Jump to content

Pyrithe

Super Modo
  • Posts

    3,066
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    248

Reputation Activity

  1. Upvote
    Pyrithe got a reaction from ramius179 in Portail Captif avec systeme Unifi   
    Effectivement. Avant ca se nommait Unifi Network Controller, mais visiblement ca a changé à la version 6.2.25.
  2. Upvote
    Pyrithe reacted to Jack Harper - Tech-49 in Virus Bios, ça existe   
    Bonjour commerce3483,
     
    généralement les virus bios c'est plutôt un programme qui se réinstall dans windows même après un formatage. Le but c'est de passé inaperçu donc là si ça te ramène sur le bios c'est plutôt un soucis matériel, config ud bios changée suite MAJ bios ou bios planté qui ne boot pas correctement sur du windows (secure boot uefi,...)
  3. Like
    Pyrithe got a reaction from KaAsKeTt in Passage Windows 11   
    Tu auras des gens qui se plaindront des mises à jour de toutes les versions, toujours.
    Windows 10 et 11 sont au même niveau sur ce point.
    Il est possible de passer sur W11 si le PC le permet. Mes seules réticences actuelles sont vis-à-vis de la compatibilité des logiciels pros qui tournent dessus (absence de support si W11). Sinon je ne vois aucune raison de ne pas y aller...
  4. Like
    Pyrithe got a reaction from grandfreddy in Fichier Excel ou Access de suivi d'intervention   
    Utilise un logiciel de PSA, ou au minimum de ticketing.
    Ca permet au client d'avoir une vue fine sur les tâches en cours, terminées, à venir, etc.
    Et de ton côté, une gestion centralisée pour tous tes clients, un suivi, du reporting, etc.
     
    Noter des détails dans un fichier Excel, c'est travailler avec 20 ans de retard
    Et puis au final, ton client n'a pas à t'imposer une manière de travailler, donc si tu lui proposes quelque chose de non-invasif, et qui permet d'avoir un bon suivi de son côté, tout le monde y trouvera son compte !
  5. Upvote
    Pyrithe got a reaction from demonlight in client pc grillé devis pour assurance   
    J'ai des locaux, donc pour moi tout diagnostique est en atelier, le client me dépose le matériel.
    Que le client soit régulier ou pas, la règle est la même : diagnostique forfaitaire, déductible du remplacement de matériel.
    Suite à ca, je fournis systématiquement au client :
    Une attestation d'irréparabilité, précisant le modèle et S/N du matériel HS, et spécifiant qu'un devis (n°XXX) de remplacement est établit au client. Le devis de remplacement. Tout ça pour éviter quelques situations vécues. Le client qui te fait bosser gratos et a déjà remplacé le matos, le client qui va acheter un pc en grande surface, etc...
    N'oublie pas aussi de chiffrer, sur le devis, le paramétrage du PC et le transfert des données sur le nouveau.
    Certaines assurances le couvre sans problème.
    Pour d'autres assurances, il faut batailler même sur le matériel proposé.
    J'ai eu le cas d'une assurance qui m'en envoyé un courrier en retour, m'indiquant qu'ils avaient trouvé un modèle de PC moins cher pour remplacement, en me joignant une promo de chez Boulanger, sur un PC Packard-Bell.
    Je leur ai envoyé un mail pour les incendier, bien évidemment. Je leur ai dit entre autre de préciser à leurs clients qu'ils n'auraient pas le choix, avec leur assurance, de travailler avec un commerce de proximité, et qu'il fallait m'expliquer à quoi consiste le métier d'assureur puisqu'ils ont le temps de chercher les promos de matériel.
    Ensuite j'ai bien précisé que leur modèle était une bouse sans nom, inutilisable, à base de Celeron qui est un processeur obsolète. Si le client optait pour ce PC et qu'il était inutilisable, et me l'apportait, je refuserais d'intervenir dessus.
    Aucune réponse, simplement l'acceptation de mon devis intégrale avec la main d’œuvre et tout
     
    Le remplacement avec l'assurance, c'est toujours galère...
     
     
  6. Upvote
    Pyrithe got a reaction from Schwarzer in Fichier Excel ou Access de suivi d'intervention   
    Utilise un logiciel de PSA, ou au minimum de ticketing.
    Ca permet au client d'avoir une vue fine sur les tâches en cours, terminées, à venir, etc.
    Et de ton côté, une gestion centralisée pour tous tes clients, un suivi, du reporting, etc.
     
