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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2018 dans Messages

  1. C'est le cas aussi dans mon coin (ce qui fait aussi que je ne travaille pratiquement plus avec des particuliers, je ne vais pas me battre pour faire du tarif) mais je nuancerai. Un PC à 599€ peut être cher, mais le mec qui vient dans une boutique d'informatique chercher un PC à 450€, franchement, il ne faut même pas essayer de lui vendre. J'en reviens encore à la même réflexion mais, ce genre de client, au final ça va se passer comment? Quelle est sa réflexion au final? Il se dit qu'il va aller dans une boutique d'informatique, faire appelle à un spécialiste, pour avoir du bon matériel. Par contre, il a le budget pour acheter le produit d'appel de Carrefour, inutilisable... Donc au final avec ce genre de client, 3 solutions : Tu arrives à l'aiguiller vers un modèle plus cher, en lui expliquant clairement qu'un pc qui fonctionne bien à moins de 550€ ca n'existe pas. Il voudrait une Audi, il a le budget d'une Dacia.. Comment on fait? Tu acceptes de lui vendre une bouse à base d'AMD E1 avec un disque 5400 trs/min. Il se retrouve avec du matériel inutilisable, et te feras la pire pub qui soit. En plus tu l'auras tous les mois en SAV, tu essayeras d'optimiser tout ca, sans réussir, et à l'oeil bien sur! Tu refuses de lui vendre, en l'invitant à aller chez le concurrent ou en supermarché, en lui expliquant que tu refuses de vendre ce genre de matos qui ne devrait pas exister. Tu garde ta crédibilité, et à mon avis dans le temps ca paye plus que de vendre du matos bas de gamme.
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