Aller au contenu

tutos-info

Techs info
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tutos-info

  1. Le 17/10/2020 à 14:05, ardecholibro a dit :

    Salut à tous,

    Toujours dans mon déploiement de PC, je cherche à dupliquer des profils (à l'identique)  en changeant juste le nom de la session, sur le même pc avec les mêmes paramètres Windows et  les raccourcis au même endroit sur le bureau...

    j'ai déjà essayé deux log et diverses manips glanées sur différents forums sans grands résultats...

    Merci

    Salut, concernant ton profil par défaut , pour Windows 10  tu peux : 

    Effectuer une installation de Windows 10 à un moment tu as une commande CTRL + MAJ (SHIFT) + F3 (voir le tuto cité plus haut) tu entres alors en profil par défaut. TU peux configuré le paramétrage, raccourcis, client vpn etc..

    Suis bien la procédure avec le fichier xml et sysprep , une fois que c'est fait chaque utilisateur qui ouvre une session bénéficie du paramétrage du profil par défaut.

     

  2. https://www.tutos-informatique.com/serva-boot-iso-pxe-lan/

     

    Linux , Utilitaires ( Acronis … ) Il faut créer un dossier dans le dossier NWA_PXE( exemple Acronis ) dans ce dossier vous allez copier l’ ISO ( ce cas fonctionne pour Acronis ) , puis nous allons créer un fichier de configuration nommé « ServaAsset.inf » voici le contenu à copier coller pour Acronis

    ;-Serva v3.0 Non-Windows Asset Information File
    ;-Boot/Install:
    ; ACRONIS
    ;-Tested on:
    ; ACRONIS
    ; ACRONIS
    ;-Require:
    ; –
    ;-Notes:
    ; Client’s memory must be > 2.2 * ISO size
    [PXESERVA_MENU_ENTRY] asset = Acronis
    platform = x86
    kernel_bios = memdisk
    append_bios = iso initrd=\NWA_PXE\$HEAD_DIR$\acronis.iso raw

  3. Bonjour,

    je suis entrain de déployer des serveurs WSUS chez des clients. J'ai suivi le tutos de Mickaël et regardé sa vidéo cependant j'aimerais avoir vos suggestions.

     

    ROLLUP ?

     

    Microsoft publie désormais des "Rollup" pour Windows 8.1 / 7 afin d'optimiser les mises à jour faut t'il cocher la case "ensemble de mises à jour " dans les classifications ?

     

    Mises à jour remplacées ?

    Les mises à jours affichées en tant que remplacées sont t'elles utiles ? Logiquement elle ont été remplacé par d'autres KB qui ne sont pas identifiées comme remplacé.

    comment gerez-vous les mises à jour?

     

    Merci pour votre aide et suggestions.

  4. Sur 2/3/2016 at 09:35 , Pyrithe a déclaré:

    Je te l'ai dit dans mon premier message, il faut privilégier la mise en place d'une solution déportée (pour palier aux destructions sur site telles qu'un incendie, et une solution hors ligne (disques durs externes déconnectés ou RDX pour palier aux attaques de type ransomware).

    Après une infection, dans le doute c'est mieux de formater, mais on peut s'en passer si on sait parfaitement quelle variable du ransomware a été utilisée et si les risques sont nuls une fois la désinfection faite.

     

    Pour la propagation sur USB, voir ma réponse plus bas...

     

    Je trouve ce genre de commentaire limite dérangeant sur un forum pro...

    Il est extrêmement dangereux d'affirmer qu'un ransomware n'infecte pas les périphériques amovibles USB.

    Déjà parce que ton discours assimile tous les ransomwares, alors qu'ils sont très différents (que ce soit dans le chiffrement, le vecteur d'infection, etc).

    Ensuite, parce qu'on sait très bien que des variantes de cryptolocker par exemple, depuis 2014, intègrent un ver afin de se répliquer sur les périphériques USB, et sur les lecteurs réseaux automatiquement.

