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patricia

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    patricia a reçu une réaction de Jack Harper - Tech-49 dans Centre de Solution HP   
    Hello à tous,
    Pour ceux qui travaillent avec des particuliers, depuis l'arrêt de flash player, Solution center HP ne démarre plus et nous affiche un grand F à la place.
    Pour qu'il redémarrage et vous permette de scanner plusieurs pages dans un même pdf, deux solutions.
    La première changer l'heure de l'ordi et moi je la passais carrément en 2019 et solution center s'ouvre.
    La seconde télécharger un petit utilitaire de chez Nirsoft pour démarrer ce programme à une date ultérieure uniquement pour votre imprimante ce qui est bien plus simple que de modifier sans cesse l'heure du pc.
    Attention même si vous fonctionnez en 64 bits pour ma HP photosmart C 5100 j'ai du prendre du 32 bits.
    Voici le lien : https://www.nirsoft.net/utils/run_as_date.html
    Le téléchargement se trouve en bas de page.
    Voici le chemin pour démarrer le programme :
    C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\Hpqdirec.exe

     

    Bien à vous
    Patricia
     
     
  2. Thanks
    patricia a reçu une réaction de Schwarzer dans Centre de Solution HP   
    Hello à tous,
    Pour ceux qui travaillent avec des particuliers, depuis l'arrêt de flash player, Solution center HP ne démarre plus et nous affiche un grand F à la place.
    Pour qu'il redémarrage et vous permette de scanner plusieurs pages dans un même pdf, deux solutions.
    La première changer l'heure de l'ordi et moi je la passais carrément en 2019 et solution center s'ouvre.
    La seconde télécharger un petit utilitaire de chez Nirsoft pour démarrer ce programme à une date ultérieure uniquement pour votre imprimante ce qui est bien plus simple que de modifier sans cesse l'heure du pc.
    Attention même si vous fonctionnez en 64 bits pour ma HP photosmart C 5100 j'ai du prendre du 32 bits.
    Voici le lien : https://www.nirsoft.net/utils/run_as_date.html
    Le téléchargement se trouve en bas de page.
    Voici le chemin pour démarrer le programme :
    C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\Hpqdirec.exe

     

    Bien à vous
    Patricia
     
     
  3. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Pyrithe dans [RESOLU] Migration Contacts Gmail vers Outlook 2019 Impossible   
    Cool ! Et merci du retour.
  4. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Baueros dans [RESOLU] Migration Contacts Gmail vers Outlook 2019 Impossible   
    Bonjour,
    J'avais ceci dans mes archives, vois si c'est encore possible avec la version 2019.
    De plus je te joins les champs mappé anglais français ce qui facilitera ta tâche pour le mappage des champs
    Bien à toi
     
    Apparemment c'est bien en csv virgule qu'il faut l'importer voici un lien vidéo qui l'explique
    Mappage des champs anglais vers francais en outlook.pdf Pour une importation des contacts GMAIL CSV dans Outlook.pdf
  5. Like
    patricia a reçu une réaction de argon1515 dans LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK   
    J'avais conçu ce tutoriel il y a déjà un long moment. Comme les tutos sont de nouveaux possibles, et comme certains me les réclament parfois, je vous le joins mais en pdf, cela prendra moins de place au niveau des images et en plus vous pourrez vous l'imprimer car il est assez long.
    Que cela soit noté 2010 ne change pas grand chose pour les versions antérieures ou postérieures, Microsoft n'ayant pas vraiment modifié la méthode ni l'interface.
     
    Sommaire du tuto en pdf :
    1. Gérer les messages à l’aide de règles.
       (Ranger les messages entrants dans un dossier automatiquement)
    2. Ajouter des restrictions sur la règle.
    3. Nommer votre règle.
    4. Exécutons la règle.
    5. Des exemples de règles.
       a) Règles sur les mails envoyés.
       b) Une règle sur les accusés de lecture.
       c) Vous devez vous absenter.
       d) Transférer ces mails à un groupe. (serveur exchange)
       e) Répondre par un modèle spécifique.
    6. Créer une règle à partir d’un message existant. (Vous pouvez commencer ici si vous le souhaitez)
    7. Appliquer un son spécifique à une règle.
    Bien entendu si vous avez des questions j'y répondrai.
     
