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Showing content with the highest reputation since 03/14/2019 in all areas

  1. 3 points
    Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
  2. 2 points
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Avec Greenshot, une fois un screenshot effectué, voilà ce que propose directement le menu contextuel : On peut donc exporter vers quelques appli ou services directement... L'éditeur Greenshot permet aussi de surligner et flouter rapidement et facilement. Un must pour moi...
  3. 2 points
    Kerweb

    Licence Windows 7

    Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support. J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien.. Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
  4. 2 points
    Perso, je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Alors oui les grandes enseignes achètent moins chère (remise sur les quantités). Cependant généralement ils ne vendent pas ce qui est mieux. Nous on a une politique très simple envers le client. On lui propose uniquement du matériel choisit et effectivement on est clairement plus chère. En revanche il sait ce qu'il achète. Les rares personnes qui viennent en demandant un prix je les envois directement à la Fnac, Darty ou autres. Et dans les rares cas ou le client me trouve le même produit moins cher trouvé sur internet. Je lui dis que je ne peux pas m'aligner et qu'il l'achète sur internet. Les 3/4 comprennent et le prennent chez moi. Les autres l'achète sur internet.
  5. 2 points
    jeanb

    scan dossier réseau

    Bon j'ai résolu mon problème, j'ai eu un tech de chez Canon, qui visiblement on beaucoup de problème pour le scan (smb) vers Mac. Il m'a juste conseillé de faire une scan vers le nas syno en smb, de laisser vide le champ chemin réseau et dans l’hôte \\ip serveur\SCANS. Par contre dans la connexion au réseau du Mac , remplacer smb par cifs pour éviter les déconnexions. Ça à l'air de fonctionner.
  6. 2 points
    InstantT

    Disques HS

    Bonjour, Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment... Là, 2 en 2 semaines. Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas. Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...). Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque. Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client... J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque... Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil. Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque. Dans le BIOS, il n'est plus reconnu... Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités. Je le branche sur mon PC. Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS) Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien... J'ai retenté de le taper... Rien... Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !) Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu . Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché ! Mais toujours pas d'accès après qq secondes... J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois. J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/ Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation. hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense) chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois. Enfin voilà.
  7. 1 point
    Pyrithe

    Logiciel MSP / RMM

    J'ai regardé Pulseway, de mémoire au niveau tarif c'était dans le même panier que Solarwinds. Très cher, SolarWinds, je ne sais pas. Disons plutôt qu'il faut vendre la maintenance différemment. J'ai misé sur le fait qu'avec un vrai système de ticketing, je vais gagner en clarté, et arrêté de faire milles trucs de 10 minutes par mois non facturés. Avec la gestion du parc, des mots de passes, etc, je vais gagner en organisation. Et à mon avis, le coût sera vite rentabilisé! Mais si tu es déjà très carré et que tu n'as rien à gagner à travers ca, alors oui ca peut sembler cher.
  8. 1 point
    Problème de d'autorisation. Regarde ici pour configurer
  9. 1 point
    Je regarde pour l'histoire du ping mais il me semble avoir déjà vérifier. Je regarde ce soir et je vous tiens au courant. Merci pour la réponse.
  10. 1 point
    Déjà vu ce genre de problème, effectivement c’était un problème d'encodage, mais il faut lui faire comprendre que la dernière version est de 2012 et qu'il serait peut être temps d’évoluer vers autre chose ne serait-ce qu'au niveau sécurité. En général em client ne les déroute pas trop mais n'est pas gratuit. Thunderbird est pas mal non plus mais l'interface super rustique et les bizarreries de présentation les font fuir (onglets, carnet d'adresse) a priori une nouvelle mouture serait en préparation avec une interface plus sympa.
  11. 1 point
    J'ai cherché longuement un peu de partout pour faire du cloning de windows 10 pour différentes machines. La best pratice crosoft veut que l'on utilise un serveur WDS et MDT. Ces serveurs sont certes pratiques mais bien embêtant. J'ai trouvé un moyen pour faire des images avec un sysprep, le tout avec un minimum de matos. Ce qu'il faut : une vmware player ou assimilité, un disque dur ou clé usb et un logiciel de clonning (easus, acronis, ....) 1. monter sa vm (avec une config compatible 2 vcpu / 4Go / 40Go de disque : tout ca devrait sufir) : attention mettre le bios en uefi (ca peut être utile pour pour la passer sur une machine physique) 2. Mettre un ISO windows 10 (pro/entreprise) 3. installer windows 4. Installer toutes les applications dont vous avez besoin (pack office, chocolatey : tres utiles pour planifier les mises à jour auto de vos applications favorite dans les tâches planifiées) 5. Parti la plus importante : eteindre votre vm et couper l'accès au reseau 6. lancer windows10debloater la version sysprep que vous aurez préalablement téléchargement (Powershell va nettoyer toute la partie superflue les apps qui ne servent a rien etc..) 7. lancer votre sysprep (entrer en mode oobe, cochez la case généraliser" et éteindre 8. Votre VM s'atteint. Allez dans les paramètres de la VM pour lancer l'iso de votre logiciel de cloning, brancher votre hdd ou clé usb 9. relancer votre VM et booter sur l'iso de votre logiciel de clonage, activez aussi votre clé usb ou hdd pour que votre logiciel de sauvegarde retrouve le périphérique de destination 10. Faites votre backup, une fois fais y a plus qu'à faire l'opération inverse sur votre machine physique (booter sur le logiciel de cloning et restaurer) 11. Lancer windows sur votre machine physique (install comme si vous aviez acheter votre pc)
  12. 1 point
    Il y a des licences pour une 12e d'euros sur Rakuten sinon libre office qui est quand même complets pour du particulier ....
  13. 1 point
    le plus simple est de passer par office 365 une licence par utilisateur pour le milieu entreprise pour les particuliers il y a la version famille qui permet d'avoir 6 utilisateurs pour 99€//An
  14. 1 point
    garfield50

