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Showing content with the highest reputation since 01/18/2019 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  3. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  4. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  5. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  6. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  7. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  8. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  9. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  10. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  11. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  12. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  13. 1 point
    Pyrithe

    Choix carte graphique

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  14. 1 point
    Mazaki

    HDD PASSWORD

    Cette solution est sans doute pas mal:
  15. 1 point
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Je ne sais pas pour identifier l'appli qui utilise le raccourci. Par contre, j'ai testé plusieurs logiciels de captures, et je te conseil vivement Greenshot, pour moi au dessus des autres.
  16. 1 point
    Kerweb

    microsoft

    C'est moi ou ils sont de plus en plus cons ces bots ?
  17. 1 point
    Osiris

    Présentation Osiris

    Bonjour a tous. J'ai était licencier pour inaptitude. Je suis partie en formation ou je viens d'avoir mon titre de technicien d'assistance en informatique. Et de trouver du travail . Je viens de la part de Zepirates. Merci a vous
  18. 1 point
    Loewyn

    AntiPub en amont sur Reseau

    N’oublie pas que ublock au delà de bloquer les pubs il supprime l'affichage des div prévue à cet effet dans la page web. Si tu utilises qu'un simple bloqueur de pub par le biais des DNS, tu vas te retrouver avec des carrés de pub vide partout sur ton écran.... Rien que pour ça je sais que PiHole remplacera jamais ublock
  19. 1 point
    jppman

    scan dossier réseau

    j'a eu un problème dans le même genre sur une imprimante laser couleur multifonctions Sharp (vous savez le genre de truc ou un donneur d'ordre sorti de nulle part vous appelle pour une intervention sur site "en urgence" et ou vous découvrez peu à peu que tous les prestataires informatique du coin sont venus se casser les dent avant vous ) bilan on a changé la bécane par une Canon et tout roule depuis, impossible de faire fonctionner les partages réseau sur cette machine et on était sur du pc pour le coup...
  20. 1 point
    Je ne travaille presque plus que pour des pros, et je pratique uniquement un tarif journée et demi journée. Le tarif diffère si c'est sous contrat ou ponctuel. Les actions réalisées en atelier, je les facture sous forme de prix à la tâche. Du coup j'ai pas vraiment de tarif horaire...
  21. 1 point
    Bonsoir, Pour chipoter et aller plus vite : dans exécuter (raccourci clavier Windows + R) taper sysdm.cpl puis valider par entrer good job
  22. 1 point
    mrclean

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Attention qu'il existe des prix e ventes reglementé pour les collectivités genre licence gouv, educ pour les écoles.. tu ne peux pas vendre la licence au prix public. par contre tu peux faire des prestations annexes .. attention tout de meme que si tu reponds dans le cadre d'un marché public il y a des concurrents ^^
  23. 1 point
    pour le buzzer je te l'accorde. par contre le bouton ou les leds sont également assez pratique.
  24. 1 point
    oui un buzzer serait utile tu serais rapidement fixé sur l'état de la carte mère. normalement une carte mère bip lorsqu'il y a un problème de RAM. si en retirant la ram, pas de BIP tu as de forte chance pour qu'il y est un defaut dessus. Je ne serais trop te recommander d'en commander perso j'ai ce petit kit très pratique dans ma sacoche d'intervention https://www.amazon.fr/InLine-59910-tester-pour-batterie/dp/B000PELTVA/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1551952313&sr=8-3&keywords=buzzer+pc
  25. 1 point
    on parle d'une LED situé ou ? directement sur la facade ? sur la carte mère ? sur l'alimentation ? pense a donnez le plus de detail possible pour que l'on puisse t'aider aurais-tu la possibilité de connecter un buzzer sur la carte mère ?
  26. 1 point
    Peut-être tenter de mettre la machine hors-réseau pour quitter le domaine.. As tu essayé aussi la commande netdom remove ? https://ss64.com/nt/netdom-remove.html
  27. 1 point
    Bonjour, Désolé mais je ne comprend pas trop ta nouvelle demande. Tu ne peux pas créer un nouveau domaine pour transférer les rôles d'un autre domaine c'est impossible. Il te suffit de créer un nouveau contrôleur de domaine dans un domaine existant puis de les transférer. J'ajoute une précision à mon précédent post indiquant de supprimer l'ancien DC. Si ton client souhaite conserver l'ancien serveur, selon moi, tu devrai plutôt faire en sorte d'avoir 2 DC dans ton domaine afin d'assurer de la tolérance de panne en cas de crash d'un DC. Et cela va te permettre de répartir les rôles pour ne pas tous les héberger sur le même DC. En résumé : 2 DC + 2 DNS + éclatement des rôles = Bonne tolérance aux pannes = Préconisations Microsoft.
  28. 1 point
    Après pour faire du depannage hardware, mieux vaut avoir quelques pièces de test et de remplacement en stock, et ne pas avoir peur de démarrer une CM au tournevis...
  29. 1 point
  30. 1 point
    Pense à faire un backup avant
  31. 1 point
    Allez un petit coup de pouce encore : https://www.techieshelp.com/how-to-transfer-fsmo-roles-graphical-and-command-line/ https://blogs.technet.microsoft.com/uktechnet/2016/06/08/setting-up-active-directory-via-powershell/
  32. 1 point
    Tu peux rechercher "transfert des rôles FSMO"
  33. 1 point
    Bonjour, Oui c'est possible. Tu le configures en tant que DC supplémentaire. Tu transfères les rôles et tu supprimes l'ancien proprement.
  34. 1 point
    Ouai je connais, sinon faut mettre un outil d'archivage ou un petit Veeam Office365
  35. 1 point
    Exelsis

