Jump to content

Loewyn

Techs info
  • Posts

    323
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Posts posted by Loewyn

  1. Le 07/12/2019 à 11:54, Pyrithe a dit :

    @Loewyn C'est exactement ca. Une fois la plasturgie changée, plus de soucis. Mais sur les neufs, problème récurrent. C'est assez incroyable que ca ne soit pas solutionné à la fabrication.

    Je trouve aussi leur gamme bien faite, parce que la plupart des PC embarquent des SSD et les écrans mats sont très confortables. C'est du bon matériel...

     

    @nobru Terra, c'est le groupe Wortmann, qui assemble des machines. Pour les pc portables, c'est du Clevo en fait.

    Je vais sérieusement chercher un grossiste pour acheter du Clevo et faire la même chose, à savoir acheter des pièces et assembler du pc portable sur mesure.

    Est ce que quelqu'un aurait un tuyau là dessus? Pas forcément pour Clevo d'ailleurs...

    ça m'interesse aussi si tu trouves quelque chose.

  2. @Pyrithe J'ai un autre PC qui commence à lacher au niveau de la coque. 5/6 commandés on eu le soucis a raison de 2 acheté tous les 6 mois.

     

    Sur 2 ans de temps presque tous en retour garanti. Moi Terra c'est finis et je suis bien content de pas avoir eu affaire a eux en étant à mon compte. La c'est dans la boite ou je bosse que je les avait commandés.

    Par contre une fois la coque changé ce sont des super machines qui n'ont pas vraiment de concurrence dans cette gamme de prix (ou je demande à voir parce que je ne sais pas sur quoi me retourner). Mais c'est vraiment du foutage de gueule que passé deux ans après il y ait les même problèmes de fragilité sur la coque.

    D'autant plus qu'après le remplacement de celle ci le soucis ne réapparait pas.

  3. Si on suit ta logique on stoppe le chrono.

     

    Après si demain je suis client je préfère payer au forfait plutôt qu'a la loterie du "tarif à l'heure", je peux peut être faire en 1h ce que tu fais en 2h. Pour un client le forfait est un tarif mesurable, il n'aura pas de surprise en voyant la facture.
    Sur des opérations basique comme le formatage ça fait sens. Pour les cas plus complexe bien entendu je sais que ce n'est pas toujours jouable.

     

     

  4. Personnellement, étant novice dans ce domaine et voulant, à moidre couts, m'équiper, je suis parti sur ce modèle suite à une offre en novembre 2018 (120€ sans disque dur). J'en suis globalement très content. Je remarque néanmoins que le prix va vite se justifier. J'ai déjà pas mal de petite led IR qui ont claqué et dans la nuit je ne vois plus aussi loin. néanmoins pour le prix j'ai un risque qui est extrêmement faible. La qualité est vraiment bonne, le logiciel est pas exceptionnel mais permets sans trop de difficultés de récupérés les enregistrements.
    Je verrais sur le long terme si ça tient.

     

    J'ai aussi installé chez un collègue ce kit en sans fil donc qui est lui aussi assez intéressant financièrement et qui pour le moment ne montre pas de signes de faiblesses. Néanmoins le sans fil je suis vraiment pas fan... ça se brouille, le signal passe mal quand il pleut, si on a des volets en alu quand ils sont fermés le signal baisse ...

  5. il y a 8 minutes, Latos a dit :

    Bonjour a tous,

    Voila je veux me lancer dans un projet qui je pense est surement trop ambitieux, je ne sais pas par ou commencer et surtout comment commencer ^^", du coup je me permet de vous demander un peu d'aide.