    Ensuite, quand tu dis que "le virus crypte des programmes , des données Windows", là aussi c'est un gros amalgame. Les ransomwares ne cryptent pas les exécutables (d'autres virus le font).

    A mon avis, depuis deux ans, on vit la vague de piratage la plus virulente que j'ai connue. Il faut donc être extrêmement prudents, et conseiller les bonnes choses en temps que pro. Par exemple, après ce genre d'infection, analyse de tous les supports USB ayants pu servir, puisqu'on sait qu'il y a un risque réel. 

     

     

     

     

    Hello,

    ce que je veux dire par là je parle pour le virus locky , il crypte ton pc , tes lecteurs réseaux , ta clé usb oui c'est le cas mais ton virus va pas se déplacer sur la clé usb qui , en la branchant sur un autre pc l'infectera. Pour le locky , j'ai vu des .locky dans le system32 d'un client , je l'ai vu qu'une fois ! Il te crypte également des fichiers de le programm files .

    Pour CTB LOCKER j'ai jamais eu le cas où le virus se déplace. Il a toujours été présent sur PC il crypte certe la clé usb , les lecteurs réseaux mais le virus ne va pas se loger sur le pc des collègues , sur la clé usb.

     

    Par contre j'ai fais des test sur une VM isolé , j'ai installé l'outil de bitdefender et il fonctionne bien ! j'ai volontairement télécharger un ransomware et le blocage des exe dans le appdata semble être une excellente solution pour l'instant. Je sais que certains anti-virus ( symantec endpoint ) te permette de verrouiller ça pour l'ensemble du parc

  5. Le virus se log dans les TEMPS du PC INFECTE il ne "mute" pas vers les périphériques amovible ( heureusement ! ) 

     

    Donc si il crypte une clé usb tu peux la brancher sur un autre pc tu verras juste les fichiers en crypté.

     

    Après une infection voici ce que je fais :

    Je débranche le PC du réseau

    Je transfert la dernière version de mawlaresbytes sur une clé usb qui sert qu'a avoir des outils de nettoyages

    Une fois le malwares supprimé je vire tous les locky

    Je sauvegarde ce qui n'est pas crypté

    Je formatte le poste et je le réinstalle car le virus crypte des programmes , des données windows

  6. Bonjour,

    J'utilise un serveur exchange 2013 avec un connecteur hote actif ( je ne passe pas par les champs MX)

    Cependant l’hébergeur de mail met une limite de mails envoyé quotidiennement pour chaque compte utilisateur.

     

    Le connecteur d'envoi étant paramétré avec 1 compte mail tous les utilisateurs passent par ce compte pour envoyer leurs mail en externe.

     

    Afin de palier le problème j'ai mis 2 connecteurs d'envoi avec 2 comptes mails différents. Le premier a un coût de 1 le second un coût de 2

    Savez-vous comment Exchange bascule d'un connecteur à l'autre ? est t'il capable de basculer automatiquement si le quota du compte 1 est remplit ?

     

    Merci de votre aide.

  7. Me concernant je suis passé via l'outil de creation.

    La migration s'est très bien déroulée , il garde les applications , les préférences.

     

    J'applique ensuite un outil pour supprimer les options qui fouillent un peu trop dans nos vies privées.

     

    Bien évidemment j'ai prévenu le client que le système était "jeune" qu'on ne peut vous garantir une compatibilité à 100% avec les logiciels et matériel. Mais le client souhaitait passer sur w10 ^^

  8. Hello, 
    Pour les informaticiens en entreprise , avez vous le bug du windows store ? des tuiles ? lorsque vous passez sur un domaine ?
     
    Me concernant j'avais des petites croix noir, impossible de lancer les applications en tuiles ( pas de windows update )
     
    Voici une procédure pour retrouver toutes les applications afin que votre utilisateur profite pleinement de son système : 
     
     
    J'ai testé chez plusieurs client et miracle ça passe ! 
     
    Bon courage !
×
×
  • Créer...