-
Compteur de contenus
228 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
2
Activité de réputation
-
-
Julian a reçu une réaction de Exelsis dans Bonne caméra wifi à conseiller
Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressés par la caméra j'ai pris celle-ci: https://www.amazon.fr/Reolink-Argus-Supportez-Rechargeable-Surveillance/dp/B07999Z3M3
Sur les bons conseils de @Exelsis
Après quelques jours de test voici le compte rendu:
- caméra à batterie
après presque 1 mois, la batterie est toujours à 70%, très bonne autonomie pour ma part, elle se recharge en usb
- wifi 2.4 ghz
fonctionne très bien sur livebox avec wifi 2.4ghz et 5.ghz combiné, la portée du wifi est de moins de 10 mètres dans mon cas car la maison est en pierre épaisse donc c'est normal, en cas de perturbation réseau on peut passer la caméra en mode fluide (720p il me semble)
- produit de très bonne qualité
en main il est lourd et costaud on sent que la qualité y est, la base (qui sert à poser la caméra sur un meuble ou étagère) est aimantée et se retire facilement
- installation rapide
quelques minutes et c'est bon, création de compte et connexion au wifi très simple, il suffit de scanner le QR code de la caméra pour qu'il soit identifier au réseau
- qualité d'image au top
l'image est top, la vidéo pareil, possibilité de zoomer (forcément la qualité est réduite)
- application mobile simple et en français
alarme à distance (possibilité de choisir le son de la sirène)
activer/désactiver la détection humaine, choisir les heures ou il s'active ou se désactive
voir la batterie restante, redémarrer ou restaurer la caméra, masquer la date/heure qui s'affiche lors du visionnage et même changer la position
notification push, fonctionne très bien avec gmail (si double authentification activée, il faudra mettre le mot de passe application gmail et non pas le mot de passe gmail)
possibilité de partager la caméra à vos proche avec QR code
durée d'enregistrement vidéo: 8 sec, 15 sec ou 30 sec, possibilité de formater l carte SD à distance
possibilité d'éteindre les led de la caméra pour qu'elle passe inaperçu
on peut prendre une photo et vidéo en direct qui sera enregistré sur la carte SD
on peut activer uniquement le microphone de la caméra pour écouter les conversations, on peut aussi parler à la caméra qui possède des hauts parleurs afin de discuter avec le voleur ^^
si plusieurs caméras Reolink, on peut les afficher en même temps à l'écran divisé par 2 ou 4
et bien d'autres options...
- voir à partir de son pc
avec le logiciel dédié, on peut aussi visionner la caméra à partir de son pc, j'ai testé en mettant que l'ip dans le navigateur sans passer par le logiciel mais chez moi ça n'a pas marché, c'est pas trop grave, j'utilise le logiciel du coup
- possibilité de brancher un panneau solaire à la caméra
testé chez moi (orientation plein sud), la caméra reste toujours à 100%, par contre la semaine dernière ou ily avait peu de soleil elle est descendu à 80% mais 1 seul jour de soleil lui suffit à la recharger à 100% d'un coup
Je suis très content de cette caméra, je l'ai eu à moins de 100€, pour ce prix là vaut mieux pas se priver, le support est très réactif, ils m'ont envoyé un nouveau lien apk pour faire des test sur une nouvelle Maj.
J'avais oublié de mentionner que la caméra est livrée avec son petit manteau d'hiver ^^ qui lui permet encore plus de résister à l'extérieure même si elle est déjà étanche.
Voila pour mon compte rendu
-
Julian a réagi à yul dans Vous êtes plutôt caméra à installer soit même ou abonnement Verisure
Après avoir installé pas mal de site avec caméras iP/Synology, on en est revenu... nettement moins fiable que HIKVision / Dahua.
Le + de Synology : le prix et la flexibilité. On peut même créer ces propres caméras si on achète du pas cher en chine ( en ssh )
Le - de synology : la fiabilité, on est obligé de reboot des fois, surtout si il perd une cam.
les + de Dahua : la fiabilité, surtout en BNC
les - Dahua : le prix, et obligé de mettre des vrais câbles de qualité
Les + de HIKVision : Tout, cameras avec enregistrement des plaques dans un fichiers excel, reconnaissance faciale...
Les - de HIKVision : le prix
et Heden ... comment dire, je me suis battu pour arrêter de vendre ces ****
-
Julian a réagi à Mikael dans Vous êtes plutôt caméra à installer soit même ou abonnement Verisure
J'ai prévu de faire une vidéo sur la solution de Synology. Qui est plutôt très très bonne !
J'ai commencé à faire l'article, maintenant faut que je trouve le temps de la tourner
-
Julian a réagi à Mikael dans Vous êtes plutôt caméra à installer soit même ou abonnement Verisure
Salut Julian,
A la maison, j'ai opté pour une installation manuelle. Par souci d'économie par rapport à la solution abonnement. Et aussi car j'aime bien être autonome.
Après, effectivement, il y a forcément des inconvénients car pas d'intervention sur site, sauf par toi même.