    Noter des détails dans un fichier Excel, c'est travailler avec 20 ans de retard
    Et puis au final, ton client n'a pas à t'imposer une manière de travailler, donc si tu lui proposes quelque chose de non-invasif, et qui permet d'avoir un bon suivi de son côté, tout le monde y trouvera son compte !
  7. Like
    Pyrithe got a reaction from AlexDu28 in Fichier Excel ou Access de suivi d'intervention   
    Pourquoi ca ? Il y a une raison technique ?
    Gérer des fichiers excel, c'est quand même hyper restreint en terme d'exploitation derrière...
  8. Downvote
    Pyrithe got a reaction from lilinunux in Compréhension réseau trame et paquet   
    @lilinunux Au lieu de downvote mon post, merci de compléter ta présentation, avant bloquage du compte.
    La présentation, un minimum détaillée, est une règle pour échanger sur ce forum.
    Merci
  9. Downvote
    Pyrithe got a reaction from lilinunux in Compréhension réseau trame et paquet   
    Meric de compléter ta présentation, comme demandé sur le sujet en question.
  10. Upvote
    Pyrithe reacted to fabrice in Nom fichier ou dossier trop long   
    Avec un petit script powershell , pour les noms supérieurs à 260 caractères :
     
     
    $MonFichier = New-Item -type file c:\temp\liste.txt -Force Get-ChildItem -path "c:\users\moi" -Recurse | Where-Object {$_.FullName.Length -gt 260} |  ForEach-Object {add-content $MonFichier $_.fullname }  
    Facilement adaptable.
  11. Like
    Pyrithe got a reaction from Mariam Bourguiba in Blockage wifif   
    Bonjour,
    Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
    Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
    Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
    Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.
    Je ferme donc ce sujet.
    Bien cordialement,
  12. Like
    Pyrithe got a reaction from Cyril-DEiiS in Migration de mails vers O365   
    Perso j'utilise BitTitan MigrationWiz, qu'on m'a fait découvrir. Ca a un coût, mais alors quel confort!
    Ca permet de planifier la migration, de tout uploader au moment voulu. Rapports complets, etc.
    Outil en mode 100% SaaS.
    Je n'envisagerai plus de migration sans cet outil!
  13. Upvote
    Pyrithe reacted to Steph69 in E-mail crypté des conseils ?   
    On dit chiffré par crypté 😛
     
    Sur le Dark Web, le consensus est à la clé PGP souvent.
    Je ne vais pas faire un tuto ce n'est pas le but de ce forum.
     
    PS : une demande de mail chiffré via TOR ne respire pas la plus grande légalité, en gros je veux pas qu'on sache ni qui je suis ni où je suis ni ce que je transmet.
     
    Pour rappel :
    En France, la loi prise dans la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis prévoit qu'en cas de demande des autorités, le refus de fournir sa clé privée est passible de 3 ans de prison et de 45 000 euros d'amende. Il en va de même pour les clés permettant de chiffrer les courriels comme de n'importe quel contenu chiffré.
     
     
  14. Upvote
    Pyrithe got a reaction from demonlight in Changement de pc portable   
    Salut,
    Comme tu as besoin de conseils, au lieu de faire des demandes sur les forums et et acheter un PC en ligne, je t'inviterai plutôt à aller dans une boutique de revendeur, indépendant. Il t'apportera des conseils, de l'aide sur le choix, et un accompagnement.

    Bonne continuation.
  15. Upvote
    Pyrithe got a reaction from ramius179 in Changement de pc portable   
    Salut,
    Comme tu as besoin de conseils, au lieu de faire des demandes sur les forums et et acheter un PC en ligne, je t'inviterai plutôt à aller dans une boutique de revendeur, indépendant. Il t'apportera des conseils, de l'aide sur le choix, et un accompagnement.

    Bonne continuation.
  16. Like
    Pyrithe got a reaction from sissco in Déplacer les 2 barres de tâches en haut - Windows 11   
    Bonjour,
    Comme vous avez pu le lire dans les règles du forum, ce forum est un forum destiné aux professionnels de l'informatique. 
    Nous n'apportons pas d'aide aux utilisateurs finaux, ce qui semble être le cas à la vue de votre demande.
    Si vous cherchez un technicien informatique ou quelqu'un pour vous aider, vous devriez trouver votre bonheur dans notre annuaire des techniciens informatique.
    Si au contraire vous êtes informaticiens, vous pouvez vous présentez sur ce forum pour que nous fassions plus ample connaissance.
    Je ferme donc ce sujet.
    Bien cordialement,
  17. Upvote
    Pyrithe got a reaction from demonlight in Enquête métier avant TSSR   
    Je ne vois pas plus pas moins de demande cette année par rapport aux années précédentes, sans COVID.
    Si tu envoie ta demande aux entreprises en leurs disant que tu as besoin qu'on remplisse ton interview pour ta formation, c'est clairement mort.
    Par contre si tu explique que tu es en formation et que tu veux passer seulement quelques minutes pour poser des questions sur le métier, dans le cadre du début de ta formation, et que l'entreprise en question t'intéresse, de manière un peu plus enjouée qu'en envoyant une photo du questionnaire, il y a des chances que ca passe mieux.
  18. Upvote
    Pyrithe got a reaction from Kerweb in Enquête métier avant TSSR   
    Je ne vois pas plus pas moins de demande cette année par rapport aux années précédentes, sans COVID.
    Si tu envoie ta demande aux entreprises en leurs disant que tu as besoin qu'on remplisse ton interview pour ta formation, c'est clairement mort.
    Par contre si tu explique que tu es en formation et que tu veux passer seulement quelques minutes pour poser des questions sur le métier, dans le cadre du début de ta formation, et que l'entreprise en question t'intéresse, de manière un peu plus enjouée qu'en envoyant une photo du questionnaire, il y a des chances que ca passe mieux.
  19. Upvote
    Pyrithe reacted to Jack Harper - Tech-49 in Disques HS   
    Ben pour le coup ddrescue se débrouille bien en terme de % récupéré, j'avais comparé sur une dizaine de disques avec le PumaCloner que j'ai eu à l'époque des jetons et c'était pas beaucoup mieux en testant un coup sur le Puma en premier et un coup sur le ddrescue en premier.
     
