Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/26/2022 in all areas

  1. Bonjour C'est avec plaisir que je vous partage un premier visuel de cette nouvelle version en développement. Ce dernier concerne la page d'accueil de l'espace client, car oui, la version 2.0 le proposera. Il sera activable ou non depuis le panel d'administration. Cet espace permettra à votre client de retrouver toutes ses interventions, équipements et pourra aussi signer les débours via un formulaire en ligne. A l'avenir, il pourra également gérer ses rendez-vous via un calendrier. Il est fort possible que cette partie évolue au fur et à mesure du développement mais je tenais à vous présenter à quoi va ressembler la version 2.0 de Proaxive.
    4 points
  2. Bon j'ai changé de méthode : Au lieu d'utiliser le contrôle parental de microsoft, j'ai installé Kaspersky Safe Kids. Comme ça, je reste sur un compte local standard sans mot de passe, et je peux configurer les accès web et logiciels avec KSK Voilà, si jamais ça peut servir à d'autres...
    3 points
  3. Bastien I²

    BAO

    Bonjour tout le monde, Après correction de pas mal d'erreurs, et la rédaction d'un peu de doc : https://boiteaoutils.xyz/gestionnaire-dinterventions/ , la version 1.1.0 est en ligne. Vos retours sont les bienvenus https://boiteaoutils.xyz/telecharger/
    3 points
  4. Bastien I²

    BAO

    Bonjour à tous, Petite nouveauté dans la version 1.0.6 de BAO : l'import/export des profils WiFi dans le module sauvegarde/restauration Ainsi, votre client rentre chez lui avec son pc neuf. Ce dernier se connecte tout seul à sa livebox ! Cette version apporte également quelques corrections dans le module, notamment avec les bookmarks Chrome et Edge. Pour télécharger, c'est par là https://boiteaoutils.xyz/telecharger/
    3 points
  5. Bastien I²

    BAO

    Bonjour à tous, Petite nouveauté, vous avez maintenant le choix entre Winget et Chocolatey pour l'installation silentieuse des logiciels avec la version 1.1.1 de BAO : Pensez à cocher la case "réintialiser liste" pour obtenir les id des logiciels pour WinGet. Pour trouver l'ID d'un logiciel, rendez vous ici : https://winget.run/ Winget ne permet pas d'utiliser un cache, contrairement à Chocolatey, donc pour les petites connexions, Chocolatey est un meilleur choix, pour les connexions fibre, winget est plus rapide. Vos retours sont les bienvenus.
    2 points
  6. @ekyyps & @ramius179 Je vous invite à prendre connaissance de cette page https://chiffrer.info/
    2 points
  7. Salut ! Bitlocker crypte le disque dur. Tu ne pourras pas récupérer les données, mais tu peux effacer le disque dur. tu ne devrais pas avoir de soucis après sur l'installation de windows.
    2 points
  8. Thaz