     

    Voila dans le cadre de mon travail nous faisons une refonte total des outils informatiques et dans ce cadre j'ai une idée de fonctionnement que je souhaite avoir  je vous liste par points ce que je souhaite faire :( pour information nous avons un serveur de données sur le site)

    - Une page de log permettant a chaque agents de ce connecter et du coup sera associer a son service uniquement(défini par celui-ci lors de son inscription). si tu affiches des infos persos il faut que quelqu'un valide les inscriptions et les droits appliqués

    - un espace de note journalière qui peu être modifier par tous les agents du même service

    - un espace d'archive avec toutes les données (fiche de renseignement (format qui n'est pas défini) , et document numérise) pour chaque personne prise en charge (nous somme un foyer de l'enfance). la attention il faut que tu sois en conformité avec la RGPD et que tu t'assures de la sécurité des données

    - un espace pour les note de situation des personne  accueilli qui pourrais récupérer les donné dans les deux espace précédent et être compléter. idem c'est des données sensibles

    - un agenda partager avec rappel des rendez vous.

    - un acces au mail de chacun.

    - Et si possible un accès sur le fichier des masse horaire (fichier excel )

     

     

    A l'heure actuel nous travaillons avec la suite office 2006 , nous avons donc de nombreux fichier et une perte de temps quand il s'agit de rassembler les donnée.

    nous avons un fichier pour les notes journalière

    un pour les note de situation

    un pour les donné diverse

    un tableur pour faire les synthétiser les données de chaque personne accueilli

    un tableur pour les plannings qui calcul directement les masses horraire etc

    un tableur pour afficher les masses horraire individuel (extraite du fichier des planning)

    un compte mail

    un agenda papier

    et des document d'archive uniquement papier.

     

    voila ma situation si quelqu'un a une idée cordialement

     

     

     

     

    C'est très ambitieux et je suis pas certain que ce soit aussi pratique dans les faits pour certains de tes objectifs, l'accès au mail par exemple, je vois pas trop comment tu pourrais faire mais en plus est ce que ce sera plus pratique qu'un Outlook ou autre gestionnaire de mail ?

    Pour les agendas j'aurais le même raisonnement, google par exemple propose des invitations du partage de calendrier au niveau visuel et c'est consultable de partout tout en étant correctement sécurisé. de plus tu peux programmer des RDV avec d'autre personne extérieure de façon transparente. Tu peux superposer plusieurs calendrier pour par exemple les chefs qui ont le visu sur ses équipes.
    Pour le fichier excel il faut voir si il y a une api avec excel online ou google sheet pour faire une intégration dans ton intranet par exemple.

    Pour la partie dossier unique de l'usager je te conseille vivement de te renseigner sur des solutions logicielles existantes qui respectes tous les standards et les lois en vigueur. Je ne sais pas ce que vous avez au niveau données mais nous par exemple ou je travail il serait inconcevable de faire ça de nous même, trop d'enjeux au niveau des données sur les usagers (milleu du handicap).

     

    Bonne chance

  6. En fait une fois que tu acronis tu vas pouvoir télécharger un ISO bootable qui permets de faire les importations / exportations d'images. C'est de ça dont tu as besoins et la license n'y est pas rattaché.

    D'ailleurs j'ai entendu dire que tu peux téléchargé l'ISO depuis la version d'essai d'acronis ;)

  7. Bonjour,

     

    C'est quand même étrange !
    Il faut que je test avec un SSD d'une autre marque. Je vais essayer de regarder sur internet si il n'y a pas un soucis avec les kingston parce que ça m'étonne quand même d'avoir un bloquage sur un périphérique de ce type qui est censé s'adapter correctement sur n'importe quelles configurations...

     

    Merci de vos retours

  8. Ce matin j'ai allumé le PC, il a démarré sur la configuration de windows (ce qu'il est censé faire au reboot suite à l’installation donc) et il a redémarré quelques secondes plus tard et freeze sur le logo HP à nouveau.

    Je ne suis pas capable de dire si c'est le SSD qui fonctionne mal (alors que j'arrive à installé win dessus sur un autre PC) ou le PC HP qui commence à laché (alors que l'installation sur un HDD fonctionne nickel.

    Je ne sais pas si un SSD peut être incompatible avec un PC (faut que je test avec un autre SSD, mais sur un samsung ça marchait y'a quelques mois...) mais en tout cas ce SSD Kingston le PC en veut pas !

×
×
  • Create New...