Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/18/2019 in all areas

  1. 3 points
    stepmond

    Nettoyage / Optimisation d'un pc

    Nouvelle version de Win10 initial setup https://github.com/Disassembler0/Win10-Initial-Setup-Script sortie a l'occasion de Windows 10 1903. Aie! je vais devois mettre à jour mon didacticiel
  2. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  3. 3 points
    jufa

    Microsoft Dynamics

    Salut à tous ! Donc ! Dans le portail Dynamics (avec un utilisateur ayant les droits admin) Aller dans Paramètres puis dans Sécurité Aller dans utilisateurs Sélectionner l'utilisateur aller dans le menu caché avec les "..." (capture solution1) Ouvrir la boite aux lettres ! Puis modifier la configuration comme la capture solution2 ! Voila ! ! ! Ne remercions pas Microsoft et son super support office 365 MS Dynamics ! 100% Anglais Indien Pakistanais j'en sais rien mais je me demande si le pire accent était de lui ou moi ! Breff ! Si ca peut aider quelqu'un c'est posé la :)
  4. 2 points
    stepmond

    Clé activation W8

    il faut alors booter sur un environement WinPE comme le "CD" live malekal, et lancer produkey; il donnera la cle
  5. 2 points
    C'est reeeeee-rectifié
  6. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  7. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  8. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  9. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  10. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  11. 2 points
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bon, je détaille un peu ma vision des choses : Les solutions HOME, c'est ok pour du particulier. Nod32 peut effectivement convenir, si il veut pas se prendre la tête. Mais ce que j'aurais du souligner un peu plus, c'est qu'il faut absolument réfléchir à la pérennité de son activité. En installant un peu tout et n'importe quoi, dans des versions standalone, ça reste gérable tant que tu as une faible activité. Plus tard, ce sera surement plus complexe. Je suis passé par là, c'est pour ca que je le souligne. Un jour tu te rends compte que tu as en parc du NOD32, du gratuit, etc Alors que si tu mets en place ESET Endpoint chez tous tes pros et collectivités... rien ne t'empêche, tant que tu en as quelques unités à droite et à gauche, de les laisser en gestion directe. Pas besoin d'une console pour gérer quelques antivirus. Mais le jour où coup sur coup tu installeras des parcs de 10 ou 20 machines, tu pourras utiliser ERA et le poser retroactivement sur les petits parcs, et gérer de manière centralisée tout ce petit monde. Ce n'est cependant que mon point de vue! Chacun fait comme il veut évidement!!
  12. 2 points
    Mr_X

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    ESET est réputé, et je confirme que c'est de la bonne came (je l'utilisais il y a quelques années) : - Antivirus pas trop chiant, et efficace. - UI assez claire, et exhaustive. Version "home", pour PC à 60€ pour trois postes (tu peux prendre juste l'antivirus seul, il agit contre les ransomwares donc ok pour établissements publics) : https://www.eset.com/us/home/for-windows/ Version "small business" beaucoup plus chère : https://www.eset.com/us/business/small-business/ Sinon il y a Kaspersky Free, que j'utilise actuellement sur mes postes à domicile et qui se sont vraiment amélioré niveau légèreté et interface : - Antivirus beaucoup moins lourd qu'il y a 10 ans ! - Toujours aussi efficace. - UI super bien foutue, avec des menus très clairs et bien rangés. Les versions payantes de Kaspersky, dont l'A-V pour 30€ pour trois postes : https://usa.kaspersky.com/home-security Par contre, je te déconseille "Intel Security", qui est en fait McAffee, un des pires antivirus qui soit (et son auteur est un personnage à boycotter). Quant à Norton, je sais pas : il parait que ça s'est amélioré et il semblerait qu'ils fassent de très bon produit côté BACKUP en entreprise, mais c'est hors-sujet. Si tu as déjà Nod32 d'installé sur deux postes, garde ça. Mais effectivement, les solutions EndPoint sont peut-être un peu trop complexe pour si peu de postes.
  13. 2 points
    TheCyberSeb

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Tu peux effectivement partir sur la solution ESET Nod32.
  14. 2 points
    Masenate

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Bonjour, Pour ma part je trouve NOD32 pas mal. Sinon Windows Defender.
  15. 2 points
    ramius179

    Consommation bande passante

    coucou je pense que depuis 2014 il a du augmenter en débit.
  16. 1 point
    stepmond