    LES REGLES DE MESSAGERIE OUTLOOK 2010.pdf
     
    Et pour vous éviter de rechercher le post voici aussi le résumé avec Exchange :
     
    Concernant les règles clients et serveurs : Il faut faire attention à l'ordre des règles ; dans toutes les règles que tu as réalisées il y en a peut être une qui prend le pas sur celle-là et du coup elle ne s'exécute pas.
    Pour essayer mets la en premier et fait l'essai, si c'est une règle serveur comme tu peux le voir ci dessous elle s'exécute en premier.
    Si elle fonctionne alors le souci se trouve là.
    Ci-dessous l'ordre de tri avec Exchange :
    Trier la séquence selon laquelle les règles fonctionnent
    Triez les règles en gardant ceci à l'esprit : les règles qui s'exécutent sur un serveur, tel que Microsoft Exchange Server, fonctionnent toujours en premier, suivies de celles qui s'exécutent dans Outlook sur votre ordinateur.  Pour appliquer les règles aux seuls messages de votre ordinateur, sélectionnez « sur cet ordinateur uniquement » comme condition.*ici Pour éviter que plusieurs règles n'affectent le même message, particulièrement si vous ne souhaitez pas que la règle de niveau le plus bas soit prioritaire lorsque plusieurs règles s'appliquent, sélectionnez l'action « arrêter de traiter plus de règles ». Règles exécutées avec Exchange :  
    Règles basées sur le serveur
    Règles serveur    Si vous disposez d’un compte Microsoft Exchange,  le serveur peut appliquer des règles à vos messages même si Outlook n’est pas exécuté. Ces règles sont appelées « règles serveur ». Les règles doivent être définies de manière à être appliquées aux messages qui arrivent dans votre Boîte de réception sur le serveur, et les règles doivent pouvoir s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur. Par exemple, une règle ne peut pas s’exécuter jusqu’à la fin sur le serveur si l’opération spécifie qu’un message est imprimé. Si une règle ne peut pas être appliquée sur le serveur, elle est appliquée lorsque vous lancez Outlook.
     
    Règles basées sur le client seulement
    Règles client    Un « client » est un programme de messagerie électronique, qui s’exécute sur un ordinateur individuel. Une règle qui ne peut pas être exécutée par le serveur est une « règle client » car elle ne s’exécute que sur l’ordinateur individuel. Si votre liste de règles contient des règles qui peuvent être exécutées sur le serveur et d’autres qui ne le peuvent pas, les règles serveur sont appliquées en premier, et ensuite les règles client sont appliquées.
     
     
  6. Like
    patricia a reçu une réaction de christophe2836 dans Et si Tech2Tech s'arrêtait ?   
    Merci Christophe en espérant que d'autres poursuivront !!!
  7. Like
    patricia a reçu une réaction de Mikael dans CREER UNE REGLE MESSAGE ENVOYES SANS DOUBLON   
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER
    SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS
     
     
     
    1.      1.    Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » :  décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés »
    2.     2.   Sur chaque  règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ».
    3.    3.  Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées :
    "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés".
    4.     4.  Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique.
     
    Méthode en images
     
    Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ».
     
     

    Puis :
    Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie.
     

     
    Suivant une fois. Suivant une seconde fois.
    Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui !
    Cochez arrêter de traiter plus de règles,
     
    Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés
     
     

     
    Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup.
     

    Placez là à la fin de toutes les règles
     
     

    Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles »
     
    Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique.
     
    Petite information
     
     
    Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus !
     
    Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône.
     
     

     
     
    Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie
     
     

     
    Nouveau - Personnaliser.

     
    Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu.
     

     
    Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression.
     

     
     
    Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement.
     
    Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple
     
    Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus.
    Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés.
    Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ?

    Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010                         

    Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007

    Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11

     
    Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend)


     
    Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean)

    'by Patricia le 11/06/2013'

        item.UnRead = False

    'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’

    End Sub
     

     
    Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
     
     
     
     
     
  8. Like
    patricia a reçu une réaction de Fabrice.h dans CREER UNE REGLE MESSAGE ENVOYES SANS DOUBLON   
    RÈGLE POUR DÉPLACER UN MESSAGE ENVOYÉ ET LE CLASSER DANS UN DOSSIER
    SANS POUR AUTANT AVOIR UN DOUBLON DANS LES ÉLÉMENTS ENVOYÉS
     
     
     
    1.      1.    Fichier-Options-Courrier-Section « enregistre les messages » :  décocher « enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés »
    2.     2.   Sur chaque  règle concernant l'envoi, cochez « arrêter de traiter plus de règles ».
    3.    3.  Créer une nouvelle règle (à mettre en dernier dans la liste des règles), sans aucun filtre mais avec deux cases cochées :
    "arrêter de traiter plus de règles", "déplacer une copie dans le dossier spécifié" qui, en l'occurrence sera le dossier "éléments envoyés".
    4.     4.  Cette dernière règle, effectuée après toutes les autres, permettra de sauvegarder tous les mails qui n'auront pas été déplacés dans un dossier par une règle spécifique.
     
    Méthode en images
     
    Donc commencer par ceci : décocher « Enregistrer une copie des messages dans éléments envoyés ».
     
     

    Puis :
    Gérer les règles et les alertes, Nouvelle règle, démarrer à partir d’un modèle vierge , appliquer la règle aux messages que j’envoie.
     

     
    Suivant une fois. Suivant une seconde fois.
    Il vous demande si cela est bien pour les messages que vous envoyez dites oui !
    Cochez arrêter de traiter plus de règles,
     
    Cocher déplacer une copie dans le dossier spécifié et spécifiez dans l’étape 2 le dossier éléments envoyés
     
     

     
    Nommer bien la règle afin de bien la reconnaitre dans la liste si vous en avez beaucoup.
     

    Placez là à la fin de toutes les règles
     
     

    Allez dans chacune de vos règle sortantes et cochez bien « arrêter de traiter plus de règles »
     
    Maintenant vous n’avez plus de doublon pour les messages sortant avec règles mais vous en avez un pour les messages dont vous n’avez aucune règle spécifique.
     
    Petite information
     
     
    Les messages qui iront dans le dossier éléments envoyés seront notifiés comme non lus !
     
    Je vous propose de compléter votre barre d’outils d’accès rapide par l’icône « marquer comme lu » que vous trouverez facilement dans toutes les commandes par le nom « marquer comme lu ». Utiliser le CTRL+A pour sélectionner tous les messages en une seule fois et cliquez sur cet icône.
     
     

     
     
    Vous pouvez aussi créer une action rapide de l’onglet Accueil pour vous simplifier la vie
     
     

     
    Nouveau - Personnaliser.

     
    Choisissez une action à réaliser, ici marquer comme lu.
     

     
    Choisissez une autre action si vous le souhaitez comme la suppression.
     

     
     
    Cela vous permettra de le marquer comme lu et supprimer en même temps par exemple ou même de le classer ou de lui affecter une catégorie exceptionnellement.
     
    Vous pouvez aussi utiliser une macro très simple
     
    Macro pour Outlook afin que les messages envoyés dans un dossier spécifié par une règle soient considérés comme lus.
    Les autres qui n’ont pas de dossier de rangement iront dans les éléments envoyés.
    Voyez-vous votre onglet Développeur et du coup le bouton Visualbasic ?

    Cochez le dans Fichier – Options – Personnaliser le ruban pour 2010                         

    Cocher le dans Bouton office – Options – Standard pour 2007

    Ou tout simplement faite le raccourci suivant : ALT + F11

     
    Texte de la macro à copier et à coller dans ThisOutlookSession (Application – ItemSend)


     
    Private Sub application_itemSend(ByVal item As Object, cancel As Boolean)

    'by Patricia le 11/06/2013'

        item.UnRead = False

    'Les éléments qui viennent d'être envoyés seront notifiés comme lus ceci pour les règles de message Outlook’

    End Sub
     

     
    Bien entendu on décoche aussi " enregistrer une copie des messages dans les éléments envoyés".
     
