Aller au contenu

Classement

  1. Jack Harper - Tech-49

    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      151


  2. fabrice

    fabrice

    Techs info


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      392


  3. Pyrithe

    Pyrithe

    Super Modo


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 169


  4. Bastien I²

    Bastien I²

    Techs info


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      214


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/2021 dans toutes les zones

  1. @fabrice effectivement c'était mal barré Pour ceux qui aurait le soucis sur ce type de Mac Pro où la procédure de réinstallation par internet ne fonctionne pas, la procédure manuelle "générique" c'est : 1) Identifier le modèle, gravé au laser ou sur l'étiquette, ça ressemble à MD770xx/A, MD771xx/A afin de connaitre le modèle. C'est important car Apple commercialisant un nombre limité de machine, avec ce numéro on a beaucoup d'informations. 2) Regarder quelle est la version maximale de Mac OS qu'il supporte, par exemple sur Apple ou everymac.com 3) Télécharger l'image .DMG cette version (directement chez Apple ou des sites tiers) 4) En faire une clé usb amorçable (voir Google "DMG USB") 5) Démarrer sur la clé : La brancher sur le Mac éteint, appuyer sur le bouton Power puis maintenir la touche ALT afin d'avoir le menu de boot. La clé va apparaitre en lecteur externe de couleur orange. La sélectionner à la souris ou bien avec les flèches et valider. Patienter le temps de chargement de l'OS 6) Sur un nouveau disque dur ou s'il est vierge, il faut le formater sinon il n'apparait pas lors de l'installation : Sans lancer l'assistant d'installation, dans la barre de menu du haut, ouvrir l'Utilitaire de disque . Sur les anciennes versions de Mac OS choisir le format HFS+ sinon maintenant c'est du APFS 7) Fermer l'Utilitaire de disque, ça nous ramène au premier écran qui propose l'installation et après c'est simple Pour ceux qui interviennent régulièrement sur des Mac, il peut être intéressant de se faire deux petits SSD bootables à la place de la clé USB : un en HFS+, l'autre en APFS. Sur chacun d'eux y installer un système "intermédiaire", comme Mac OS High Sierra. Y mettre sur le bureau les DMG de Mac OS les plus courants. Ainsi en cas de Mac en panne, on place l'un de ces SSD sur un dock USB et on boot le Mac dessus. On peut faire facilement le diagnostic car on a un OS complet qui démarre et si besoin on peut réinstaller Mac OS sur le Mac en double cliquant simplement sur la bonne image DMG présente sur le bureau ! Pour aller encore plus loin on peut installer sur ces SSD des utilitaires comme Carbon Copy Cloner, TechTool Pro, ... Problèmes courants : - Le message "Cette copie de macOS est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS" ou "Aucun paquet n'a pu être installé" apparait, c'est juste une histoire de date de certificat expiré, il faut simplement changer l'heure du Mac avant l'installation ! - L'utilitaire de disque ne peut pas formater le disque ou ne le voit pas, passer alors par la ligne de commande, le Terminal (Voir Google "Formater sur Mac avec le Terminal")
    5 points
  2. Pyrithe

    reinstaller macos X

    Déjà, vu la photo que tu nous donne aujourd'hui, et comment le problème est exposé il y a presque un mois... c'était impossible que quelqu'un t'aide!!!!
    1 point
  3. Bon, et bien déjà, ce n'est pas un mac book pro... Si le client est satisfait, c'est le principal.
    1 point
  4. Bastien I²

    BAO

    Hello, J'ai trouvé un petit script pour scanner un réseau : https://github.com/BornToBeRoot/PowerShell_IPv4NetworkScanner Il est maintenant dans les scripts de BAO, rubrique réseau Choisissez le réseau : 192.168.1.0 Le masque : 24 et voilà
    1 point
×
×
  • Créer...