Aller au contenu

garfield50

Techs info
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par garfield50

  1. Bon après quelques semaines, le problème semble être résolu en attribuant plus de ram (24 Go avant 16 Go) sur la machine virtuelle du serveur exchange.

     

    Depuis plus de 3/4 semaines le client ne se plaint pu de déconnexions.

     

    Merci a tous de votre aide, et j'espere aider en apportant la solution a mon probleme.

     

     

     

  2. Bonjour tout le monde,

     

    J'ai un client qui utilise un serveur Exchange, ce client est un huissier. J'ai un problème par rapport à leur logiciel, qui utilise le compte par défaut d’Outlook pour envoyer les e-mails depuis leur application.

    J'ai donc une boîte mail qu'on appellera contact@client.fr, et les clients veulent envoyer les e-mails par défaut avec cette boîte.

     

    J'ai donc paramétré les Outlook avec comme compte principal l'adresse contact@client.fr. Malheureusement, j'ai des problèmes de déconnexion, j'ai 2 utilisateurs sur 3 qui peuvent fonctionner de la sorte virgule et le 3e se retrouve avec son Outlook déconnecter.

     

    Ils veulent également, avoir accès aux boîtes de leurs collaborateurs, afin de vérifier s'il n'y a pas de manquement au dossier.

     

    Sur ces 3 postes, cela représente à peu près entre 8 et 10 boîtes mail connectées simultanément sur les mêmes Outlook.

     

    En fouillant sur internet, j'ai trouvé cette limitation sur les comptes utilisateurs par boîte mail. J'ai apporté la modification au niveau du registre en ayant redémarré le service qui convenait, dont voici la clé modifiée:

     

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSExchangeIS\ParametersSystem

     

    Maximum Allowed Sessions per User

     

    J'ai apporté la valeur à 500. Mais cela ne semble pas régler le problème.

     

    Si vous aviez des idées, je suis preneur il me reste que ce problème pour pouvoir partir sereinement en vacances.

     

    Merci à tous

     

  3. Bonjour les Amis,

     

    bon voici l'épilogue.

     

    J'ai eu le fournisseur d'accès internet du client et il était question d'une attaque proxy.sock sur le routeur. En effet une attaque par rebond qui utilisait notre IP nous spammé chez les operateurs anti-spam.

     

    Du coup, nous ne sommes plus blacklisté, mais côté Orange, je vais devoir utiliser leur email abuse pour clarifier la situation... s'ils me répondent ou s'ils ont le temps.

     

    Voila voila si ca peut aider, car du coup même avec mes wireshark, je ne voyais rien du coté réseau ce qui était logique.

     

    Si ca peut aider ...

  4. Salut les amis,

     

    Dites-moi avez-vous eu vent d'un quelconque problème chez Orange ? J'ai 3 clients différents qui se retrouvent blacklistés en 1 semaine chez Sorbs et Spamhaus Zen.

     

    Du côté client, pas de changement sur leur mode de fonctionnement de la messagerie à travers les Outlook.

     

    J'ai scanné les postes, mais sans rien trouver de probant.

     

    Pour le coup, plus d'envois possibles depuis leur IP public. Je me demande si il n’y a pas un problème chez orange qui provoquerait ce blacklist.

     

    Pour le moment je n’ai rien trouvé.

     

    Actuellement, les clients sont sur du smtp.orange.fr en port 587 avec authentification.

     

    Merci du coup de main.

  5. Bonjour Jack Harper - Tech-49,

     

    Je suis d'accord avec Chrisdu80, peut-être regardé si ton poste est bien inscrit dans le domaine, dans la bonne OU car de mémoire une GPO se mets à jour toutes les 90 mins (avec + ou - 30 mins). Cela pourrait être une GPO contradictoire avec le reste du parc.

     

    Contrôler ton switch, changer de port. Arrive-tu a pinger ton serveur une fois les lecteurs perdus ? Vérifier ta configuration DNS, IP fixe dans ton poste client ou DHCP ?

  6. Salut les techos,

    J'aimerais vous faire part d'un problème que j'ai chez un client, et qui commence à m'exaspérer au plus haut point...

    J'ai quelques utilisateurs sur un réseau tout à fait banal, un simple domaine d'entreprise, qui se trouvent bloqués régulièrement. Au départ, je pensais à des erreurs de frappe de mot de passe, mais j'ai vite écarté ce problème. Il semblerait que les utilisateurs se retrouvent souvent verrouillés à la suite d'un verrouillage de l'ordinateur pour une absence.

