chapsteph
-
Compteur de contenus
141 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
5
Activité de réputation
-
chapsteph a reçu une réaction de Jack Harper - Tech-49 dans Logiciel backup poste itinérant
SAlut, petit retour sur Synology Drive.
C'est impecc
Sauvegarde plus fluide qu'avec Owncloud, les utilisateurs peuvent être autonomes pour la restauration de fichiers.
-
chapsteph a reçu une réaction de GlazPC dans Question sur la facturation
Perso je travaille au forfait pour les chose basique, reinstall, désinfection, préparation de PC, install box ou imprimante.
Pour la bobologie je suis à l'heure
-
chapsteph a réagi à Kerweb dans Licence Windows 7
Tiens, à propos de Windows 7, vu que la fin est prévue pour 2020, MS a commencé à déployer sa dernière KB dessus qui va prévenir le client apparemment de la fin du support.
J'ai voulu voir en live ce que ça donnait l'autre jour, avec un bouzin qui traînait. Résultat 3 tentatives, 3 plantages du fameux KB4493132, ça commence bien..
Je retenterai ça quand j'aurai un peu de temps semaine prochaine...
-
chapsteph a réagi à Pyrithe dans Vendre ou ne pas vendre dans sa boutique ?
Toutes les années on a le droit à des jonquilles pour le printemps!!
-
chapsteph a réagi à InstantT dans Disques HS
Bonjour,
Oui, j'en ai quelqu'uns en ce moment...
Là, 2 en 2 semaines.
Et je partage cette expérience car je suis impressionné, n'y croyant pas.
Le dernier va m'arriver sous peu. La personne ne voulait pas se séparer de son PC comme ça, avait besoin de faire le point (comme un animal de compagnie sur la fin de vie...).
Ca laisse le temps de recevoir son nouveau disque.
Le premier d'un micro-entrepreneur est mort chez le client...
J'arrive PC allumé, je peux bouger la souris mais aucune application se lance... Et je n'entend aucune activité de disque...
Je redémarre la machine (5-10 minutes) pareil.
Je redémarre pour aller en mode sans échec ... ... et là, "No boot media truc" ... qui indique qu'il n'y a plus le disque.
Dans le BIOS, il n'est plus reconnu...
Bon, j'indique au client que son disque est probablement foutu... (Je préfère donner le diagnostique une fois à l'atelier, comme les pompiers et les enfants décédés) et indiquant les possibilités.
Je le branche sur mon PC.
Le disque dur (Seagate Barracuda 1To SATA 7200 t/min) faisait des cliquetos (des cliquetis graves avec des :3 ^^) au branchement/démarrage puis plus aucune activité et j'ai essayé pas mal de méthode pour accéder au disque qui n'était pas reconnu... Dock USB, SATA direct, sous Windows et BIOS)
Bah, vu qu'il n'y avait rien à perdre (car la personne ne voulait pas utiliser une entreprise spécialisée etc...), je l'ai tapé sur mon genoux et sur une planche de bois, j'ai eu un accès de qq secondes au HDD mais je ne pouvais pas voir tous les répertoires du C:, juste les 3 premiers dossiers dans l'ordre alphabétique... Mais j'entendais le disque râler cycliquement toutes les 2-3 secondes à tenter d'accéder aux données et plus rien...
J'ai retenté de le taper... Rien...
Là, j'ai prié ! ^^ Enfin j'ai tenté la mise en place au congélateur (Rien à perdre, je l'ai dit !)
Bah, quand je l'ai ressorti 4h après et enlevé du sac de congélation et la condensation et reposé un peu .
Là, j'ai eu tous les dossiers d'affichés de la racine affiché !
Mais toujours pas d'accès après qq secondes...
J'ai passé HddRegenerator plusieurs fois.
J'ai réussi à accéder aux profil Windows \o/
Du coup, je tente alternativement chkdsk et hddRegenerator pour réparer le disque et essayer d'extraire une ultime sauvegarde du logiciel de facturation.
hddRegenrator affiche de moins en moins de réparation (mais il y a une partie atteinte méchamment je pense)
chkdsk /X /B renvoie les index ailleurs
Maintenant, j'accède à Windows à chaque fois.
Enfin voilà.
-
chapsteph a réagi à Kerweb dans Windows 10, de plus en plus lent?