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Un peu léger en gestion sinon fait le job
  36. 1 point
    et un video projecteur avec un chromecast ? tu peux caster le bureau avec le navigateur chrome ?
  37. 1 point
    Bonjour, Regarde chez Kramer. VIA Connect PRO: https://www.kramerav.com/fr/product/via connect pro Combiné avec le VIA Pad: https://www.kramerav.com/fr/Product/VIA Pad C'est pas donné, mais je pense que c'est moins cher que chez Barco.
  38. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Je suis entièrement d'accord, pas de solution Home pour les collectivités, aussi petites soit-elles. Eset propose effectivement, pour les solutions Endpoint, une console Cloud, payante. Mais ils fournissent aussi la console à héberger soit même sur une VM. Pas obligé de la laisser tourner H24... Donc une bonne solution, qui permet aussi d'expliquer aux mairies qu'il n'y a pas de plateforme intermédiaire.
  39. 1 point
    Exelsis

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Mairie = pro donc pas de version home. pour 3 pc désolé mais une console si c est en local c est de trop. Regarde donc si eset propose une console en mode cloud. Sinon bitdefender avec console cloud, bien noté niveau protection.
  40. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Complexe? Je vois pas en quoi c'est complexe! Le jour où tu as des flux à débloquer, etc, c'est beaucoup plus facile et précis d'intervenir, pour un pro, sur ce genre de solution que sur une version Home! (et c'est valable pour tous les éditeurs). Si tu en installe un peu, tu verras qu'il est pratique d'avoir une VM qui tourne chez toi avec ta console de management des antivirus! Tu pourras gérer tout ton parc client. A mon avis, il est important de choisir, dès le départ, une solution manageable et de distribuer uniquement cette solution. Tu verras plus tard que ca sera un confort non négligeable!
  41. 1 point
    en powershell : get-acl et set-acl
  42. 1 point
    Pyrithe

    aide svp

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  43. 1 point
    mrclean

    Consommation bande passante

    Salut Cet établissement est sur une ligne SDSL en 2M. Liaison qui est vite saturé. => combien de user et surtout y a t il bcp d'app orienté vers le web. A la vu du débit => je ne suis pas étonné que cela soit saturé Quelle type de routeur as-tu certains font nativement l'analyse de ton traffic . PFSense fait bien le job et en plus plein d'autre fonction.. pourquoi ne pas le substituer par ton routeur existant si genre simple livrebox Cldt
  44. 1 point
    Nicoloulou81

    Master W10 personnalisé

    Je teste ça et je reviens ici
  45. 1 point
    Kerweb

    Avis Flyers

    Ah oui j'ai pas précisé, pour les flyers en boite aux lettres, je les distribue moi-même pour éviter justement que ça soit noyé dans les prospectus habituel, et surtout il faut éviter le jour où c'est distribué par le facteur, ainsi que le jour d'avant. Je sais pas si c'est partout pareil, mais chez moi c'est le lundi qu'on reçoit tous les prospectus, donc en général je mettais mes flyers milieu de semaine. Du coup j'évitais de mettre ça le weeekend et le lundi.
  46. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    alors tres bon retour pour l'article Ouest france une vingtaine de clients Les flyers en boites au lettre c'est ce qui marche le pieux pour moi Le souci des flyers distribués par la poste c'est qu'ils sont distribués avec les prospectus du coup souvent çà passe à la poubelle direct. Ce qui est important avec les flyers c'est de refaire une passe de temps en temps car certaines personnes qui m'ont contacté grâce à un Flyer en avait des fois déjà eu un, mais soit il est parti direct à la poubelle soit noyé dans les prospectus. En tout cas je trouve le retour sur investissement très interressant surtout si on le distribue soit même Pas testé encore la distribution en main propre. Et concernant les flyers laissés dans les commerce pour le moment ce n'est pas un franc succès.
  47. 1 point
    coupi

    Master W10 personnalisé

    @InstantT Tu es mon bienfaiteur . J'avais tout ce qu'il fallait pour faire la manip (boitier Zalman, TrueImage) et je n'avais jamais pensé à me faire un "master" de Windows 10.
  48. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    Salut, Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien. Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille. Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2 Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres. Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel. Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
  49. 1 point
    Pyrithe

    Avis Flyers

    Voilà ma carte (recto verso). C'est vite fait bien fait, et ca peut être amélioré 100 fois... Mais en principe elle plait.
  50. 1 point
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
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