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Showing content with the highest reputation since 12/03/2018 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  3. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  4. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  5. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  6. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  7. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  8. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  9. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  10. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  11. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  12. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  13. 2 points
    Kerweb

    Avis Flyers

    Petit bémol concernant les flyers et leur "non" utilité. Pour ma part c'était pour un lancement d'activité. Sur ma commune de 3000 habitants à peu près, j'ai dû faire 1/3 de boîtes aux lettres pour l'instant (principalement l'été dernier, jamais eu le temps d'y retourner) + sur le pupitre en mairie, j'ai facilement récupéré 20/30 clients grâce à ça Mais y'a pas à chier, la meilleure pub derrière reste le bouche-à-oreille, encore plus dans les petits patelins où ça va très vite (dans un sens comme dans l'autre)
  14. 2 points
    Bonjour, j'ai eu le problème hier en achetant des licences Windows Server 2016 standard. En l'occurrence j'avais installé la version Windows Serveur 2016 Standard "Evaluation" en attendant d'avoir les licences (afin de commencer a préparer les serveurs) la j'ai eu comme problème que lorsque je rentré les licences, cela m'indiquer "This Edition Cannot Be Upgraded". Après plusieurs recherche sur internet, j'ai trouvé une solution sur le site technet de microsoft. tout d'abord, il faut savoir vers quel version vous souhaiter migrer. Standard ou DataCenter il suffit de lancer une commande en CMD (administrateur): Vers une version Standard: Dism /online /Set-Edition:ServerStandard /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) Vers une version DataCenter Dism /online /Set-Edition:ServerDatacenter /AcceptEula /ProductKey:XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX (remplacer les XXX par votre licence) L'opération peux prendre un peu de temps (entre 5 et 30 minutes) une fois terminé, un message indiquera que le serveur doit redémarrer. Au redémarrage, votre serveur sera dans la version souhaité et activé !
  15. 1 point
    Je regarde pour l'histoire du ping mais il me semble avoir déjà vérifier. Je regarde ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour la réponse.
  16. 1 point
    le plus simple est de passer par office 365 une licence par utilisateur pour le milieu entreprise pour les particuliers il y a la version famille qui permet d'avoir 6 utilisateurs pour 99€//An
  17. 1 point
    ramius179

    Logiciel de contrôle à distance

    Pour Gérer les connections, c'est super pratique. j'utilise également la version gratuite. ca va beaucoup plus loin que le RDP. tu peux lui donner du FTP, SSH, VPN ect. absolument magnifique comme logiciel
  18. 1 point
    Je ne travaille presque plus que pour des pros, et je pratique uniquement un tarif journée et demi journée. Le tarif diffère si c'est sous contrat ou ponctuel. Les actions réalisées en atelier, je les facture sous forme de prix à la tâche. Du coup j'ai pas vraiment de tarif horaire...
  19. 1 point
    mrclean

    DFSR ?

    j'ai commencé à faire des test, tu as dans l'assitant un limitateur de bande passante tu choisis xx mb et un dossier locale de cache. et quelques click de validation. et hop. il ne reste plusqu' à essayer plus durablement merci garfield
  20. 1 point
    Bonsoir, Pour chipoter et aller plus vite : dans exécuter (raccourci clavier Windows + R) taper sysdm.cpl puis valider par entrer good job
  21. 1 point
    oui un buzzer serait utile tu serais rapidement fixé sur l'état de la carte mère. normalement une carte mère bip lorsqu'il y a un problème de RAM. si en retirant la ram, pas de BIP tu as de forte chance pour qu'il y est un defaut dessus. Je ne serais trop te recommander d'en commander perso j'ai ce petit kit très pratique dans ma sacoche d'intervention https://www.amazon.fr/InLine-59910-tester-pour-batterie/dp/B000PELTVA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1551952313&sr=8-3&keywords=buzzer+pc
  22. 1 point
    Fais des essais sur une maquette avant chez toi avec des vm. Si tu transfert mal les rôles ou que l ad se fout en l air pour un problème dns ou autres, tu vas être bien embêter pour depanner et ce sera encore plus complexe. dans ton cas : ajoute ton nouveau serveur en dc et transfert les rôles ad puis les autres rôles Windows. Laisse l autre serveur contrôleur de domaine si tu as peur de tout casser. Configure bien tes dns sur les cartes réseaux de tes serveurs ad. Pour ut les postes clients il est evident qu il faut qu ils restent sur le même domaine Windows pour conserver les sessions utilisateurs
  23. 1 point
    Bonjour, merci a tous pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive le problème a été résolu par une désinstallation et une réinstallation
  24. 1 point
    Après pour faire du depannage hardware, mieux vaut avoir quelques pièces de test et de remplacement en stock, et ne pas avoir peur de démarrer une CM au tournevis...
  25. 1 point
    Pense à faire un backup avant
  26. 1 point
    Ouai je connais, sinon faut mettre un outil d'archivage ou un petit Veeam Office365
  27. 1 point
    et un video projecteur avec un chromecast ? tu peux caster le bureau avec le navigateur chrome ?
  28. 1 point
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Ok alors dans ce cas ça serait bien d'expliquer à @snakedavqu'il va devoir déployer un agent sur les postes, en passant par son interface d'aministration ERA, et se taper de la doc avant de bien comprendre comment ça fonctionne. C'est un peu complexe, quand même. Personnellement, j'ai eu une seule expérience là-dessus pendant un stage, et j'ai mis un petit moment (une journée) à trouver les tutos, les docs, etc, pour bien piger. J'avais même rédigé une fiche de procédure (1h30 à l'écrire) pour les autres techs. C'est toujours facile dans notre tête quand on connait, mais ça n'est pas si simple quand on est en bas de l'échelle et tout seul. Surtout que ça implique de maitriser le dépôt en réseau, les problèmes de firewall, etc... Et l'interface ERA est totalement différent de panneau d'admin de l'Antivirus seul ! Et ce qu'il y a dedans est pas intelligible sans la doc. Donc personnellement je ne conseille que la version HOME si le technicien n'a pas le temps ni les compétences, même si le raisonnement sur l'extensibilité est valable et va dans le sens de l'ENDPOINT.
  29. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Je suis entièrement d'accord, pas de solution Home pour les collectivités, aussi petites soit-elles. Eset propose effectivement, pour les solutions Endpoint, une console Cloud, payante. Mais ils fournissent aussi la console à héberger soit même sur une VM. Pas obligé de la laisser tourner H24... Donc une bonne solution, qui permet aussi d'expliquer aux mairies qu'il n'y a pas de plateforme intermédiaire.
  30. 1 point
    Exelsis

