Jump to content

Pyrithe

Super Modo
  • Posts

    2,855
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    233

Everything posted by Pyrithe

  1. Si tu veux du neuf, regarde du côté de Dell, ils sont en principe 15 à 20% en dessous pour une config équivalente. Et à mon avis, l'occasion est un bon plan. Si tu en trouve un qui a 5-7 ans, qui sort de garantie et est changé pour ca, c'est le bon plan car ils ne sont plus très chers...
  2. Salut!! Concernant le NAS, Synology est un bon choix. Son système DSM offre une grande souplesse et une ergonomie quasi enfantine. Tu peux effectivement faire tout ce que tu dis avec (partages, streaming vidéo ou photo, musique, WEB/SQL, Torrents), et même plus (FTP, CMS, voir pourquoi pas domotique, etc). Je te conseil cet excellent forum pour commencer : http://www.nas-forum.com/forum/ Pour le modèle, ca dépend du nombre de disques que tu veux mettre, et le nombre de connexions simultanées que tu envisages. Sinon, les plus petits suffisent, c'est les deux critères qui demandent une montée en gamme (connexions et disques). Deuxièmement un serveur de "test" se trouve facilement d'occasion. D'ailleurs si tu n'es pas pressé, j'aurais un serveur sympa de chez Dell à revendre en début d'année prochaine (un T410 avec 16Go de Ram)
  3. Merci pour l'info. Mais en l'occurence, je pense que ce qu'il veut c'est surtout remonter sa sauvegarde! Je vois pas trop de solution à vrai dire... T'as essayé de faire pression un peu chez Ciel?
  4. J'ai déjà commandé deux ou trois fois chez eux, service rapide, j'ai été satisfait. Reste à remettre une touche seule sur un clavier, et selon le modèle, c'est pas toujours simple!! En tous cas à recommander en effet.
  5. Oui c'est une solution très intéressante, et très pro. Je vous invite à découvrir en détail la solution sur mon article : http://www.tech2tech.fr/netgear-business-central-wireless-manager/ Il y a notamment la vidéo webinar que nous avons suivi en direct, afin de bien présenter la solution. Il faut en effet compter 150-200€ pour les premiers modèles de bornes. Ensuite, le coût des "jetons" de gestion Business Central est très rapidement amortis par la facilité d'utilisation par le client, et la possibilité de monayer facilement l'accès wifi. Sans faire trop d'éloges non plus, j'ai eu plusieurs fois à faire aux techs Netgear pour accompagner mes projets réseau, et ils sont vraiment top (études de couvertures wifi, choix produits et technos, etc).
  6. 60€ avec l'agrément service à la personne et un crédit de 50% d'impôts OK. Mais dans ce cas il te faut revoir ton calcul. Car si tu proposes l'agrément, tu ne peux plus vendre ni t'adresser à des entreprises clientes. Donc il faut bien te dire que tu te concentrera uniquement sur du service à la personne, et la question sera "Est ce que je peux faire le CA que je souhaite atteindre en faisant cette activité exclusive". Il faut nuancer, je pense, en prenant en compte le statut d'autoentreprise. Par exemple, si tu t'adresses à des clients pros, ils ne récupèrent aucune TVA donc il faut comparer tes tarifs à ceux des concurrents HT. Pour 50€, on peut donc se placer à 40€ si on est en AE. Après, pour les clients particuliers, perso dans mon coin, 60€/h c'est même pas imaginable!!
  7. Quand de nombreux services IT ont a bossé sur une infrastructure multi-sites conséquente, c'est effectivement bien de bosser sur les mêmes représentations (je conaissais pas ton soft Mik). Par contre si tu as deux ou trois switch 24 ports, comme ce que je trouve chez mes clients, je trouve personnellement qu'un tableau bien fait est au moins aussi pratique.
  8. Ce qui correspond au tarif qu'on constate en principe au niveau national...
  9. Le truc c'est que si tu es agréé services à la personne, tu n'as plus le droit de faire de vente, de réparations, ou de proposer tes services à des entreprises. 60€ de l'heure pour des particuliers c'est le tarif chez toi? Deux heures de main d'oeuvre à 120€, un particulier paye sans broncher?? Fiouuuu! C'est le paradis du dépanneur info là bas!
  10. En ce qui concerne la schématisation d'un réseau, tu as le célèbre Visio de Microsoft, et en gratuit Dia et moins connu LanFlow Net Diagrammer. Mais si c'est vraiment simplement pour faire correspondre les ports d'un switch à une prise réseau murale du bâtiment, le moins prise de tête sera un petit tableau tout simple...
  11. C'est surtout que les assurances demandent généralement un justificatif et un devis. Le mieux, c'est de faire payer le certificat/devis (car y'a quand même un boulot de diagnostique), et de stipuler qu'il est remboursable en avoir sur la matériel acheté... Comme ca peu de risque que le mec aille voir ailleurs...
  12. Attention, le CESU t'empêche de vendre et de t'adresser aux pros, donc définis bien ton projet avant. Si les 60€/h sont en CESU ca passera peut être, mais sinon c'est assez énorme je trouve. Fais une étude de marché pour voir ce que pratiquent tes concurrents directs. Ensuite, pour vivre, il ne faut pas compter sur la vente, et en terme de services, un CA de 1500-2000€/mois me parait un bon objectif dans un premier temps (à définir selon tes frais quand même).
