Jump to content

Jeluco

Technicien confirmé
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About Jeluco

  • Rank
    Membre
  • Birthday 12/28/1997

Contact Methods

  • Site Internet
    http://www.youtube.com/Jeluco38
  • Skype
    dylan.anzivino

Profile Information

  • Genre
    Homme
  1. Salut Vincent, Ça marche déjà sous Windows ? Si tu créer une image .img vide est-ce qu'elle apparaît par exemple ? (Histoire de savoir si ça vient effectivement du côté téléphone) Certains ISO ne peuvent pas fonctionner (UBCD par ex.) sans la petite méthode que j'ai expliqué. A ma connaissance des ISO que j'avais seul Ubuntu à réussit à booter comme ça.
  2. Salut, je viens juste apporter une petite précision. Pour ceux qui n'arrivent pas à faire booter leurs ISO, il suffit de créer une image (.img) vide sur DriveDroid, ensuite lancez-là. Sur l'ordinateur apparaîtra donc une partition vide correspondante à la capacité que vous avez réglé sur votre image, et ensuite il suffit de faire une installation de votre ISO avec Unetbootin par exemple comme pour une clé USB. Si ça peut en aider certains !
  3. Ouais c'est exactement ce que j'avais fait ! (Sans vraiment connaître), merci beaucoup c'est super gentil de ta part cela faisait un moment que je voulais m'organiser de la sorte, merci encore !
  4. Ca à l'air de marcher ! Pour l'instant j'ai pas regarder sur un autre ordinateur, mais en tout cas en changeant la lettre de lecteur sur ma clé les icônes que j'ai créer, et mises avec le logiciel, contrairement aux icônes mises avec les propriétés, restes ! Merci encore cheiktiba08 !
  5. Justement, je vais essayer ta version. Mais le but est de mettre mes icônes à moi
  6. Oui, j'ai les icônes que j'ai créer avec Photoshop dans un dossier sur ma clé USB.
  7. (Désolé double-post) Malheureusement, quand j'insère ma clé sur un autre ordinateur je ne vois pas l'icône que j'ai attribué à mon dossier, comment je dois faire ?
  8. Oh ! Super cheiktiba08, je vais tester ça et je te dis tout de suite ce que j'en pense ! Merci !
  9. Salut, merci de ta réponse ! Je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de changer les icônes des différents dossier dans ma clé USB, pas l'icône de ma clé USB en elle même. Ca je l'ai déjà fait et je dispose déjà de mon autorun ! C'est pour ça que peut être avec un Desktop.ini et [.ShellClassInfo] ou un truc du genre, en créant mon fichier j'aurais pu changer l'icône des dossiers sur ma clé, et qu'ils puissent se voir sur n'importe quel ordi que j'utilise (car ducoup la lettre change, donc je peut pas faire de clique droit, propriété pour changer l'icône). Mais merci encore !
  10. Salut tout le monde, (désolé si j'ai poster au mauvais endroit) Ma question peut paraître un peu débile, mais pour ma clé USB (de dépannage, donc qui navigue sur pas mal d'ordis), afin de mieux m'y retrouver je me suis fait quelques icônes avec Photoshop, et là, j'aimerais bien pouvoir les appliqués. Au départ je pensais qu'avec un Desktop.ini j'aurais pu le faire, car avec le logiciel PortableApps c'est ce que j'ai pu apercevoir pour leurs icônes. Mais que nenni ! Sachant que je balade ma clé sur des ordinateurs qui sont pas à moi (donc pas d'attribution de lettre unique, et changement d'icône avec emplacement sur la clé) je me suis demandé comment j'aurais pu faire ? Ca fait quelques jours que je regarde sur Internet, mais que des tutos pour changer l'icône de la clé USB en elle même... Merci pour toute aide !
  11. Salut TiYoshi, ton "je n’aimais pas arnaquer les gens" m’a bien fait rire, c’est tellement vrai. J’espère en faire mon métier aussi ! C’est un domaine vraiment complet, et chaque chose que je découvre me passionne, j’essaye d’en retenir un maximum... Mais bien sûr j’oublie un peu. C’est pour ça que j'ai la chance d’avoir déjà pas mal de personne qui me demandent quand il faut faire une désinfection, un montage, ou tout simplement pour trouver une/des panne(s) sur un ordinateur, etc. Ça aide bien à s’exercer. D’ailleurs je pense m’acheté un peu de matériel, je fais vraiment ça par plaisir, car j’incite les gens que je dépanne à ne pas me payer, après certains sont têtu et me donne de l’argent. Mais bon je ne vais pas cracher dessus, ça me payera une partie du matériel ! Après c’est vrai que les, et surtout, mon dernier stage effectué dans un petit service technique micro-informatique m’a bien aidé. Le technicien avec qui je travaillais m’a vraiment bien détaillé tout ce qu’il faisait, m’a appris de sa méthode, et m’a même donné pas mal d’utilitaires. Pour l’instant les études que je fais sont sur des champs mélangés, mais je vais faire mon maximum pour continuer sur la voie qui m’intéresse. Ayant d’autres stages à effectuer cette année, je pense que je vais aller dans un service de dépannage et réseau. J’ai peut-être une voie pour un autoentrepreneur qui fait des installations informatiques (par exemple dans ma mairie), ça me permettra de développer quelques connaissances réseau, qui sont tout aussi nécessaires pour moi. En tout cas merci tout le monde, au vu de mon âge je ne pensais pas être aussi bien accueilli !
  12. Salut tout le monde, Moi c'est Jeluco, ou plutôt Dylan dans la vrai vie. J'habite sur Grenoble, j'ai 16 ans et je suis passionné d'informatique et d'infographie, j'ai pu faire quelques stages qui n'ont fait que confirmé cette passion ! Je me suis inscrit afin d’élargir mes connaissances, et qui sait, d'apporter les miennes ? J'étudie actuellement en 1ère SEN (Systèmes Electronique et Numériques) et j'envisage vraiment de me lancer dans l'informatique à la fin de mes études, voir avant. En espérant passé un bon moment avec vous, salut !
×
×
  • Create New...