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Mairie = pro donc pas de version home. pour 3 pc désolé mais une console si c est en local c est de trop. Regarde donc si eset propose une console en mode cloud. Sinon bitdefender avec console cloud, bien noté niveau protection.
  31. 1 point
    ramius179

    Problème alimentation ?

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement, (je sais Pyrithe, j'ai copié sur toi )
  32. 1 point
    mrclean

    travail en réseau

    ben pour ma part c'est ce que je ferai.. la livebox c'est bien pour la maison mais bon pas sure que cela vienne de cela.. l’agrégation de connexion de ton switch vers ton nas=> c'est sure ca améliorer la bcp. tu peux me confirmer qu'il n'y a qu'un port utilisé sur la livebox (c'est le lien avec le switch? )
  33. 1 point
    Kerweb

    Disques HS

    Non jamais. Par contre j'ai un collègue de La Planche qui bosse avec eux : http://www.intinform.com/ ça paye pas de mine, mais ils sont extrêmement pro.
  34. 1 point
    ramius179

    Activation Windows 10 Pro

    Salut Xavier, Tu ne peux pas enregistrer la clés dans le bios. Lors de l'installation de Windows 10, il récupère automatiquement la clés de Licence de Windows 10 Home présente dans le bios. c'est pour cela qu'il ne te demande rien. Ce que tu veux faire en revanche si tu ne veux pas utiliser cette licence et que cela te pose la question, c'est désactiver l'UEFI et installer ton ordinateur en mode Legacy. il ne récupèrera ainsi pas la clès de licence du bios et il te demanderas la tienne. Même si personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de cette manipulation (passé ton Windows en pro via l'activation ou en CMD avec DISM me parait plus simple).
  35. 1 point
    Nicoloulou81

    Master W10 personnalisé

    Je teste ça et je reviens ici
  36. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    alors tres bon retour pour l'article Ouest france une vingtaine de clients Les flyers en boites au lettre c'est ce qui marche le pieux pour moi Le souci des flyers distribués par la poste c'est qu'ils sont distribués avec les prospectus du coup souvent çà passe à la poubelle direct. Ce qui est important avec les flyers c'est de refaire une passe de temps en temps car certaines personnes qui m'ont contacté grâce à un Flyer en avait des fois déjà eu un, mais soit il est parti direct à la poubelle soit noyé dans les prospectus. En tout cas je trouve le retour sur investissement très interressant surtout si on le distribue soit même Pas testé encore la distribution en main propre. Et concernant les flyers laissés dans les commerce pour le moment ce n'est pas un franc succès.
  37. 1 point
    coupi

    Master W10 personnalisé

    @InstantT Tu es mon bienfaiteur . J'avais tout ce qu'il fallait pour faire la manip (boitier Zalman, TrueImage) et je n'avais jamais pensé à me faire un "master" de Windows 10.
  38. 1 point
    Tomy

    Avis Flyers

    autre moyen de communication qui m'a apporté des retours. la ville où j'habite distribue chaque mois un journal de la ville et ils ont une section nouveau commercants. En plus c'est d ela publicité 100% gratuite
  39. 1 point
    Kerweb

    Avis Flyers

    Pas forcément, moi les boîtes aux lettres c'est ce qui fonctionne le mieux après le bouche à oreille
  40. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    Salut, Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien. Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille. Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2 Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres. Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel. Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
  41. 1 point
    InstantT