    Thaz

    Merci, Je te fait un petit topo là dessus J'ai été Conducteur de chien militaire, puis j'ai fait des missions d'interim diverse et variés pour me retrouver en vente fruit et légume. Depuis environs mes 8 / 10 ans je récupérais tout ce que je pouvais en matériel informatique pour les remettre en état ou bien récupérer du matos pour essayer d'avoir un pc qui tourne et pouvoir jouer avec. Fais du dépannage un peu partout autours de moi ou alors de la conception de config (gaming le plus souvent). J'ai durant ma période dans l'armée découvert que j'étais porteur d'une maladie (Syndrome Ehler Danlos) que j'ai mis un peu de temps à accepter, mais durant ma période en vente, j'ai pris la décision de faire le nécessaire pour trouver un emploi qui y soit adapter il s'avère que les métier lié à l'informatique sont tout à fait adaptés et donc j'ai sauté sur cette occasion. On m'a dirigé, n'ayant pas de diplome scolaire vers un niveau CAP/BEP en "IDI" (Installateur Dépanneur Informatique). J'ai refusé cette formation en justifiant que je n'avais pas grand chose à apprendre à ce niveau de formation. J'ai donc été testé au sein du centre de formation dans lequel je suis actuellement, qui m'ont conseillé de me diriger directement vers TSSR (Technicien Supérieur Système et Réseau (Bac+2)). Mais au vu de mon niveau scolaire, ils me l'ont refusé, c'est comme ça que je me suis retrouvé en TAI (Technicien d'Assistance Informatique). Mais le niveau de formation est à mon goût un peu faible, étant donné que je vise un poste d'administrateur Système et Réseau. J'ai découvert le réseau pendant cette formation mais je me sent très à l'aise dans ce domaine et j'apprends assez vite. Ce que j'aimerai pour le futur, c'est faire une formation de niveau plus élevé, OpenClassRoom propose une formation BAC+3/4 d'Administrateur Système Réseau et sécurité. Ils m'ont accepté pour la formation je suis actuellement en recherche d'entreprise pour faire cette formation en alternance !
    2 points
  9. De mon point de vue, si le client a fait la décision d'acheter un pc "pas cher" qui au final est inutilisable, ce n'est pas à toi de te plier en quatre pour le faire fonctionner. D'abord, il ne fonctionnera jamais très bien. Ensuite, si le client veut du matériel qui soit adapté à son budget et son utilisation, il faut qu'il se rapproche d'un pro, et non choisir un pc au hasard des rayons d'un hypermarché (c'est souvent le cas). Et même si tu arrives à quelque chose, une fois sur deux on te dira que ta main d'œuvre est trop cher en comparaison du prix du matériel. Je préfère pour ma part expliquer que ce matériel n'est pas utilisable, et qu'il faut opter pour un remplacement avec du matériel bien sélectionné.
    2 points
  10. Bonjour, Je ne sais pas si c'est possible, mais il faudrait a mon sens bloqué les nouveaux membres pour qu'il ne puisse poster uniquement la présentation. et n'avoir accès a rien d'autres tant que cela n'a pas été validé par un modérateur. pour éviter d'avoir des Bot ou autres qui post partout sur le forum.
    2 points
  11. Salut Mikael ! C'est une super nouvelle ! oui si je peux aider c'est avec plaisir !
    2 points
  12. Utilise un logiciel de PSA, ou au minimum de ticketing. Ca permet au client d'avoir une vue fine sur les tâches en cours, terminées, à venir, etc. Et de ton côté, une gestion centralisée pour tous tes clients, un suivi, du reporting, etc. Noter des détails dans un fichier Excel, c'est travailler avec 20 ans de retard Et puis au final, ton client n'a pas à t'imposer une manière de travailler, donc si tu lui proposes quelque chose de non-invasif, et qui permet d'avoir un bon suivi de son côté, tout le monde y trouvera son compte !
    2 points
  13. Bastien I²

    BAO-Remover

    Bonjour, Petite mise à jour de BAO-Remover (non désinstallation de McAfee VirusScan). Il est possible que certains logiciels ne se désinstallent pas. Quand c'est le cas, merci de me transmettre le fichier "BAO-Remover.log" qui est généré dans le dossier du logiciel.
    2 points
  14. J'ai fait un mixte des tutoriels sur Internet, de mes propres connaissances, pour proposer un tutoriel sur mon site Protéger les partages réseau des Ransomwares sur serveur 2019 - PCsoleil Informatique
    2 points
  15. Bonjour à tous et toutes, Je viens de publier la nouvelle version bêta 1.6.0-beta11 de Proaxive. Une nouvelle installation est requise car j'ai remplacé le système de connexion à la base de données. - Le changelogs (bêta-privée comprise) est disponible via ce lien - Nouvel assistant d'installation Vous pouvez télécharger le ZIP avec dossier vendor ici (pour les personnes pas à l'aise avec SSH) AVERTISSEMENT : c'est une version bêta, je ne vous conseil pas de l'utiliser en production. Installer Proaxive 1.6.x J'attends vos retours, en espérant que cette nouvelle version vous plaira !
    2 points
  16. Bienvenue ! Une bretonne de plus
    1 point
  17. SAlut, petit retour sur Synology Drive. C'est impecc Sauvegarde plus fluide qu'avec Owncloud, les utilisateurs peuvent être autonomes pour la restauration de fichiers.
    1 point
  18. Pyrithe

