Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/22/2021 in all areas

  1. Je me répond a moi même pour affiner mon propos. La solution semble être un peu différente de ton idée. Plutôt que traiter plusieurs IP publiques, il faut trier les requetés entrantes sur ta seule ip publique. Ce que j'ai exprimé dans mon poste précèdent est la "bonne" méthode, et la mise en œuvre passe par "HA proxy" Voici même de quoi lire : https://techexpert.tips/fr/haproxy-fr/installation-haproxy-sur-ubuntu-linux/ L'idée étant de définir des règles de "load balancing" constantes, ce qui permettra de gérer ton aiguillage interne, et en voici une illustration : https://blog.victor-hery.com/2015/12/configurer-reverse-proxy-haproxy.html Amuse toi bien
    1 point
  2. Alors la prochaine fois, essaye de faire en sorte qu'aucune info confidentielle ne soit affichée sur des captures d'écrans publiées sur internet publiquement... Ton client a de sévères problèmes de sécurité, et cette "affichage" que tu lui offre pourrait lui coûter cher... (j'ai donc supprimé tes captures) Pour le problème SQL, dans le centre d'administration, essaye déjà de lancer une réparation. Mais bon, un serveur SQL boiteux, une infrastructure avec des failles de sécurité importantes... ca sent pas bon!!
    1 point
  3. @Gnoky Effectivement, c'est mort. Mais c'est aussi le moment de dire à ton client qu'il a potentiellement le même problème sur ses autres machines. Ca serait donc surement bien vu de lui proposer une petite presta pour exporter les clés de chaque machine sur un AD/AAD, ou au moins dans des fichiers stockés de manière sécurisée. Ca permettrai d'éviter que le problème se reproduise, et de rassurer un peu le client.
    1 point
×
×
  • Create New...