    Nettoyage / Optimisation d'un pc

    Ca y est j'ai mis à jour mon article, j'ai aussi retouché l'existant pour qu'il soit plus clair https://www.pcsoleil.fr/optimisation-de-windows-10-grace-a-win10-initial-setup-script/
  17. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel MSP / RMM

    J'ai regardé Pulseway, de mémoire au niveau tarif c'était dans le même panier que Solarwinds. Très cher, SolarWinds, je ne sais pas. Disons plutôt qu'il faut vendre la maintenance différemment. J'ai misé sur le fait qu'avec un vrai système de ticketing, je vais gagner en clarté, et arrêté de faire milles trucs de 10 minutes par mois non facturés. Avec la gestion du parc, des mots de passes, etc, je vais gagner en organisation. Et à mon avis, le coût sera vite rentabilisé! Mais si tu es déjà très carré et que tu n'as rien à gagner à travers ca, alors oui ca peut sembler cher.
  18. 1 point
    Je regarde pour l'histoire du ping mais il me semble avoir déjà vérifier. Je regarde ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour la réponse.
  19. 1 point
    Pyrithe

    Choix carte graphique

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  20. 1 point
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Je ne sais pas pour identifier l'appli qui utilise le raccourci. Par contre, j'ai testé plusieurs logiciels de captures, et je te conseil vivement Greenshot, pour moi au dessus des autres.
  21. 1 point
    Kerweb

    microsoft

    C'est moi ou ils sont de plus en plus cons ces bots ?
  22. 1 point
    Kerweb

    Logiciel gestion clients

    420€/an faut voir ce que ça apporte de plus par rapport à un GLPI gratuit. Sinon c'est quand même un peu grossier la pub déguisée
  23. 1 point
    Vous avez surement une assurance juridique ? Venez pas sur un forum de technicien en informatique pour un soucis juridique, adressez vous à des vrais pros en la matière.....
  24. 1 point
    Salut, Juste une petite correction concernant ton poste. La période de garantie commence à la date de l'achat par le premier utilisateur final sur les produits neufs. La facture que tu émet faisant foi. Même si tu garde un PC dans ton stock pendant 6 mois, la garantie n'aura pas commencé tant qu'il n'aura pas était facturé a ton client. En terme de fonctionnement, dans la société ou je travail, on n'a aucun stock sur le matériel. c'est sur commande en j+1 si commande avant 14h et j+2 après (tu devrais peut être te rapprocher de SAB, ils ont une partie grossistes et te permettrais peut etre d'avoir du materiel très rapidement). On ne vend presque que au professionnels, qui comprennent très bien que le stock c'est chère. On ne marge pas beaucoup sur le matériel, en revanche on inclus tous le temps des prestations (transfert de données, Install sur place, ...) A toi de voir en fonction de ta clientèle les besoins que tu as. Cordialement Ramius
  25. 1 point
    garfield50

    scan dossier réseau

    Hello, J'avais eu ce genre de problème chez un client avec un ricoh, sur mon mac impossible de faire du scan par SMB et sous bootcamp cela fonctionnait bien, j'en ai déduit surement un problème de version du SMB sur le copieur ou alors le firmware à mettre a jour. Du avec le tech du copieur, obligé de passer par un scan 2 mail ou alors par le protocole FTP. Voili voilou, si ça peut t'aiguiller !!
  26. 1 point
    christophe2836

    Logiciel gestion clients

    Merci pour l’idée, je vais tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  27. 1 point
    Kerweb

    Windows 10, de plus en plus lent?