     
     
     
     
  9. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Fabrice.h dans CREER UN GROUPE DE CONTACT DANS GMAIL   
    On m'a demandé de faire un petit tuto sur comment créer un groupe de contact dans GMAIL.
    Commencer par ouvrir GMAIL.
    Tout en haut à gauche déroulez :

    Ou comme il vous le suggérera

     

    Vos contacts s'ouvrent dans un nouvel onglet de votre navigateur.
    Vous pouvez maintenant dans la partie gauche créer un groupe de contacts.

    Et lui donner un nom.

    Ce nom, ce groupe, apparait dans la partie gauche.

     
    Pour ajouter des contacts il suffit de le sélectionner et de cliquer sur l'un des deux icônes.

    Vous pouvez alors soit coller des adresses mail, soit écrire le début d'une adresse figurant dans votre carnet d'adresses.

     
    Soit importer des adresses mail en cliquant sur Plus...


     
    Vous pouvez aussi tout simplement sélectionner dans vos contacts des personnes pour les ajouter dans le groupe créé et/ou créer un groupe aussi à ce moment là.
    Attention pour voir l'icône des 3 petites têtes entouré de jaune il faut avoir au préalable déjà sélectionné au moins 2 contacts.
     

     
    Si vous avez des questions n'hésitez pas.
     
  10. Like
    patricia a réagi à fabrice dans A tous les Techniciens   
    Ce n'est pas une chose à laquelle nous pensons, nous, utilisateur du forum et du blog, mais tout cela à un coût.
    On peut voir sur la page d'accueil du forum, en haut à droite, le pourcentage de don par rapport au coût global.
    Et nous sommes loin des 100%.
    Et si Tech2Tech s'arrêtait ?
    Ce serai dommage de perdre cet outil, ce lieu d'échange, de convivialité!
    J'en appelle à tous les techniciens qui utilisent Tech2Tech à participer financièrement en fonction de leurs moyens et faire en sorte que le forum et le blog durent encore très longtemps.
    Il n'y a aucune publicité sur le forum et très peu sur le blog, ce qui est très agréable. Pourvu que ça dure.
    Mais cela ne tient qu'à nous.
    Je ne fais pas parti des cadres du forum, mais souhaitait apporter ma modeste pierre afin que tech2tech perdure.
     
    Cliquons sur http://www.tech2tech.fr/soutenir-tech2tech-fr/ (blog). 
    ou en haut à droite sur la page d'accueil du forum, sur le bouton "Donate Now".
     
    Chaque don est important et permet au site de vivre.
     
    Merci à tous et bonnes fêtes.
     
  11. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Mikael dans Connexion hébergement....   
    Comme chaque année, je reviens vers vous pour vous dépouiller .
    Je plaisante mais j'aimerais que chacun se sente concerné y compris les nouveaux inscrits.
     
    La qualité de notre forum et du blog est telle qu'elle nécessite un hébergement à sa hauteur en terme de capacité, de trafic et de sécurité.
    Mikaël le prouve encore en venant de passer en https. Mais tout cela n'est pas gratuit.
    Chacun d'entre nous peut comme chaque année y contribuer sans que Mikaël, qui fait déjà tant, n'ai besoin de mettre la main à la poche de sa seule initiative.
    Il est nécessaire cette année de récolter 200 € (voir 400 sinon il va encore devoir compléter) en sachant que nous sommes nombreux et que ce n'est pas plus cher que de payer une tournée aux copains mais cela permet toute l'année d'avoir de l'aide entre nous.
    Nous somme nombreux ça devrait être rapide à recueillir, on ne va pas attendre la fin de l'année.

    Je compte sur vous pour faire, comme moi, un petit don à la mesure de vos moyens afin que TOUS nous puissions continuer ce partage de connaissance en toute quiétude !

