, ils ont une partie grossistes et te permettrais peut etre d'avoir du materiel très rapidement). On ne vend presque que au professionnels, qui comprennent très bien que le stock c'est chère. On ne marge pas beaucoup sur le matériel, en revanche on inclus tous le temps des prestations (transfert de données, Install sur place, ...) A toi de voir en fonction de ta clientèle les besoins que tu as. Cordialement Ramius
  28. 1 point
    Je ne travaille presque plus que pour des pros, et je pratique uniquement un tarif journée et demi journée. Le tarif diffère si c'est sous contrat ou ponctuel. Les actions réalisées en atelier, je les facture sous forme de prix à la tâche. Du coup j'ai pas vraiment de tarif horaire...
  29. 1 point
    garfield50

    scan dossier réseau

    Hello, J'avais eu ce genre de problème chez un client avec un ricoh, sur mon mac impossible de faire du scan par SMB et sous bootcamp cela fonctionnait bien, j'en ai déduit surement un problème de version du SMB sur le copieur ou alors le firmware à mettre a jour. Du avec le tech du copieur, obligé de passer par un scan 2 mail ou alors par le protocole FTP. Voili voilou, si ça peut t'aiguiller !!
  30. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Oui. Mais nous sommes dans un système libéral, et donc on peut pratiquer les tarifs qu'on veut, montage financiers et assemblages de présentation qu'on veut...
  31. 1 point
    Peut-être tenter de mettre la machine hors-réseau pour quitter le domaine.. As tu essayé aussi la commande netdom remove ? https://ss64.com/nt/netdom-remove.html
  32. 1 point
    Fais des essais sur une maquette avant chez toi avec des vm. Si tu transfert mal les rôles ou que l ad se fout en l air pour un problème dns ou autres, tu vas être bien embêter pour depanner et ce sera encore plus complexe. dans ton cas : ajoute ton nouveau serveur en dc et transfert les rôles ad puis les autres rôles Windows. Laisse l autre serveur contrôleur de domaine si tu as peur de tout casser. Configure bien tes dns sur les cartes réseaux de tes serveurs ad. Pour ut les postes clients il est evident qu il faut qu ils restent sur le même domaine Windows pour conserver les sessions utilisateurs
  33. 1 point
    Après pour faire du depannage hardware, mieux vaut avoir quelques pièces de test et de remplacement en stock, et ne pas avoir peur de démarrer une CM au tournevis...
  34. 1 point
    Pense à faire un backup avant
  35. 1 point
    Tu peux rechercher "transfert des rôles FSMO"
  36. 1 point
    Ouai je connais, sinon faut mettre un outil d'archivage ou un petit Veeam Office365
  37. 1 point
    Exelsis

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Mairie = pro donc pas de version home. pour 3 pc désolé mais une console si c est en local c est de trop. Regarde donc si eset propose une console en mode cloud. Sinon bitdefender avec console cloud, bien noté niveau protection.
  38. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Complexe? Je vois pas en quoi c'est complexe! Le jour où tu as des flux à débloquer, etc, c'est beaucoup plus facile et précis d'intervenir, pour un pro, sur ce genre de solution que sur une version Home! (et c'est valable pour tous les éditeurs). Si tu en installe un peu, tu verras qu'il est pratique d'avoir une VM qui tourne chez toi avec ta console de management des antivirus! Tu pourras gérer tout ton parc client. A mon avis, il est important de choisir, dès le départ, une solution manageable et de distribuer uniquement cette solution. Tu verras plus tard que ca sera un confort non négligeable!
  39. 1 point
    en powershell : get-acl et set-acl
  40. 1 point
    Pyrithe

    aide svp

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  41. 1 point
    ramius179

    Avis Flyers

    salut !! perso je te recommanderais ce site: https://graphicriver.net/print-templates/brochures tu as enormement de design pro qui existe, il suffit après de les adapté avec photoshop (généralement, tu as le PSD avec tous les calques de fourni). ils proposent également des templates de site, logo et compagnie ....
  42. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    Salut, Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien. Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille. Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2 Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres. Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel. Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
  43. 1 point
    InstantT

    Avis Flyers

    Si t'aime bien aussi Je trouve que c'est + lisible, et faut penser aux p'tits vieux (et vieilles)
  44. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    Bonjour, effectivement un graphiste coute cher ! mais comme le dit @Pyrithe le fond est pixelisé, le logo c'est pas ca. et surtout pour les pro c'est justement pas assez pro. Je vais regarder dans mes ressources je crois qu'il existe des site ou tu peux prendre des modele de flyers et mettre ton contenu, je te redit ca
  45. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    Bonjour je suis graphiste, et je suis désolé mais quand j'ai vu ton design. Je suis obligé de répondre. Hélas ce thème de graphisme est démodé déja depuis plusieurs années. Ta cible potentiel, ne va pas être interpellé par ce genre de design, déja parce que c'est très lours a regarder beaucoup d'informations et pas beaucoup de blanc entre les éléments, ce qui fait que l'oeil ne sait pas trop ou aller et que le cerveau n'appréhende pas l'information rapidement. Le fait aussi que tu ai mis une grande étoile jaune type solde n'est pas une bonne idée cela indique a ton client que tu est un peu cheap et pas très pro ca fait un peu bidouilleur sur word quoi Ne prend pas toutes ces remarques pour de la condescendance, c'est juste que tu risque de na pas attirer de clients avec ce genre de design Bref je ne vais pas te faire un cours... Je te met en pièce jointe des design actuel. Bon courage
  46. 1 point
    jppman

    Windows 10 taille dossier incorrecte

    Salut ca m'est arrivé de voir des tailles aberrantes suite a des passages d'un hdd vers un ssd (ce qui ne me parait pas anormal) un coup de chdsk et en général ca repart. Tu as essayé ?
  47. 1 point
    Mikael

    Devis - Facturation : Solution SaaS

    Pendant longtemps la basique (4€/mois) et depuis quelques mois la standard, car j'ai pas mal de factures récurrentes pour les maintenances annuelles et la version basique ne le prends pas en charge. Et me connaissant, si je n’automatise pas le truc, j'oublie de facturer et c'est vite le bordel. Après, y'a peut être mieux que vosfactures.fr hein, honnêtement, je n’ai pas trop fouillé, je suis tombé sur cette solution et j'en suis très content pour le moment.
  48. 1 point
    Tant qu il n y a pas de transfert de rôles AD, de migration; ton serveur sera membre du domaine c est tout
  49. 1 point
    Joli travail @stepmond! Moi j'aime proposer dans ce genre de situation une licence ESET. Il s'intègre parfaitement sous Outlook, et propose une fonction qui rescanne la totalité des mails pour trouver les spams. Ca permet, sur une boite complètement plombée par le spam, de les isoler, et supprimer. Ensuite la protection fonctionne pas mal pour un simple antispam d'antivirus.
  50. 1 point
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
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