    Présentation Alfil

    Bonjour @Alfil et bienvenue
    1 point
  19. Salut ! Il ne me semble pas que le routeur de TP-LINK puisse faire cela. Je t'invite à vérifier cela avec le support de TPLINK. Concernant les restrictions, une simple recherche sur Google t'expliquera comment faire. https://www.tp-link.com/fr/support/faq/3229/ Même si à mon sens un blacklist via DNS me parait plus adapté. exemple: OpenDNS Je te recommanderais de te rapprocher des équipes de TP-LINK pour devenir partenaire. Cela te permettra de recevoir une formation techniques sur OMADA et d'avoir un accès privilégié à leurs équipes techniques. Tu auras aussi droit à des remises en fonction de ton niveau de partenariat.
    1 point
  20. ramius179

    Bonjour Tech2Tech

    Salut et bienvenu parmi nous ! N'hésite pas à poster dans le forum pour exposer tes problèmes et participer aux autres discussions pour aider d'autres techos bonne journée
    1 point
  21. Patch de correction Intervention - Proaxive 1.5.5 Ce patch corrige le problème de suppression des interventions. J'ai également apporté une correction sur le système de probation d'intervention (avant, l'admin devait approuver sa propre intervention, ce qui n'était pas logique). Télécharger le patch - Après avoir téléchargé le patch, envoyez simplement le contenu du dossier "fix-delete-intervention_155" à la racine de Proaxive. Les archives du site ont été mises à jour.
    1 point
  22. Je ne l'ai jamais fait mais dans un Harware ou Update Magazine, ils disaient que cela pouvait se faire en mise à jour full hd vers du uhd ou 4K par exemple alors cela fonctionne probablement dans l'autre sens. Peut-être contacter le support du fabriquant pour être sûr.
    1 point
  23. Vu le ml que tu t'es donné demande aussi un beau google avis!
    1 point
  24. Merci à vous deux pour vos réponses ! Après réflexion, j'ai peur qu'en lui installant un Linux la cliente soit un peu perdue effectivement. Je vais donc opter pour une réinstall' complète propre en lui enlevant les différents bloatware et en installant le minimum de logiciel comme j'avais fait précédemment. J'ai vu qu'il existait des versions non officielles mais plus légère de Windows mais cela ne me plait pas vraiment. Je vais également optimiser au mieux le stockage comme tu l'as précisé stepmond tout en lui expliquant grossièrement les problèmes Merci encore !
    1 point
  25. Mise à jour 1.5.4 vers 1.5.5 Installation : https://discuss.proaxive.fr/d/36-mise-a-jour-15x Attention : cette mise à jour modifie la base de données, il est important d'effectuer une sauvegarde avant toute mise à jour Pensez également à vider le cache de votre navigateur après la mise à jour. Changelog : - Modification du suivi si PMAD - Ajout de l'année dans l'affichage des dates - Correction fiche d'impression des interventions (hauteur de page) - Amélioration de la recherche d'intervention - Ajout de la gestion utilisateur - Mise à jour des rôles et permissions - Ajout d'un paramètre permettant ou non d'activer la probation "super admin" - Ajout de statistiques dans l'accueil du panel - Optimisation de quelques requêtes SQL - Correction de la couleur des liens sociaux (suivi en ligne) - Ajout cachet/signature de l'entreprise Téléchargement : Version complète et mises à jour sur https://proaxive.fr/downloads (partie "Mise(s) à jour" => "Update v1.5.2 to v1.5.5")
    1 point
  26. Salut Ramius, Je viens de mettre en place une solution suite a tes recommandations, oui... bien en retard ! Il faut que je forme les modérateurs car maintenant c'est effectivement manuel. Il y aura surement besoin de mains, donc si tu as envie ce serait avec plaisir. A bientôt et merci beaucoup pour tes nombreuses contributions.
    1 point
  27. Bonjour, Merci de mettre à jour ta présentation avant de faire une demande d'aide.
    1 point
  28. ramius179

    ISO Office 2007

    J'avais déja eu ce besoin, j'ai l'installeur ! je t'upload ca https://www.swisstransfer.com/d/6494cb35-cff9-4047-81c1-ecf3550a9204 voici ! ps: lien valide jusqu'au 05/03/2023
    1 point
  29. Bastien I²