    Au départ, la stratégie de mot de passe devait verrouiller un compte utilisateur, après 5 tentatives de mot de passe erroné, j'ai augmenté cela à 10 tentatives et le problème persiste toujours.

    J'ai remarqué que les utilisateurs les plus touchés sont ceux qui utilisent le VPN, Exchange, et le réseau en tant qu'utilisateur nomade.

    Dans le journal d'événement de Windows, j'observe bien les verrouillages de compte, sans me dire pour autant pourquoi le compte a été verrouillé. Par moment, j'ai des comptes qui se retrouvent bloqués en pleine nuit avec comme source de connexion le serveur Exhange. Après une série de mises à jour, que ce soit au niveau du contrôleur de domaine, du serveur Exchange, et des postes clients, le problème semble persister.

    Avez-vous des conseils, des idées de recherche qui pourraient faire avancer mon schmilblick.

    Merci à tous.

  7. Salut Evnox,

     

    pour ma part pour la surveillance du traffic réseau, j'utilise un PFSENSE en passerelle et il est relier au contrôleur de domaine pour la résolution du nom. du coup, je vois en temps réel le traffic réseau et internet et il me remonte soir le nom NetBIOS ou alors l'IP de la machine qui up ou down. de plus avec les stats, je vois la journée semaine ou mois le traffic utilisé pour l'internet ou le réseau. j'utilise également, l'addon BandwidthD qui me donne un top des machine qui sollicite la bande passante par heure / jour /  semaine / mois.

     

    Voila pour la surveillance de la bande passante.

     

    Voici un quelques exemples:

     

    Bureau-HYPERV2-2021-06-17-18-32.thumb.png.433f213178018e695107f6cfdebae9a5.pngBureau-HYPERV2-2021-06-17-18-29.thumb.png.621c90e92e29eec153412321579a8a2f.png

     

    Tu peux peut être t'affranchir du routeur déjà en place, le basculer en transparent ou bien le changer de réseau, et mettre un dmz vers le PFSENSE pour gérer ton réseau.

     

    Ce n'est surement pas la meilleur idée, mais ca fait le taf.

  8. pour ma part pour la surveillance du traffic réseau, j'utilise un PFSENSE en passerelle et il est relier au contrôleur de domaine pour la résolution du nom. du coup, je vois en temps réel le traffic réseau et internet et il me remonte soir le nom NetBIOS ou alors l'IP de la machine qui up ou down. de plus avec les stats, je vois la journée semaine ou mois le traffic utilisé pour l'internet ou le réseau. j'utilise également, l'addon BandwidthD qui me donne un top des machine qui sollicite la bande passante par heure / jour /  semaine / mois.

     

    Voila pour la surveillance de la bande passante.

     

    Voici un quelques exemples:

     

    Bureau-HYPERV2-2021-06-17-18-32.thumb.png.433f213178018e695107f6cfdebae9a5.pngBureau-HYPERV2-2021-06-17-18-29.thumb.png.621c90e92e29eec153412321579a8a2f.png

  9. Bon, j'ai eu plus d'infos, sur ce même pc, avec des comptes différents, les utilisateurs ne se plaignent pas des déconnexions. Après des tests ping, DNS et nslookup qui sont OK, j'ai changé le câble réseau. J'en conclus à un problème de compte. Je tente une nouvelle base de données, et je bascule l'utilisateur dessus. Je vais l'isoler sur cette base et voir ce que ça donne dans les prochains jours. Si le problème persiste, je lui créer un nouveau compte. J'ai juste une appréhension a lui recréer une session, je pense, ne pas lui réimporter ses emails de peur a déplacer le problème sur la nouvelle session.

     

    J'ai effectué un:

     

    New-MailboxRepairRequest -Mailbox "user@user.com" -CorruptionType SearchFolder, AggregateCounts, ProvisionedFolder, FolderView -DetectOnly

     

    qui ne semble pas faire remonter des erreurs sur ce compte.

  10. J'y retourne demains toute la journée, je vais commencer par revérifier la config réseau, changer le câble réseau refaire un test DNS et nslookup.

     

    Eventuellement, récréer un utilisateur.

     

    Une question, car je n'ai pas trouvé de réponse, il y a une limitation pour le partage d'agenda avec Exchange 2019/Outlook 2019 ?

     

    Je suis sur infrastructure exchange qui gère autour de 90 boites emails. il y a peut être quelque chose que j'ai mal paramétrer car la chargée d'accueil a accès a au moins 60 agendas sur la totalité.

     

    Merci du coup de main.

×
×
  • Créer...