Jump to content

Manu25360

Techs info
  • Posts

    137
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Manu25360

  1. Perso, la seule EcoTank que j'ai installé chez un client, pas sur mon conseil, une fois installée, fait les paramétrages automatiques, ça avait déjà bouffé un quart ou un cinquième du réservoir d'encre.

     

    Les gros soucis du jet d'encre, c'est pour moi EcoTank compris, quand tu as gouté à du laser, l'encre qui sèche, les cycles de nettoyage pour te piquer de l'encre, il n'y en avait pas tant dans le passé, la faible qualité (je dis ça notamment chez Hp et Canon qui ne sont plus comme avant), les alignements...

     

    Une laser tu met ton tonner, au pire tu la change quand le four est foutu. Je voudrais bien connaître les taux de panne réelle de l'EcoTank, Epson n'a jamais été réputé pour sa fiabilité. Il y a 20 - 30 ans, quand un ami avait une imprimante qui déconnait, tu lui demandait la marque c'était quasiment systématiquement une Epson.

     

    En tout cas en perso ou pro, je ne pense pas revenir un jour sur du jet d'encre, j'aurais l'impression de retourner au Moyen-Age.

  2. Tu as fait une migration de Windows 7 - 8 ou 8.1 vers Windows 10 ?

     

    Si tu fait une réinstallation propre qu'est ce que cela donne ?

     

    Si tu lance le logiciel en mode compatibilité avec une ancienne version de Windows ?

     

    Le menu démarrer peut avoir des dysfonctionnements tant que tout n'est pas à jour ou avec un antivirus tiers, notamment Avast ?

  3. Je suis loin d'être sûr que les commerces d'informatique soient encore rentables de ce que je vois : entre les Boulanger / Darty / Fnac / Top Office / Conforama / Electro Dépôt / Géant Casino CDiscount / Carrefour, LDLC qui développe des franchises...

     

    Même les plus anciens vers chez moi semblent souffrir de cette concurrence locale + celle en ligne d'Internet...

  4. Personnellement j'ai NTLite, mais jamais réussi à m'en servir donc 108 € à la poubelle (je ne renouvellerai pas à moitié prix la licence d'ici fin décembre je pense).

     

    Par contre si tu arrives à t'en servir, tu dois pouvoir faire une installation automatisée de windows 10, mettre des mises à jour et logiciels entre autre.

     

     

  5. Du coup je n'avais pas encore ré-investi mais je vais attendre puisqu'il semble que Teamviewer m'offre presque deux ans de licence :
     

    "Comme toujours, nous souhaitons offrir le meilleur service possible. Dans cette perspective, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir un essai pour TeamViewer 15, valide du 19 janvier 2021 au 31 décembre 2022"
     

  6. Oui un disque dur de bonne série dans un boitier bien ventilé, d'après mon expérience lâche entre 50000 et 100000, parfois plus.

     

    Si tu peux les déconnecter temporairement, tu peux faire un test de surface, par exemple avec EaseUS Partition Master 14.5 en version gratuite ou HD Tunes quoi doit coûter 25 $ de souvenir

  7.  

    Il y a 14 heures, Pyrithe a dit :

    Même quand c'est le client en direct, j'ai des machines avec 80/100Go d'utilisés, et ca n'a pas vocation à trop bouger.

    En entreprise, tout devrait être stocké sur un serveur de fichiers, ou à minima sur un NAS, sauf cas particuliers.

    Ca permet de centraliser les données, de gérer plus précisément les droits, de les partager, d'éviter les "versions alternatives" ("T'as pris quel PC pour bosser sur le fichier de tarifs?!), et surtout de backup plus efficacement.


    Quand je peux, vraiment, j'essaye de pousser mes clients vers la pratique : fichier local = fichier temporaire ou inutile. 

     

    Moi c'est l'inverse car j'ai de nombreux indépendants ou des tpe avec 1 ou 2 salariés qui ne partagent pas leurs fichiers de travail...

  8. Du Kingston A400 tu peux en vendre mais tu va être embêté avec le SAV, un jour il fonctionne sur un ordinateur, plus tard ça ne fonctionne plus mais ça fonctionne sur un autre... C'est la première fois que je vois quelque chose comme cela.

     

    Du Philips c'est pas loin du noname ça ? Nos amis hollandais n'avaient pas vendu leur marque aux chinois ?

     

    Par plutôt sur du Crucial ou du Samsung si tu veux éviter les ennuis à mon avis.

     

    Après pour marger correctement sur du ssd, il faut avoir une clientèle de professionnels qui se moque du prix et qui veut une prestation tout en un...

×
×
  • Create New...