Aller au contenu

Chèque CESU


eric

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voilà ma petite question du week-end, comment faire pour se faire payer en chèque emploi service Universel.

Je me pose la question car beaucoup de gens me pose la question si j'accepte les chèques CESU.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête, il faut avoir un agrément pour accepter les CESU et cet agrément est obtenu si ta société ne fait que du service aux particuliers (donc pas de client professionnel sinon tu perds l'agrément). Maintenant certains créent deux sociétés (une pour les particuliers, une pour les professionnel) pour cumuler les avantages du CESU et des clients pro. C'est mes souvenirs approximatifs (si ca n'a pas changé depuis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Attention à ne pas tout confondre :

 

- le CESU c'est le chèque emploi services universel, tu n'as aucune condition pour pouvoir te faire payer avec, juste trouver le client affilié au cesu ou l'affilier à ta première intervention(il devient ton employeur)

- L'agrément services à la personne ca permet à une entreprise dans certains secteurs d'activité (comme le notre) de rendre ses prestations sur facture déductible des impôts pour les particuliers. Dans ce cas effectivement c'est activité uniquement avec les particuliers pour pouvoir en bénéficier.

 

il y a donc moyen pour un "malin" de rendre ses prestations déductibles des impôts par le CESU tout en étant avec statut autoentreprise pour les pros en parallèle ;-)

 

jppman du Nord du Couesnon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour Yookow,

 

Je te conseil si tu souhaites un agrément de prendre contact directement avec le service car visiblement c'est très technique.

Moi je me suis fait boulé pour l'agrément. Car j'ai déjà une société de dépannage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...