    Avis Flyers

    Il n'y a pas un espace en trop entre "Maintenance" et "matériel" ? pour moi : je mettrais les info dans un autre ordre : Assistance, dépannage, maintenance Expertise matériel et logiciel Particuliers et entreprises Interventions sur toute la presqu'île A domicile ou dans vos locaux (mais ces informations, je les mettrais derrière en fait pour laisser de l'espace) Et ainsi : Assistance, dépannage, maintenance, expertise matériel et logiciel Particuliers et entreprises Interventions sur toute la presqu'île A domicile ou dans vos locaux Si il y a beaucoup de "vieux" pense à mettre le téléphone en + gros, ils te contacteront par là. Enlève les éléments inutiles : https:// (les users n'ont pas à taper ce protocole), ton site le fait tout seul la main devant ton Prénom NOM Je monterai d'ailleurs ton Prénom NOM un peu dans le creux de la vague pour pouvoir mettre ton numéro de tél + en évidence et aligner les .fr à droite tout en mettant ton site au dessus et centrer ton logo en le montant un peu
  42. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    voila : choisi un modele sur ce site et essaye de le personnaliser : https://fr.postermywall.com/ par exemple : https://fr.postermywall.com/index.php/posterbuilder/copy/e136a808620893bbe2cb364c104073f8
  43. 1 point
    Toinoux50

    Avis Flyers

    Bonjour, effectivement un graphiste coute cher ! mais comme le dit @Pyrithe le fond est pixelisé, le logo c'est pas ca. et surtout pour les pro c'est justement pas assez pro. Je vais regarder dans mes ressources je crois qu'il existe des site ou tu peux prendre des modele de flyers et mettre ton contenu, je te redit ca
  44. 1 point
    Il faudra vite passer à un pc fonctionnel! Rien de pire qu'un pc qui plante en intervention... Tu galère à faire ton job, et, pire, tu passe pour un bricoleur pas sérieux...
  45. 1 point
    Pyrithe

    Windows 10, de plus en plus lent?

    C'est le cas aussi dans mon coin (ce qui fait aussi que je ne travaille pratiquement plus avec des particuliers, je ne vais pas me battre pour faire du tarif) mais je nuancerai. Un PC à 599€ peut être cher, mais le mec qui vient dans une boutique d'informatique chercher un PC à 450€, franchement, il ne faut même pas essayer de lui vendre. J'en reviens encore à la même réflexion mais, ce genre de client, au final ça va se passer comment? Quelle est sa réflexion au final? Il se dit qu'il va aller dans une boutique d'informatique, faire appelle à un spécialiste, pour avoir du bon matériel. Par contre, il a le budget pour acheter le produit d'appel de Carrefour, inutilisable... Donc au final avec ce genre de client, 3 solutions : Tu arrives à l'aiguiller vers un modèle plus cher, en lui expliquant clairement qu'un pc qui fonctionne bien à moins de 550€ ca n'existe pas. Il voudrait une Audi, il a le budget d'une Dacia.. Comment on fait? Tu acceptes de lui vendre une bouse à base d'AMD E1 avec un disque 5400 trs/min. Il se retrouve avec du matériel inutilisable, et te feras la pire pub qui soit. En plus tu l'auras tous les mois en SAV, tu essayeras d'optimiser tout ca, sans réussir, et à l'oeil bien sur! Tu refuses de lui vendre, en l'invitant à aller chez le concurrent ou en supermarché, en lui expliquant que tu refuses de vendre ce genre de matos qui ne devrait pas exister. Tu garde ta crédibilité, et à mon avis dans le temps ca paye plus que de vendre du matos bas de gamme.
  46. 1 point
    On peut aussi effectuer la manipulation en PowerShell - Ouvrir PowerShell (Win+R > PowerShell) Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt On peut aussi choisir l'encodage Get-Content C:\Temp\Monfichier.txt -Encoding UTF8
  47. 1 point
    Tant qu il n y a pas de transfert de rôles AD, de migration; ton serveur sera membre du domaine c est tout
  48. 1 point
    Hello Du coup @YBeth a réglé son soucis, le sujet peut être clos
  49. 1 point
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
  50. 1 point
    En fait pour les outils, c'est simple, il faut utiliser les outils qui sont capables de cibler l'infection à traiter! Donc la vraie question, c'est qu'il faut faire un vrai diagnostique de ce qui se passe sur la machine, et en face de quelles infections on se trouve réellement. Pour Avast, je suis d'avis que c'est un mauvais produit. En fait non, c'est peut être un produit correct pour les clients particuliers et "avertis", c'est à dire qui ne vont pas trop avoir de conduite à risque. Pour les impacts performances, il faut effectivement une bonne machine, sinon ca plombe! Mais le vrai désastre, c'est les faux positifs, et les "bugs" de toutes sortes. Quand je tombe sur un problème logiciel bizarre, première vérification, est ce qu'Avast est présent? Et c'est arrivé souvent qu'il soit la cause...
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