Après concernant la sécurité de l'installation, mes caméras sont toute POE, connecté à un switch POE qui est sur onduleur. Si coupure de courant, les caméras continue d'enregistrer. Cependant si l'alimentation direct de l'onduleur venait à être débrancher, alors je n'ai plus rien.
L'enregistreur est lui aussi sous onduleur pour continuer l'enregistrement et sur les caméras, il faut bien penser à ne jamais laisser le câble de connexion visible pour éviter qu'il soit coupé par l'intru.
-
Julian a réagi à Pyrithe dans client pc grillé devis pour assurance
J'ai des locaux, donc pour moi tout diagnostique est en atelier, le client me dépose le matériel.
Que le client soit régulier ou pas, la règle est la même : diagnostique forfaitaire, déductible du remplacement de matériel.
Suite à ca, je fournis systématiquement au client :
Une attestation d'irréparabilité, précisant le modèle et S/N du matériel HS, et spécifiant qu'un devis (n°XXX) de remplacement est établit au client. Le devis de remplacement. Tout ça pour éviter quelques situations vécues. Le client qui te fait bosser gratos et a déjà remplacé le matos, le client qui va acheter un pc en grande surface, etc...
N'oublie pas aussi de chiffrer, sur le devis, le paramétrage du PC et le transfert des données sur le nouveau.
Certaines assurances le couvre sans problème.
Pour d'autres assurances, il faut batailler même sur le matériel proposé.
J'ai eu le cas d'une assurance qui m'en envoyé un courrier en retour, m'indiquant qu'ils avaient trouvé un modèle de PC moins cher pour remplacement, en me joignant une promo de chez Boulanger, sur un PC Packard-Bell.
Je leur ai envoyé un mail pour les incendier, bien évidemment. Je leur ai dit entre autre de préciser à leurs clients qu'ils n'auraient pas le choix, avec leur assurance, de travailler avec un commerce de proximité, et qu'il fallait m'expliquer à quoi consiste le métier d'assureur puisqu'ils ont le temps de chercher les promos de matériel.
Ensuite j'ai bien précisé que leur modèle était une bouse sans nom, inutilisable, à base de Celeron qui est un processeur obsolète. Si le client optait pour ce PC et qu'il était inutilisable, et me l'apportait, je refuserais d'intervenir dessus.
Aucune réponse, simplement l'acceptation de mon devis intégrale avec la main d’œuvre et tout
Le remplacement avec l'assurance, c'est toujours galère...
-
Julian a réagi à Kerweb dans Logiciel de contrôle à distance
Anydesk fait tout ça il me semble non ?
-
Julian a réagi à TheiApe dans Logiciel de contrôle à distance
Tu peux prendre une licence Small Business (Appelle les, dit leur que tu es auto-entrepreneur).
J'ai obtenu une licence annuelle pour 200 € l'année sur 3 PC/mac maximum.
Transfert de fichiers possible PC/PC, Mac/Mac, PC/Mac.
Ça le fait je suis dans le même contexte que toi : clients seniors ou pas très familiarisés avec l'informatique.
L'intérêt de TeamViewer c'est que c'est le N°1 : simplicité, qualité et fiabilité et polyvalence PC/Mac (un seul outil pour toutes les plateformes).
J'en suis très content depuis 9 ans.
-
Julian a réagi à ramius179 dans Logiciel de contrôle à distance
Salut,
Je sais que leur systeme de licence est confus
mais la licence "Utilisateur seul" a 27.90€ permet a un utilisateur de prendre la main sur 3 ordinateur simultanément.
la licence a 124.90 dont tu parle permet a 3 tech utilisant 3 ordinateurs différent de se simultanément sur l'ordinateur du client (je pense qu'ils font volontairement pas clair pour que les gens prennent une licence plus chère).
j'ai la licence simple utilisateur que j'utilise pour mes clients perso. (hors travail)
Je paye 214.80€ l'année soit 17.90€/mois (a titre d'information, la licence version 13 je l'avais payé - 209€, la version 12 - 179€, la version 11 - 179€, la version 10 - 169€, la version 9 - 479€)
et j'ai très souvent 2-3 pc de client connecté en même temps sans soucis avec la licence Utilisateur seul .
tu peux aussi voir avec eux pour un prix vu que tu as la licence v8.
-
Julian a réagi à fabrice dans Protéger accès dossiers par mot de passe
Tu peux essayer Veracrypt.
Tu peux créer des conteneurs chiffrés.
Tu dois les ouvrir chaque fois que tu veux les utiliser.
Il n'y a pas trop de perte de performance.
-
Julian a réagi à Bobi dans Protéger accès dossiers par mot de passe
bonjour,
J'utilise un logiciel qui se nomme Boxcryptor ( https://www.boxcryptor.com/fr/ ) pour crypter le repertoire ou je stock mes données, il peut meme chiffrer les dossiers Cloud.
-
Julian a réagi à fabrice dans Protéger accès dossiers par mot de passe
Dans la même ligne, tu as aussi Cryptomator.