    BAO

    Bonjour à tous, Voici une préversion de BAO 1.1.0 avec beaucoup de nouveautés, qui je l'espère vous plairont et vous seront utiles : - Interface graphique pour la configuration - Gestion simple des clients et des interventions - Gestion des techniciens - Suivi client amélioré C'est par là pour le moment si vous voulez tester : https://isergues.fr/dl/BAO-beta.zip Voici quelques captures d'écran :
    1 point
  30. Mise à jour 1.5.3 vers 1.5.4 Installation : https://discuss.synexolabs.com/d/36-mise-a-jour-15x Attention : cette mise à jour modifie la base de données, il est donc nécessaire de lancer l'assistant de mise à jour. Toutes les dépendances ont également été mises à jour (dossier vendor). Pensez également à vider le cache de votre navigateur après la mise à jour. Changelog : - Mise à jour de l'installateur - Correction couleur de fond des tabs - Correction de l'affichage du logo pour les marques - Correction mot de passe oublié (envoi du courriel) - Migration vers Mailer (SwiftMailer abandonné) - Ajout de l'assistant de mise à jour (base de données) - Plusieurs modifications HTML et CSS - Sauvegarde des checkboxes dans les fiches/rapports d'intervention - Bloquage des checkboxes dans la vue client - Correction export (remplace " par % si présent dans les valeurs) - Ajout de la date au fichier d'export CSV - Ajout template mobile 1/2 (intervention) - Mises à jour des packages (vendor) Téléchargement : Version complète et mises à jour sur https://proaxive.fr/downloads
    1 point
  31. Bonjour commerce3483, généralement les virus bios c'est plutôt un programme qui se réinstall dans windows même après un formatage. Le but c'est de passé inaperçu donc là si ça te ramène sur le bios c'est plutôt un soucis matériel, config ud bios changée suite MAJ bios ou bios planté qui ne boot pas correctement sur du windows (secure boot uefi,...)
    1 point
  32. Mikael

    Passage Windows 11

    Hello, Pour quelle(s) raison(s) dis-tu a tes clients d'éviter de passer sur Windows 11 ? De mon coté, autant je trouve que ça avait du sens les 6 premiers mois, mais aujourd'hui de mon point de vue Windows 11 est très stable. Donc de mon coté, je déploie uniquement du Windows 11. Passer tes clients sur Windows 11 te permet également de faire de l'accompagnement sur le déploiement, la mise à jour ou encore la formation si nécéssaire.
    1 point
  33. Bastien I²

    BAO

    Hello, Nouvelle fonction dans BAOv1.0.7-beta: la supervision. Cette fonction vous permet d'avoir un aperçu via un écran de supervision sur tous les pcs que vous avez en dépannage, en atelier ou à distance. Techniquement, BAO envoie une capture d'écran toutes les minutes des pcs en atelier et toutes les 5 min pour les pcs à distance. Ainsi en 1 coup d'oeil, vous voyez si un pc est en attente d'une action de votre part : J'ai aussi ajouté un menu "Bureau Distant" dans Logiciels et corrigé quelques bugs. C'est par ici pour la mise à jour : https://boiteaoutils.xyz/telecharger/ Ok, on comprend que dalle, mais j'ai aussi fait la doc : https://boiteaoutils.xyz/supervision/
    1 point
  34. Bastien I²

    BAO

    Sophia_script ne fonctionnait plus suite à une modif sur les pages GitHUB. J'ai ajouté un "hack" dans le code source de BAO pour permettre à nouveau les téléchargements. Dispo sur la version 1.0.6 (à retélécharger pour ceux qui l'ont déjà)
    1 point
  35. Bastien I²

    BAO

    J'ai intégré deux nouveaux logiciels dans les menus de BAO : FurMark (il y était déjà, mais BAO ne téléchargeait pas la dernière version) et HWMonitor. Ces logiciels ont nécessité une modification de mon script de téléchargement. Deux nouvelles cases sont donc apparus dans la fenêtre d'ajout de lien pour trouver le lien de téléchargement sur les pages des sites officiels de ces deux logiciels : Vous pouvez ainsi "construire" votre lien de téléchargement. Sur l'exemple ci dessus, BAO recherche un lien (href=" ... .zip") dans le code source de la page https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html Il trouve un lien relatif /downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.46.zip auquel il ajoute https://www.cpuid.com Enfin le lien https://www.cpuid.com/downloads/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.46.zip devient https://download.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.46.zip
    1 point
  36. Bonjour à tous et toutes, Afin d'éviter de s'éparpiller, j'ai décidé de mettre fin au développement de la version 1.6.x. C'est pour cette raison qu'il était important de ne pas l'utiliser en production et j'espère que vous avez suivi mes recommandations. Ce passage m'aura permis de voir ce qu'il est possible de faire avec ce projet, une bonne partie des idées vont être reprises pour la version 2.0. Comme écris précédemment, plusieurs faiblesses ne permettent pas de poursuivre l'aventure en 1.6.x, il était temps de tout reprendre, proprement. Il y a pour le moment, une unique version stable, c'est la 1.5.2 (moins bien fournie je vous l'accorde). Tous les téléchargements concernant cette bêta 1.6 ont été supprimés.
    1 point
  37. Bonjour, En parallèle du développement de Proaxive 1.7, je travail sur le site internet officiel. Des perturbations sont donc à prévoir. La documentation est également inaccessible. Vous pouvez retrouver le tutoriel d'installation ICI.
    1 point
  38. Pyrithe