    Je mobilise tous les Techos car :
    DONNER c'est aussi RECEVOIR

    Un petit clic sur ce lien
    https://www.tech2tech.fr/soutenir-tech2tech-fr/
     
    Et une petite pression sur ce bouton une fois sur la page

     
    Ou bien à droite sur le forum

     
    Pour une interconnexion permanente entre NOUS qu'il s’agisse d'informations, de partage de connaissance, d'aide... ceci pour un contact privilégié que nous apprécions TOUS.
     
    Je sais que je peux compter sur vous et je vous dis par avance.
    MERCI  POUR  VOTRE SOUTIEN  !
     
    Et puis n'hésitez pas à laisser votre propre message de soutien vous aussi cela fera remonter le post et cela fera plaisir !
  12. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Mikael dans Connexion hébergement....   
    Il faut bien que je serve à quelque chose
  13. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Willy dans Présentation : Willy   
    Bienvenu !
  14. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Pyrithe dans compacter un .pst outlook 2007   
    Ce n'est pas un scanpst qu'il faut réaliser normalement quand il y a erreur d'implémentation c'est le compte qu'il faut réparer.
    Je te mets une copie écran 2010 mais tu devrais retrouver
    Dans le menu Outils d'Outlook 2007, cliquez sur Paramètres du compte.
    Dans la boîte de dialogue Paramètres du compte, sous l'onglet Messagerie, sélectionnez votre compte, puis cliquez sur Réparer. Suivez les invites de l'Assistant Réparation.
    Lorsque la réparation est effectuée, redémarrez Outlook 2007.
    Tiens nous au courant

  15. Upvote
    patricia a réagi à ramius179 dans Récupération email Outlook Express   
    Bonjour,
     
    Je voulais vous partager un logiciel gratuit que je viens de trouver.
    Il permet d'extraire et de récupérer les mails disparu ou supprimé de Outlook Express (il les extrait en eml).
     
    Il s'agit de undbx.
     
    J'espère qu'il pourra vous être utiles.
     
    Bien cordialement
     
     
     
     
  16. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Pyrithe dans Windows 10... migration forcée... !   
    Une dame de 78 ans est allée faire nettoyer son pc et c'est le tech qui a passé le pc en win 10 sans rien demander.
    Elle était perdue et j'ai pu faire une restauration d'origine du pc qui était encore présente.
    Je veux bien que l'on passe à 10 mais pas sans réfléchir à qui se sert du pc !
  17. Upvote
    patricia a reçu une réaction de letechjoe dans Bonjour   
    Welcome !
  18. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Original dans Stockage restant invicible   
    J'ai continué à chercher et j'ai trouvé que la taille par barre d'avancement visuelle apparait lorsqu'il y a un quota de programmé

     
    Et je t'ai trouvé un lien qui te permettra de gérer ces quotas par la barre des registres, mais prend le temps de tout lire y compris les informations supplémentaires en bas de page. Si tu le fais et je te conseille d'exporter tes clés registre avant toute modification par sécurité : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/832925
    Après comme ce sera fait par la base des registres et non un serveur Exchange, il faut essayer pour voir si la barre d'avancement visuelle apparaitra ! Tu nous diras si tu essaies.
     
    Autre chose mais apparemment avec serveur Exchange :
    Par un clic droit dans la barre d'état tu pourras aussi afficher les quotas toujours si un quota maxi a été programmé.
    Moi je n'ai pas programmé de quotas maxi il reste donc inactif même coché.
    De plus je ne peux pas te dire si le quota s'affichera si tu n'as pas Exchange, avec une prog par la base des registres, je n'arrive pas à le savoir mais je ne le crois pas !

    Voilà sur le sujet je ne peux pas t'en dire plus. Bon courage.
  19. Upvote
    patricia a réagi à TheCyberSeb dans Sauvegarde vieux mail thunderbird sur disque dur   
    Bonsoir,
     
    Dans le cas présent, et au vu du fait que tu es configuré en IMAP, je te conseille de configurer un autre compte en POP3 pour qu'il vide les e-mails du serveurs 1&1. Comme ça tu rapatrie tout sur ton pc dans un autre répertoire.
     