    Mais la procédure est bien plus longue et contraignante qu'avec le Puma, notamment car il gère mieux les blocages. Il faut aussi adapté les paramètres de "retry-passes" à la vitesse de lecture histoire de ne pas le laisser tourner 10 jours...
     
    Donc sauf pour un mec tout seul sans budget mais avec du temps devant lui, le PumaCloner c'est rentable 🙂
     
    Même histoire avec leur outil Smart Disk Checker Pro qui est assez cher par mois, mais ça permet d'avoir un rapport propre et lisible à montrer directement au client avec un résultat plus fiable qu'un Cristal Disk ou smartctl, surtout sur les SSD. Et le scan complet est plus facile à mettre en œuvre qu'avec Vivard sur UBCD par exemple.
  20. Upvote
    Pyrithe got a reaction from Schwarzer in Enquête métier avant TSSR   
    Personnellement je ne réponds plus à ces questionnaires de début d'étude.
    Toutes les années, à la même époque, on a droit à ce genre de posts un peu partout.

    Si vos formateurs vous demandent d'obtenir du retour d'expérience de la part de professionnels, c'est aussi parce que c'est l'occasion pour vous d'aller taper aux portes des entreprises, et échanger avec des équipes de techs, des DSI, d'approcher une SSII, etc...
    Mais on se retrouve avec les mêmes posts partout, avec simplement une photo des questions que vous devez poser.
     
    Je te souhaite de passer une bonne formation, mais un conseil : Ceux qui profitent le mieux des formations sont ceux qui vont de l'avant et font preuve de détermination!!  
  21. Like
    Pyrithe got a reaction from GlazPC in Enquête métier avant TSSR   
    Personnellement je ne réponds plus à ces questionnaires de début d'étude.
    Toutes les années, à la même époque, on a droit à ce genre de posts un peu partout.

    Si vos formateurs vous demandent d'obtenir du retour d'expérience de la part de professionnels, c'est aussi parce que c'est l'occasion pour vous d'aller taper aux portes des entreprises, et échanger avec des équipes de techs, des DSI, d'approcher une SSII, etc...
    Mais on se retrouve avec les mêmes posts partout, avec simplement une photo des questions que vous devez poser.
     
    Je te souhaite de passer une bonne formation, mais un conseil : Ceux qui profitent le mieux des formations sont ceux qui vont de l'avant et font preuve de détermination!!  
  22. Upvote
    Pyrithe got a reaction from Jack Harper - Tech-49 in Disques HS   
    Le PUMA CLONER de Recoveo est effectivement un super produit.
    Pour tous les problèmes d'accès disque, c'est vraiment très efficace.
  23. Thanks
    Pyrithe got a reaction from ramius179 in Cherche Logiciele maintenance PC sur clé Usb   
    Salut. De mon point de vue, les outils d'optimisation de type "nettoyage de registre", etc, c'est au mieux inefficace, au pire tu peux casser des choses.
    Aucun intérêt, et en plus ca n'aide pas à progresser sur le maintien d'un OS, car tu ne sais jamais ce que ca fait réellement.
  24. Upvote
    Pyrithe reacted to Exelsis in Infra Hyper V   
    On choisis pas une baie comme un PC.
     
    C'est selon le besoin :
    - combien de VM vont fonctionner au total ?
    - Faut il des disques SAS ou SSD ?
    - Baie serveur disponible pour racker la baie ?
    - budget ?
     
  25. Upvote
    Pyrithe reacted to Jack Harper - Tech-49 in Infra Hyper V   
    Bonjour lolo2000,
     
    C'est quel NAS exactement ?
     
    Car attention aux performances I/O avec des disques distants sur un NAS, ça peut vite être la galère et avoir des VM qui tournent au ralenti...
×
×
  • Create New...