    Du coup je me suis inscrit par curiosité, pour le coup les tarifs sont vraiment intéressants. J'ai besoin d'un petit PC d'appoint, je crois que je vais tester une commande chez eux voir ce que ça donne.
  28. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    Oui. Mais nous sommes dans un système libéral, et donc on peut pratiquer les tarifs qu'on veut, montage financiers et assemblages de présentation qu'on veut...
  29. 1 point
    pour le buzzer je te l'accorde. par contre le bouton ou les leds sont également assez pratique.
  30. 1 point
    A moins que le client lave son PC au karcher difficile à avoir de l’oxydation sur les contacts quand même, par contre un charbonnage des contacts c'est fort possible
  31. 1 point
    on parle d'une LED situé ou ? directement sur la facade ? sur la carte mère ? sur l'alimentation ? pense a donnez le plus de detail possible pour que l'on puisse t'aider aurais-tu la possibilité de connecter un buzzer sur la carte mère ?
  32. 1 point
    Netdom en force ca à l'air de fonctionner. Il me faut maintenant trouver un créneau de reboot du serveur pour vérifier si cela fonctionne. Merci de ton aide en tout cas
  33. 1 point
    Bonjour, Désolé mais je ne comprend pas trop ta nouvelle demande. Tu ne peux pas créer un nouveau domaine pour transférer les rôles d'un autre domaine c'est impossible. Il te suffit de créer un nouveau contrôleur de domaine dans un domaine existant puis de les transférer. J'ajoute une précision à mon précédent post indiquant de supprimer l'ancien DC. Si ton client souhaite conserver l'ancien serveur, selon moi, tu devrai plutôt faire en sorte d'avoir 2 DC dans ton domaine afin d'assurer de la tolérance de panne en cas de crash d'un DC. Et cela va te permettre de répartir les rôles pour ne pas tous les héberger sur le même DC. En résumé : 2 DC + 2 DNS + éclatement des rôles = Bonne tolérance aux pannes = Préconisations Microsoft.
  34. 1 point
    Tu peux rechercher "transfert des rôles FSMO"
  35. 1 point
    Bonjour, Regarde chez Kramer. VIA Connect PRO: https://www.kramerav.com/fr/product/via connect pro Combiné avec le VIA Pad: https://www.kramerav.com/fr/Product/VIA Pad C'est pas donné, mais je pense que c'est moins cher que chez Barco.
  36. 1 point
    Sirkel

    Logiciel Antivirus pour Mairie

    En même temp, la version Endpoint n'est commercialisé qu'a partir de 5 Postes (Quantité mini) après une remise de 50% est automatiquement appliqué lorsqu'il s'agit d'une collectivité. Mais à ces licences s'ajoute le Support Premuim attachement (Obligatoire) pour le prix d'une licence. La console ERA n'est pas obligatoire (Surtout payante) pour 3 postes A noter que si vous vous faites enregistrer en tant que revendeur chez ATHENA GS au 50% de remise pour le client, vous avez une remise supplémentaire de 20% en tant que revendeur. Mais personnellement pour une mairie de 3 postes je passerai aussi sur un NOD32 multipostes, à titre d'information Prix public d'une 3 postes 1 AN 33.29€ht contre 59.27€ht une endpoint PAR Poste (-50% si mairie)
  37. 1 point
    Mr_X

    Perte de Thunderbirds

    Ca va être dur. Tu peux récupérer des données avec des logiciels comme : GetDataBack Recuva DiskDigger Restoration Tiens, utilise ce site pour trouver des logiciels similaires : https://alternativeto.net/software/recuva/?license=free&platform=windows Mais il faut savoir que ces logiciels ont bien souvent du mal à te réafficher ce qu'ils trouvent sous forme intelligible (les fichiers sont présentés sous forme d'entrées avec des identifiants, parfois avec leur nom d'origine, mais parfois non). De plus, l'arborescence des dossiers est souvent perdue. La méthode que j'emploierai serait : - De copier le disque bit par bit si c'est faisable (afin d'avoir une copie figée du disque actuel, en cas de besoin). - De tester la reconstruction de la table de partition (de préférence sous Linux, et si possible avec les version en interface graphique des logiciels, car il y a plus de fonctionnalités et c'est beaucoup plus facile). Il y a la commande gdisk, le logiciel gparted en interface graphique. Et aussi TestDisk. A savoir qu'on peut utiliser une VM de Linux pour que ça soit plus commode. - De tester sous Windows avec les logiciels de récupération. C'est con, je projette de me spécialiser en sauvegarde et récupération pour mon activité. Tu m'aurais contacté dans un an, j'aurais peut-être pu t'aider. Mais là, j'ai à peine la compétence pour convertir une MBR en GPT sous Linux ^^. _________________ Sinon, à l'avenir : - Toujours penser à copier les choses traînant dans /AppData, avant toute opération. - Si besoin, te créer des scripts (MS-DOS ou autre) ou utiliser des logiciels de backup récupérant les données de logiciels dans /AppData et ailleurs. - Eventuellement cloner le disque des clients avant toute manipulation (c'est radical et t'es tranquille). Effacer le clone après, bien entendu. Sinon, question subsidiaire : ton client avait paramétré ses boîte en POP ou en IMAP ? Si IMAP, alors c'est bon : ses mails ont été gardés sur sa boîte distante, et il les récupèrera dès qu'il recréera un compte sous Thunderbird.
  38. 1 point
    ramius179

    Problème alimentation ?