    Ceci étant, rien ne t'empêche ensuite de faire une sauvegarde de ton thunderbird et de la mettre à l'abri
  20. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Mikael dans A tous les Techniciens   
    Cela fait plusieurs années maintenant que nous avions proposé à Mikaël notre administrateur de mettre en place un service « Dons » afin de pouvoir conserver : un serveur conséquent sans problème d'hébergement et qu'il n'aurait pas à financer tout seul.
    Son implication est déjà à une hauteur que beaucoup d'entre nous ne pourrions pas mettre en avant.
    Nous sommes de plus en plus nombreux à partager nos connaissances et je ne lui fait pas de superbe éloges en écrivant ici qu'il se démène pour nous faire partager un site, un blog, d'une qualité rare, car ce n'est que la vérité !
      Je fais appel aussi aux nouveaux qui nous ont rejoints cette année afin que nous conservions tous ensemble cet esprit d’équipe qui fait la qualité de ce forum, sa fiabilité, grâce à l’implication de tous.
    N'attendons pas janvier 2016 pour atteindre la somme nécessaire réagissons de suite. (avant les fêtes sinon on aura tout dépensé  ! )
     
    Participons cette année encore à l’hébergement du forum pour 2016.
    Il faut pour maintenir cet hébergement plus de 350 € à l'année ! (on n'est pas loin des 400€)
    On est bien plus que 35 personnes et avec 10 euros chacun la gestion du site sera assurée intégralement.
    Bien entendu chacun verse en fonction de ses moyens !
    Cliquons sur http://www.tech2tech.fr/soutenir-tech2tech-fr/ (blog).
     
    Une seule fois par an pour toute une année d'aide et d'infini plaisir à partager !!!!!
    Je compte sur vous pour répondre favorablement à ma demande !
    MERCI A TOUS !
    J'en profite pour dire merci aussi à ceux qui contribuent par d'excellents articles ou simplement par leur veille afin de répondre aux questions.
     
    Et j'ouvre le bal car ce forum !
    (Mikaël si tu peux remettre le donate sur l'accueil du forum ce serait bien aussi)
  21. Upvote
    patricia a reçu une réaction de d.jessica dans Agenda et Réservations (Parc de voitures, salles, matériel...)   
    Bonjour,
    Je souhaitais partager avec vous ma petite trouvaille, je suis certaine de ne pas être la seule à avoir recherché de genre de logiciel !
    Il permet de gérer un parc de véhicules, des salles de réunion ou de cours, du matériel... (30 objets), voitures, salles... de 0 h 00 à 23 h 30 sur une année.

    Merci à Jean-Marcel Houssu, Concepteur de ce logiciel sous Excel, qui m'a donné son autorisation de publication.
    De plus, il ne protège pas son code afin que chacun puisse l'améliorer, ce qui est rare de nos jours !

    Vous trouverez le fil de la discussion sur ExcelDownloads car :
    Ce concepteur a eu la gentillesse d'adapter ses versions à la demande de certains utilisateurs : http://www.excel-downloads.com/forum/147535-agenda-et-reservation.html
    De plus il est intéressant de lire le fil de la discussion (6 pages), vous pourrez ainsi le remercier, trouver d'autres améliorations et ou personnalisations, d'autres versions en téléchargement et ExcelDownloads est un excellent site web !

    Ici je joins deux de ses fichiers, un avec et un sans bon de réservation imprimable.(bon qui se rempli automatiquement lors de la réservation et que vous pouvez personnaliser avec votre logo par exemple...)

    Attention ! la première chose à faire est d'afficher la feuille masquée par un clic droit sur les onglets en bas "Cadre" afin de mettre la première date à laquelle vous souhaitez commencer vos réservations puis de lancer la macro samedi dimanche en gras. (n'oubliez pas de changer la sécurité des macros si besoin)
    La seconde feuille masquée "feuille de travail" contient en cellule A2 le nombre de jours maximum du prêt, à vous de modifier selon votre choix.
    Les utilisateurs non créés le seront lors de la réservation de l'objet (véhicule, salles, caméscope...).

