Aller au contenu

Problème installation W7 sur PC portable W8


SerialG33k

Messages recommandés

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème!!! J'ai offert à ma copine un ordinateur portable tournant sous Windows 8 (jusque la pas de problème), sauf que quand je l'ai acheté je m'étais dis, si elle aime pas Windows 8 en 2 clics je lui installerais Windows 7 et tout sera régler. Comment il fallait s'y attendre elle ne veut pas de Windows 8 ni même du 8.1 et veut Windows 7 (ah la la ces femmes.... :D ). Bon mon problème c'est que je n'arrive pas à installer Windows 7 dessus.
Voici les manipulations que j'ai pu faire.
 
- tentative d'installation depuis un lecteur DVD externe (car le portable n'en a pas) avec au moins 4 copies différentes de Windows 7. Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est un début de Boot sur le DVD mais après PC figé sur le logo Windows 7.
- tentative d'installation depuis une clé USB que j'ai créé avec Windows USB/DVD download tool, et la impossible de booter sur la clé USB. J'ai essayé avec 2 ou 3 clé USB différente.
 
Pour booter sur la clé USB ou sur le DVD je passe soit par le menu de Boot au démarrage du PC soit par l'utilitaire qui se trouve dans Windows 8 (je sais plus trop ou...)
 
Le modèle du portable est un HP Pavilion Sleekbook 15-b142

Core i3-3227U | 4.Go (1x4) | 750.Go | Ecran 15.6.pouces | Intel HD Graphics

 

Je crois que j'ai fait le tour et j'espère surtout avoir été clair, en espérant que quelqu'un trouvera une solution car j'en ai marre de dormir sur le canapé et j'ai l'oreille lourde  :P  ;)  :D !!!!!

 

En tout cas merci d'avance à tous et bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Secure Boot est censé protéger Windows 8 afin de l’empêcher de subir des modifications au boot, souvent synonymes d’infections ou de piratages. Effectivement les PC vendu sous Windows 8 sont généralement accompagné du Secure boot Enable. Il faut donc le désactiver pour pouvoir installer autre chose que Windows 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu mon problème, grâce à toi Mikaël!!! Le démarrage sécurisé était désactivé mais juste au dessus il y avait une option " Maintenance du système existant (Legacy Support)" qui était désactivée et qui permet la prise en chargé d'anciens systèmes d'exploitation en chargeant dans le bios le module de maintenance de compatibilité CSM.

Ce que je viens de comprendre (dites moi si je me trompe) c'est que si le BIOS boot uniquement en mode UEFI seul Windows 8 peut être installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...