-
Julian a réagi à Dartmania180 dans Protéger accès dossiers par mot de passe
Bonjour,
Je ne peux que te conseiller: ESET Endpoint Encryption
https://www.eset.com/fr/business/protection-acces-distant/chiffrement-donnees/
Payant mais super efficace et simple à mettre en place.
Je vais l'installer prochainement sur nos serveurs et notebook.
-
Julian a réagi à TheCyberSeb dans Camera surveillance.
Bonjour,
Je connais des modèles de chez Foscam ...
https://www.foscam-france.fr/218-camera-ip-exterieure-fix-foscam
-
Julian a réagi à donut dans Fiabilité des Disques durs
Ça c'est cool !
https://www.cowcotland.com/news/61202/taux-fiablite-disques-durs-backblaze.html
-
Julian a reçu une réaction de aysos dans Article: Auto-entrepreneur: Assistance et dépannage à distance de client avec facturation
Moi j'utilise Teamviewer et je fais confiance à mes clients (que j'ai depuis 6 ans) pour les dépanner à distance et ensuite envoyer la facture par mail, soit ils me payent par chèque soit par payplug (carte bleu)
-
Julian a reçu une réaction de Mikael dans [Résolu] Récupérer fichiers dans la corbeille sur disque dur hs
Alléluia ça fonctionne ^^
Truc tout bête, j'ai testé avec un autre live cd linux et j'ai pu accéder à son système et récupérer les fichiers dans la corbeille.
Allez savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas avec mon autre live cd linux...
Donc les fameux fichiers étaient bien dans le 1er dossier S-1-5-21.
Merci pour votre aide
Bon week end
-
Julian a réagi à HackedPwned dans [Résolu] Récupérer fichiers dans la corbeille sur disque dur hs
Normalement, il est impossible de changer les droits de la corbeille sous Windows, et c'est normal .
On peut essayer de toutes les manières, on aura jamais accès aux "Corbeilles" des autres utilisateurs.
Je m'étais cassé les dents sur un problème similaire il y a quelques années.
La seule solution que j'avais trouvé, était de booter sur un Live CD Linux, et l'accès aux corbeilles se fait alors très facilement .
Attention par contre, les dossier et / ou fichiers à l'intérieur des corbeilles ne portent pas leur nom "normal", cela étant dû à un mécanisme de sécurité.
En effet, même si en temps normal on ne le voit pas, à chaque fois qu'un fichier / dossier est mit à la corbeille, celui-ci est en réalité renommé.
J'avais trouvé ce PDF très intéressant ;).
Il y a peut-être d'autres solutions, mais passer par linux me semble le plus facile (j'avais fais le test sous linux Mint 13, c'est dire si ça date maintenant ).
EDIT : Je viens de refaire le test, chez moi ça marche !Tu dis avoir essayé via un liveCD pourtant ?
-
Julian a réagi à Twin dans Frais de debours ou marge sur vente produit
+1 avec Pyrithe, ont entant souvent dire "Je suis AE et je ne peux pas prendre de marge."
Je suis suis AE et j'arrive à vendre et avec de la marge environ 40-50%.
Comme dit Pyrithe se sont des clients qui préfèrent payer pour avoir le service et un SAV de qualité...
Il m'arrive parfois quand le budget n'ai pas la, de faire acheté directement au client (sans aucune marge), mais sais souvent beaucoup de traqua pour le client (cmd sur le net) et plus de bazar pou moi.
N'oublie pas que tu es la pour gagner ta vie... sans assassiner le client lol
-
Julian a réagi à Pyrithe dans Frais de debours ou marge sur vente produit
Pour des particuliers, tu peux bien vendre en prenant une marge.
Tu ne sera pas compétitif, c'est certain, mais le mec du coin qui vends des lave vaisselle non plus en regard de ce qu'on trouve sur le net!!
Certains clients préfèrent payer plus pour avoir le conseil dans le choix du produit, et le SAV, et certains regardent uniquement le prix. Tu as donc la première catégorie de clients pour toi!
-
Julian a réagi à MathTek dans Créer iso W7 W8 W10 custom
Bonjour,
voici un outils que beaucoup de gens pour ça. Attention ici c'est pas un outil Microsoft donc c'est pour se passer de Microsoft MDT/ADK qui peut-ettre un peu lourd.
Tu as les versions suivante:
EX-70 --> Windows 7
EX-80 --> Windows 8
EX-81 --> Windows 8.1
EX-100 --> Windows 10 (Alpha version mais fonctionnel)
Personnellement j'ai jamais testé, je l'avais fait avec Windows AIK qui est devenu ADT et c'était pas hyper simple. Avec ça ça à l'air beaucoup plus simple. D'après ce que j'ai pu voir sur le net ça marche plutôt pas mal même avec la version alpha pour Windows 10.
-
Julian a réagi à ducke dans Créer iso W7 W8 W10 custom
un peu de recherche sur google t'aurais renvoyé vers https://www.winreducer.net/software.html