    Logiciel de contrôle à distance

    l'avantage que je lui trouve, c'est la sauvegarde dans le cloud de la base, et on peux réinstaller sur un autre poste en important les données. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  15. 1 point
    ramius179

    Logiciel de contrôle à distance

    Pour Gérer les connections, c'est super pratique. j'utilise également la version gratuite. ca va beaucoup plus loin que le RDP. tu peux lui donner du FTP, SSH, VPN ect. absolument magnifique comme logiciel
  16. 1 point
    Pyrithe

    Choix carte graphique

    Bonjour, Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande. Si vous chercher un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique. Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance. Je ferme donc ce sujet. Bien cordialement,
  17. 1 point
    Mazaki

    HDD PASSWORD

    Cette solution est sans doute pas mal:
  18. 1 point
    Pyrithe

    Raccourci imprim écran

    Je ne sais pas pour identifier l'appli qui utilise le raccourci. Par contre, j'ai testé plusieurs logiciels de captures, et je te conseil vivement Greenshot, pour moi au dessus des autres.
  19. 1 point
    Je voulais vous faire part d'une intervention chez un client; boite mail spammée comme il faut avec env 60 mail/jour, total 50000 courriels. Sous outlook 2007, Windows 7, boite en @club-internet.fr. Si ca peut inspirer certains d'entre vous rencontrant le même Pbm; J'ai dû procéder à des automatisations (ou des procédures au moins semi automatiques), pour déjà supprimer les spams de la boite existante, puis créer un gros listing des @mail indésirables Aussi automatiser l'extraction des domaines dans ces mails pour bloquer en lot les domaines spammeurs, puis protéger la boite mail des futurs spams https://www.pcsoleil.fr/boite-mail-spam-a-nettoyer/
  20. 1 point
    ramius179

    Serveur musique entreprise

    pas de soucis bonne après midi
  21. 1 point
    ramius179

    Serveur musique entreprise

    Salut, Personnellement j'utilise un serveur Subsonic http://www.subsonic.org c'est une application très légère et ca me permet d'écouter ma musique via navigateur et depuis mon téléphone (plein d'application disponible). en consommation, ca n'utilise pas grand chose. après cela dépend du nombre d'utilisateur et du volume de musique (et de sa qualité). Mais au minimum un réseau en gigabit me parait essentiel (c'est pas le plus chère de nos jours). normalement tu as une redevance a payer a la sacem il me semble, je t'invite a te renseigné a ce sujet. Attention, la redevance n'empêche pas que les œuvres doivent être acheté légalement ... le téléchargement c'est mal !
  22. 1 point
    Kerweb

    microsoft

    C'est moi ou ils sont de plus en plus cons ces bots ?
  23. 1 point
    Osiris

    Présentation Osiris

    Bonjour a tous. J'ai était licencier pour inaptitude. Je suis partie en formation ou je viens d'avoir mon titre de technicien d'assistance en informatique. Et de trouver du travail . Je viens de la part de Zepirates. Merci a vous
  24. 1 point
    patricia

    Et si Tech2Tech s'arrêtait ?