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Bien cordialement, (je sais Pyrithe, j'ai copié sur toi )
  39. 1 point
    mrclean

    travail en réseau

    ben pour ma part c'est ce que je ferai.. la livebox c'est bien pour la maison mais bon pas sure que cela vienne de cela.. l’agrégation de connexion de ton switch vers ton nas=> c'est sure ca améliorer la bcp. tu peux me confirmer qu'il n'y a qu'un port utilisé sur la livebox (c'est le lien avec le switch? )
  40. 1 point
    Kerweb

    Disques HS

    Non jamais. Par contre j'ai un collègue de La Planche qui bosse avec eux : http://www.intinform.com/ ça paye pas de mine, mais ils sont extrêmement pro.
  41. 1 point
    ramius179

    Avis Flyers

    salut !! perso je te recommanderais ce site: https://graphicriver.net/print-templates/brochures tu as enormement de design pro qui existe, il suffit après de les adapté avec photoshop (généralement, tu as le PSD avec tous les calques de fourni). ils proposent également des templates de site, logo et compagnie ....
  42. 1 point
    Kerweb

    Licences Windows

    Le "soucis" que je vois perso de passer un Win7 à Win10 c'est la capacité du bousin à encaisser la charge, car c'est pas du tout le même OS et ce dernier est vachement plus gourmands qu'un Win7...
  43. 1 point
    coupi

    Master W10 personnalisé

    @InstantT Tu es mon bienfaiteur . J'avais tout ce qu'il fallait pour faire la manip (boitier Zalman, TrueImage) et je n'avais jamais pensé à me faire un "master" de Windows 10.
  44. 1 point
    chapsteph

    Avis Flyers

    Salut, Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien. Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille. Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2 Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres. Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel. Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
  45. 1 point
    Pyrithe

    Avis Flyers

    Voilà ma carte (recto verso). C'est vite fait bien fait, et ca peut être amélioré 100 fois... Mais en principe elle plait.
  46. 1 point
    Salut Dns mal configurer. un Dc = Son IP en 1er dns et rien dans le 2ème pour les pc clients : uniquement l IP du Dc en dns deux Dc = Dc1 : IP du dc2 en 1er et IP du dc1 en 2ème dc2 : IP du dc1 en 1er et IP du dc2 en 2ème pour les pc clients : IP du dc1 et dc2 en dns Que raconte un dcdiag ? tu parles de HUB plutôt des switchs j espère ??
  47. 1 point
    Hello Du coup @YBeth a réglé son soucis, le sujet peut être clos
  48. 1 point
    Joli travail @stepmond! Moi j'aime proposer dans ce genre de situation une licence ESET. Il s'intègre parfaitement sous Outlook, et propose une fonction qui rescanne la totalité des mails pour trouver les spams. Ca permet, sur une boite complètement plombée par le spam, de les isoler, et supprimer. Ensuite la protection fonctionne pas mal pour un simple antispam d'antivirus.
  49. 1 point
    En fait pour les outils, c'est simple, il faut utiliser les outils qui sont capables de cibler l'infection à traiter! Donc la vraie question, c'est qu'il faut faire un vrai diagnostique de ce qui se passe sur la machine, et en face de quelles infections on se trouve réellement. Pour Avast, je suis d'avis que c'est un mauvais produit. En fait non, c'est peut être un produit correct pour les clients particuliers et "avertis", c'est à dire qui ne vont pas trop avoir de conduite à risque. Pour les impacts performances, il faut effectivement une bonne machine, sinon ca plombe! Mais le vrai désastre, c'est les faux positifs, et les "bugs" de toutes sortes. Quand je tombe sur un problème logiciel bizarre, première vérification, est ce qu'Avast est présent? Et c'est arrivé souvent qu'il soit la cause...
  50. 1 point
    Pyrithe

    Windows 10 : 100% Disque

    Suite à plusieurs problèmes d’utilisation excessive du disque dur sur des environnements Windows 10, je vais répertorier ici les quelques solutions que j’ai appliquées et qui ont portées leurs fruits. Cette liste n’est pas exhaustive, et ce n’est en aucun cas une « recette miracle » que d’appliquer toutes ces techniques à un même système pour améliorer … Voir l'article complet
×
×
  • Create New...