Jump to content

hacbao

Technicien confirmé
  • Content Count

    141
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Reputation Activity

  1. Thanks
    hacbao reacted to Steph69 in commande pour les autorisations clé de registre   
    en powershell : get-acl et set-acl
  2. Like
    hacbao got a reaction from argon1515 in Documentation Microsoft liste des commandes Windows   
    Bonjour,
     
    Pour les intéressés, vous trouverez la liste de toutes les commandes Windows soit 948 pages
     
    Windows Commands Reference
  3. Upvote
    hacbao reacted to Anzo in Methode de découverte des pc en réseaux   
    WSD est basé sur IPv6 et ce dernier prend l'ascendance sur IPv4. As-tu essayer de désactiver IPv6 sur ces 3 ordinateurs et voir s'ils étaient détectés par NetBIOS ?
     
    Je me suis fait une petite recherche sur le sujet. Finalement, y semble avoir 2 termes WSD. La première étant celle que j'ai mentionné plus haut, et la deuxième étant Web Services Dynamic Discovery (WS-Discovery). Cette dernière est un des nombreux providers du service FDP (Function Discovery Providers). Son avantage étant qu'il peut découvrir des périphériques sur différents sous réseaux. De ce que j'ai compris, il est possible de désactiver cette fonction mais que les impacts peuvent être plus grand que les avantages car ils est directement relié au service Homegroup Provider, ce qui rend le PC inutile sur un homegroup. Il semble aussi arrêter le publication SSDP du PC.
     
    À chaque fois que je découvrais les ordinateurs sur mon réseau, mon ordinateur était découvert en WSD. Lorsque j'ai désactivé le service Function Discovery Ressource Publication (FDResPub), mon ordinateur était détecté en netbios cette fois-ci.
     
    Il semble que la clé est de fermer ce service sur l'ordinateur qui est détecté avec WSD. Maintenant, quelles sont les implications finales de la fermeture de ce service.. j'en ai aucune idée. C'est probablement mieux de ne pas perdre son temps avec la façon dont les ordinateurs sont détectés sur le réseau puisqu'il ne semble pas y avoir aucun désavantage.
  4. Upvote
    hacbao got a reaction from Zepirates in Problème de démarrage   
    J'ai pas réussi à démarré, j'ai eu l'erreur stop Erreur 0x000007b.
     
    J'ai aussi essayer avec <<boot-repair-disk>>
     
    L'os encaisse beaucoup, il sont mal arrêté, je refais souvent des MBR avec ma méthode cité dans le 1er message.
    C'est ça de travaillé dans une école
  5. Upvote
    hacbao reacted to Pyrithe in stratégie de sauvegarde   
    Salut!
    Donc j'imagine que ton serveur physique n'est jamais sujet à modifications? (c'est à dire pas d'installations d'applications, ou de changements sur les fichiers?)
    Le serveur qui "bouge" est le serveur virtuel? Il est sous Hyper V?
    Si j'ai imaginé correctement le scénario, je te conseil :
    De faire une image de ton serveur physique. Si rien n'est jamais installé dessus, ca suffit. Au mieux, tu renouvelle périodiquement l'image. Utilisation, en complément, d'un logiciel de sauvegarde des données uniquement, si des fichiers stockés sur ce serveur sont amenés à être modifiés régulièrement. Utilisation d'un produit Veeam pour sauvegarder ta VM. Si le budget est suffisant, la solution Veeam Backup & Restore est vraiment bien. Sinon, sa déclinaison en version free est très intéressante si le budget est plus réduit. Deux articles devraient être publiés sur le site dans la semaine concernant ce produit, je te conseil de les consulter, ca sera très adapté à tes besoins. Ce logiciel de backup te permettra de sauvegarder ta VM intégralement, et permet de restaurer ta VM complète, des fichiers granulaires, et même des objets (objets AD, objets SQL, etc, limitations selon la version de l'application). Je te donnerais, en conseil complémentaire :
    Support de backup : Je recommande l'utilisation d'un jeu de cartouches RDX, une cartouche par jour par exemple. Et en plus, externalisation des données. Régularité des backups : Lorsque je peux travailler avec deux supports (en local, comme les cartouches RDX ou HDD externes), plus externalisation (un NAS sur un site distant par exemple, je fais deux backups par jour. Entre midi et 14H pour le local, et la nuit pour l'externalisation (plus long). Type de backup : En local il peut être intéressant de faire des full backup tous les jours si le temps le permet. Pour l'externalisation, c'est souvent plus compliqué, selon le débit. C'est parfois mieux de faire un full le week-end, et de l'incrémental en semaine. L'externalisation : Il faut étudier la possibilité de faire un backup sur un site distant, un bâtiment proche appartenant aussi à l'entreprise (relié par câble, fibre si c'est faisable, ou point wifi). Ceci afin d'éviter la perte de sauvegardes dans un incendie par exemple. Le backup sur cartouches RDX est aussi une bonne option, car en cas d'infection, piratage de type ransomware, la sauvegarde de la veille était hors réseau, donc saine. Vérification des backups : Il faut effectuer des tests périodiques afin de valider que les sauvegardes fonctionnent (récupération de fichiers ou objets dans la sauvegarde, un fichier pst, etc), et essayer de remonter la VM sur un serveur pour voir si ca fonctionne. Voilà, avec ca, en principe, tu es le roi de la sauvegarde en petite entreprise
    Ca vaut bien sur pour des configs "standards" sans stockages un peu alambiqués, ou cas de figures particuliers.
×
×
  • Create New...