    Clair, Facile d'utilisation !
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple
    Bon week end à tous
    Agenda et reservations New.zip
    Agenda et reservations New Avec Bon imprimable.zip
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    patricia a reçu une réaction de Original dans "Traquer" mail ?   
    Je réponds pour Outook et hotmail, (iptracker)
    Ouvrir le mail, fichier, Information, propriétés, copier l'intégralité du texte qui se trouve dans En-Tetes internet par un CTRL+A
    Allez ensuite à cette adresse
    http://www.iptrackeronline.com/header.php
    Coller votre texte puis cliquez sur "Submit header for analysis"
    Et voyez dessous le résultat
    Pratique pour Hotmail sur ce lien : http://www.easytutoriel.com/localiser-expediteur-mail-anonyme-ip
     
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    patricia a reçu une réaction de argon1515 dans "Traquer" mail ?   
    Je réponds pour Outook et hotmail, (iptracker)
    Ouvrir le mail, fichier, Information, propriétés, copier l'intégralité du texte qui se trouve dans En-Tetes internet par un CTRL+A
    Allez ensuite à cette adresse
    http://www.iptrackeronline.com/header.php
    Coller votre texte puis cliquez sur "Submit header for analysis"
    Et voyez dessous le résultat
    Pratique pour Hotmail sur ce lien : http://www.easytutoriel.com/localiser-expediteur-mail-anonyme-ip
     
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    patricia a reçu une réaction de MGCOMPUTER dans CONCURRENT A L'AIDE   
    Et en plus il offre une heure gratos !!
    C'est dément... Même au black je prendrai plus que cela si je le faisais évidemment ...
    Cours sur l'USAGE d'internet ! ça me fait rire l'usage ! on en fait quoi d'internet de la soupe ?
    Cours photo je n'ose imaginer ce qu'il donne !
    Pas de quoi avoir peur de ce genre de gugusse...
  25. Upvote
    patricia a reçu une réaction de Chris74 dans Agenda et Réservations (Parc de voitures, salles, matériel...)   
    Bonjour,
    Je souhaitais partager avec vous ma petite trouvaille, je suis certaine de ne pas être la seule à avoir recherché de genre de logiciel !
    Il permet de gérer un parc de véhicules, des salles de réunion ou de cours, du matériel... (30 objets), voitures, salles... de 0 h 00 à 23 h 30 sur une année.

    Merci à Jean-Marcel Houssu, Concepteur de ce logiciel sous Excel, qui m'a donné son autorisation de publication.
    De plus, il ne protège pas son code afin que chacun puisse l'améliorer, ce qui est rare de nos jours !

    Vous trouverez le fil de la discussion sur ExcelDownloads car :
    Ce concepteur a eu la gentillesse d'adapter ses versions à la demande de certains utilisateurs : http://www.excel-downloads.com/forum/147535-agenda-et-reservation.html
    De plus il est intéressant de lire le fil de la discussion (6 pages), vous pourrez ainsi le remercier, trouver d'autres améliorations et ou personnalisations, d'autres versions en téléchargement et ExcelDownloads est un excellent site web !

    Ici je joins deux de ses fichiers, un avec et un sans bon de réservation imprimable.(bon qui se rempli automatiquement lors de la réservation et que vous pouvez personnaliser avec votre logo par exemple...)

    Attention ! la première chose à faire est d'afficher la feuille masquée par un clic droit sur les onglets en bas "Cadre" afin de mettre la première date à laquelle vous souhaitez commencer vos réservations puis de lancer la macro samedi dimanche en gras. (n'oubliez pas de changer la sécurité des macros si besoin)
    La seconde feuille masquée "feuille de travail" contient en cellule A2 le nombre de jours maximum du prêt, à vous de modifier selon votre choix.
    Les utilisateurs non créés le seront lors de la réservation de l'objet (véhicule, salles, caméscope...).

    Clair, Facile d'utilisation !
    Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple
    Bon week end à tous
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