Du coup je me suis inscrit par curiosité, pour le coup les tarifs sont vraiment intéressants.
J'ai besoin d'un petit PC d'appoint, je crois que je vais tester une commande chez eux voir ce que ça donne.
-
chapsteph a reçu une réaction de snakedav dans Besoin d'avis sur diagnostic PC qui ne s'allume plus
kit tres pratique même pour tester un carte mere une fois sortie de son boitier
-
chapsteph a réagi à Kerweb dans Disques HS
Non jamais.
Par contre j'ai un collègue de La Planche qui bosse avec eux : http://www.intinform.com/
ça paye pas de mine, mais ils sont extrêmement pro.
-
chapsteph a réagi à Kerweb dans Avis Flyers
Des milliers peut être pas, où alors tu es tombé sur la mauvaise personne
Perso mes sites tournent en moyenne entre 500 et 1000€ pour du basique et un référencement de base qui en général suffit.
NB : tiens, je viens de percuter qu'on habitait à 30min
-
chapsteph a réagi à Kerweb dans Windows 10, de plus en plus lent?
Dans ma petite bourgade de Vendée, un PC à 600€ c'est déjà considéré comme du haut de gamme par Mme Michu ?
-
chapsteph a reçu une réaction de snakedav dans Avis Flyers
alors tres bon retour pour l'article Ouest france une vingtaine de clients
Les flyers en boites au lettre c'est ce qui marche le pieux pour moi
Le souci des flyers distribués par la poste c'est qu'ils sont distribués avec les prospectus du coup souvent çà passe à la poubelle direct.
Ce qui est important avec les flyers c'est de refaire une passe de temps en temps car certaines personnes qui m'ont contacté grâce à un Flyer en avait des fois déjà eu un, mais soit il est parti direct à la poubelle soit noyé dans les prospectus.
En tout cas je trouve le retour sur investissement très interressant surtout si on le distribue soit même
Pas testé encore la distribution en main propre.
Et concernant les flyers laissés dans les commerce pour le moment ce n'est pas un franc succès.
-
chapsteph a reçu une réaction de snakedav dans Avis Flyers
Salut,
Je viens faire un retour sur mon expérience Flyer et pour moi çà marche très bien.
Plus d'1/4 de mes clients m'ont appelé grâce à un Flyer, et qui a souvent débouché sur du bouche à oreille.
Exemple : Suite à un Flyer une cliente m'appelle puis en parle à sa mère qui elle en parle à sa belle sœur : boum 1 flyers 3 clients
Je continu d'en distribuer pour moi le résultat approche plus de 1 client pour 100 Flyers voir 2
Ceux dans les commerce et dans les mairies m'ont amené quelques clients mais pas autant que ceux dans les boites aux lettres.
Dès que je fais une vague d'une centaine de clients j'ai souvent 1 appel.
Vu le prix des Flyers c'est vraiment intéressant..
-
chapsteph a reçu une réaction de YBeth dans Temps reconstruction raid 10
Salut,
çà peut prendre 5 jours facile
-
chapsteph a reçu une réaction de modjo dans Nombres de clients
1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ?
surement oui une fois l'entreprise assez connnue
2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ?
entre 10 et 20 essentiellement des nouveau clients
3) Vous êtes auto entrepreneur, ou autre ?
AE
4) Vous avez une boutique?
Non
5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ?
Oui admin systeme dans une entreprise 39h
6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)
LE bouche a oreille commence à porter ces fruits
Dans le top 3 : Google, Flyers, article dans Ouest France
Après je commence a avoir des clients via Facebook
J'ai fait sticker la voiture à voir le retour
7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers)
entre 5 et 10 pour 1000 flyers pour mois pour le moment
Certaine personne on gardé le flyer plus d'un an avant de m'appeller.
Pages jaune je vais arreter très peu de retour pour 70euros par mois
autant les mettre dans des pub Google ou Facebook
? Vous exercez depuis combien de temps?
Depuis septembre 2017
9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic)
Sans mon revenu de salarié, ça ne serai pas suffisant.
Mais au bout d'un an sans gros effort je trouve que c'est bien
J'aimerai ajouter une question :
10 : combien d'heure votre auto entreprise vous prend elle par semaine ?
En moyenne 10 à 15h par semaine je dirais