Aller au contenu

SPCIALIST

Techs info
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. Upvote
    SPCIALIST a réagi à sammas537 dans Imac 27" écran noir   
    Je vais peut etre dire un truc bete mais une petite reinitiaisation SMC
  2. Upvote
    SPCIALIST a reçu une réaction de Tony CYBERDYNE dans Interventions insolites   
    Y a comme un lézard dans ce PC !
     
    Un client m'a apporté (en été) un PC qui s'est arrêté tout seul après avoir fait BOOM.
     
    Diagnostic rapide et insolite, un lézard grillé dans le bloc d'alimentation, bien grillé prêt à être dégusté.
     
    Voilà A+

  3. Upvote
    SPCIALIST a réagi à Pyrithe dans Connexion Wifi impossible W10   
    Salut!
     
    Ca serait pas le bug du clavier qui passe en QWERTY quand on saisi une clé wifi?
    Pour le vérifier, si tu écris la clé sur notepad, et que tu la colle, ca devrait fonctionner.
  4. Upvote
    SPCIALIST a reçu une réaction de Meoweb dans Avis sur portable Clevo   
    Bonjour 6gsxr,
     
    Voilà une des raisons de mon refus de vendre du matériel (ça, et les marges trop réduites). Quelques personnes seulement arrivent à comprendre la segmentation des produits sur le marché et cela quelque soit le produit.
    Les autres recherchent une Porsche 911 mais ils ont le budget d'une Renault Twingo. En informatique, la démocratisation et l'adoption par tous de ces outils numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes...) ont été si rapide que les utilisateurs lambda ne comprennent pas qu'il y a des produits pour tous les usages mais surtout tous les budgets et que l'un ne va pas sans l'autre !
     
    Les voitures par exemples : il y a des micro-urbaines, des mini-citadines, des citadines polyvalentes, des compactes, des berlines "taille S", des berlines "taille M", des berlines "taille L", des SUV, des Tout-terrains, des Pick-Up, et des Monospaces avec des sous catégories......... Chaque type de voiture à un budget différent et on l'achète en fonction des ses besoins ou on fait des concessions sur certains points si on à pas le budget.
     
    Et ce, sans forcément avoir un impact sur la fiabilité.
     
    C'est pareil avec les ordinateurs, faut faire comprendre clairement à tes client que le conseil a un prix et que dans une même marque il y a des produits recommandables et d'autres à éviter. Après ils font leur choix en connaissance de cause ; suivant leurs priorités (prix, performances, sav...)
     
    Peuvent toujours acheter une Porsche 911 de 1984, c'est pas les mêmes performances et le même confort d'une Porsche de 2017 mais c'est pas cher !
    Ou acheter un PC tout neuf chez Auchan avec un i5 de 3ème génération (si si c'est un i5 c'est tout nouveau), un gros paquet de RAM (ils aiment bien les gros chiffres), un HDD gigantesque (pour mettre plein de trucs qui servent à rien et qu'ils savent même pas que c'est dans le HDD) et une carte graph toute pourrie.
    Le tout sous la marque HP, parce que quelqu'un leur a dit HP c'est bien (oui mais bon : ils ont oublié de préciser HP ProBook ; et du coup ils ont acheté un HJeté au lieu de HP).
     
    Si ils cherchent un prix, il y a la grande distribution (carrefour, Géant Casino...) si ils cherchent un service minimum y a les multi-spécialistes (FNAC, DARTY...) si ils cherchent un service aux petits oignons ils achètent chez toi !
     
    Ah j'ai oublié, si ils sont débrouillards ils vont sur le net (ldlc.com...) et là, bhin le commerce traditionnel s'éteint petit à petit, c'est l'évolution du monde numérique.
     
    En conclusion levé le point et battez-vous avec des arguments pour travailler dans le domaine du numérique sans pour autant vous faire dévorer par le tout numérique.
     
    A+
×
×
  • Créer...