  13. J'ai fait un article sur le site concernant une solution Netgear tout à fait adaptée (selon le budget quand même). Il s'agit de Business Central Wireless Management. Couplé à leurs points d'accès compatibles garanties à vie, tu as une solution vraiment pro, qui permet au client de gérer ca de façon très intuitive (tickets de connexions à la journée, heure, etc) et de monayer facilement sa solution wifi. ET pour toi, gestion dans le cloud et donc réactivité en cas de soucis, demandent d'adaptations, etc.
  14. Perso jamais eu de soucis avec le wifi sur les imprimantes! Et là en plus, la série Officejet Pro 8600 est celle que j'ai le plus vendue, et aucun problème!! Les pilotes sont à jour? Firmware de l'imprimante aussi? T'as essayé sur plusieurs pc pour voir?
  15. Sauf qu'aujourd'hui il n'y a pas forcément un choix énorme en embauche, et que sans expérience, c'est souvent le genre de premier boulot qu'on trouve. Fort heureusement, dans les structures moyennes/grosses, c'est souvent une porte d'entrée vers des jobs plus spécialisés, et demandant de bonnes connaissances.
  16. Exact, le proxy sur le loopback c'est qu'une merde est installée en tant que proxy pour effectuer des redirections, à 90% Lors de la navigation, il y a des redirections encore?
  17. J'ai parlé un peu vite. Ca me semble bizarre là : C:\Windows\prleth.sys C:\Windows\hgfs.sys C:\ProgramData\xqgwfltfgxpxofs Je n'ai pas le temps de faire des recherches je dois filer, mais ca mérite de s'y attarder...
  18. Ok, bon réflexe. Là comme ca, effectivement je ne vois rien (mais je n'ai pas le temps de faire une analyse détaillée). Fallait commencer par là! C'est effectivement impératif de faire une analyse détaillée comme celle là. Pour la prochaine fois, ce n'est pas ZHPDiag (qui est un soft de rapports comme OTL), mais ZHPClean qu'il faut utiliser. Et dernière chose, HijackThis est obsolète, tu peux t'en passer.
  19. Ca ressemble quand même bien à une désinfection au pif non? Quand au "oh du calme je lance pas les outils au hasard", ok si tu veux. Mais là, visiblement pour moi c'est le cas. Je t'ai donné le nom d'un utilitaire plus adapté à cette saloperie. L'as tu essayé? Pour les analyses dont je te parle, avant de commencer une désinfection, ou au minimum quand les outils généralistes tels que MBAM, ADWCleaner et cie ont fait leur boulot, on doit passer des outils de diag afin de savoir ce qu'il reste de potentiellement malsain. Par exemple, utiliser process explorer et sa fonction d'analyse par virustotal est une bonne démarche. Ensuite, réaliser une analyse avec un outil spécifique comme ZHP Diag, FRST, ou autre est un moyen de contrôle efficace. Il faut analyser ce qui reste de suspicieux sur la machine à travers ces rapports. Je maintiens que désinfecter en faisant confiance à des outils généralistes comme tu cites, sans utiliser de logiciels de vérifications, c'est de la désinfection hasardeuse, et jamais clean (même si tu obtiens de bons résultats, tant que les menaces à éradiquer sont très répandues et peux "agressives", ca suffit). Ce n'est pas moi qui le dit, mais les teams spécialisées dans la désinfections (formation des "helpeurs" qu'ont voit oeuvrer sur les forums), dont j'ai beaucoup appris.
  20. Lancer des outils au hasard en espérant qu'ils fassent le boulot, c'est quand même pas très clean! Dans le cas de Reimage, l'outil ZHPCleaner devrait t'aider. Mais je m'avance en disant ca, et chaque infection devrait faire l'objet d'une analyse détaillée, seul moyen d'arriver à complètement désinfecter un système. Pour la réinstallation du PC sous un autre OS, je serais un peu comme le client quand même! Il a seulement un problème de régies pubs/crapware, et tu veux lui changer l'OS!!! :s
  21. C'est à la base un Registar surtout, le plus connu...
  22. Peut-être un problème avec le protocole TKIP sur Mac? Si l'implémentation de ce protocole par Free ne respecte pas parfaitement la norme, ca peut être une source de problème! T'as essayé de changer ton type de clé?
  23. Merci pour ce retour, qui est un excellent condensé d'un paramétrage DNS sur un réseau Même sans rencontré le même problème, les visiteurs pourront y trouver des infos intéressantes, comme le test DNS. Je recommande d'ailleurs à tout ceux qui ont des problèmes de DNS de l'effectuer, c'est ce qui m'a permis de me rendre compte des soucis rencontrés lors de ma dernière installation de serveur...
  24. Si le besoin est uniquement d'utiliser une adresse mail avec un de domaine privé, il suffit d'enregistrer le nom de domaine et d'utiliser les outils fournis par un hébergeur type 1&1 ou OVH pour les boites mails. Tu pourras utiliser leurs serveur SMTP pour l'envoi de mail, et le POP ou IMAP pour la réception, ainsi qu'un webmail. Si vraiment le besoin se fait sentir d'héberger la solution en interne, le moins cher sera de mettre en place un serveur Postfix sur une machine sous Linux. Attention à la configuration cependant (un serveur de messagerie mal paramétré peux facilement se retrouver en position de relais ouvert, et là c'est une catastrophe!!)
  25. T'as essayé de reproduire le problème sur une autre freebox? Si tu connais quelqu'un qui a une freebox aussi, essaye d'emmener un mac qui a rencontré le problème et de le connecter. Si ca fonctionne bien, tu pourras mettre en cause ta box ou son paramétrage, si ca fait pareil, alors il faudra voir le support free si le problème est connu (bon courage!!)
×
×
  • Create New...