Jump to content

Nexes

Techs info
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Upvote
    Nexes reacted to reidid347 in Récupération de données sur HD   
    perso, je fais selon l'état du disque (c'est très variable).
    si ça fait des claquement, copie directe des fichiers (je privilegie les repertoires perso. ensuite, le reste).
    si c'est un probleme de clusters ou de partitons qui disparaissent, un coup de dd_rescue avec une live linux (avec bootmed, par exemple) ou un ddrescue (c'est pas le meme, mais la commande est quasi la meme, avec -r à la fin pour qu'il privilegie les secteurs clean avant d'aborder ceux qui sont abimés). ceci dit, c'est pas le genre de trucs à faire devant le client, vu que ça peux prendre la journée ....
    si c'est juste la partition qui a disparu, testdisk peut faire le taf (si tu veux recup les données d'abord, photorec qui est dans le pacquage)
  2. Upvote
    Nexes reacted to Zepirates in Table de bench : Que choisir ?   
    Pour ma part J'ai lu pleins de test & vu pleins de vidéos test Je retiens une seul & unique marque DimasTech

    J'hésite entre trois modèles
     
    La DimasTech Bench/Test Table Easy V3.0

    La DimasTech Bench/Test Table Easy V2.5

    La DimasTech Bench/Test Table Mini V1.0

  3. Upvote
    Nexes reacted to Max-E Informatique in Carte-Mère MSI code Erreur 9C suivi de A2   
    Salut !
     
    C'est bien toi qui est passé au magasin à Poitiers jeudi après-midi ?
     
    J'ai réussi à trouver la même carte mère pour essayer et j'obtient les mêmes erreurs que toi.
     
    D'après mes tests l'erreur 9C n’apparaît que si tu as des périphériques USB branchés lors du boot. Suivant le nombre de périphériques l'erreur reste affichée plus ou moins longtemps. Par exemple, si je ne branche qu'une souris en USB, le code ne s'affiche qu'une seconde à peine mais si je branche souris + clavier + manette, l'erreur reste affichée plus longtemps. A priori pas moyen de se débarrasser de cette erreur car même en activant le Fast Boot ça ne règle pas le soucis (sur ma config' de test en tout cas).
     
    Concernant l'erreur A2 elle n’apparaît que si je boot sur un SSD (Samsung 840 Evo) ou un disque hybride (SSHD Toshiba). Avec un disque dur traditionnel connecté ce code d'erreur n’apparaît plus !
     
    J'ai essayer de mettre à jour le firmware de mon SSD de test et testé avec plusieurs câbles SATA mais l'erreur est toujours présente 
     
    Conclusion : je rejoins ce qui a été dit plus haut, le cartes bas de gamme chez MSI elle sont vraiment pas chères mais on sait pourquoi...
  4. Upvote
    Nexes got a reaction from dagose in Disque dur qui claque   
    Si tu ne peux plus accéder à la structure de données du disque, tu peux éventuellement tenter une copie raw de celui-ci, puis d'utiliser un logiciel de récupération de données classique sur l'image ainsi créé. Ontrack recovery ou encore hddrawcopy te permet de crée l'image, et de récupérer des fichiers une fois celà fait, pour le premier cité. Mais ca ne donnera probablement rien si le claquement est régulier.
    Ne te reste plus qu'à contacter des sociétés qui proposent la récupération des données via ouverture du disque en salle blanche. Recoveo et Ontrack le proposent, mais les prix dépassent le plus souvent 1000 euros (et parfois bien plus).
×
×
  • Create New...