    Certification Microsoft

    Bonjour, Il y a de nombreuses certifications Microsoft. Tout dépend ce qu'attends le client... Un point de départ : https://docs.microsoft.com/fr-fr/certifications/roles/administrator
    1 point
  39. du coup, une solution web serais peut etre plus adapté. pas de logiciel a installé !
    1 point
  40. Salut ! je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec des délégations. a mon sens il faut avoir les identifiants de toutes les boites mails chez OVH. après je n'ai jamais utiliser BitTitan mais a mon sens cela ne peux pas marcher avec de simple délégation. edit: https://help.bittitan.com/hc/en-us/articles/115008106427-Hosted-Exchange-to-Exchange-Online-Microsoft-365-Migration-Guide#prepare-the-source-environment-0-1 a priori tu peux donner les droits depuis chaque user mais si cela ne fonctionne pas, ils indiquent qu'il faut effectivement les identifiants de toutes les boites mails.
    1 point
  41. barrek29

    Présentation :)

    Bonjour, je suis Kévin 23 ans de Brest (29). Je suis actuellement administrateur système indépendant depuis 2020. Mes compétences: OS: WIndows client et serveur, Linux. Service: AD, DNS, DHCP... Virtualisation: Hyper-V, VmWare Sauvegarde: Veeam, Réseau: TCp/IP, VLAN, routage... Je rejoins le forum aujourd'hui afin d'interagir avec vous sur différents sujets. Au plaisir de vous lire Kévin
    1 point
  42. ramius179

    Présentation

    Salut et bienvenu parmis nous
    1 point
  43. Salut ! C'est en powershell que cela ce passe. il va faloir supprimer les droits de l'utilisateur sur la boite mail et les remettres en powershell en spécifiant ne pas vouloir d'automapping. lien vers la docs de Microsoft: https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/profiles-and-accounts/remove-automapping-for-shared-mailbox
    1 point
  44. ffconcept