    Merci Christophe en espérant que d'autres poursuivront !!!
  25. 1 point
    Kerweb

    Logiciel gestion clients

    420€/an faut voir ce que ça apporte de plus par rapport à un GLPI gratuit. Sinon c'est quand même un peu grossier la pub déguisée
  26. 1 point
    Vous avez surement une assurance juridique ? Venez pas sur un forum de technicien en informatique pour un soucis juridique, adressez vous à des vrais pros en la matière.....
  27. 1 point
    Loewyn

    AntiPub en amont sur Reseau

    N’oublie pas que ublock au delà de bloquer les pubs il supprime l'affichage des div prévue à cet effet dans la page web. Si tu utilises qu'un simple bloqueur de pub par le biais des DNS, tu vas te retrouver avec des carrés de pub vide partout sur ton écran.... Rien que pour ça je sais que PiHole remplacera jamais ublock
  28. 1 point
    jppman

    scan dossier réseau

    j'a eu un problème dans le même genre sur une imprimante laser couleur multifonctions Sharp (vous savez le genre de truc ou un donneur d'ordre sorti de nulle part vous appelle pour une intervention sur site "en urgence" et ou vous découvrez peu à peu que tous les prestataires informatique du coin sont venus se casser les dent avant vous ) bilan on a changé la bécane par une Canon et tout roule depuis, impossible de faire fonctionner les partages réseau sur cette machine et on était sur du pc pour le coup...
  29. 1 point
    Salut, Juste une petite correction concernant ton poste. La période de garantie commence à la date de l'achat par le premier utilisateur final sur les produits neufs. La facture que tu émet faisant foi. Même si tu garde un PC dans ton stock pendant 6 mois, la garantie n'aura pas commencé tant qu'il n'aura pas était facturé a ton client. En terme de fonctionnement, dans la société ou je travail, on n'a aucun stock sur le matériel. c'est sur commande en j+1 si commande avant 14h et j+2 après (tu devrais peut être te rapprocher de SAB, ils ont une partie grossistes et te permettrais peut etre d'avoir du materiel très rapidement). On ne vend presque que au professionnels, qui comprennent très bien que le stock c'est chère. On ne marge pas beaucoup sur le matériel, en revanche on inclus tous le temps des prestations (transfert de données, Install sur place, ...) A toi de voir en fonction de ta clientèle les besoins que tu as. Cordialement Ramius
  30. 1 point
    Bonjour à tous, pour ce qui me concerne, je fais un tarif jour basé sur : temps d'animation session + cout de matériel pédagogique (location matos, salle etc) + temps de prépa pédagogique + temps de traitement dossier de financement (certains opca tatillons peuvent te faire passer un temps fou sur ce point avec leurs propres conventions/feuilles d’émargement etc) le tout basé sur mon taux horaire d'intervention habituel. Je pondère dans un sens ou dans l'autre selon les cas. Après 2 cas soit en : intra entreprise : tous des salariés de la même entreprise --> cas le plus simple, je fais mon tarif /jour/groupe (base 7h/jour) inter entreprise : salariés de boites différentes, dans ce cas c'est un tarif pers/jour, dans ce cas ne pas oublier de fixer un minimum de participants pour s'y retrouver financièrement. En général les entreprises ne sont pas a quelques euros près sur la formation si elle est prise en charge par leur opca ce qui implique de ta part d'etre agrée datadock (quasi obligatoire aujourd'hui) et de suivre un certain formalisme dans les docs : conventions, emargement, evaluation etc
  31. 1 point
    Je ne travaille presque plus que pour des pros, et je pratique uniquement un tarif journée et demi journée. Le tarif diffère si c'est sous contrat ou ponctuel. Les actions réalisées en atelier, je les facture sous forme de prix à la tâche. Du coup j'ai pas vraiment de tarif horaire...
  32. 1 point
    ramius179

    scan dossier réseau

    est ce que tu as essayé d'y acceder depuis un autre poste en smb ? cela te permettra de voir facilement si tu y as accès
  33. 1 point
    garfield50

    scan dossier réseau

    Hello, J'avais eu ce genre de problème chez un client avec un ricoh, sur mon mac impossible de faire du scan par SMB et sous bootcamp cela fonctionnait bien, j'en ai déduit surement un problème de version du SMB sur le copieur ou alors le firmware à mettre a jour. Du avec le tech du copieur, obligé de passer par un scan 2 mail ou alors par le protocole FTP. Voili voilou, si ça peut t'aiguiller !!
  34. 1 point
    mrclean

    DFSR ?

    j'ai commencé à faire des test, tu as dans l'assitant un limitateur de bande passante tu choisis xx mb et un dossier locale de cache. et quelques click de validation. et hop. il ne reste plusqu' à essayer plus durablement merci garfield
  35. 1 point
    christophe2836

    Logiciel gestion clients

    Merci pour l’idée, je vais tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  36. 1 point
    Bonsoir, Pour chipoter et aller plus vite : dans exécuter (raccourci clavier Windows + R) taper sysdm.cpl puis valider par entrer good job
  37. 1 point
    Kerweb

    Windows 10, de plus en plus lent?

    Du coup je me suis inscrit par curiosité, pour le coup les tarifs sont vraiment intéressants. J'ai besoin d'un petit PC d'appoint, je crois que je vais tester une commande chez eux voir ce que ça donne.
  38. 1 point
    Fais des essais sur une maquette avant chez toi avec des vm. Si tu transfert mal les rôles ou que l ad se fout en l air pour un problème dns ou autres, tu vas être bien embêter pour depanner et ce sera encore plus complexe. dans ton cas : ajoute ton nouveau serveur en dc et transfert les rôles ad puis les autres rôles Windows. Laisse l autre serveur contrôleur de domaine si tu as peur de tout casser. Configure bien tes dns sur les cartes réseaux de tes serveurs ad. Pour ut les postes clients il est evident qu il faut qu ils restent sur le même domaine Windows pour conserver les sessions utilisateurs
  39. 1 point
    Mr_X

    Perte de Thunderbirds

    Ca va être dur. Tu peux récupérer des données avec des logiciels comme : GetDataBack Recuva DiskDigger Restoration Tiens, utilise ce site pour trouver des logiciels similaires : https://alternativeto.net/software/recuva/?license=free&platform=windows Mais il faut savoir que ces logiciels ont bien souvent du mal à te réafficher ce qu'ils trouvent sous forme intelligible (les fichiers sont présentés sous forme d'entrées avec des identifiants, parfois avec leur nom d'origine, mais parfois non). De plus, l'arborescence des dossiers est souvent perdue. La méthode que j'emploierai serait : - De copier le disque bit par bit si c'est faisable (afin d'avoir une copie figée du disque actuel, en cas de besoin). - De tester la reconstruction de la table de partition (de préférence sous Linux, et si possible avec les version en interface graphique des logiciels, car il y a plus de fonctionnalités et c'est beaucoup plus facile). Il y a la commande gdisk, le logiciel gparted en interface graphique. Et aussi TestDisk. A savoir qu'on peut utiliser une VM de Linux pour que ça soit plus commode. - De tester sous Windows avec les logiciels de récupération. C'est con, je projette de me spécialiser en sauvegarde et récupération pour mon activité. Tu m'aurais contacté dans un an, j'aurais peut-être pu t'aider. Mais là, j'ai à peine la compétence pour convertir une MBR en GPT sous Linux ^^. _________________ Sinon, à l'avenir : - Toujours penser à copier les choses traînant dans /AppData, avant toute opération. - Si besoin, te créer des scripts (MS-DOS ou autre) ou utiliser des logiciels de backup récupérant les données de logiciels dans /AppData et ailleurs. - Eventuellement cloner le disque des clients avant toute manipulation (c'est radical et t'es tranquille). Effacer le clone après, bien entendu. Sinon, question subsidiaire : ton client avait paramétré ses boîte en POP ou en IMAP ? Si IMAP, alors c'est bon : ses mails ont été gardés sur sa boîte distante, et il les récupèrera dès qu'il recréera un compte sous Thunderbird.
  40. 1 point
    sambot59

    Logiciel de contrôle à distance

    Bonsoir Moi j'utilise anydesk, il me coute 70€ par année. Lors de l'utilisation il faut exécuter le logiciel comme admin chez le client, sinon on n'a pas tout les droits.
  41. 1 point
    Joli travail @stepmond! Moi j'aime proposer dans ce genre de situation une licence ESET. Il s'intègre parfaitement sous Outlook, et propose une fonction qui rescanne la totalité des mails pour trouver les spams. Ca permet, sur une boite complètement plombée par le spam, de les isoler, et supprimer. Ensuite la protection fonctionne pas mal pour un simple antispam d'antivirus.
  42. 1 point
    Makarov62

    recrudescence d'arnaque

    Hello, j'ai eu le cas la semaine dernière d'un client. Affichage d'une page web au démarrage du PC, indiquant que le PC est infecté et qu'il faut appeler un numéro en 09xx Mon client a appelé, puis donné son numéro de CB, et un "technicien" a pris la main via Teamviewer, pour installer des merdes sur le PC. Résultat, mon client a du faire opposition sur sa carte, dépôt de plainte au commissariat pour escroquerie. Et moi, j'ai nettoyé son PC et reset tous ces mots de passe. Malheureusement, mon client m'a appelé une fois le mal fait, tandis que s'il m'avait contacté lorsque son PC affichait la page web,il se serait évité bien des soucis. A mon sens, on a un gros travail de pédagogie à faire avec nos clients, surtout ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique, mais malheureusement, on ne peut pas être tout le temps avec eux pour vérifier ce qu'ils font
  43. 0 points
    c'est bon problème résolu et sa venez bien de avast
  44. -1 points
    ibrah225

    nouveau membre

    salut chers membres.
  45. -1 points
    rina2727

    Acronis fichier tib corrompu

    as-tu essayé avec Unlocker ? Dafont Showbox FileHippo
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