    BAO

    Bonjour Bastien ! Merci pour l'astuce. Entre deux j'avais cherché un peu, voici une autre solution : J'ai téléchargé la version complete ici : https://sdi-tool.org/download/ J'ai placé les fichiers à la racine de BAO\Cache\download J'ai renommé mon SDI.exe par SDIO.exe Suis allé sur le menu logiciels\pilotes\SDI J'ai modifié le chemin d'accès (voir Capture) Redémarré BAO, et maintenant quand je clic sur Pilotes du menu de gauche, SDI s'ouvre sans problème Merci à toi
    1 point
  45. Salut, J'imagine que tu as essayé les solutions proposées par Surfshark ? j'ai trouvé cette vidéo Après si cela ne résout pas ton problème, je te conseille de downgrade sous Win10 et d'y rester pendant encore au moins 1 ou 2 ans ! le temps que Microsoft résolve les différents soucis.
    1 point
  46. Hello, Ton problème ressemble plus une dalle HS, ou peut être nappe vidéo entre la carte mère et ta dalle (problème récurent chez MAC)
    1 point
  47. Bonjour, J'avais lu que tu Google proposé une intégration AD en cloud il me semble. je n'ai jamais essayé je dois dire, ne travaillant que avec Office 365. Je ne sais pas trop ce qu'ils incluent ou non, mais c'est peut etre une idée a creusé. je vais essayer de voir ce que je trouve edit: effectivement ils ont un service cloud AD. https://cloud.google.com/managed-microsoft-ad?hl=fr il y a un essai gratuit, je te dirais de faire un essaie
    1 point
  48. Salut, je suis aussi en pleine reconversion. Pour poser le contexte: j’ai toujours été ultra intéressé par l’informatique. Sitot que mes parents ont acheté leur premier ordinateur (Windows 95) que j’étais déjà en train de le bidouiller (j’avais 5ans). J’ai poursuivi ma vie en bidouillant tout le temps en montant des petits serveurs et en m’énervant beaucoup et au fil des années j’ai commencé a avoir de solides compétences de bases. Par un excès de logique je me suis orienté après le collège en hôtellerie restauration, j’ai fait mes 3 années de lycées pro et je n’ai pas passé mon bac (parce que j’été certainement très con à cet âge mdr). J’ai fait ce métier pendant 10 ans et arrivé au poste de directeur d’hôtel je voyais qu’il était impossible de continuer étant à la quête de sens. La Covid a été une bonne excuse pour chercher la réorientation et enfin faire ce que j’aime. J’ai choisi donc l’infra en passant une formation de technicien supérieur système réseaux à l’école Webforce 3 Paris 4, niveau bac +2 et reconnue par le secteur. J’avais un peu peur sachant que la formation professionnelle d’est surtout une pompe à fric mais il s’avère que cette école est excellente dans le choix de ses formateurs. La formation est très intenses et il faut s’accrocher mais ne jamais baisser les bras. Je ne paie pas la formation (6k€) car j’ai fait le choix de la faire en alternance. bref si tu as des questions, je suis à toi.
    1 point
  49. Bonjour les techos, J'ai besoin de votre aide sur un problème tout bête pour lequel je ne trouve pas la cause ! L'un de mes clients travaille sur un HP ProBook G5 , connecté à un écran 24' + un kit clavier/souris Logitech MK270. Il rencontre un problème : dés lors qu'il appuie sur la touche "verr num" , cela saisie une série de lettres (qsdm'èkl= pour être exact) et ouvre la calculatrice. J'ai fouillé dans les paramètres de langues, tout est clean. On a viré le clavier externe, on arrive a saisir 2/3 chiffres sur le pavé numérique puis plus rien. La seule chose qui ce soit passé : son PC est passé sous Windows 10 2004 un jour avant... Je sèche completement.. je n'ai pas encore pu aller sur site physiquement pour faire le test en live (uniquement en télémaintenance), mais si l'un de vous a une idée lumineuse.. je suis preneur ! merci à tous
    1 point
  50. J'ai des locaux, donc pour moi tout diagnostique est en atelier, le client me dépose le matériel. Que le client soit régulier ou pas, la règle est la même : diagnostique forfaitaire, déductible du remplacement de matériel. Suite à ca, je fournis systématiquement au client : Une attestation d'irréparabilité, précisant le modèle et S/N du matériel HS, et spécifiant qu'un devis (n°XXX) de remplacement est établit au client. Le devis de remplacement. Tout ça pour éviter quelques situations vécues. Le client qui te fait bosser gratos et a déjà remplacé le matos, le client qui va acheter un pc en grande surface, etc... N'oublie pas aussi de chiffrer, sur le devis, le paramétrage du PC et le transfert des données sur le nouveau. Certaines assurances le couvre sans problème. Pour d'autres assurances, il faut batailler même sur le matériel proposé. J'ai eu le cas d'une assurance qui m'en envoyé un courrier en retour, m'indiquant qu'ils avaient trouvé un modèle de PC moins cher pour remplacement, en me joignant une promo de chez Boulanger, sur un PC Packard-Bell. Je leur ai envoyé un mail pour les incendier, bien évidemment. Je leur ai dit entre autre de préciser à leurs clients qu'ils n'auraient pas le choix, avec leur assurance, de travailler avec un commerce de proximité, et qu'il fallait m'expliquer à quoi consiste le métier d'assureur puisqu'ils ont le temps de chercher les promos de matériel. Ensuite j'ai bien précisé que leur modèle était une bouse sans nom, inutilisable, à base de Celeron qui est un processeur obsolète. Si le client optait pour ce PC et qu'il était inutilisable, et me l'apportait, je refuserais d'intervenir dessus. Aucune réponse, simplement l'acceptation de mon devis intégrale avec la main d’œuvre et tout Le remplacement avec l'assurance, c'est toujours galère...
    1 point
×
×
  • Create New...